72 72
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JO348GTB
il y a une heure, LINO27 a dit :

pas cher!.......par contre on ne peux plus avoir accès aux photos sur le coincoin?.......

Pas cher, normal vu le kilométrage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a une heure, Todeschini a dit :

Il est affiché 54KE et non 52, et l'annonce fait apparaitre 10 photos.

Va avez toujours acces aux photos via votre PC? moi ce n'est plus possible et qcq soit l'ordi! ........  


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

Va avez toujours acces aux photos via votre PC? moi ce n'est plus possible et qcq soit l'ordi! ........  

étonnant de prendre une photo en 6eme a 90 km/h 🥴 

avec plusieurs voyants allumé au tableau de bord ( ceinture + moteur+ un 3eme en rouge )  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 2 heures, LINO27 a dit :

Va avez toujours acces aux photos via votre PC? moi ce n'est plus possible et qcq soit l'ordi! ........  

Oui, elle est noire, cuir fauve, il y a 10 photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 58 minutes, Smoki a dit :

étonnant de prendre une photo en 6eme a 90 km/h 🥴 

avec plusieurs voyants allumé au tableau de bord ( ceinture + moteur+ un 3eme en rouge )  

Le troisième rouge concerne l'airbag ou les prétensionneurs de ceinture, ce qui expliquerai le voyant ceinture allumé.

La photo étant prise à 76149 km et l'annonce à 76500, on peut espérer qu'entre temps la réparation a été effectuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 3 heures, JO348GTB a dit :

Pas cher, normal vu le kilométrage!

Elle n'a pas 100000 non plus.

Non à mon avis il y a autre chose pour qu'elle soit affichée à ce prix là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Les couvres culasses ont l'air d'être roses au lieu de rouges sur le dessus ! Effet d'optique ?

Le siège conducteur n'a pas l'air très frais non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrtom
Il y a 3 heures, Smoki a dit :

étonnant de prendre une photo en 6eme a 90 km/h 🥴 

avec plusieurs voyants allumé au tableau de bord ( ceinture + moteur+ un 3eme en rouge )  

Me suis fait la même réflexion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 17 heures, JO348GTB a dit :

Pas cher, normal vu le kilométrage!

76000 c'est pas non plus énorme faut pas déconner

a te  lire on  dirait qu'elle a 300.000 !  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Oui la mienne a 80M et tourne comme une horloge. De ttes façons une auto de 20 ans avec moins de 50 M Km ça pose questions😏😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je pense bien connaitre la 360 à présent pour y avoir mis les mains dedans en profondeur depuis bientôt une décennie et c'est clairement une auto qui n'aime pas les immobilisations prolongés si on est puriste dans son fonctionnement.

Il faut néanmoins trouver le juste équilibre entre rouler pour maintenir la mécanique en forme et trop rouler ce qui va inexorablement user la mécanique (usure normale due au fonctionnement, dégradation conséquence de la chaleur dans le compartiment moteur).

 

L'autre jour j'ai entendu le journaliste Jean-Luc Moreau préconiser l'adage anglais qui dit que pour conserver une mécanique saine il faut parcourir "20 miles every 20 days".

Mon expérience me fait dire que les anglais ont raison. Faire une sortie de 200km n'est pas rendre service à la voiture (usure, chaleur), une sortie courte mais régulière, l'est (évidemment la mécanique doit arriver à température de fonctionnement au préalable).

De fait, je n'accablerai pas une 360 qui a parcouru 30000km en 20 ans, à la condition que c'est dans l'esprit "20 miles every 20 days" chose invérifiable et probablement non tenue. Car, sauf erreur de ma part, la méthode anglaise donnerait 11800 km en 20 ans...

 

Je persiste à dire qu'il faut se mettre en quête d'une auto saine, ce qui ne veut pas dire neuve, car c'est impossible sur une auto de 15-20 ans contrairement à ce que certains veulent croire ou espèrent trouver. Ce serait même de la naïveté, car je pourrais rapidement en faire flipper plus d'un sur le bon fonctionnement de leur 360 ou les "dangers de casse" qu'ils encourent alors qu'ils sont persuadés d'avoir une très belle auto. Briller dessus ce n'est pas brriller dedans... Une 360 c'est de l'attention permanente pour garder une auto saine et belle. Je n'ai pas dit que ce n'est pas fiable, nuance. Mais je sais pertinemment que bien des 360 ne sont pas aussi performantes qu'à leur sortie d'usine et pourtant elles sont belles et poussent déjà assez fort sur route pour se dire "wahou" !

 

Moralité, cette 360 noire ne répond peut-être pas aux canons de beauté instaurés par le clientèle type, mais elle mérite probablement de s'y intéresser pour qui veut être maitre de l'état mécanique de son auto, en ne faisant pas confiance aux carnets et factures qu'on lui présente, mais à lui-même uniquement, en faisant les travaux éventuels après l'achat pour se faire une belle auto.

 

PS : Autant j'ai la preuve qu'on peut torpiller le kilométrage jusqu'à la 355 (capteur débranché) et à partir de la 458 (bloqueur électronique), autant pour la génération 360/F430 je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette possibilité. Et vous ??

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 11 heures, sompe a dit :

76000 c'est pas non plus énorme faut pas déconner

a te  lire on  dirait qu'elle a 300.000 !  

Ce n'est pas ce que je dis.

Un constat, une auto avec ce kilométrage a du mal à se vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 12 heures, tifosi101 a dit :

L'autre jour j'ai entendu le journaliste Jean-Luc Moreau préconiser l'adage anglais qui dit que pour conserver une mécanique saine il faut parcourir "20 miles every 20 days".

Mon expérience me fait dire que les anglais ont raison. Faire une sortie de 200km n'est pas rendre service à la voiture (usure, chaleur), une sortie courte mais régulière, l'est (évidemment la mécanique doit arriver à température de fonctionnement au préalable).

De fait, je n'accablerai pas une 360 qui a parcouru 30000km en 20 ans, à la condition que c'est dans l'esprit "20 miles every 20 days" chose invérifiable et probablement non tenue. Car, sauf erreur de ma part, la méthode anglaise donnerait 11800 km en 20 ans...

 

Je ne comprends pas et sans doute comprendrai jamais ces éternels débats autour du kilométrage que doit avoir une auto. 

 

Faire une sortie de 200km n'est pas rendre service à la voiture (usure, chaleur)"  Sur quel principe mécanique s'appuie cette affirmation SVP ? La chaleur ( du moteur ? ) sur 200km use plus que sur 50 km ?!

Avec les années ma petite expérience me dit que les points importants sont le suivi sérieux et régulier de l'entretien et point quasi jamais évoqué, les conditions de stockage du véhicule. Nos amis américains ne sont pas tous idiots et une auto venant des états chaud et sec sont bien plus recherchée qu'une auto qui vient d'Alaska. Plus proche de nous certaines autos anglaises ( surtout proche des cotes ) ont des dessous a faire peur, même avec un relatif faible kilométrage

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Cela s'appuie simplement sur l'idée qu'il y a une usure liée à l'accumulation des kilomètres (les heures de marche comme sur toutes mécaniques) et une autre d'un autre registre liée à la non utilisation (dégradation).

Je ne veux simplement pas qu'on dise qu'une auto qui roule est une auto qui ne s'use pas. C'est vrai que ça l'aide à bien se porter mais fatalement elle s'use aussi. L'entretien courant (vidanges) même si fait sérieusement ne viendra pas compenser l'usure de certains organes tels que la segmentation (perte de puissance progressive). 

Il faudrait trouver un équilibre pour qui veut optimiser les coûts d'utilisation. Ou alors mettre une bonne dose de GDA ! 😜

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Chez nous aussi dans le Sud nos Féfé ont leur propre chambre au sec pour dormir et ne sorte que par beau soleil. Il n'en reste que de mon expérience la chaleur de l'été avec ses 40 degrés extérieur est très néfaste sur le compartiment moteur qui génère en plus sa propre chaleur avec le moteur (les plastiques cuisent, les capteurs lâchent prématurément). Le refroidissement n'est pas bon par conséquent. Si cela n'avait pas d'impact nous n'aurions pas le réflexe d'ouvrir notre capot moteur à chaque arrêt, de monter des grilles challenge, de faire un sujet animé ici sur l'ajout d'écopes d'air type Scuderia sur nos fonds plats, d'isoler un maximum d'organes avec du pare-chaleur, etc.

Personnellement l'été j'envie ceux qui habitent des régions plus "froides" car nous sommes ici de plus en plus nombreux à ne plus apprécier de les sortir l'été.

 

Donc oui un environnement chaud extérieur est bon pour le stockage mais pour l'utilisation c'est tout le contraire et en plus les moteurs atmosphériques sont très poussifs dès que la température extérieure dépasse 30 degrés.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

 Si cela n'avait pas d'impact nous n'aurions pas le BON réflexe d'ouvrir notre capot moteur à chaque arrêt

 

 

Tu as oublié "bon"

 

Sinon entièrement d'accord avec toi👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienpierre

je me souviens que lorsque j'étais en quête de la mienne , j'avais passé un coup de fils à un mec qui vendait des jantes "challenge" car celle que je convoitais ( qui est mienne aujourd'hui 😉) n'en avait pas.

Malheureusement ou heureusement ( je me suis fais aux jantes d'origine peinte en  noires .... que j'adore maintenant !!) j'étais arrivé trop tard.... mais j'ai entamé le sujet sur le modèle de la 360 et lui demandé son avis....

Le mec se faisait la distribution tout seul et c'était sa 4 ieme Modena , 

Pourquoi 4ieme ? parce que le type upgradais sur le dernier modèle et qu'il revenait toujours sur une Modena car il l'a préféré.... Pour être clair :

-Modena numero 1 upgrade F430 mais decu il reprend une Modena ( la numero 2 ) puis upgrade 458 italia en encore decu , il re-reprend une Modena ( Numero 3 ) puis upgrade 488 puis vous connaissez la suite il re-re-reprend  une Modena.

 

Le mec pouvait pas s'en passé , il me disait que ce modèle avait quelque chose à part et surtout la plus fiable et la moins onéreuse des Ferrari moderne. Un plaisir de conduire qui n'existe plus sur les nouveau modèle car trop aseptisé...

 

Lui qui avait du coup l'experience de l'achat d'occaz d'une Modena , je lui ai demandé quels était ses critères en terme d'historique,  de nombre de propriétaires , ....

Réponse : " RIEN " " je vois la caisse comme elle est en face de moi , le nombre de proprio je m'en fou, l'histo aussi car si on commence à jouer à ce jeux la on en achète aucune....."" une voiture reste une voiture "

 

Le mec se posait pas 36 000 questions , si elle était belle à un tarif convenable et qu'elle lui paraissait correcte il l'a prenait ..... TOUT SIMPLEMENT.....

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Belle anecdote. Je l'aime beaucoup ton gars !

Mais beaucoup aussi le traiteront de tout les noms 😅

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Sympa 👌


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

évidemment , si tu est mecano et que tu peux tout faire seul .. ça change la donne .. 

 

même si j'adore bricoler , je me lancerai pas dans une distrib .. ( a tort peut être.. 😔   manque de confiance  )

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem_yy56
Il y a 12 heures, julienpierre a dit :

je me souviens que lorsque j'étais en quête de la mienne , j'avais passé un coup de fils à un mec qui vendait des jantes "challenge" car celle que je convoitais ( qui est mienne aujourd'hui 😉) n'en avait pas.

Malheureusement ou heureusement ( je me suis fais aux jantes d'origine peinte en  noires .... que j'adore maintenant !!) j'étais arrivé trop tard.... mais j'ai entamé le sujet sur le modèle de la 360 et lui demandé son avis....

Le mec se faisait la distribution tout seul et c'était sa 4 ieme Modena , 

Pourquoi 4ieme ? parce que le type upgradais sur le dernier modèle et qu'il revenait toujours sur une Modena car il l'a préféré.... Pour être clair :

-Modena numero 1 upgrade F430 mais decu il reprend une Modena ( la numero 2 ) puis upgrade 458 italia en encore decu , il re-reprend une Modena ( Numero 3 ) puis upgrade 488 puis vous connaissez la suite il re-re-reprend  une Modena.

 

Le mec pouvait pas s'en passé , il me disait que ce modèle avait quelque chose à part et surtout la plus fiable et la moins onéreuse des Ferrari moderne. Un plaisir de conduire qui n'existe plus sur les nouveau modèle car trop aseptisé...

 

Lui qui avait du coup l'experience de l'achat d'occaz d'une Modena , je lui ai demandé quels était ses critères en terme d'historique,  de nombre de propriétaires , ....

Réponse : " RIEN " " je vois la caisse comme elle est en face de moi , le nombre de proprio je m'en fou, l'histo aussi car si on commence à jouer à ce jeux la on en achète aucune....."" une voiture reste une voiture "

 

Le mec se posait pas 36 000 questions , si elle était belle à un tarif convenable et qu'elle lui paraissait correcte il l'a prenait ..... TOUT SIMPLEMENT.....

 

En grande partie d'accord, voir la voiture reste le meilleur moyen de l'apprécier et de savoir son "traitement", même si certains savent très bien masquer et préparer les autos pour une vente, on sent quand même les choses avec la voiture en face, la personne et l'environnement
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 30/09/2020 à 08:11, tifosi101 a dit :

Si cela n'avait pas d'impact nous n'aurions pas le réflexe d'ouvrir notre capot moteur à chaque arrêt

 

J'ai l'impression que certaines anciennes sont mieux loties de ce point de vue, et que Ferrari a parfois privilégié l'esthétique au détriment de la sureté de fonctionnement sur les modernes.

Sur ma Mondial, le capot n'est qu'un grillage en fait, et ça évacue mieux les calories qu'une vitre.

Ca étonne d'ailleurs beaucoup les gens qui me disent "mais le moteur est dehors, comment vous faites quand il pleut ?".

 

Il n'y a aussi aucun cache décoratif, et ça aide bien.

Par contre, on ne voit pas le moteur ... mais c'est comme avec les vêtements, il vaut mieux parfois essayer de deviner que de tout voir directement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 21 minutes, spider9166 a dit :

 

J'ai l'impression que certaines anciennes sont mieux loties de ce point de vue, et que Ferrari a parfois privilégié l'esthétique au détriment de la sureté de fonctionnement sur les modernes.

Sur ma Mondial, le capot n'est qu'un grillage en fait, et ça évacue mieux les calories qu'une vitre.

Ca étonne d'ailleurs beaucoup les gens qui me disent "mais le moteur est dehors, comment vous faites quand il pleut ?".

 

Il n'y a aussi aucun cache décoratif, et ça aide bien.

Par contre, on ne voit pas le moteur ... mais c'est comme avec les vêtements, il vaut mieux parfois essayer de deviner que de tout voir directement.

 

Sur ma 308 il n'y avait pas non plus de vitre mais des grilles et bien la proximité du capot moteur (peu de jeu entre les deux!) contrairement à une Modena parr exemple alors au bout du compte il y a quand une température ambiante qui n'est pas négligeable dans tous les cas!😉 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

72 72