76 76
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Recommended Posts

Motoriste

Une nouvelle 360 BVM est sortie sur La Centrale en région parisienne : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69115387153.html 

@Jeremie77 tu penses aussi aller la voir en plus de celle de Mecanicus?

Question subsidiaire ; c'est une 1999. Ce n'était pas un millésime à éviter? C'est valable aussi pour la BVM ou uniquement pour la F1 qui a été fiabilisée par la suite?

Edited by Motoriste

MAT69
Il y a 2 heures, Motoriste a dit :

Une nouvelle 360 BVM est sortie sur La Centrale en région parisienne : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69115387153.html 

@Jeremie77 tu penses aussi aller la voir en plus de celle de Mecanicus?

Question subsidiaire ; c'est une 1999. Ce n'était pas un millésime à éviter? C'est valable aussi pour la BVM ou uniquement pour la F1 qui a été fiabilisée par la suite?

C’est toujours la même qui a encore changé de pro… on en a parlé y a pas longtemps avec son logo Ferrari devant la commande boîte. Ça fait des années qu’il essaye de la vendre!

Laurent 34

Oui c'est étonnant quand même... quelqu'un l'a vue en vrai cette voiture ?

Après, il est certain que cette couleur peut rebuter certains acheteurs pour une berlinette V8...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Jeremie77
Il y a 10 heures, Laurent 34 a dit :

Oui c'est étonnant quand même... quelqu'un l'a vue en vrai cette voiture ?

Après, il est certain que cette couleur peut rebuter certains acheteurs pour une berlinette V8...

Couleur historique Rosso barchetta ... franchement en photo j'aime plutôt bien, Intérieur cuio j'adore. J'avoue ça fait plusieurs années que je la vois en vente celle la. C'est hallucinant de voir une voiture a vendre plusieurs années. Le prix monte en plus de vendeurs en vendeurs. Cette pseudo spéculation deviens ridicule quand même ...

Sur la 1ere photo il y a écrit visible Orleans. ça fait loin de chez moi.

Quelqu'un connaît celle la ?

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=400455942&dam=false&isSearchRequest=true&ms=8600%3B14%3B%3B&od=down&pageNumber=5&ref=srp&refId=6a123c66-6403-20dd-e5e1-d136e309d2e1&s=Car&sb=p&searchId=6a123c66-6403-20dd-e5e1-d136e309d2e1&vc=Car

MAT69
il y a 32 minutes, Jeremie77 a dit :

Couleur historique Rosso barchetta ... franchement en photo j'aime plutôt bien, Intérieur cuio j'adore. J'avoue ça fait plusieurs années que je la vois en vente celle la. C'est hallucinant de voir une voiture a vendre plusieurs années. Le prix monte en plus de vendeurs en vendeurs. Cette pseudo spéculation deviens ridicule quand même ...

Sur la 1ere photo il y a écrit visible Orleans. ça fait loin de chez moi.

Quelqu'un connaît celle la ?

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=400455942&dam=false&isSearchRequest=true&ms=8600%3B14%3B%3B&od=down&pageNumber=5&ref=srp&refId=6a123c66-6403-20dd-e5e1-d136e309d2e1&s=Car&sb=p&searchId=6a123c66-6403-20dd-e5e1-d136e309d2e1&vc=Car

Ça fait un moment qu’elle est en vente et je pense que le look stradale, le jaune et le moteur changé peuvent bloquer mais je la trouve magnifique et j’ai faillit aller la voir quand je cherchais… donc à creuser!

MAT69
Il y a 11 heures, Motoriste a dit :

@MAT69 et il y a un loup du coup ? 

Aucune idée mais je pense qu’à force de la voir autant en annonce et à des prix qui different de 10-15000€ en fonction des vendeurs quand tu cherches tu te dis qu’il y a un loup et la voiture est complètement grillée!

Laurent 34
il y a 30 minutes, MAT69 a dit :

Ça fait un moment qu’elle est en vente et je pense que le look stradale, le jaune et le moteur changé peuvent bloquer mais je la trouve magnifique et j’ai faillit aller la voir quand je cherchais… donc à creuser!

Oui, c'est vrai que le moteur changé, ça refroidit pas mal de monde... d'ailleurs, étonnant que celui d'origine ait lâché à 45.000 kms 🤨

Sinon, la combinaison du jaune, du look CS + baquets + Tubi... moi ça me va 😉

Edited by Laurent 34

MAT69
il y a 26 minutes, Laurent 34 a dit :

Oui, c'est vrai que le moteur changé, ça refroidit pas mal de monde... d'ailleurs, étonnant que celui d'origine ait lâché à 45.000 kms 🤨

Sinon, la combinaison du jaune, du look CS + baquets + Tubi... moi ça me va 😉

J’adore la combinaison aussi mais j’ai l’impression que le look stradale refroidit les acheteurs… j’hésite d’ailleurs à le faire sur la mienne à cause de ça! 

fanaoldies
il y a 8 minutes, MAT69 a dit :

J’adore la combinaison aussi mais j’ai l’impression que le look stradale refroidit les acheteurs… j’hésite d’ailleurs à le faire sur la mienne à cause de ça! 

Bonjour à tous, 

je peux apporter un modeste témoignage, qui n'est que le reflet de ma propre expérience, j'ai vu ces autos quand je cherchais, et je ne les ai pas retenu pour diverses raisons, la jaune bien évidemment car ça sent la chipolata grillée... 

La mienne est également quelque peut "Stradalisée", c'était mon choix, je voulais cela mais c'était parfaitement réfléchi puisque l'auto avait déjà les baquets et l'arceau à l'achat, donc tant qu'à faire j'ai été au bout de la démarche, avec jantes CS, boitier tcu CS, retro CS... 

Quand je cherchais d'ailleurs, je voulais absolument une auto équipée d'au moins les baquets, car totalement introuvable et pour des tarifs hors sol... 

Mais...

Après reflexion et dévolu jeté sur la 348, j'ai touché quelques pistes avec plusieurs acheteurs, et je peux vous dire que quasi à chaque fois, la question des baquets est arrivée sur le tapis, il faut dire aussi que je n'ai pas de ceinture du tout, uniquement les harnais, et visiblement ça coince énormément pour les dames... Sans compter que, à un moment, il faut bien causer tarif et la, et bien je suis tout simplement à des prix délirants en coût de revient et que je pourrais la vendre en 1 journée, mais à 80.000 balles... Donc, j'ai décidé de la garder, car c'est une extraordinaire voiture, un modèle que j'adore et avec lequel je vis parfaitement bien, qui colle totalement à mes désirs, et je préfère ne pas l'afficher plutôt que de brader ma magnifique Diva. 

Donc parfois je contacte des vendeurs de 348 pour discuter... On verra

Tout ça pour dire, attention, si vous voulez sauter le pas et vous monter une CS like, réfléchissez bien à la suite... 

Bonne journée à tous 

Gilles

MAT69
il y a 2 minutes, fanaoldies a dit :

Bonjour à tous, 

je peux apporter un modeste témoignage, qui n'est que le reflet de ma propre expérience, j'ai vu ces autos quand je cherchais, et je ne les ai pas retenu pour diverses raisons, la jaune bien évidemment car ça sent la chipolata grillée... 

La mienne est également quelque peut "Stradalisée", c'était mon choix, je voulais cela mais c'était parfaitement réfléchi puisque l'auto avait déjà les baquets et l'arceau à l'achat, donc tant qu'à faire j'ai été au bout de la démarche, avec jantes CS, boitier tcu CS, retro CS... 

Quand je cherchais d'ailleurs, je voulais absolument une auto équipée d'au moins les baquets, car totalement introuvable et pour des tarifs hors sol... 

Mais...

Après reflexion et dévolu jeté sur la 348, j'ai touché quelques pistes avec plusieurs acheteurs, et je peux vous dire que quasi à chaque fois, la question des baquets est arrivée sur le tapis, il faut dire aussi que je n'ai pas de ceinture du tout, uniquement les harnais, et visiblement ça coince énormément pour les dames... Sans compter que, à un moment, il faut bien causer tarif et la, et bien je suis tout simplement à des prix délirants en coût de revient et que je pourrais la vendre en 1 journée, mais à 80.000 balles... Donc, j'ai décidé de la garder, car c'est une extraordinaire voiture, un modèle que j'adore et avec lequel je vis parfaitement bien, qui colle totalement à mes désirs, et je préfère ne pas l'afficher plutôt que de brader ma magnifique Diva. 

Donc parfois je contacte des vendeurs de 348 pour discuter... On verra

Tout ça pour dire, attention, si vous voulez sauter le pas et vous monter une CS like, réfléchissez bien à la suite... 

Bonne journée à tous 

Gilles

Je pense que je vais laisser ma modena comme elle est, Surtt que je n’ai pas les baquets et l’intérieur rouge cartier et seulement les jantes… mais bon j’aime tellement le look de la stradale que c’est la mort dans l’âme 🤣

Debroot

Comme le dit justement @fanaoldies, je pense que tout le monde veut acheter une Modena 100% d’origine, faible kilométrage, entretien 100% Ferrari (dans l’ordre); puis quand on a pris possession de la bête, il y en a un certains qui rêvent de plus d’exclusivité, de plus de sport, bref de stradalisation. J’en fais partie! Mais c’est sûr ça va plutôt à l’encontre de l’envie initiale d’acheter une voiture saine et surtout pas bidouillée.

quand on voit le prix des baquets et des jantes cs  en seconde main, c’est sûr que du coup cela ne semble pas un bon investissement.

Pour ma part, je décidé de raisonner différemment :

- voiture plaisir: je me fais plaisir…

- Étant donnée la valeur montante de ces voitures, les berlinettes v8 ont presque doublé de valeur ces 10 dernières années; je suis prêt à y laisser quelques plumes; c’est du moins dans la plus value… il faut relativiser.

- enfin j’essaie de faire des modif. qui soient réversibles, comme cela, si je me décide un jour à vendre, si je sens le marché verrouillé sur du 100% origine comme le dit @fanaoldies, et bien je vendrai une config stock et je ferai mon beurre sur les accessoires !

En attendant je trouve les photos de la jaune plus que séduisantes, j’irais la voir… nb: 35mkm+45mkm, je suppose qu’elle a 80mkm - sur ça, l’annonce ne me semble pas limpide…

Jeremie77
Le 22/12/2024 à 08:13, Motoriste a dit :

Très belle, celle de Dino Sport, même si personnellement je recherche plutôt du rouge.

Celle de Mecanicus semble assez fatiguée au niveau de l’interieur :  sièges affaissés avec cuir abîmé et panneau airbag passager avec cuir distendu.

@Jeremie77 on compte sur toi pour un compte rendu après visite

Je vais aller voir leur 2 Modena samedi matin.

Tu veux que je regarde quelquechose en particulier ?

état général ?

historique ?

J'ai "l'habitude" d'inspecter des voitures, mais ce sont les premières Modena que je vais voir. Des choses en particulier à vérifier? 

Motoriste

@MAT69et @fanaoldies: qu’entendez-vous par « grillé » exactement : est-ce côté esthétique ? Ça m’étonnerais car toutes celles que j’ai vu jusqu’à présent sont très belles esthétiquement ( a part les problèmes de cuir détendus et de boutons collants bien connus)

Grillé côté mécanique alors? Dans ce cas, je suis preneur de vos conseils car je ne vois pas comment on peut se faire un avis précis sur la mécanique, à part en regardant le suivi et l’historique. 

Et c’est bien le problème que je rencontre actuellement : les 4 que j’ai vu présentent bien esthétiquement, ont un bon suivi, mais l’état mécanique réel me semble très difficile à évaluer, sauf à commencer à démonter la voiture chez le vendeur!

il n’y a donc que l’essai routier pour se faire une idée, mais pour l’instant, il m’a été refusé à chaque fois (soit la voiture est dans le show room et il n’est pas possible de la sortir rapidement, soit on me dit qu’on se met d’abord d’accord sur le prix et on essaye après, …)

Bref, pas facile à mon avis d’évaluer l’état d’un modèle, alors que je ne suis pourtant pas un novice en mécanique. C’est bien pour ça que la conclusion « elle est grillée » m’interpelle et que je suis preneur de votre analyse qui vous conduit à cette conclusion.

@Jeremie77 , mon long messsage ci-dessus devrait t’aider à savoir quoi regarder sur l’auto… ou pas!

plus sérieusement, tu peux effectivement faire un retour sur les classiques :

- état esthétique general extérieur + intérieur (cuirs, boutons qui collent, …)

- suivi et entretien

- et le plus important pour moi : recherche d’antécédent de choc ( mais comme évoqué plus haut, ce n’est vraiment pas facile sur une modena sans tout démonter) et recherche d’indices confirmant le kilométrage annoncé (usure des parties frottées comme le volant et les pédales, affaissement des sièges…)

Jeremie77

@MAT69et @fanaoldies: qu’entendez-vous par « grillé » exactement : est-ce côté esthétique ? Ça m’étonnerais car toutes celles que j’ai vu jusqu’à présent sont très belles esthétiquement ( a part les problèmes de cuir détendus et de boutons collants bien connus)

Grillé côté mécanique alors? Dans ce cas, je suis preneur de vos conseils car je ne vois pas comment on peut se faire un avis précis sur la mécanique, à part en regardant le suivi et l’historique. 

Et c’est bien le problème que je rencontre actuellement : les 4 que j’ai vu présentent bien esthétiquement, ont un bon suivi, mais l’état mécanique réel me semble très difficile à évaluer, sauf à commencer à démonter la voiture chez le vendeur!

il n’y a donc que l’essai routier pour se faire une idée, mais pour l’instant, il m’a été refusé à chaque fois (soit la voiture est dans le show room et il n’est pas possible de la sortir rapidement, soit on me dit qu’on se met d’abord d’accord sur le prix et on essaye après, …)

Bref, pas facile à mon avis d’évaluer l’état d’un modèle, alors que je ne suis pourtant pas un novice en mécanique. C’est bien pour ça que la conclusion « elle est grillée » m’interpelle et que je suis preneur de votre analyse qui vous conduit à cette conclusion.

@Jeremie77 , mon long messsage ci-dessus devrait t’aider à savoir quoi regarder sur l’auto… ou pas!

plus sérieusement, tu peux effectivement faire un retour sur les classiques :

- état esthétique general extérieur + intérieur (cuirs, boutons qui collent, …)

- suivi et entretien

- et le plus important pour moi : recherche d’antécédent de choc ( mais comme évoqué plus haut, ce n’est vraiment pas facile sur une modena sans tout démonter) et recherche d’indices confirmant le kilométrage annoncé (usure des parties frottées comme le volant et les pédales, affaissement des sièges…)

c'est noté 

par contre pour les chocs etc, un carvertical ne serait pas valable ?

Pour le kilométrage "certifié", si il y a l'historique d'entretien, les CT,  comment n'est t'il pas vérifiable?

Je pense que si la voiture plait, que l'entretien tiens debout, que l'état convient en fonction du prix, il ne faut pas non plus se poser 100 000 questions.

Après j'ai toujours acheté au feeling aussi, le vendeur y est souvent pour beaucoup (particulier ou pro).

Il y a toujours une bonne raison de ne pas acheter. Mais il y a un moment faut se lancer 😅

Todeschini

Et bien qu'ils se les gardent alors !

Ne pas pouvoir essayer une auto dans laquelle on met 80KE ou plus....

Un bon vendeur devrait rapidement faire la différence entre un touriste, et un réel potentiel client.

Essaie avec les vendeurs particuliers, un essai est bien plus facile, à moins qu'ils ne souhaitent pas réellement vendre...( comme on a souvent vu dans les annonces postées ici-même 😁🙄).

• Like 1

MAT69

Quand je dis qu’elle est grillée c’est l’annonce de la voiture! quand une voiture passe autant de temps en annonce on se dit qu’il y a un loup et celle-ci c’est le cas… on perd tellement de temps à faire le tour de la France pour voir des merguez que lorsqu’on en voit une qui traîne on se dit qu’il doit y avoir qqch et on ne se déplace pas… je ne connais pas la voiture donc si tu veux aller la voir libre à toi, tu auras peut être une bonne surprise, mais sois très vigilant dans ce cas car d’autres ont du aller la voir et la laisser au vendeur (aux multiples vendeurs)

• Like 1

Jeremie77

je viens de faire un carvertical pour la noire chez Dino sport, elle aurait taper ... a creuser quand même avec le garage parce que il y a taper et taper mais bon ça n'annonce rien de bon...

JE SUIS DECUUUUUU 😢

Laurent 34
il y a 22 minutes, Jeremie77 a dit :

je viens de faire un carvertical pour la noire chez Dino sport, elle aurait taper ... a creuser quand même avec le garage parce que il y a taper et taper mais bon ça n'annonce rien de bon...

Ça annonce surtout beaucoup d'emmerdes à la revente... 😑

Todeschini
il y a 46 minutes, MAT69 a dit :

Quand je dis qu’elle est grillée c’est l’annonce de la voiture! quand une voiture passe autant de temps en annonce on se dit qu’il y a un loup et celle-ci c’est le cas… on perd tellement de temps à faire le tour de la France pour voir des merguez que lorsqu’on en voit une qui traîne on se dit qu’il doit y avoir qqch et on ne se déplace pas… je ne connais pas la voiture donc si tu veux aller la voir libre à toi, tu auras peut être une bonne surprise, mais sois très vigilant dans ce cas car d’autres ont du aller la voir et la laisser au vendeur (aux multiples vendeurs)

👍c'est le cas de la bleue de chez Casting automobile...qui a pourtant toutes les bonnes options, bacquets, jantes CS, grille, échappement !

MAT69
il y a 20 minutes, Todeschini a dit :

👍c'est le cas de la bleue de chez Casting automobile...qui a pourtant toutes les bonnes options, bacquets, jantes CS, grille, échappement !

Elle est noire 😉

Je m’y suis intéressé mais ils ne voulaient pas négocier… soit disant elle a été vendue et reprise mais je doute! 

Todeschini

Ha oui, noire, effectivement, ça fait 3 ans qu'ils l'ont en annonce...( même si elle a peut-être été vendue 3 mois à quelqu'un et reprise ensuite ), 🙄.

Ils doivent avoir une tréso de fou pour se permettre ça !

( sinon, dépôt / vente ? ).

Jeremie77

j'aurais jamais pensé de ma vie que c'était autant une galère le marché "yountimer" Ferrari ...

Ice

Si jamais ... je mets la mienne en vente... Jantes CS, baquets, soft CS, X-pipe, un peu de carbone ... Mais 95.000 Km...

Toutes les infos en MP