73 73
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mrtom

C'est moi ou je trouve que les prix des Modena depuis quelques semaines (mois) ont fortement augmenté....

 

Sur 2019 et le 1er semestre 2020, il était relativement facile de trouver un exemplaire à 60-65K€ en très bon état (ou avec quelques travaux) et maintenant, à mois de 70-75K€, il n'y a plus rien !

 

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 6 minutes, Mrtom a dit :

C'est moi ou je trouve que les prix des Modena depuis quelques semaines (mois) ont fortement augmenté....

 

Sur 2019 et le 1er semestre 2020, il était relativement facile de trouver un exemplaire à 60-65K€ en très bon état (ou avec quelques travaux) et maintenant, à mois de 70-75K€, il n'y a plus rien !

 

Qu'en pensez vous ?

En sortie de confinement, "beaucoup" cherchent et à se faire plaisir et la valeur refuge ... La 360, à mon avis, en est une ! Comme l'auto vieillie plutôt très bien et que la critique ( notamment sur Ferrarista ) est en général très bonne 🙂...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Effectivement il semblerait que les prix soient à la hausse... Pour autant, ce sont toujours les mêmes autos à vendre... Conclusion actuelle : les autos à 70-75k ne se vendent pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dim360

Effectivement, je trouve que les prix en annonce ont fait un gap,

et pourtant au moment de ma recherche/achat il y en avait en annonce moins chère que je retrouve mais plus chère aujourd’hui pour le même auto.

 

je vous avais partagé il y’a quelques mois mon expérience de l’époque.

je pense qu’il y a le prix d’un côté, et de l’autre l’auto que l’on recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dim360
Le 17/04/2020 à 22:23, Dim360 a dit :

Bonsoir,

 

pour partager mon experience sur l’achat de la mienne qui ne date que de la fin d’année dernière, j’ai commencé avec un budget de 60 / 65 000 €,

et lors de mes recherches et avec mes critères ( rouge, écusson d’ailes, historique limpide) je me suis rendu compte qu’il n’étais pas si simple de trouver voiture à mon pieds.

je me suis déplacé à 4 reprises ( a chaque fois j’en prenais pour mini 500 bornes et même pris l’avion 2 fois) , et ça ne le faisais pas !!! pas toujours des personnes  réglo. .

 

au final, j’ai rallongé mon budget de 10 000€ ( sans vraiment le vouloir mais pris dans la spirale) mais qui correspond en gros à une distribution / courroie / vidange,

me laissant beaucoup plus de souplesse dans le choix, et au final j’ai trouvé la mienne avec tout de fait dessus, et surtout dans le réseau chez Monza, avec 1 an de garantie.

 

effectivement cela peut faire un peu chèr pour une Modena,  mais j’avais une idée de ce que je voulais et le souhait de l’avoir pour mon anniversaire ( jamais aussi bien servie que par soi même)

et je n’ai pas l’idée de spéculer dessus ( impossible au prix payer vous me direz, et la tranquillité de rouler (somme toute relative puisque jamais à l’abris  )


On peut certainement trouver des modèles à 60k€ avec tout de fait, mais j’imagine qu’il faut avoir le temps,

et les fonds disponibles pour être le 1er.

 

voilà 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

Je comprends que la côte tienne, voire monte un peu sur certains modèles. La Modena le mérite. La voiture est à la fois moderne de conception (toute alu), sûre et très fiable. 2 ans (et 2 révisions) que je me régale. Le coût d'utilisation est très raisonnable. Les consommables se consomment pas tant que ça. J'en ai eu des bien plus efficaces, bien plus rapides, bien plus récentes (la mienne vient de fêter ses 20 ans), rares sont  les voitures qui me procurent autant du plaisir à basse vitesse, sans avoir à atteindre des vitesses inavouables. Pour le même prix (pas donnée il y a deux ans avec ses 35.000km et sa boite méca) j'aurais pu acheter une F430 (que j'aime beaucoup aussi). Je ne regrette pas. Normalement au bout d'un an et demi / 2 ans je vends. Pas là.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

et en plus  la Modena  c'est une belle voiture ! 10 ans que je l'aie et plus ça va dans la production  plus récente  à mon gout , pas grand chose  susceptible de me faire changer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Ça m’étonne pas que son prix augmente à la 360.

En 4 ans hormis l’entretien courant j’ai juste eu un capteur à changer ( 200 € ).
Et puis même l’entretien courant est raisonnable pour une Ferrari ( Trappe d’accès pour courroie , prix des disques dérisoires par rapport au cm... ).

Première avec châssis Aluminium.

Et puis le son !!!

Si je me trompe pas c’est également la dernière avec un 5 soupapes par Cylindre.

Je suis entrain de regarder pour acheter une deuxième Ferrari et ce qui est sûr c’est que la 360 je la garde à vie.

Je l’aime tout simplement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Bah moi, voilà je roule maintenant en Modena....

Après avoir vendu la F355, je ne pensais plus racheter de Ferrari, et puis l'occasion s'est présentée d'essayer une 360 et là ce fut la révélation !

Qu'elle différence avec la F355 que je considère toujours comme la plus belle des Ferrari de route, mais dont le comportement plus rustique ne me correspondait plus.

Pour un usage "pépère" c'est l'auto idéale, et après avoir supporté 2 grandes révisions avec la F355, j'espère et je pense qu'avec la Modena mon livret A sera épargné. Et les palettes, quel plaisir ! C'est plus amusant et de loin, que de manier un levier, même avec la fameuse grille Ferrari.

Il est possible que pour apprécier cette auto il faille auparavant avoir roulé sur des modèles plus anciens. Les autos vintage sont désirables en statique, mais leur utilisation reste problématique, pour avoir fait un tour en 275 GTB, je peux attester qu'aujourd'hui il est préférable de l'admirer que de la déplacer.

Cerise sur le cadeau, la mienne a d'origine les scudetti émaillés....

 

IMG_20200906_131922-min.thumb.jpg.ce2886a3b60cec0133bdac1031db9685.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Félicitations @Ruvo pour cette nouvelle Ferrari.😉

Quand la passion et une bonne opportunité se rencontrent...le plaisir est à nouveau au rendez vous...

 

Je comprends ton ressenti que je partage au moins en parti. 
Sur certaines ou même la plupart des anciennes, je pense également qu’il vaut mieux les admirer que de rouler avec.

 

Pour la boîte de vitesse, je suis plus partagé.

J’aime les deux, certaines me paraissent plus adaptées à une boîte manuelle, d’autres à la boîte robotisée.

 

Dans tous les cas, profite bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Perso j’ai signé depuis peu pour un spider à Balma. C’est ma première féfé et après pas mal de recherches j’ai fait ce choix car Pour moi sa ligne pour moi ne vieillira jamais.  Elle est fiable et « raisonnable » en entretien. Enfin je verrais dans le temps. 
j’ai des anciennes, le pb des anciennes c’est de trouver les mécanos aujourd’hui. Là ça devient de plus en plus compliqué car avec l’avènement des voitures de collections ils sont déborder. Chaque grosses réparations c’est souvent des mois d’attentes. 
 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Le 06/09/2020 à 13:34, philF355 a dit :

Enfin fiable pour une Ferrari.....et l électronique qui va avec

 

Une chose est certaine, c'est le coût de remplacement des courroies. La Modena me réservera aussi des surprises, comme celles que ma F355 m'a réservées. Butée hydraulique, roulement de volant moteur, câble de frein à main grippé, etc...Ça fait partie du plaisir.

Et puis maintenant j'ai entre les mains ce fameux volant de 360 ....😄😄

L'une n'est pas meilleure que l'autre, seulement la 360 me correspond mieux même si je trouve l'esthétique de cette dernière bien loin de celui de la F355.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 13 minutes, Ruvo a dit :

 

Une chose est certaine, c'est le coût de remplacement des courroies. La Modena me réservera aussi des surprises, comme celles que ma F355 m'a réservées. Butée hydraulique, roulement de volant moteur, câble de frein à main grippé, etc...Ça fait partie du plaisir.

Et puis maintenant j'ai entre les mains ce fameux volant de 360 ....😄😄

L'une n'est pas meilleure que l'autre, seulement la 360 me correspond mieux même si je trouve l'esthétique de cette dernière bien loin de celui de la F355.

Ben je trouve que c'est bien qu'elle soit bien différente. J'ai et j'ai eu presque toutes les Corvette, pas une ressemble à la précédente et je trouve ça vraiment top. Grosse évolution entre les modèles tant en terme de look que de performances 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokas
Le 16/09/2020 à 08:50, Nanthiat a dit :

Ben je trouve que c'est bien qu'elle soit bien différente. J'ai et j'ai eu presque toutes les Corvette, pas une ressemble à la précédente et je trouve ça vraiment top. Grosse évolution entre les modèles tant en terme de look que de performances 😉

Salut ancien corvettiste Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 4 heures, lokas a dit :

Salut ancien corvettiste Non?

Non toujours, j’ai une C2/3/7. Cette marque est restera mon premier amour ☺️
 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Le 06/09/2020 à 13:32, Ruvo a dit :

Bah moi, voilà je roule maintenant en Modena....

Après avoir vendu la F355, je ne pensais plus racheter de Ferrari, et puis l'occasion s'est présentée d'essayer une 360 et là ce fut la révélation !

Qu'elle différence avec la F355 que je considère toujours comme la plus belle des Ferrari de route, mais dont le comportement plus rustique ne me correspondait plus.

Pour un usage "pépère" c'est l'auto idéale, et après avoir supporté 2 grandes révisions avec la F355, j'espère et je pense qu'avec la Modena mon livret A sera épargné. Et les palettes, quel plaisir ! C'est plus amusant et de loin, que de manier un levier, même avec la fameuse grille Ferrari.

Il est possible que pour apprécier cette auto il faille auparavant avoir roulé sur des modèles plus anciens. Les autos vintage sont désirables en statique, mais leur utilisation reste problématique, pour avoir fait un tour en 275 GTB, je peux attester qu'aujourd'hui il est préférable de l'admirer que de la déplacer.

Cerise sur le cadeau, la mienne a d'origine les scudetti émaillés....

 

IMG_20200906_131922-min.thumb.jpg.ce2886a3b60cec0133bdac1031db9685.jpg

 

Félicitations ! Je ne sais pas ce que tu en penses mais moi ce n est pas 20 cv d écart entre les 2! j ai l'impression que c est 100!........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 32 minutes, LINO27 a dit :

Félicitations ! Je ne sais pas ce que tu en penses mais moi ce n est pas 20 cv d écart entre les 2! j ai l'impression que c est 100!........

 

 

J'ai passé 25 ans de ma vie dans la compétition auto, et la chose que j'ai comprise le plus vite, c'est que je n'avais pas l'étoffe d'un pilote...😄😄

 

Je ne suis donc pas celui qui peut se permettre de juger les deux autos de façon définitive. De plus je n'ai comme expérience comparative que les deux autos que j'ai possédées. En revanche je dois reconnaitre qu'en mettant le pied dedans, la 360 donne l'impression d'accélérer plus vite, possible que la boite F1 y soit aussi pour quelque chose.

Sans prise de chrono, on se fie à nos sensations, là aussi il me semble que le moteur à plus de couple, mais il y a peut-être le son de la marmite qui trompe.

 

                                                                          IMG_20200805_185718-min.thumb.jpg.51508f66ba9a96cabff9df11a6c1079a.jpg

 

J'avais un souci avec ma F355 et sa direction assistée, c'est que ne ressentais que très peu les remontées au volant. Comme je n'avais pas encore fait de géométrie sérieuse (les urgences passaient avant) .J'aurais pu parier que cette auto d'après son comportement, n'avait pas assez de chasse. La mienne, ou la 355 dans sa conception.

Comme je connais ton côté esthétique et ton superbe coup de crayon, je suis certain que tu trouveras celui de la F355 largement au dessus de la Modena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

La 355 est et restera un chef d'œuvre, la dernière d'une époque. Effectivement la 360 semble bien plus puissante à l'usage, plus efficace, plus sûre, c'est sans doute dû à la conception radicalement plus moderne qui me fait utiliser le potentiel du moteur sans appréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

La 360 me rappelle un peu ma NSX (que je la regrette celle-là..). En plus puissant. C'est d'ailleurs sans doute cette auto très en avance sur son époque (déjà tout alu) qui a incité Ferrari à se réveiller d'un point de vue conception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, Pierre Le grand a dit :

La 360 me rappelle un peu ma NSX (que je la regrette celle-là..). En plus puissant. C'est d'ailleurs sans doute cette auto très en avance sur son époque (déjà tout alu) qui a incité Ferrari à se réveiller d'un point de vue conception.

J'ai un copain qui vient de craquer pour la NSX, j'attends avec impatience d'essayer le monstre 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

Tu parles de la nouvelle sans doute.

il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

J'ai un copain qui vient de craquer pour la NSX, j'attends avec impatience d'essayer le monstre 😉

Moi j'avais l'originale, noire, comme celle de Senna... La nouvelle NSX hybride semble effectivement redoutable, l'originale avait un modeste mais furieux V6 atmo VTEC. Loin d'un monstre 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 3 minutes, Pierre Le grand a dit :

Tu parles de la nouvelle sans doute.

Moi j'avais l'originale, noire, comme celle de Senna... La nouvelle NSX hybride semble effectivement redoutable, l'originale avait un modeste mais furieux V6 atmo VTEC. Loin d'un monstre 😉

C'était un monstre de technologie à/pour l'époque. C'était le sens de ma phrase. De plus aujourd'hui je recherche plus la conduite des anciennes que les nouvelles complètement aseptisées 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

73 73