73 73
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
il y a une heure, toby12 a dit :

Je viens de voir celle-ci en fin de semaine dernière...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1999126671.htm?ac=4051296304

 

ça me parait (avec mon manque d'expertise 😆) une bien belle auto, justement placée en termes de prix (pour un Spider manuel),

à cela près qu'il y a un "loup" je pense.... et de taille

 

Kilométrage actuelle : 52.200kms

dernière entretien (avec courroie de distribution) : 52.200kms en 2015 !!

 

Donc, si je comprends bien la voiture n'a pas roulée depuis 6 ans 😬 et la courroie de distribution "dort" depuis 6 ans aussi 😬

 

est-ce une bonne analyse que de dire que l'acquéreur en serait quitte pour une grosse révision & compris courroie de distribution pour commencer ?

 

c'est vraiment dommage parce que, quand je l'ai vu, pendant quelques minutes...

 

soit le compteur a été "refresh" ..  🥴

 

soit c'est le beau tableau d'un amateur d'art   .

il l'a encadré dans son salon en attendant  la + value .. 

 

dans les 2 cas , attends toi a une belle remise a niveau et quelques sorties qui finiront sur dépanneuse .

mais une fois cette période de déverminage passée , ce sera très bien .

 

mais , on peut s'autopersuader du contraire aussi  😁


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 2 heures, toby12 a dit :

Je viens de voir celle-ci en fin de semaine dernière...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1999126671.htm?ac=4051296304

 

ça me parait (avec mon manque d'expertise 😆) une bien belle auto, justement placée en termes de prix (pour un Spider manuel),

à cela près qu'il y a un "loup" je pense.... et de taille

 

Kilométrage actuelle : 52.200kms

dernière entretien (avec courroie de distribution) : 52.200kms en 2015 !!

 

Donc, si je comprends bien la voiture n'a pas roulée depuis 6 ans 😬 et la courroie de distribution "dort" depuis 6 ans aussi 😬

 

est-ce une bonne analyse que de dire que l'acquéreur en serait quitte pour une grosse révision & compris courroie de distribution pour commencer ?

 

c'est vraiment dommage parce que, quand je l'ai vu, pendant quelques minutes...

sans doute #128435 ZFFYT53B000128435

https://www.lartdelautomobile.com/fiche/ferrari-360-modena-spider-manual-gearbox

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

hého .. elle a l'option tres recherchée des écusson sur les ailes avant .. 

 

Merd' , c'est juste les pôvre sticker a 10 balles  🤣   😂

 

1619698709_LartdelautomobileFerrari360ModenaSpiderManual-MozillaFirefox_2.jpg.b31eab1a8f9545e6564d2aafa2066242.jpg

 

1479929004_LartdelautomobileFerrari360ModenaSpiderManual-MozillaFirefox.jpg.4c9d3a727e7e3f8d7f3720fa3ed0d949.jpg

  • Like 1
  • Haha 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

😬🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EF98

Quelqu'un serait dire en voyant uniquement la photo si cette 360 Spider BVM 2002 a des entretoises de roues à l'arrière car il me semble que les roues de ce modèle semblent plus sortir au niveau des ailes AR que les miennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EF98
Le 08/06/2021 à 10:33, bernard a dit :

Ferrari 360 Modena BVM

1999 Rosso Corsa / Nero 112.500 kms

Estimation : 55 000 - 65 000 €

@bernard, connais-tu le prix final de cette vente aux enchères ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 10 heures, EF98 a dit :

@bernard, connais-tu le prix final de cette vente aux enchères ? 

ZFFYR51B000115182

@EF98 Non malheureusement

 

Peut être sur https://www.interencheres.com/resultats-ventes.html

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Je suis à la recherche d'une 360 coupé F1 rouge/intérieur noir avec environ 50/60 000 kms, pour un ami qui ne devrait pas tarder à faire son entrée au club.

Mais bon, les prix se sont envolés et quand je me déplace pour aller les voir : ce sont des poubelles ou alors elles sont 30 000kms, avec un trou de 10 ans dans le carnet d'entretien...

Pourtant sur l'annonce, elles sont décrites comme les 7eme merveilles du monde.

Et puis attention, elles sont pour certaines garer dans des garages chauffés et elles brillent de 1000 feux sous des spots design, avec des freins neufs, pneus neufs, sièges, moquette neufs... mais quand tu lèves le fond plat : tu pars en courant...🥶🥶🥶

 

Ou alors quand tu regardes l'année du vitrage, tu t'aperçois que le pare brise est de 2010, la fenêtre gauche 2002, la droite 2001, les custodes de 2004.... sachant que la voiture est de 1999 ça t'inspire pas trop confiance et tu te dis qu'il s'agit peut être d'une voiture remontée en Roumanie pourquoi pas....🤭😜

 

Et alors, je te passe sur la boulonnerie d'origine qui a carrément disparue... J'ai même vu une 360 avec les triangles inférieurs et supérieurs qui étaient fixés avec des écrous NILSTOP bleu achetés chez LEROY MERLIN.

On est loin de la boulonnerie constructeur en classe 8.8, je dirais même qu'on est a des années lumières.... Rouler à 250  km/h avec des triangles tenus par de la boulonnerie de grandes surface à 2.50 euros la poignée...😬😬😬

 

Au secours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Quand je vois la maintenance qu'il faut faire sans cesse sur la mienne (la vétusté implique de revoir en permanence un organe sans même parler de révision), n'est-il pas trop exigeant de trouver une telle auto dans un parc vieillissant de 20 ans d'âge ?

Hormis peut-être la voiture d'un mécanicien (qui aurait le temps de faire...)

 

Pour ma gouverne, où se situe la différence entre un Nilstop constructeur et celui de grande diffusion ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 1 heure, fabrices a dit :

Je suis à la recherche d'une 360 coupé F1 rouge/intérieur noir avec environ 50/60 000 kms, pour un ami qui ne devrait pas tarder à faire son entrée au club.

Mais bon, les prix se sont envolés et quand je me déplace pour aller les voir : ce sont des poubelles ou alors elles sont 30 000kms, avec un trou de 10 ans dans le carnet d'entretien...

Pourtant sur l'annonce, elles sont décrites comme les 7eme merveilles du monde.

Et puis attention, elles sont pour certaines garer dans des garages chauffés et elles brillent de 1000 feux sous des spots design, avec des freins neufs, pneus neufs, sièges, moquette neufs... mais quand tu lèves le fond plat : tu pars en courant...🥶🥶🥶

 

Ou alors quand tu regardes l'année du vitrage, tu t'aperçois que le pare brise est de 2010, la fenêtre gauche 2002, la droite 2001, les custodes de 2004.... sachant que la voiture est de 1999 ça t'inspire pas trop confiance et tu te dis qu'il s'agit peut être d'une voiture remontée en Roumanie pourquoi pas....🤭😜

 

Et alors, je te passe sur la boulonnerie d'origine qui a carrément disparue... J'ai même vu une 360 avec les triangles inférieurs et supérieurs qui étaient fixés avec des écrous NILSTOP bleu achetés chez LEROY MERLIN.

On est loin de la boulonnerie constructeur en classe 8.8, je dirais même qu'on est a des années lumières.... Rouler à 250  km/h avec des triangles tenus par de la boulonnerie de grandes surface à 2.50 euros la poignée...😬😬😬

 

Au secours...

La mienne 20000km et toute sa boulonnerie d'origine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 2 heures, fabrices a dit :

Je suis à la recherche d'une 360 coupé F1 rouge/intérieur noir avec environ 50/60 000 kms, pour un ami qui ne devrait pas tarder à faire son entrée au club.

Mais bon, les prix se sont envolés et quand je me déplace pour aller les voir : ce sont des poubelles ou alors elles sont 30 000kms, avec un trou de 10 ans dans le carnet d'entretien...

Pourtant sur l'annonce, elles sont décrites comme les 7eme merveilles du monde.

Et puis attention, elles sont pour certaines garer dans des garages chauffés et elles brillent de 1000 feux sous des spots design, avec des freins neufs, pneus neufs, sièges, moquette neufs... mais quand tu lèves le fond plat : tu pars en courant...🥶🥶🥶

 

Ou alors quand tu regardes l'année du vitrage, tu t'aperçois que le pare brise est de 2010, la fenêtre gauche 2002, la droite 2001, les custodes de 2004.... sachant que la voiture est de 1999 ça t'inspire pas trop confiance et tu te dis qu'il s'agit peut être d'une voiture remontée en Roumanie pourquoi pas....🤭😜

 

Et alors, je te passe sur la boulonnerie d'origine qui a carrément disparue... J'ai même vu une 360 avec les triangles inférieurs et supérieurs qui étaient fixés avec des écrous NILSTOP bleu achetés chez LEROY MERLIN.

On est loin de la boulonnerie constructeur en classe 8.8, je dirais même qu'on est a des années lumières.... Rouler à 250  km/h avec des triangles tenus par de la boulonnerie de grandes surface à 2.50 euros la poignée...😬😬😬

 

Au secours...

Même phénomène que pour les 348...😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 2 heures, grhum a dit :

bon courage ..   🤣   

 

 

@grhum arrête..., on va encore nous dire que l'on est des blaireaux sans Ferrari, et que l'on veut faire baisser le marché pour acheter moins cher😆( comme sur le fil des 348)😆. Je crois qu'en fait, à part quelques " exceptions "..., beaucoup ouvrent les yeux!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Perso une Ferrari s’achète chez Ferrari ou à un passionné... Bien sûr un peu plus chère mais au moins on a une tracabilite et un sérieux.. Le marché sur toutes les voitures en général est tendu et vers le haut. Une belle auto bien tracée ça vaut des ronds, c’est comme ça. 😉 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Quand je vois la maintenance qu'il faut faire sans cesse sur la mienne (la vétusté implique de revoir en permanence un organe sans même parler de révision), n'est-il pas trop exigeant de trouver une telle auto dans un parc vieillissant de 20 ans d'âge ?

Hormis peut-être la voiture d'un mécanicien (qui aurait le temps de faire...)

 

Pour ma gouverne, où se situe la différence entre un Nilstop constructeur et celui de grande diffusion ?

 

Pour faire simple car on va pas rentrer dans les détails, disons que la boulonnerie en acier se divise en 2 catégories en fonction :

 

- de la composition chimique

- limite élastique

- résistance à la traction

- l'allongement

- la résilience

 

 

1 - La classe 4.6 à 6.8 = Acier pour boulonnerie non-traitée

 Les aciers employés sont des aciers doux et mi-doux. Les aciers pour la fabrication des vis et écrous des classes 4.6 à 6.8 n’impose à la matière première qu’une valeur de résistance maximale à la traction. Ainsi, elle ne mentionne pas de valeurs seuils pour la limite élastique, l’allongement à rupture et la résilience.

 

2 - La classe 8.8 à 12.9 = Aciers Alliés pour Boulonnerie Haute Résistance

Les performances de ces aciers s’obtiennent par un traitement thermique de type "trempé-revenu". Les caractéristiques mécaniques de ces aciers sont élevées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En grandes surfaces de bricolage on ne trouve que de la m*rde en boulonnerie, les vendeurs ne savent même pas ce qu'est une classe de résistance, bcp d'éléments ne sont pas marqués...

 

Pour avoir regardé c'est simple : bricodépôt c'est du 4.8 (= juste bon pour attacher les rideaux)

LeroyMerlin et consort : 6.8 (= pour monter les meubles), quelques rares pièces en 8.8.

 

Bref, fuyez !

 

Sinon il est inexacte de dire "Ainsi, elle ne mentionne pas de valeurs seuils pour la limite élastique, l’allongement à rupture et la résilience" car justement le premier chiffre du marquage c'est le centième de la limite élastique (= début de l'allongement sous contrainte de traction, en Mpa) et la multiplication des deux donne la limite de rupture selon :

 

Page-1-2.jpg

 

En usage automobile, rien en dessous de 8.8 (sauf pour fixer le cendrier si vous voulez) !!!!

 

@+

Modifié par 33manu
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 8 heures, fabrices a dit :

 

Pour faire simple car on va pas rentrer dans les détails, disons que la boulonnerie en acier se divise en 2 catégories en fonction :

 

- de la composition chimique

- limite élastique

- résistance à la traction

- l'allongement

- la résilience

 

Ok merci @fabrices 😎👍 mais je faisais une "fixation" 😜 sur l'efficacité du système Nilstop, la qualité du nylon, un aspect dans ce genre, pas sur la classe de qualité.

 

Excellent rappel @33manu 😎👌

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Merci pour votre cours sur la résistance des métaux 😊👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

C'est quand même bon d'avoir sur le forum quelques ingénieurs qui nous remettent régulièrement à niveau en ce qui concerne quelques notions de mécanique!

Merci @33manu 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Et oubliez l'inox pour les assemblages mécaniques, à la grosse louche c'est moitié moins résistant que du 8.8.
 

Rigolez pas, j'ai vu des "tuning man" monter de la boulonnerie inox pour tenir les étriers de freins et les triangles pour ... éviter la rouille 🥴 Au premier gros freinage ça fera des morts ! (d'origine c'est très souvent du 10.9 voir du 2.9 !!!!!)

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

En grandes surfaces de bricolage on ne trouve que de la m*rde en boulonnerie, les vendeurs ne savent même pas ce qu'est une classe de résistance, bcp d'éléments ne sont pas marqués...

 

Pour avoir regardé c'est simple : bricodépôt c'est du 4.8 (= juste bon pour attacher les rideaux)

LeroyMerlin et consort : 6.8 (= pour monter les meubles), quelques rares pièces en 8.8.

 

Bref, fuyez !

 

Sinon il est inexacte de dire "Ainsi, elle ne mentionne pas de valeurs seuils pour la limite élastique, l’allongement à rupture et la résilience" car justement le premier chiffre du marquage c'est le centième de la limite élastique (= début de l'allongement sous contrainte de traction, en Mpa) et la multiplication des deux donne la limite de rupture selon :

 

Page-1-2.jpg

 

En usage automobile, rien en dessous de 8.8 (sauf pour fixer le cendrier si vous voulez) !!!!

 

@+

D'après ton tableau c'est le contraire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 5 heures, 33manu a dit :

voir du 2.9 !!!!!)

😉

Juste un oubli 12.9

ça arrive 😉 mais on a bien compris le tableau .

Merci .

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

73 73