73 73
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

loulou19

Qui se rappelle de la 360 Spider jaune boîte Manu de dewidehem afficher à 130 000 € .

Plus en annonce nulle part , elle a trouvé acquéreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Ferrari c’est vraiment la seule marque où ceux qui s’intéressent le plus à la côte d’une auto sont les proprios eux même… sans pour autant être vendeur. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 29 minutes, florent95 a dit :

Ferrari c’est vraiment la seule marque où ceux qui s’intéressent le plus à la côte d’une auto sont les proprios eux même… sans pour autant être vendeur. 🤣

Heuuu chez Porsche ils sont pas mal aussi, voir plus 🤣🤣 

Aujourd’hui tout le monde regarde les côtes quelque soit le produit. Dans un autre forum que tu connais aussi je n’y vais quasiment plus car on ne parle plus que côtes/investissement 🙁

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

Heuuu chez Porsche ils sont pas mal aussi, voir plus 🤣🤣 

Aujourd’hui tout le monde regarde les côtes quelque soit le produit. Dans un autre forum que tu connais aussi je n’y vais quasiment plus car on ne parle plus que côtes/investissement 🙁

 

 

 

la différence chez Porsche , c'est que tu as qd même une trame de cote "officielle" pour guider les acheteurs et les vendeurs ( en général) 

 

là , c'est a celui qui osera l'annonce  la plus  hors sol  .. 😆

et comme la seule info que tu as est la valeur moyenne espérée  sur le coincoin ...  c'est n'imp' !


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 4 heures, loulou19 a dit :

image.thumb.png.273f717668a1ed82c6f356b0fb8eae02.png

 

 

gt motors ..  sarl de 1 an ..

véhicule en DV donc ?

 

c'est sûr que ça  donne le ton   😏

 

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 12 heures, grhum a dit :

 

la différence chez Porsche , c'est que tu as qd même une trame de cote "officielle" pour guider les acheteurs et les vendeurs ( en général) 

 

là , c'est a celui qui osera l'annonce  la plus  hors sol  .. 😆

et comme la seule info que tu as est la valeur moyenne espérée  sur le coincoin ...  c'est n'imp' !

Cépafo, après il y a eu beaucoup plus de production donc plus facile.

A ce jour il n’existe rien pour guider un futur acheteur a part très peu de personne ici dont toi. 😉 

  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Sur la Modena on arrive à se faire une idée du marché en 2-3 mois studieux (ce qui permet de mûrir l'achat)

Tout du moins sur les F1

Sur les BVM c'est un peu plus compliqué parce qu'il y en a peu a un instant T sur le marché. Guide ou pas guide, ça devient encore plus l'offre et la demande donc à mon avis, le prix est variable selon les acquéreurs potentiels sur le marché 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 3 heures, alexARC a dit :

Sur la Modena on arrive à se faire une idée du marché en 2-3 mois studieux (ce qui permet de mûrir l'achat)

Tout du moins sur les F1

Sur les BVM c'est un peu plus compliqué parce qu'il y en a peu a un instant T sur le marché. Guide ou pas guide, ça devient encore plus l'offre et la demande donc à mon avis, le prix est variable selon les acquéreurs potentiels sur le marché 

 

mon ex 360 bvm ..  2 ans mini en vitrine en pleine bulle spéculative  .  pour finalement me la lâcher avec   -17k€ de remise  pour la mettre  a un tarif honnête ..   😏

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Sur ma recherche récente, mon expérience est d'avoir vu quelques autos qui paraissaient bien côté état et historique (pour avoir enquêté dessus) partir assez vite a 65-68k pour 80.000km en rouge intérieur noir et BV F1(sans option d'intérêt)

Et une vente très rapide sur une belle F1 a 80k avec 25.000km, idem rouge int noir.

On doit a peu près se situer dans cette fourchette.

Aucune idée pour la BVM mais probablement plus élevée que la F1.

 

J'ai l'impression qu'il y a qd même une augmentation de la côte récente sur les Modena (ça veut pas dire durable)

Modifié par alexARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Peut être aussi parce que la 360 a le vent en poupe depuis plus de deux ans dans la presse…

 

EE085EBC-09EE-4309-AFE6-09C27CA9E3B3.thumb.jpeg.9cba2fb8c8c2c190c396a51b3b6c9f22.jpeg


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Et dans ce numéro du mois, les cotes semblent assez réalistes (et depuis deux ans légèrement montantes)

 

07B43C1F-8FFF-4F86-944C-89436C19B1F1.thumb.jpeg.94525d6bff04eaaa2df9f745affba464.jpeg


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

C’est d’ailleurs ce même type d’article, qui a fait, qu’il y a deux ans, j’ai conservé mon spider au moment d’acheter la Scud’…

Et je ne regrette pas, même après 10 ans de sortie et un total de 85000 kms.
Que du bonheur même lors de notre dernière sortie en Italie à côté de modèles bien plus récents.

 

La seule chose qui m’agace parfois, est de mettre cette « barre » sur les kilométrages chez Ferrari de 60-80000 kms.

Pour des véhicules de 20 ans, je trouve ça ridicule. Dans d’autres marques, ce même kilométrage n’est que le début d’une longue vie…

Et franchement, après 10 ans et 47000 kms à conduire mon spider, je n’ai jamais eu de problèmes majeurs.

Mais il est vrai que l’entretien régulier est important et que son montant sur 10 ans n’est pas à négliger lors d’un achat.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

j'avais mis la mienne en vente sur plusieurs  supports  après l'achat de la 599 ,  il y a environ 1 an , pas beaucoup de clients , mais depuis j'ai des contacts avec au moins deux "clients" qui me redemandent si je suis vendeur et sont prêts à dégainer (pas des Français , je precise  ) le prix annonce à l'époque : 100000  , je suis à peu près sur que si je lâche en 24/48 h c'est fait  ! (mais je lâcherai pas ,elle est trop top cette voiture  ) la 360 a des qualités , beaucoup elle merite une cote soutenue  malgres une sa large diffusion  , pour l'annecdote quand je les sors la cherie du public c'est la 360 , bien plus que la 599 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Et dans ce numéro du mois, les cotes semblent assez réalistes (et depuis deux ans légèrement montantes)

 

07B43C1F-8FFF-4F86-944C-89436C19B1F1.thumb.jpeg.94525d6bff04eaaa2df9f745affba464.jpeg

Pour la modena en F1 coupé, ça me paraît refléter aujourd'hui une côte basse (kilométrage un peu élevé et couleur pas forcément recherchée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

C’est d’ailleurs ce même type d’article, qui a fait, qu’il y a deux ans, j’ai conservé mon spider au moment d’acheter la Scud’…

Et je ne regrette pas, même après 10 ans de sortie et un total de 85000 kms.
Que du bonheur même lors de notre dernière sortie en Italie à côté de modèles bien plus récents.

 

La seule chose qui m’agace parfois, est de mettre cette « barre » sur les kilométrages chez Ferrari de 60-80000 kms.

Pour des véhicules de 20 ans, je trouve ça ridicule. Dans d’autres marques, ce même kilométrage n’est que le début d’une longue vie…

Et franchement, après 10 ans et 47000 kms à conduire mon spider, je n’ai jamais eu de problèmes majeurs.

Mais il est vrai que l’entretien régulier est important et que son montant sur 10 ans n’est pas à négliger lors d’un achat.

 

Ça va shifter gentiment a 80-100.000km cette barre. D'ailleurs j'ai eu l'impression de voir plus de Modena kilometrées a l'étranger.

Après, un moteur de 113cv/L, on se pose forcément plus de questions avec les km (a tort ou a raison, selon l'utilisation et la maintenance qu'en ont fait les précédents propriétaires)

Mqis quand on voit d'autres exemples d'atmos pointus, ça peut tenir de fort kilométrage (S2000 par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 7 minutes, alexARC a dit :

Pour la modena en F1 coupé, ça me paraît refléter aujourd'hui une côte basse (kilométrage un peu élevé et couleur pas forcément recherchée)

 

Une Modena F1 à 60.000 !

Bon courage pour en trouver une correcte à ce tarif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
il y a 20 minutes, Ruvo a dit :

 

Une Modena F1 à 60.000 !

Bon courage pour en trouver une correcte à ce tarif....

Je suis totalement d'accord

La seule que j'ai vu partir a moins de 60 était une Modena avec 120.000km qui a traîné un bon moment sur LBC.

A 65-67k aujourd'hui, ça se vend rapidement et pour moi, ça constitue plus ou moins le prix d'entrée sur ce modèle avec un delta de 20k€ sur une très belle F1 (et probablement plus occasionnellement)

 

En suivant AutoScout, il m'a semblé que les prix étaient globalement parmi les moins cher en France (effet NUPES ?? 😂)

Modifié par alexARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Et 65000€ pour une manuelle ?!?

N’importe quoi….

ça commence a être compliqué pour en trouver une en dessous de 80000€…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 9 heures, Ruvo a dit :

 

Une Modena F1 à 60.000 !

Bon courage pour en trouver une correcte à ce tarif....

tu achetes 60000 et tu remets 40000 pour arriver a un truc qui roule 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Oui sinon tu achète directement une belle … 80-90k€ ça se trouve sinon à 60 faut de bons outils du temps et de la place.

et un bon copain mécano !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 19 minutes, Driveandbirdie a dit :

Oui sinon tu achète directement une belle … 80-90k€ ça se trouve sinon à 60 faut de bons outils du temps et de la place.

et un bon copain mécano !

 

 

Mon auto était il y a peu en GR chez mon mécano préféré.

Un de ses clients (sérieux) de passage, a fait une proposition d'achat ferme de ma Modena à 82.

C'est  donc le prix du marché pour mon auto. Et comme elle est belle mais nullement exceptionnelle (sauf pour moi) je pense aussi qu'on se dirige aujourd’hui vers cette fourchette.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

J en connais une très très belle qui s est vendue 60ke

40mkm

rouge et intérieur noir

vendue il y a 5 mois

La cote aurait monté si vite 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
Il y a 2 heures, sompe a dit :

tu achetes 60000 et tu remets 40000 pour arriver a un truc qui roule 😆


Pas forcement.
On peut parfois tomber sur une belle auto et ajouter bcp moins que les 40k€ pour avoir un auto qui roule bien😉


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
il y a une heure, houston a dit :

J en connais une très très belle qui s est vendue 60ke

40mkm

rouge et intérieur noir

vendue il y a 5 mois

La cote aurait monté si vite 

Clairement elle a été vendue sous son prix : tant mieux pour l'acheteur, dommage pour le vendeur 

J'ai cherché une Modena sans relâche et sur tous les supports pendant 5 mois

Je peux témoigner que le prix mini pour une bonne auto en rouge int noir c'est 65-67k avec mini 80.000km

Et j'ai réellement vu partir 2-3 autos peu kilometrées très vite autour de 80k.

J'ai payé la mienne 73 avec 39900km et de belles options mais je pense qu'elle a un peu stagnée car en plaques allemande, entretien limpide mais en Allemagne, et courroie+ révision a faire (mais je suis bien content, elle est super propre, peu kilometrée et possède BBS 18, baquets et intérieur noir surpiqûres rouges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

73 73