72 72
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Rikky

http://www.itcar.fr/Nos-annonces/Ferrari-360-modena-Coupe

Origine Italie, mais COC déjà obtenu, et sortant d'une grosse révision (courroies, embrayage).

J'adore la combo (la même que celle de F4cent30 il me semble !) Elle fait envie, je trouve !!  :)

Quelqu'un connait ce marchand ? Est-il "favorablement connu de nos services" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

http://www.itcar.fr/Nos-annonces/Ferrari-360-modena-Coupe

Origine Italie, mais COC déjà obtenu, et sortant d'une grosse révision (courroies, embrayage).

J'adore la combo (la même que celle de F4cent30 il me semble !) Elle fait envie, je trouve !!  :)

Très belle combinaison Bleu Pozzi cuir crème et prix honorable pour un coupé en ordre d'entretien... elle semble en tout cas sur photo en très bon état, l'ancien proprio devait être soigneux, car les cuirs ne présentent aucune trace d'usures, assez rare pour 38.000 Km !

Elle mérite que tu t'y intéresses si la couleur te plait ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Très belle combinaison Bleu Pozzi cuir crème et prix honorable pour un coupé en ordre d'entretien... elle semble en tout cas sur photo en très bon état, l'ancien proprio devait être soigneux, car les cuirs ne présentent aucune trace d'usures, assez rare pour 38.000 Km !

Elle mérite que tu t'y intéresses si la couleur te plait ! ;)

Merci Goupy, oui, j'adore la combo !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

La première immatriculation n etait pas MC ??? si oui,je connais cette auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

La première immatriculation n etait pas MC ??? si oui,je connais cette auto...

Hmmm... Tu me poses une colle !! Je n'en sais rien !  ;)

Enfin, des bleu Pozzi intérieur ivoire, y en a plus d'une non ? Qu'est ce qui te fait penser que c'est une auto que tu connais, chef ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Des bleu Pozzi dans le coin,j en ai pas croiser des masses...La config du tableau de bord me rappelle cette 360 garée plus que souvent devant Cartier à coté de l hotel de Paris...Je l ai vu sur la durée quelques années,toujours bien lustrée à l epoque ou je montais quasiment tous les week!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouinnasse

j'adore cette combo !! Un de mes amis avait une bleue nart cuir tan c'était splendide (elle est d'ailleurs en vente chez First automobile)

C'est Magnifique Eric !  ;)  ;)  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Je la trouve aussi superbe.. et sincèrement, elle sort du traditionnel rosso corsa et elle fait très ... classieuse :)

Au tout début, lorsque je cherchais ma F430, j'avais commencé par chercher de cette couleur mais j'ai très vite abandonné.. il n'y en avait aucune.

Il semblerait que le bleu pozzi et le bleu Tour de France soit beaucoup plus répandu en Italie qu'en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Je trouve aussi qu'une couleur classe va mieux à la modena  que le rosso corsa, un peu dans le même style que la 456.

De là à dire que j'aime  ;D mais cette auto semble very clean  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F4cent30

Effectivement, le même combo que la mienne  ;) à 2/3 détails près..

Surpiqures scuro, grilles challenge AV/AR et MY 2004 (avec les derniers softs de boite) + garantie réseau 24 mois

La mienne plus je la regarde et roule avec, plus je la trouve belle.

La 1 ère chose que les gens disent quand ils la regarde .. "c'est classe comme couleur ça change du rouge ;-).."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Et puisque Franck m'en donne l'occasion, en rebaptisant mon post qui n'avait pas d'autre ambition que de montrer une auto que je trouve intéressante, je dirais que le marché de la Modena se situe clairement entre 60 et 70k€ aujourd'hui pour des autos propres, en boite F1, révisées et déjà en plaques françaises. Après, le kilométrage et la combo les rapprochent plus de 60 ou de 70 ;)

A l'étranger, et / ou en regardant les boites mécas, on descend assez facilement à 55k€...

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

c'est en fait plutot entre 50KE et 65KE pour une modena propre avec carnet et tout le toin toin cela va de soi.Je viens de vendre la mienne  et j'ai pu tester bon elle est grise ,mais POZZI carnet Ferrari ayant eu une power revisé Modena Motors avec embrayage F1 complet neuf. etat interieur et exterieur proche du neuf et 65000Mkms Ben malgré tout ça j'ai vraiment galéré pour la vendre.Et je me dis c'est quand même bien malgré tou d'y être arrivé  car je pense hélas qu'en 2012 se sera encore plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

c'est en fait plutot entre 50KE et 65KE pour une modena propre avec carnet et tout le toin toin cela va de soi.Je viens de vendre la mienne  et j'ai pu tester bon elle est grise ,mais POZZI carnet Ferrari ayant eu une power revisé Modena Motors avec embrayage F1 complet neuf. etat interieur et exterieur proche du neuf et 65000Mkms Ben malgré tout ça j'ai vraiment galéré pour la vendre.Et je me dis c'est quand même bien malgré tou d'y être arrivé  car je pense hélas qu'en 2012 se sera encore plus compliqué.

Ok François merci de ton retour... qui montre la différence entre les prix d'annonce (ce que je connais) et les prix de transaction (comme celui de ton auto).

Elle est donc partie à combien, sans indiscrétion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

c'est en fait plutot entre 50KE et 65KE pour une modena propre avec carnet et tout le toin toin cela va de soi.Je viens de vendre la mienne  et j'ai pu tester bon elle est grise ,mais POZZI carnet Ferrari ayant eu une power revisé Modena Motors avec embrayage F1 complet neuf. etat interieur et exterieur proche du neuf et 65000Mkms Ben malgré tout ça j'ai vraiment galéré pour la vendre.Et je me dis c'est quand même bien malgré tou d'y être arrivé  car je pense hélas qu'en 2012 se sera encore plus compliqué.

Je pense qu'il est en effet devenu difficile de vendre une Ferrari par les temps qui courent et surtout de particulier à particulier, mais je ne crois pas me tromper en disant qu'il semble beaucoup plus difficile de vendre les teintes de véhicules qui ne sont pas en Rosso... même le jaune ne plaît pas à tout le monde. Ce qui ne veut pas dire que les Ferrari en Rosso vont partir de suite (la crise est tout de même passée par là), mais ces dernières seront certainement vendues avant toutes les autres teintes... En règle générale, qui achète une Ferrari d'occasion dans cette fourchette de prix ? : "un passionné qui attend cet instant magique depuis de nombreuses années" et quelles sont les chances pour qu'il achète autre chose que du Rosso ?... faibles à mon avis (toutefois pas impossible non plus).... je sais qu'aujourd'hui le Rosso n'a plus la faveur des premiers acheteurs, mais eux s'en foutent, les seconds comme nombre d'entre nous prendront peut-être (parfois et pour une question de prix) une grise ou autre couleur.... mais quid de la troisième génération d'acheteur dont beaucoup ici font partie ? Auriez vous acheté votre première Ferrari autrement qu'en Rosso ?  C'est la grande question !  ???

De plus, il suffit de trier les offres de vente par progressivité de prix et force est de constater que les Rosso se trouvent la plus part du temps parmi les plus chères vendues.... donc une meilleure tenue du prix... mais ce n'est que mon humble avis !  ;)

Avis qui ne doit toutefois pas empêcher Rikky de se faire plaisir... un véhicule doit d'abord plaire à sont proriétaire... le reste du monde ne compte plus dans ces moments !  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

De plus, il suffit de trier les offres de vente par progressivité de prix et force est de constater que les Rosso se trouvent la plus part du temps parmi les plus chères vendues.... donc une meilleure tenue du prix... mais ce n'est que mon humble avis !  ;)

Bonjour Goupy,

En fait c'est une question que je me pose depuis longtemps. C'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf.

Est-ce que les rouges sont parmi les plus chères (en vente et non vendues) parce qu'elles sont rouges et que la légende dit qu'une rouge c'est plus cher (donc le vendeur en demande plus) ou bien est-ce qu'elles sont effectivement vendues plus chères (car certes plus recherchées, mais aussi plus nombreuses en vente)... Je crois qu'il est difficile d'y répondre.

Sinon pour le rouge, je serais plus mitigé sur les V12 qui partent souvent dans une autre couleur (souvent bleu, noir, gris) type 550, 612 etc ... et je pense que sur ces modèles là, c'est justement le rouge qui "se vend moins bien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Bonjour Goupy,

En fait c'est une question que je me pose depuis longtemps. C'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf.

Est-ce que les rouges sont parmi les plus chères (en vente et non vendues) parce qu'elles sont rouges et que la légende dit qu'une rouge c'est plus cher (donc le vendeur en demande plus) ou bien est-ce qu'elles sont effectivement vendues plus chères (car certes plus recherchées, mais aussi plus nombreuses en vente)... Je crois qu'il est difficile d'y répondre.

Sinon pour le rouge, je serais plus mitigé sur les V12 qui partent souvent dans une autre couleur (souvent bleu, noir, gris) type 550, 612 etc ... et je pense que sur ces modèles là, c'est justement le rouge qui "se vend moins bien".

Bonjour Leakcimc,

Pas faux non plus ton point de vue.... si je prends par exemple les 360 en vente sur autoscout.fr, il y en a en ce moment 21 Rosso en vente sur 46 au total, soit pas loin de la moitié en rouge....  ???.... comme tu le soulignes c'est en effet, une question à laquelle il est difficile de répondre, Je pense qu'au final le plus important est de se faire plaisir, profiter de l'instant présent et puis comme dit le dicton, il ne faut pas penser au divorce le jour de son mariage...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

...il ne faut pas penser au divorce le jour de son mariage...  ;)

Pourtant, il faudrait... O:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Entièrement d'accord avec Leakcim : pour moi, le rouge sied beaucoup moins bien à une 456 ou une 612... Personnellement, je n'achèterais jamais une Ferrari de ce type en rouge.

Pour les berlinettes, je pense que la réponse à la question du prix du rouge est simple : c'est la loi de l'offre et de la demande. Elles se vendent plus cher car elles sont plus recherchées. C'est mon interprétation en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Perso pour les voitures de sport je prefere le noir.Mais force est de constater qu'il vaut mieux le rouge  lorsque l'on change relativement souvent.Mais la couleur ne fait pas tout il y a aussi le kil passé 50000 ça craint on se rapproche des 100000; Le gros des frais se trouve sur cette période.Que vaut une 360 passé les 100000kms?A mon avis 40 ou 45 KE et même pour un spider pas plus.D'ailleurs je ne suis pas sur qu'un historique complet rassure pour autant l'acheteur car sur 10 ans et a ce kilometrage il y en a facile pour 5OOOOe ça laisse parfois songeur.Voila sans doute une raison de se tourner vers la 360CS l'exceptionnel restant une valeur sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Perso pour les voitures de sport je prefere le noir.Mais force est de constater qu'il vaut mieux le rouge  lorsque l'on change relativement souvent.Mais la couleur ne fait pas tout il y a aussi le kil passé 50000 ça craint on se rapproche des 100000; Le gros des frais se trouve sur cette période.Que vaut une 360 passé les 100000kms?A mon avis 40 ou 45 KE et même pour un spider pas plus.D'ailleurs je ne suis pas sur qu'un historique complet rassure pour autant l'acheteur car sur 10 ans et a ce kilometrage il y en a facile pour 5OOOOe ça laisse parfois songeur.Voila sans doute une raison de se tourner vers la 360CS l'exceptionnel restant une valeur sure.

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=207054319

1139739776.JPG

En effet, le noir va très bien aux sportives, et en particulier à la Modena (il "gomme" le côté un peu fade de l'avant)

Avant des jentes de 19p, elle commence à être parfaite à mes yeux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

le noir très sobre mais bonjour la peau de chamoix!!!!! te  connaissant Erik tu vas tomber fou ;)

et puis le noir n'aime pas le soleil!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

le noir très sobre mais bonjour la peau de chamoix!!!!! te  connaissant Erik tu vas tomber fou ;)

et puis le noir n'aime pas le soleil!!!!!!

Ma peau non plus !!  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

72 72