76 76
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Recommended Posts

Lacouelle
il y a 43 minutes, Ruvo a dit :

En effet, elle semble propre sur les photos. Curieux que le vendeur ne mette aucune caractéristique sur l'annonce.

D'après ce que je vois  :

Options :  sièges électriques, étriers rouges, scudetti émaillés, phares xénon et l'autoradio d'origine

Accessoires : tubi, grille Challenge,

Points forts :  l'année 2002 (fiabilité) le kilométrage, TCU upgradable

Points faibles : les plastiques encore collants, voir déjà les boutons de chauffage, les palettes très abimées (?) J'en fait en carbone 😁

Reste à vérifier les documents d'origine, le suivi et les factures. Avec l'auto, en plus doivent se trouver les accessoires d'origine , bombe de crevaison, housse, torche.

Aucun point n'est rédhibitoire, mais ouvre dans ce cas une négociation sur le tarif.

Ce n'est pas la grille challenge mais le bandeau normalement rouge qui est repeint en noir.
les sieges sont fatigués, mais j'aime bien leur patine.

"Take the risk or loose the chance"

Jéré13

Je ne connais pas ce vendeur, donc avec toutes les précautions d’usage, ce vendeur nous a été déconseillé lors de la recherche de la 360 de mon ami.

Nous avons donc passé notre chemin, peut-être à tord mais nous n’avons pas voulu prendre de risques.

Ruvo
il y a 8 minutes, Lacouelle a dit :

Ce n'est pas la grille challenge mais le bandeau normalement rouge qui est repeint en noir.
les sieges sont fatigués, mais j'aime bien leur patine.

Pas tout à fait d'accord avec toi mon cher Yann  (apprécie la formule conciliatoire..)

Les sièges ne me semblent pas si fatigués, pour avoir eu dans ma 355 du cuir "tan" comme là, je peux t'assurer que ça vieillit très mal, loin de ceux de ma baby Jag.

Étant aller voir les annonces de la Centrale, j'ai été surpris par la proportion importante de 360 BVM, bien supérieure à celle de la production. A croire que les spéculateurs pensent que c'est le moment de réaliser les profits.

Et je prouve qu'il s'agit d'une grille, ci-dessous un agrandissement pour le démontrer. Et toc...

473279205_Capturedcran2024-12-29112829.png.085ffbcf527eb52442b910f60f225b2f.png

• Haha 1

Motoriste

Tout ce que je sais, c’est que c’est une 2ème main, et que le propriétaire actuel l’a depuis 14 ans.

Apparemment , c’est une succession.

Jeremie77
Lacouelle

Sympa la 1 et 2 , mais pas cadeau 

Jeremie77
il y a 2 minutes, Lacouelle a dit :

c'est le moins que l'on puisse dire ... 130k€ dans une Modena aussi belle soit elle, c'est déraisonnable (en tout cas pour moi)

• Like 1

Ruvo
il y a 5 minutes, Lacouelle a dit :

Oui, mais dommage, ce ne sont que des BVM...

• Like 1

Schumix
il y a 29 minutes, Jeremie77 a dit :

c'est le moins que l'on puisse dire ... 130k€ dans une Modena aussi belle soit elle, c'est déraisonnable (en tout cas pour moi)

Déraisonnable ? Je ne suis pas forcément d'accord. Une bvm, en mode CS, des sièges justes magnifiques, avec de l'alcantara, pas trop kilométrée. C'est quasi introuvable ... elle est magnifique. Si tu as le coup de cœur, ça les vaut.

Les jantes CS en 19 sont difficiles à trouver, on ne parle pas des baquets ... 

Edited by Schumix

MAT69

Elles sont toutes belles mais j’ai jamais aimé les voitures avec faible kilométrage… souvent y a peu d’entretien sous couvert que les voitures ne roulent pas et souvent y as pas mal de trucs qui chient dès que tu roules régulièrement avec…

Jeremie77

j'avoue celle a 17300km, le kilométrage est "abusé".

Néanmoins, nous sommes tous dans l'optique d'acheter des véhicules pas trop kilomètres. Psychologiquement, la barre des 100 000km est barrière pour bon nombre d'acheteurs, moi compris.

50000km sur une voiture de 2000, ça fait environs 2500km/an ce qui est en vérité idéal.

Comme d'habitude, l'entretien régulier et soigné est clé.

L'arbitrage entre look, config, entretien, kilométrage est TRES loin d'être évident.

SANS OUBLIER LE PRIX !!!!

Je pense avoir quand même une préférence sur les boites mécaniques.

Je passerais demain des appels concernant ses 2 véhicules.

JO348GTB
Il y a 1 heure, nico170781 a dit :

je ferais une offre sur la 3 en enlevant 10k

Et Nico ta belle jaune avec l'intérieur cartier et bacquets racing, tu la fais rouler ?😉

• Like 1

sompe
Le 22/12/2024 à 08:21, fanaoldies a dit :

Bonjour à tous, 

curieux l'annonce de mon lien de Dino sport la centrale a disparue, auto vendue?

Sinon voici une Modena Rosso corsa avec toit ouvrant, visiblement option très rare, d'ou je pense le prix... Que je ne commenterai pas... 

https://www.autoscout24.de/angebote/ferrari-360-modena-sunroof-carbonseats-1-of-25-vat-benzin-rot-75a536d9-544e-4685-831d-d89f3feb2413?utm_source=web-share&utm_medium=copy&utm_campaign=share

j'ai la meme avec l'interieur noir , et jantes CS  surement la seule enFrance il doit y avoir a peu pres 5 dans le mondeen boite meca , environ 26 ou 27  toutes boites confondues , mais a mon avis le prix est quand meme delirant

017.jpg

Ruvo
Il y a 2 heures, sompe a dit :

mais a mon avis le prix est quand meme delirant

Sûrement, mais le vendeur se dit,  sur un malentendu....   😁

Lacouelle
Il y a 14 heures, MAT69 a dit :

Elles sont toutes belles mais j’ai jamais aimé les voitures avec faible kilométrage… souvent y a peu d’entretien sous couvert que les voitures ne roulent pas et souvent y as pas mal de trucs qui chient dès que tu roules régulièrement avec…

Je suis bien d'accord avec ca !....

Il y a 13 heures, Jeremie77 a dit :

j'avoue celle a 17300km, le kilométrage est "abusé".

Néanmoins, nous sommes tous dans l'optique d'acheter des véhicules pas trop kilomètres. Psychologiquement, la barre des 100 000km est barrière pour bon nombre d'acheteurs, moi compris.

50000km sur une voiture de 2000, ça fait environs 2500km/an ce qui est en vérité idéal.

Comme d'habitude, l'entretien régulier et soigné est clé.

L'arbitrage entre look, config, entretien, kilométrage est TRES loin d'être évident.

SANS OUBLIER LE PRIX !!!!

Je pense avoir quand même une préférence sur les boites mécaniques.

Je passerais demain des appels concernant ses 2 véhicules.

....exactement, c'est contradictoire avec nos comportements ou bons nombres ne veulent plus d'une auto de 80 000 , ou 100 000 kms, 
Je prefere largement une auto de 40 000 kms minimum à une de 17 000 kms, ou tout pete petit à petit.

jchrd
Il y a 3 heures, Lacouelle a dit :

Je suis bien d'accord avec ca !....

....exactement, c'est contradictoire avec nos comportements ou bons nombres ne veulent plus d'une auto de 80 000 , ou 100 000 kms, 
Je prefere largement une auto de 40 000 kms minimum à une de 17 000 kms, ou tout pete petit à petit.

Oui, bien sûr.
On préfère tous une voiture de 40000 km qui marche bien à une de 17000 qui pète de partout.
Et on préfère aussi une voiture de 17000 km qui marche bien à une de 40000 qui pète de partout.
Je préfère aussi une de 17000 km qui marche bien à une 40000 qui marche bien.
J'en ai acheté une de 26000 km il y a un peu plus de 2 ans qui en a 35000 aujourd'hui. Je n'ai rencontré aucun problème. Ca peut m'arriver, mais ça pourrait m'arriver aussi si elle avait eu 40000 ou 50000km à l'achat.
Je pense qu'il n'est pas pertinent d'établir des règles dogmatiques sur un kilométrage faible et le manque de fiabilité des organes mécaniques.
Et d'ailleurs, nos 360 ayant plus de 20 ans, un kilométrage élevé ne garantit pas que la voiture n'a pas été "oubliée"  pendant une longue période sans rouler.

• Like 1
  • Thanks 1

Lacouelle

Je ne cherche pas à établir un dogme mais juste mes préférences .

Motoriste

Pour apporter un peu de matière au débat faible / fort kilométrage, voici le compte-rendu de ma visite de celle-ci https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102854830.html qui a seulement 32000 km.

et bien c’est plutôt décevant. Je savais que la voiture avait été immobilisée (combien de temps, mystère ?), mais cela se ressent sur plusieurs points :

- pneus craquelés, surtout à l’arrière (en même temps, la date de fabrication est 3412 !)

- assez forte odeur de renfermé à l'intérieur

et d’autres joyeusetés comme la mousse du ciel du toit qui laisse une marque quand on appuie dessus car elle a sans doute durcie.

Et c’est sans compter les problèmes classiques comme les plastiques d’aérateur et les commandes de clim collants, et le cuir du tableau de bord qui commence à gondoler.

Enfin, la voiture porte les stigmates d’une utilisation urbaine avec plusieurs coups sur la carrosserie, certes peu visibles, mais cela rallonge la liste des imperfections, au total trop nombreuses pour que je donne suite.

Un essai assez court semblait montrer une voiture saine. Je suis quand même assez surpris après ce 3ème essai d’une Modena des différences importantes dans l’agrément du passage des rapports, l’exemplaire du jour étant bien meilleur que les 2 précédents avec une vitesse de passage qui m’a semblé plus rapide et les à-coups bien moins présents. 

J’ai gardé la note la plus positive pour la fin : l’échappement Tubi est vraiment génial sur cette voiture 😍 

michel3482

l'auto que tu es allé voir a quand meme 25 ans , à cet age là , quelques imperfections c'est pas etonnant .

si mecaniquement tout est ok , c'est peut etre pas le mauvais cheval

une voiture de 25 ans , et bien elle a 25 ans ,  et à moins de tomber sur une auto repeinte , les petites imperfections esthetiques sont inevitables 

• Like 1

Ruvo

Pour le passage des vitesses, comme je l'avais noté, le TCU en 2002 est plus performant que les précédents 

D'accord avec michel3482, la cosmétique peut laisser à désirer mais ça se corrige facilement 

Motoriste
il y a 12 minutes, michel3482 a dit :

l'auto que tu es allé voir a quand meme 25 ans , à cet age là , quelques imperfections c'est pas etonnant .

si mecaniquement tout est ok , c'est peut etre pas le mauvais cheval

une voiture de 25 ans , et bien elle a 25 ans ,  et à moins de tomber sur une auto repeinte , les petites imperfections esthetiques sont inevitables 

la déception vient surtout du fait qu’au tarif demandé, je m’attendais à mieux

Motoriste
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

Une belle Giallo Modena 🇮🇹

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2894047075

IMG_20241230_230810.jpg

Je l’ai vu dans la vitrine de Brochard cet après-midi, mais ce n’était pas ouvert. Outre le fait qu’elle ne soit pas rouge, j’ai cru comprendre qu’il n’était pas possible d’upgrader le TCU avec le soft CS sur le millésime 2001. Correct?

Motoriste
il y a 12 minutes, Ruvo a dit :

Pour le passage des vitesses, comme je l'avais noté, le TCU en 2002 est plus performant que les précédents 

D'accord avec michel3482, la cosmétique peut laisser à désirer mais ça se corrige facilement 

Ça ne tient pas complètement car l’essai de la semaine dernière était une millésime 2003