72 72
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philM

félicitations !

enfin quelqu'un qui ose annoncer le prix payé !

elle est d'origine française ?

quel a été la marge de négociation (je suis nul avec ces histoires de négociation, j'aimerais bien savoir de quel pourcentage on peut espérer baisser) ?

merci pour les infos


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pour apporter un peu d'eau au moulin de ce sujet, je viens d'acquérir une 360 F1 de 2000 :

47.000km, rouge ^-^, 3ème main, carnet + factures complètes (distrib à 42000, embrayage à 30% d'usure, freins neufs, pneus neufs, ECU mise à jour...)

Ligne Tubi Style inox (un pur bonheur!)

55.000€ CG comprise

Et 1 propriétaire heureux de plus !!

Félicitations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince66

Merci pour votre accueil !!

Pour PhilM, oui elle est d'origine POZZI France.

C'est un ami garagiste qui l'a reprise à ce prix là... je n'ai pas négocié, il m'a offert la CG.

Pour te donner un ordre d'idée, en "vitrine" dans un garage ayant pignon sur rue, il comptait la proposer à 64 000€ (je dis pas qu'il l'aurait vendu à ce prix là...)

Je regardais pour une CS mais la différence de prix est trop importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

donc espérer 10 % sur le prix proposé n'est pas un espoir vain ...

merci pour ces précisions


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum

Je ne pense pas  :-\ ...

Là, je pense que l'auto a été vendue prix coûtant  ::) , peut-être pour éviter d'immobiliser de l'argent en temps de crise  :o , ou peut-être parce que c'est un très bon ami  ;D !

Bravo en tout cas  8) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

il a eu plus que 10 %, plutôt 15 % d'où ma supposition car j'avais bien compris qu'il s'agissait d'un prix d'ami


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Je regardais les 360 boite méca, rouge et interieur noire, cette aprèm car c'est la seul qui me ferait vendre mes 2 autos, mais ça va attendre.

Chez un pro évidement et j'ai comparé avec l'Italie.

En France : http://www.leboncoin.fr/voitures/337437704.htm?ca=12_s

En Italie : http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=208428490

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Félicitation Vince66 pour cette belle Féfé..... c'est ta première?

Bonne route tu vas te régaler... ;)

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Et 1 propriétaire heureux de plus !!

bravo pour cet achat ,en plus tu es du 66.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO
Vince66

Merci pour votre accueil.

Oui c'est ma première italienne aprés une Porsche 928S4 et une Lotus Esprit Turbo SE... je brise le mythe de l'inaccessible :-)

Speed360, tu vas aux rencontres auto de Canet 1er dimanche du mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince66

Merci Henri, je progresse  ;D chacune ont des personnalités très différentes, je vais essayer de les conserver toutes les 3... faut que je prenne le temps de faire un petite présentation histoire de vous mettre les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corsino77

Bonjour à tous,

Désolé de polluer ce post, mais étant celui que je surveille en ce moment car la 360 Modena me passionne....et j'ai bien envie de passer le cap.

Je me nourris de toutes vos discussions à son sujet pour ne pas commettre d'erreur lors de son achat.

Roulant actuellement dans une petite SLK au nez pointu, je souhaiterais rejoindre le mythe du cheval cabré et sa noble mécanique.

Etant tout simplement maniaque quant à l'état de mes autos, je ne les laisse jamais entre les mains de garagiste, aussi c'est ce que je souhaite faire avec la modena que je trouverai.

Outre le fait de la revente (mais je n'arrive pas à me séparer des mes voitures.... ) pensez vous que cela soit réalisable? Est ce que le SD2 ou 3 est vraiment indispensable? (je crois avoir lu dans le manuel d'entretien qu'il est nécessaire notamment lors de la purge de l'hydraulique de commande de boîte)

bien à vous.

et qu'est ce que je salive en voyant vos autos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bonjour à tous,

Désolé de polluer ce post, mais étant celui que je surveille en ce moment car la 360 Modena me passionne....et j'ai bien envie de passer le cap.

Je me nourris de toutes vos discussions à son sujet pour ne pas commettre d'erreur lors de son achat.

Roulant actuellement dans une petite SLK au nez pointu, je souhaiterais rejoindre le mythe du cheval cabré et sa noble mécanique.

Etant tout simplement maniaque quant à l'état de mes autos, je ne les laisse jamais entre les mains de garagiste, aussi c'est ce que je souhaite faire avec la modena que je trouverai.

Outre le fait de la revente (mais je n'arrive pas à me séparer des mes voitures.... ) pensez vous que cela soit réalisable? Est ce que le SD2 ou 3 est vraiment indispensable? (je crois avoir lu dans le manuel d'entretien qu'il est nécessaire notamment lors de la purge de l'hydraulique de commande de boîte)

bien à vous.

et qu'est ce que je salive en voyant vos autos....

Eric355 devrait pouvoir t'aider sur la partie valise. Il en connait un rayon sur la Modena.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corsino77

En vue de l'achat de ma belle, pouvez vous me dire si l'embrayage de la boîte méca manuelle peut se mesurer avrc le sd2 ou 3? Sa duree de vie estimée est elle la même que la boite robotisée F1?

Merci d'avance,

Bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

certes elle a le carnet avec le dernier tampon ... de 2009

bon elle n'est pas chère mais tant qu'à acheter à un professionnel pas sûr que je ferais affaire avec Habib plâtrier ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

cette auto abandonnée dans une sorte de terrain vague d'une zone industrielle fait pitié

aucune photo de l intérieur

aucun détails de l historique

le coup du "urgent à saisir" comme si il vendait l'occasion du siècle

la teneur de l annonce me laisse dubitatif :

intérieur cuir noir : avez vous déjà vu un intérieur en tissu?...

climatisation automatique : ça existe une Modena sans clim?

Jantes Alu : ben oui, les jantes d origine de base quoi!

Lampes Xénon : je dirais me^me des phares... xénon

Pack électrique : késako?

Radio CD : la classe, c'est pas un radio cassette...

CT OK : ne veut pas dire vierge...

carnet d'entretien : il vaut mieux à 90 000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Je vois que  j'ai vendu la mienne à un prix très correct  avec 22500 KMS et un historique et un entretien  plus que parfait et limpide..........

Sans vouloir casser le marché des 360 celle ci même avec la courroie refaite ( ce n'est pas le plus cher sur une 360) , je ne serais pas preneur même à 40 000 € ! car on peut dire ce que l'on veut , sauf un historique plus que limpide et un entretien aux oignons (carnet factures, et....) au dessus de 60 000 Kms pas facile à vendre (sauf conditions décrites ci dessus) .

Maintenant le terrain, la zone artisanale, etc.......je connais le patelin et effectivement il s'agit bien d'une nouvelle zone artisanale, et le garagiste juste installé et dans un bungalow ( voir photo) ça fait pas très sérieux, à sa place  je serais allé devant l'hôtel de ville d' Angoulême pour prendre les photos.

Corsino77, t'inquiètes pas la balle est dans ton camp pour le moment ( et cela risque de durer un bon moment avec notre ami du pays du fromage !) ne soit pas pressé cherche ta belle avec  40 000 Kms + ou - , un historique sérieux et n'hésites pas à négocier, même avec un garage , si tu savais les propositions que j'ai reçues ( même par certains membres du forum qui pourtant connaissent en théorie bien les Ferrari) tu serais étonné du prix auquel certains voulaient me l'acheter, donc si le vendeur est pressé c'est bon pour toi, mais ce n'était pas mon cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

72 72