76 76
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Recommended Posts

Jeremie77
il y a 53 minutes, Motoriste a dit :

Pour apporter un peu de matière au débat faible / fort kilométrage, voici le compte-rendu de ma visite de celle-ci https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102854830.html qui a seulement 32000 km.

et bien c’est plutôt décevant. Je savais que la voiture avait été immobilisée (combien de temps, mystère ?), mais cela se ressent sur plusieurs points :

- pneus craquelés, surtout à l’arrière (en même temps, la date de fabrication est 3412 !)

- assez forte odeur de renfermé à l'intérieur

et d’autres joyeusetés comme la mousse du ciel du toit qui laisse une marque quand on appuie dessus car elle a sans doute durcie.

Et c’est sans compter les problèmes classiques comme les plastiques d’aérateur et les commandes de clim collants, et le cuir du tableau de bord qui commence à gondoler.

Enfin, la voiture porte les stigmates d’une utilisation urbaine avec plusieurs coups sur la carrosserie, certes peu visibles, mais cela rallonge la liste des imperfections, au total trop nombreuses pour que je donne suite.

Un essai assez court semblait montrer une voiture saine. Je suis quand même assez surpris après ce 3ème essai d’une Modena des différences importantes dans l’agrément du passage des rapports, l’exemplaire du jour étant bien meilleur que les 2 précédents avec une vitesse de passage qui m’a semblé plus rapide et les à-coups bien moins présents. 

J’ai gardé la note la plus positive pour la fin : l’échappement Tubi est vraiment génial sur cette voiture 😍 

donc en vérité, la voiture est juste vendue 10-15k trop cher. Le soucis c'est que les voitures dans cet état sont affiché BEAUCOUP trop cher, donc les voitures propres sont affichés à des tarifs stratosphérique.

Ses véhicules "moyen" dans l'état, tire en faite le marché vers le haut 😂.

Je vois celle la prochainement

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2909243013

Vous aurez le compte rendu bien évidement

Ruvo
il y a 43 minutes, Motoriste a dit :

Ça ne tient pas complètement car l’essai de la semaine dernière était une millésime 2003

Bon, donc ce n'est pas ça alors....😁

Motoriste
Il y a 8 heures, Jeremie77 a dit :

donc en vérité, la voiture est juste vendue 10-15k trop cher. Le soucis c'est que les voitures dans cet état sont affiché BEAUCOUP trop cher, donc les voitures propres sont affichés à des tarifs stratosphérique.

Ses véhicules "moyen" dans l'état, tire en faite le marché vers le haut 😂.

Je vois celle la prochainement

Vous aurez le compte rendu bien évidement

C’est effectivement un ratio prix /état qui ne va pas : à 75 k€, je ne suis même pas sûr de me jeter dessus.

Et je n’ai pas précisé que je n’ai pas eu accès à l’historique, ni à l.,usure de l’embrayage. Il y a une seule clé et une seule télécommande fournie car le propriétaire est parti avec à l’etranger… Bref, ça commence à faire beaucoup 

MAT69
Il y a 9 heures, Motoriste a dit :

Pour apporter un peu de matière au débat faible / fort kilométrage, voici le compte-rendu de ma visite de celle-ci https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102854830.html qui a seulement 32000 km.

et bien c’est plutôt décevant. Je savais que la voiture avait été immobilisée (combien de temps, mystère ?), mais cela se ressent sur plusieurs points :

- pneus craquelés, surtout à l’arrière (en même temps, la date de fabrication est 3412 !)

- assez forte odeur de renfermé à l'intérieur

et d’autres joyeusetés comme la mousse du ciel du toit qui laisse une marque quand on appuie dessus car elle a sans doute durcie.

Et c’est sans compter les problèmes classiques comme les plastiques d’aérateur et les commandes de clim collants, et le cuir du tableau de bord qui commence à gondoler.

Enfin, la voiture porte les stigmates d’une utilisation urbaine avec plusieurs coups sur la carrosserie, certes peu visibles, mais cela rallonge la liste des imperfections, au total trop nombreuses pour que je donne suite.

Un essai assez court semblait montrer une voiture saine. Je suis quand même assez surpris après ce 3ème essai d’une Modena des différences importantes dans l’agrément du passage des rapports, l’exemplaire du jour étant bien meilleur que les 2 précédents avec une vitesse de passage qui m’a semblé plus rapide et les à-coups bien moins présents. 

J’ai gardé la note la plus positive pour la fin : l’échappement Tubi est vraiment génial sur cette voiture 😍 

J’ai envie de dire que c’est typique d’une voiture qui a peu de kilomètres… stockage long et souvent esthétique à revoir car rien a été fait dessus… et t’as pas vu l’entretien!!! 

Concernant le TCU tu peux le reprogrammer à partir de 2003 en stradale mais une 99 peut l’être si tu changes le TCU ca coûtera plus cher  mais c’est faisable mon ex jaune avait le TCU de changé car modèle 00

Edited by MAT69

fanaoldies

Bonjour à tous, expérience perso, pour la boite, il faut quasi impérativement changer le relai, moi j'avais un canard boiteux après changement j'ai récupéré un cheval de course. Et après passage au soft Stradale alors la, c'est Ourasi !

Par contre tu n'auras jamais un truc tout lissé et polissé avec aucune émotion au changement, la Modena c'est un peu du brutal encore, et c'est pour ça qu'on l'aime. 

J'ai moi aussi regardé les 430, mais d'une la ligne ne m'emballait pas plus que ça et l'electronique me paraissait bien trop envahissante. 

Si tu jettes ton dévolu sur une 430 fais bien attention, c'est même combat, si rien n'a été remis à niveau dessus ça peut être la franche rigolade à venir.

Pour le reste, il est clair que les imperfections cosmétiques, il faut accepter ou alors trouver une auto full remise à niveau mais c'est l'arlésienne... 

Après lecture de tous ces retours, ce qui me dérange c'est que des pro présentent à la vente des autos avec des pneus pourris par exemple, et pas clean... Ce n'est même plus moyen c'est une faute professionnelle ! Surtout à ces tarifs 

• Like 1

Motoriste

L'avantage de la F430 que j'ai vu, c'est qu'elle a roulé avec 87000 km au compteur. Cela ne me rebute pas, et la visite de la Modena hier me conforte dans cette idée. 
Et la suivi kilométrique Histovec montre une droite quasi-parfaite de l'évolution, sans période d'arrêt.

tifosi101
il y a 33 minutes, Motoriste a dit :

avec 87000 km au compteur

Il faudra tout de même s'assurer du bon état de la chaine de distribution et de la pompe à eau.

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Stef777

Pour ma part j ai du voir une bonne quinzaine de 360, toit dur et deux spider avant de trouver la bonne.

je suis tombé de haut voyant certaines avec d énormes défauts et des réflexions vendeurs du genre c est ce qui fait leur charme, ou mr ces voitures ont 20 ans vous vous attendiez a quoi sinon faut acheter du neuf.

je vous avoue a un certain moment avoir hésiter et vouloir changer d orientation de marque.

les sois disantes état exceptionnel, carnet a jour qui au final ne le sont pas, ceux qui ne veulent pas payer un taux d usure d embrayage a 70 euros pour vendre un véhicule a 85kf, ca vous laisse perplexe du reste.

les 360 francaises qui au final sont a l etranger et que vous retrouvez partout a des prix différents c est vraiment le parcours du combattant pour essayer de trouver une bonne  auto et encore bous n etrs pas a l abri d éventuelles surprises.

la finalité de tout cela bcp d arnaques peu de gens pros honnêtes mais il y en a et heureusement.

mais quel bonheur a rouler je ne regrette rien même si j ai mis 6 mois a la chercher.

je pense ne pas etre decu pour une première.

l avenir nous le dira 

michel3482

pas facile de trouver chaussure à son pied , c'est certain , entre ceux qui sur-evaluent la voiture qu'is vendent et ceux qui cherchent l'etat neuf au prix de l'occasion "moyenne" ,  il y a un juste  milieu .

on appele ça le "juste prix" , et quand on le rencontre il faut etre réactif .

ce qui vient compliquer le tout , c'est qu'on est tous tour à tour soit vendeur soit acheteur , et qu'on est tous sensibles aux tendances du moment .

j'admire ceux qui sont capables d'aller voir 10-15 autos avant de se decider 

il faut une dose de patience  et de perseverance que je n'ai pas

je prefere passer à autre chose , à un autre modele ou une autre marque , ou bien tout simplement reporter l'achat et suspendre les recherches pendant quelque temps .

ça fait un peu plus de 40 ans que j'achete des voitures "sportives" ,  et je me suis fait arnaquer une seule fois sur une porsche 

à titre professionnel , j'ai du acheter environ 10/15000 vehicules de tous types , mais c'est pas tout à fait la meme chose quand on joue avec ses propres billes ...

je me suis fait ma petite  experience et ai faite mienne cette devise : " les avions les plus beaux ne sont pas ceux qui volent le mieux" 

et certaines autos qui ne cochent pas toutes les cases peuvent à la finale se reveler dignes d'interet  , et parfois etre de vraies bonnes affaires

Edited by michel3482

Jeremie77

Mon papa m'a dit aujourd'hui, "Prends ton temps, le kiffe c'est la recherche"... 

Je suis un grand enfant de 38 ans avec la patience d'un ado boutonneux ... 😅

Je vais avoir rdv bientôt pour aller voir celle la

en fonction de la visite, il serait pas impossible que j'aille en suède 😱

https://motikon.se/car/ferrari-360-modena-cs-kit-2000/

La suite au prochain épisode 

Debroot

Celle du Vésinet « semble » déjà tip top… avec les guillemets d’usage😄.

Dans l’idéal, elle aurait pu avoir les jantes CS 19 pouces au lieu des  challenge, 18,pouces mais c’estdéjà une magnifique configuration.

MAT69

Elle est en vente de puis un moment celle du vesinet donc ouvre bien l’œil 😉

Jeremie77
il y a une heure, Debroot a dit :

Celle du Vésinet « semble » déjà tip top… avec les guillemets d’usage😄.

Dans l’idéal, elle aurait pu avoir les jantes CS 19 pouces au lieu des  challenge, 18,pouces mais c’estdéjà une magnifique configuration.

Oui elle a l'air belle en photo. La config est très sympa !

Il y a des jantes CS a vendre sur LBC, 7500€ 😱

il y a 48 minutes, MAT69 a dit :

Elle est en vente de puis un moment celle du vesinet donc ouvre bien l’œil 😉

Oui elle fut en vente il y a environ 1 an (j'ai une bonne mémoire photo), aux environs de 90K€

Elle faisait partie du haut du panier en terme de budget, ce qui est toujours le cas.

A ce prix, elle se doit d'être quasi parfaite niveau cosmétique et entretien

il y a 36 minutes, citroevo a dit :

Celle de suède est vraiment superbe

Je craque complètement dessus mais les 135000€ sont costaud.

A 110-115, je pense que j'aurais déjà fait le voyage ... à voir la négociation possible dessus. Mais je ne ferais pas n'importe quoi quand même. Il faut savoir se mettre une limite quand même.

Ruvo
il y a 7 minutes, Jeremie77 a dit :

l y a des jantes CS a vendre sur LBC, 7500€ 😱

Sans mettre les gros freins, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Surtout que les challenge sont en magnésium.

Todeschini

Celle de Suède est magnifique, mais...

Lorsque certains, ici même ont essayé de vendre leur Modena plus ou moins " stradalisée ", ils se sont pris en retour des potentiels acquéreurs; qu'ils préféraient une Modena full stock, et ne prenaient pas en compte dans le prix la réelle valeur des options sur le marché ( jantes CS à 7500, sièges bacquets à 10000, rétros  entre 3 et 11000, grilles arrière et avant, harnais, TCU stradale, pot de 430...).

Soit il fallait faire marche arrière dans la stradalisation, soit il fallait adapter le prix...

Aussi, si belle soit elle ( celle de Suède )...peut-être pas facile à vendre, surtout à ce prix ou on trouve de super autos chez la concurrence ( Porsche GT3, 4S, GTS, Mercedes, Aston, et même de belles California ou 599...) !

Seul réel avantage, c'est une boite manuelle. Mais en est-ce vraiment un?

Est ce que beaucoup de monde en veut réellement ?

Bref, à observer 🤔

• Confused 2

AR69

Quand j'avais proposé la mienne à  95000 il ya eu beaucoup de monde pour me dire que c'était hors de prix, certes elle a plus de 90000 km, mais quand je vois les prix demandé aujourd'hui 😱

Ruvo
il y a 35 minutes, Todeschini a dit :

Est ce que beaucoup de monde en veut réellement ?

Vu le nombre impressionnant de BVM en vente, on peut en douter.

• Sad 1

Motoriste

Le trou d’entretien de presque 10 ans entre 2009 et 2019 sur celle de Suède 😱

michel3482
Il y a 17 heures, Jeremie77 a dit :

Oui elle a l'air belle en photo. La config est très sympa !

Il y a des jantes CS a vendre sur LBC, 7500€ 😱

Oui elle fut en vente il y a environ 1 an (j'ai une bonne mémoire photo), aux environs de 90K€

Elle faisait partie du haut du panier en terme de budget, ce qui est toujours le cas.

A ce prix, elle se doit d'être quasi parfaite niveau cosmétique et entretien

Je craque complètement dessus mais les 135000€ sont costaud.

A 110-115, je pense que j'aurais déjà fait le voyage ... à voir la négociation possible dessus. Mais je ne ferais pas n'importe quoi quand même. Il faut savoir se mettre une limite quand même.

ce qui est bien dans ta recherche , c'est que tu ne t'es pas fixé un prix maxi  et que tu es pret à augmenter l'enveloppe en fonction de l'etat de la voiture convoitée , ça ouvre le champs de recherche .

c'est , à mon avis , la bonne demarche .

• Like 1

Jeremie77
Il y a 5 heures, Motoriste a dit :

Le trou d’entretien de presque 10 ans entre 2009 et 2019 sur celle de Suède 😱

oui j'ai vu ça fait parti des gros points embêtant, surtout a ce prix

Il y a 1 heure, michel3482 a dit :

ce qui est bien dans ta recherche , c'est que tu ne t'es pas fixé un prix maxi  et que tu es pret à augmenter l'enveloppe en fonction de l'etat de la voiture convoitée , ça ouvre le champs de recherche .

c'est , à mon avis , la bonne demarche .

Je ne me suis pas fixé un prix maxi, mais un peu quand même. J'espère simplement acheter une voiture qui me plait au prix qui me paraît le bon ...

Clairement pour pour 130k€ pour une Modena, n'est pas envisageable. C'est le prix de certaines F430 / 599. 

C'est aussi évident qu'une voiture fortement modifié plait à moins de monde.

Une belle Modena, boite meca, rouge, bacquets avec 50-70k km, entretient suivi et à jour. Ça a l'air pas simple.

Conclusion ... Patience

Lacouelle
il y a 7 minutes, Jeremie77 a dit :

oui j'ai vu ça fait parti des gros points embêtant, surtout a ce prix

Je ne me suis pas fixé un prix maxi, mais un peu quand même. J'espère simplement acheter une voiture qui me plait au prix qui me paraît le bon ...

Clairement pour pour 130k€ pour une Modena, n'est pas envisageable. C'est le prix de certaines F430 / 599. 

C'est aussi évident qu'une voiture fortement modifié plait à moins de monde.

Une belle Modena, boite meca, rouge, bacquets avec 50-70k km, entretient suivi et à jour. Ça a l'air pas simple.

Conclusion ... Patience

c’est comme pour les gonzesses….pas facile de trouver une qui matche tous les points 😂

faut faire des compromis 

• Haha 1

"Take the risk or loose the chance"

Todeschini
il y a 44 minutes, Jeremie77 a dit :

Tu en as une, chez Edwington à Lagrange ( 90 ) 29.000 kms..., mais, 153.000 euros 😂 

Autant prendre une belle 599 à ce tarif !

Jeremie77
il y a 47 minutes, Todeschini a dit :

Tu en as une, chez Edwington à Lagrange ( 90 ) 29.000 kms..., mais, 153.000 euros 😂 

Autant prendre une belle 599 à ce tarif !

ahhh edwington et leurs annonces mito... elle est a vendre a Marbella a 139 000

Todeschini

Exact, elle est en Espagne à ce tarif.

Ça reste très cher !😔