72 72
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

kitcar
Le 09/03/2021 à 19:08, grhum a dit :

 

une poignée d'acheteurs pour du gris ..

et la dedans 2% a qui + de 100000 ne feront pas peur . 

je te laisse calculer  😌

 

tous trouvent cela sympa mais personne pour faire le chèque de peur de se retrouver scotché le jour de la revente  si elle a 120000..

il n'y a que l'attrait tarifaire qui peut l'emporter

 

il n'y a  "que" 15k€ de différence  (même si c'est une somme , je ne dis pas )  entre les 2 extrêmes en km dont on a parlé plus haut .

 

 

Moi du gris pour une 360 ne me dérange pas du tout n'y le kilométrage.  Après pour une revente c est très compliqué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Le 08/03/2021 à 18:41, grhum a dit :

 

bonne vente ... ça devrait pas trainer .😌

plus en annonce , elle est vendue 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

ça fait un moment qu'elle  est a la vente .

l'annonce a été renouvelée différemment

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 16 minutes, grhum a dit :

ça fait un moment qu'elle  est a la vente .

l'annonce a été renouvelée différemment

 

 

Ah ouai étonnant à ce prix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 29 minutes, kitcar a dit :

Ah ouai étonnant à ce prix 

 

tarif normal je trouve . 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 9 minutes, grhum a dit :

 

tarif normal je trouve . 

Oui oui effectivement pour couleur kilométrage et boîte f1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 27 minutes, Italian Design a dit :

Trop chère, ça vaut pas plus de 40k

 

pq tu dis cela?

tu la connais?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Je plaisante 😉 certains ont tendance à voir les prix demandés pour les 360 toujours trop élevés 

Je vais finir par la donner la mienne à force de lire ces conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 56 minutes, Italian Design a dit :

Je plaisante 😉 certains ont tendance à voir les prix demandés pour les 360 toujours trop élevés 

Je vais finir par la donner la mienne à force de lire ces conneries

C est ça!!!!!!! C est ce que je disais faut arrêter les conneries à un moment ! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Rien de nouveau, les Ferrari sont toujours trop chères pour ceux qui n'en n'ont pas ou qui voudraient en acheter une et à la cote insuffisamment élevée pour ceux qui souhaitent vendre la leur. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 15 minutes, Artifils a dit :

Rien de nouveau, les Ferrari sont toujours trop chères pour ceux qui n'en n'ont pas ou qui voudraient en acheter une et à la cote insuffisamment élevée pour ceux qui souhaitent vendre la leur. 

 

 

oui comme toujours  😉

 

et comme il en sort régulièrement a des tarifs "pas acceptables"  maintenant pour les proprios  d'ici .. (et quelles se vendent celles là )    ça grince un peu des gencives   🤓   

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 14 minutes, grhum a dit :

 

oui comme toujours  😉

 

et comme il en sort régulièrement a des tarifs "pas acceptables"  maintenant pour les proprios  d'ici .. (et quelles se vendent celles là )    ça grince un peu des gencives   🤓   

 

 

En ce qui me concerne ça ne grince pas du tout la mienne n'est pas à vendre et ce n'est pas un investissement.

C'est juste saoulant de lire des "prospects" qui dévalorisent des Ferrari 360 à vendre.

Au lieu de vous pignoler sur les prix lancez vous et accomplissez votre rêve comme d'autres l'ont fait avant vous. 

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Ben oui difficile de fixer un tarif , toutes les 360 sont différentes.

Et encore plus sur des photos😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 45 minutes, Italian Design a dit :

En ce qui me concerne ça ne grince pas du tout la mienne n'est pas à vendre et ce n'est pas un investissement.

C'est juste saoulant de lire des "prospects" qui dévalorisent des Ferrari 360 à vendre.

Au lieu de vous pignoler sur les prix lancez vous et accomplissez votre rêve comme d'autres l'ont fait avant vous. 

 

 

tout va bien pour moi merci .  😇

 

des féfé , j'en ai déjà eu 2  .

j'en reprendrai une dans l'année certainement.  mais comme c'est une 4eme auto ,un pur caprice ..  je suis loin d’être  pressé , ni ignare sur les tarifs réels crois moi  ....

je ferai le chèque qd je trouverai la bonne . c'est tout .

 

et je ne crois pas avoir dévalorisé cette spider grise . 🤔

j'ai juste dit qu'elle était dans le bon tarif . 

tout comme l’était celle du 84  a vendre la semaine dernière .

 

et tu peux reprendre toutes mes inters ici depuis que je suis inscrit .

j'ai toujours dit et défendu que les féfé étaient "surcotées" .

et je disait exactement la même chose quand j'en avait une au garage donc on peut pas me taxer d'opportunisme . 😆

 

 

 

 

 

  • Like 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 4 minutes, grhum a dit :

 

tout va bien pour moi merci .  😇

 

des féfé , j'en ai déjà eu 2  .

j'en reprendrai une dans l'année certainement.  mais comme c'est une 4eme auto ,un pur caprice ..  je suis loin d’être  pressé , ni ignare sur les tarifs réels crois moi  ....

je ferai le chèque qd je trouverai la bonne . c'est tout .

 

et je ne crois pas avoir dévalorisé cette spider grise . 🤔

j'ai juste dit qu'elle était dans le bon tarif . 

tout comme l’était celle du 84  a vendre la semaine dernière .

 

et tu peux reprendre toutes mes inters ici depuis que je suis inscrit .

j'ai toujours dit et défendu que les féfé étaient "surcotées" .

et je disait exactement la même chose quand j'en avait une au garage donc on peut pas me taxer d'opportunisme . 😆

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que tu as comme Ferrari ?

et tu cherches quel modèle pour la 4e?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 7 minutes, loulou19 a dit :

Qu'est-ce que tu as comme Ferrari ?

et tu cherches quel modèle pour la 4e?

 

j'ai eu :

mondial 3.2  blanc /int rosso

360 coupé bvm  giallo

 

et je cherche une 348 TS  pas forcement rosso et  plutôt kilométrée   😆

 

suis pas un ferrariste normal  😂


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Italian Design a dit :

saoulant de lire des "prospects" qui dévalorisent des Ferrari 360 à vendre

Idem pour les F430 dont les possesseurs sont parfois quasi dénigrés lorsque leur auto n'a pas les sièges comme ci, les freins comme ça et patati et patata ...  

  • Like 1
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 2 heures, grhum a dit :

 

tout va bien pour moi merci .  😇

 

des féfé , j'en ai déjà eu 2  .

j'en reprendrai une dans l'année certainement.  mais comme c'est une 4eme auto ,un pur caprice ..  je suis loin d’être  pressé , ni ignare sur les tarifs réels crois moi  ....

je ferai le chèque qd je trouverai la bonne . c'est tout .

 

et je ne crois pas avoir dévalorisé cette spider grise . 🤔

j'ai juste dit qu'elle était dans le bon tarif . 

tout comme l’était celle du 84  a vendre la semaine dernière .

 

et tu peux reprendre toutes mes inters ici depuis que je suis inscrit .

j'ai toujours dit et défendu que les féfé étaient "surcotées" .

et je disait exactement la même chose quand j'en avait une au garage donc on peut pas me taxer d'opportunisme . 😆

 

 

 

 

 

Sur quels éléments factuels te bases-tu pour affirmer que les Ferrari sont  "surcotées" ?

Tu exprimes une opinion j'ai l'impression.

Je considère que posséder une Ferrari qui est la marque la plus désirable au monde pour le prix de 2 Mégane Renault, le choix est vite fait

Je te souhaite de trouver la 348 de tes rêves

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 59 minutes, Italian Design a dit :

Sur quels éléments factuels te bases-tu pour affirmer que les Ferrari sont  "surcotées" ?

Tu exprimes une opinion j'ai l'impression.

 

 

c'est exactement cela ..  c'est mon opinion depuis longtemps  ... 😎

 

et a priori j'ai pas l'intention de changer d'avis tout de suite 😉  .

 

pour le factuel , je te laisse reprendre les annonces que je remet régulièrement

 

si tu savais le nombre d'autos que je "suis " et qui sont tankées depuis des lustres   ..  😂

et on me contacte régulièrement en MP  pour une estimation ou un conseil d'achat ..  ( le dernier a l'air plutôt satisfait de m'avoir écouté 😏 )

et le vendeur ne se plaint pas non plus  de son coté même s'il l'a vendue très loin du tarif initial demandé  il y a qq années .

il en a eu marre d'attendre  et a accepté une vente "gagnant/gagnant" finalement  .

 

grosso modo , il y a 3 type de proprios vendeurs  de féfé actuellement :

 

ceux qui ont acheté avant la hausse "récente"  et  sont prets a revenir sur terre  . ( ca ne leur coute pas grand chose finalement)

ceux qui ont acheté avant la hausse et qui sont persuadés d’être assis sur un magot qui enfle tous les ans tout seul

et ceux qui ont acheté pendant la hausse et qui vont accepter difficilement  de "perdre"  au moment de revendre .

 

toutes les autos qui partent actuellement sont celles du 1er groupe , devine pkoi ?

 

les autres ( sauf auto exceptionnelle bien sûr , mais c'est a la marge   ) restent a encombrer les parkings .

 

et je te passe celles qui ne se vendant pas depuis 6 mois / 1 an  , sont remises en annonces par le même pro  avec une grosse hausse .. va comprendre  😂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par grhum
  • Like 3

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
il y a 34 minutes, grhum a dit :

 

c'est exactement cela ..  c'est mon opinion depuis longtemps  ... 😎

 

et a priori j'ai pas l'intention de changer d'avis tout de suite 😉  .

 

pour le factuel , je te laisse reprendre les annonces que je remet régulièrement

 

si tu savais le nombre d'autos que je "suis " et qui sont tankées depuis des lustres   ..  😂

et on me contacte régulièrement en MP  pour une estimation ou un conseil d'achat ..  ( le dernier a l'air plutôt satisfait de m'avoir écouté 😏 )

et le vendeur ne se plaint pas non plus  de son coté même s'il l'a vendue très loin du tarif initial demandé  il y a qq années .

il en a eu marre d'attendre  et a accepté une vente "gagnant/gagnant" finalement  .

 

grosso modo , il y a 3 type de proprios vendeurs  de féfé actuellement :

 

ceux qui ont acheté avant la hausse "récente"  et  sont prets a revenir sur terre  . ( ca ne leur coute pas grand chose finalement)

ceux qui ont acheté avant la hausse et qui sont persuadés d’être assis sur un magot qui enfle tous les ans tout seul

et ceux qui ont acheté pendant la hausse et qui vont accepter difficilement  de "perdre"  au moment de revendre .

 

toutes les autos qui partent actuellement sont celles du 1er groupe , devine pkoi ?

 

les autres ( sauf auto exceptionnelle bien sûr , mais c'est a la marge   ) restent a encombrer les parkings .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je partage complètement votre avis et accepterai de m’offrir une féfé uniquement dans ce cadre là.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

puisqu'on parlait de 360 spider gris , je vais te donner 1 exemple significatif .

 

ce spider est a vendre depuis 2017 .   https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107937065.html

il a été vendu aux enchères BOULE du castellet  cette année là     https://www.boule-auctions.com/tag/le-castellet/page/3/

et s'est retrouvé chez féfé monaco dans la foulée  en annonces

 

1ere mains  (j'ai vu son carnet )

superbe , pas grand chose a redire dessus  ( je suis allé la voir chez cavallari monaco car elle m’intéressait a cette époque )

1 ou 2 griffure sur les baquets

1 phare avant gauche fêlé

plastiques collants a reprendre

pneus a changer

révisée

 

elle était annoncée a 89 chez féfé en 2017 .

mais je n'ai pas donné suite car le tarif était " non négociable"  et tu la prenais en l’état ..  pas de remise a jour cosmétique . ce que je trouvais inadmissible de la part d'une enseigne officielle  😠

 

depuis , elle fait le tour des concessions du sud sans se vendre entre 75 et 79 k€ .

 

1958801702_FERRARI360SPIDERMODENA2002ESSENCEoccasion-Canneslabocca-Alpes-Maritimes06-MozillaFirefox.thumb.jpg.238276ef01521f31eb3967e5cb7ef99d.jpg

 

 

alors , qd tu regarde les annonces a l'instant T en 2021 pour savoir comment évaluer  ta plage de recherche

 

tu te dis qu'un spider gris 1ere mains  de 50000 kms en BVM bien optionné  se vend  79k€ .

 

donc logiquement , un F1 std de 60000 kms / 5eme mains doit bien valoir 69 non ? 😏

 

mais il n'en est rien.....  et si tu n'a pas un peu de recul et d'historique , tu te fais enfler .

(après , c'est la loi du commerce , s'il y a des naïfs , je peux rien pour eux  )

 

là ,  à tous les coups , le proprio a essayé de faire une culbute sur la vente aux enchères et se retrouve avec un scotch .

mais comme il ne doit pas avoir besoin de vendre rapidement , il se contente d'attendre le pékin ignorant qui va faire le chèque sans trop réfléchir pour accomplir le rêve de sa vie ...

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

72 72