0
Clovis

CoC Ferrari F355

Messages recommandés

Clovis

À part Pozzi ou Lecoq, quels sont les autres garages/concessions agrées en région parisienne pour faire un COC? Merci d’avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le certificat de conformité européen a été créé en 1996, l'année de ta Ferrari F355.

J'avais eu le problème avec ma F355 : j'avais beau avoir un superbe COC fait en concession en Allemagne, il était refusé car l'harmonisation avait eu lieu après.

Il manquait certaines informations propres à la France auparavant et j'avais dû aller refaire un COC chez Pozzi. A l'époque en 2008 c'était 350 euros, de mémoire, pour l'anecdote.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 29/11/2020 à 15:19, Clovis a dit :

À part Pozzi ou Lecoq, quels sont les autres garages/concessions agrées en région parisienne pour faire un COC? Merci d’avance. 

 

Comme évoqué précédemment il y a de nombreux sujets ici ( a peu près dans chaque section ) sur le COC son prix etc.. et de nombreux témoignages de proprio qui ont été dans ce cas.

Il faut donc passer par un concessionnaire de la marque ( il n'y en a pas 50 en France pour Ferrari ) et payer le prix fort. J'ai payé +/- 600€ en 2015 chez Lecoq avant qu'il aligne leur tarif sur Pozzi deux mois plus tard, pour ensuite continuer a l'augmenter puisque tu n'a pas le choix. 

Il est possible de passer au travers avec beaucoup de chance, je connais un cas. Cela reste de l'administration, si le type derrière sont bureau dit non : c'est non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 22 heures, bertrand59 a dit :

 

Comme évoqué précédemment il y a de nombreux sujets ici ( a peu près dans chaque section ) sur le COC son prix etc.. et de nombreux témoignages de proprio qui ont été dans ce cas.

Il faut donc passer par un concessionnaire de la marque ( il n'y en a pas 50 en France pour Ferrari ) et payer le prix fort. J'ai payé +/- 600€ en 2015 chez Lecoq avant qu'il aligne leur tarif sur Pozzi deux mois plus tard, pour ensuite continuer a l'augmenter puisque tu n'a pas le choix. 

Il est possible de passer au travers avec beaucoup de chance, je connais un cas. Cela reste de l'administration, si le type derrière sont bureau dit non : c'est non !

Ou si tu connais la bonne personne.... 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish
Le 28/11/2020 à 08:55, Clovis a dit :

l'ANTS veut un CoC. Ils me disent que le champs D2 est incomplet. 

 

C'est une aberration. J'immatricule (en collection), mais ca ne change rien par rapport à la CG normale, des voitures dont le D2 est inexistant.

Ils cherchent juste par tous les moyens de "remplir" toutes les cases, et d'e**erder le monde !!!!

J'en suis à un stade ou ils me demandent des photos de la voiture pour vérifier le travail de la FFVE et prouver que c'est bien la voiture concernée, on nage en plein délire.
Pour l'ANTS > importation = COC ou FFVE, point barre.
A moins de tomber sur un petit jeune mal formé qui va faire passer le dossier, mais je n'y crois pas.

 

Le gros hic, c'est que tu n'as plus de personne physique, et qu'ils peuvent t'annuler ta demande d'immatriculation sans t'avertir du pourquoi du comment, et t'es reparti pour 3 mois (sachant que ton W provisoire ne dure que 4 mois, et ensuite beaucoup plus compliqué pour assurer sa voiture).
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

J'ai lu ailleurs que pour avoir ce COC, contrairement à d'autres marques, ils examinent physiquement la voiture, et que si elle n'est pas strictement d'origine (collecteurs Tubi par exemple) l'attribution est refusée.

C'est exact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 18 minutes, Magnum Power a dit :

J'ai lu ailleurs que pour avoir ce COC, contrairement à d'autres marques, ils examinent physiquement la voiture, et que si elle n'est pas strictement d'origine (collecteurs Tubi par exemple) l'attribution est refusée.

C'est exact?

Alors pour faire part de ma modeste expérience d’importateur amateur et occasionnel de véhicules je dirais que:

- effectivement Ferrari/Maserati demande la présence du véhicule pour établir un COC. Maintenant si tu es connu d’une concession il peuvent accepter dans certains cas de le faire sans voir la voiture (expérience perso avec Gauduel Limonest sur une Maserati).

- lors du contrôle du véhicule ils regardent essentiellement les concordances de numéros de châssis/moteur/boîte puisque le COC n’est rien d’autre qu’un certificat de naissance de l’auto. Donc les appendices rajoutés (pour autant que ces appendices soient au bénéfice d’une homologation sur le territoire de destination) n’influencent pour moi pas la délivrance du certificat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Bien entendu le discours officiel de Ferrari est de procéder ainsi pour lutter contre le trafic.

 

C’est surtout selon moi une bonne occasion de te prendre un joli billet... sachant qu’un COC de chez FCA coûte actuellement 300€ et peut être demandé via internet en quelques clics...

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Le 01/10/2020 à 13:57, cheki a dit :

Bonjour,

 

Non tu ne peux pas y couper.

Par contre tu peux le faire faire par une autre concession agréée qui pratique un prix différent. 

CQFD 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Pour te donner un ordre de prix par date :

 

cela nous a coûté :

 

-450€ en Italie pour la F355 en 2010

-600€ pour la CS En 2012

 

Pour la 599 il nous a été offert mais mon concessionnaire allemande facturait 1300€.

 

Ils sont libres de facturation donc il faut demander à plusieurs concessionnaires pour avoir le moins disant.

 

Prefere un COC rédigé en français mais

depuis peu de temps l’ANTS ne peut te le refuser s’il est dans une langue de l’UE. 

 

Le constructeur pour lequel je travaille refuse que le réseau facture un client pour un COC 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

Si F355 de 94 ou 95 = pas de COC possible, il faut un modèle immatriculé en 96 mini, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

Personne pour répondre à ma question concernant les modèles pré-96?

Importables ou pas?

(parce que s'il faut se farcir la drire, c'est pas la peine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power

Je me réponds à moi même (qui sait, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre à l'avenir).

D'après ce qu'un garage m'a dit, on peut importer sans problème des modèles Européens 94 95, sauf les modèles Autrichiens et Suisses qui diffèrent partiellement et qui peuvent poser problème.

 

La présence de collecteurs Tubi Style ou autre n'est pas un soucis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0