72 72
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

alexARC
il y a 2 minutes, grhum a dit :

si ça part pas a 69 , tu propose  moins  non ?  🤣

Certe, elle s'est vendue moins a ce moment là

Reste que si le proprio a du mal a la vendre pour X raisons, il fait des échanges standards contre l'origine :

Baquets

BBS 19

Freins 6 pistons (pour remonter des 18)

Rétro CS

Et il repart probablement avec 15k€ mini

Il remet sa Modena en vente à 60k et elle va trouver preneur rapidement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

honnêtement , elle me plait bien niveau esthétique ( en virant ces feux a la con )

 

il faut juste l'amener chez Ferrari et faire checker  l'auto ( pressions cylindres  / n° de serie ok  etc etc    )

 

si patapé , et moteur ok .. fonce ! 

 

a négocier avec le vendeur     puisqu'il  nous lit ..  😉

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 5 minutes, grhum a dit :

honnêtement , elle me plait bien niveau esthétique ( en virant ces feux a la con )

 

il faut juste l'amener chez Ferrari et faire checker  l'auto ( pressions cylindres  / n° de serie ok  etc etc    )

 

si patapé , et moteur ok .. fonce ! 

 

a négocier avec le vendeur     puisqu'il  nous lit ..  😉

 

 

tu ne cherche pas a savoir si c'est un kit origine ferrari ( pare choc  AV et AR , bas de caisse ... )

moi j'aurais commencer pas ca 

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 1 minute, loulou19 a dit :

tu ne cherche pas a savoir si c'est un kit origine ferrari ( pare choc  AV et AR , bas de caisse ... )

 

non, rien a braire  🤣

 

ça change quoi?   l'important , c'est le châssis et le moulin  ..

 

combien ici roulent avec des "lester"  ?   et on leur jette pas des cailloux a chaque sortie  😎

 

 

par contre , trouver une paire de feux rosso, ça va taper ds les 4000 balles mini non ? 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
il y a 5 minutes, loulou19 a dit :

tu ne cherche pas a savoir si c'est un kit origine ferrari ( pare choc  AV et AR , bas de caisse ... )

moi j'aurais commencer pas ca 

Franchement le plus important est de vérifier l'état général 

Kit origine ou pas, il y a assez de pièces pour se faire un billet de 20k€ a mon avis comme je l'ai dit plus haut 

Donc même si les PC et les rétros sont pas d'origine (et pour les rétros qui pourrait bien avoir fait des replicas CS il y a plus de 10 ans de ça...)

70-72k moins 20= 50. A ce prix tu la revends sans pb peu importe l'état (merguez ou pas d'ailleurs si tu es un vendeur peu scrupuleux sur le marché européen)

Modifié par alexARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 4 minutes, alexARC a dit :

Franchement le plus important est de vérifier l'état général 

Kit origine ou pas, il y a assez de pièces pour se faire un billet de 20k€ a mon avis comme je l'ai dit plus haut 

Donc même si les PC et les rétros sont pas d'origine (et pour les rétros qui pourrait bien avoir fait des replicas CS il y a plus de 10 ans de ça...)

70-72k moins 20= 50. A ce prix tu la revends sans pb peu importe l'état (merguez ou pas d'ailleurs si tu es un vendeur peu scrupuleux sur le marché européen)

Juste pour le pare-choc avant un origine CS quand tu as la chance d'en trouver un , tu en as pour 3000 balles une réplique à peine 1000.

Pareil pour l'arrière et les bas de caisse et crois-moi niveau finition ça n'a rien à voir. alors en effet soit on accepte le côté réplique soit on veut l origine 

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
à l’instant, loulou19 a dit :

Juste pour le pare-choc avant un origine CS quand tu as la chance d'en trouver un , tu en as pour 3000 balles une réplique à peine 1000.

Pareil pour l'arrière et les bas de caisse et crois-moi niveau finition ça n'a rien à voir.😉

Bien sûr, ça vaut encore plus cher en valeur mais 

Les BBS 19

Les baquets

Les rétros

C'est déjà un billet important qui justifie le prix a lui seul

Donc après c'est une question de savoir si l'esthétique est propre et convient à l'acheteur et vérifier l'état de l'auto et son historique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 12 minutes, alexARC a dit :

Bien sûr, ça vaut encore plus cher en valeur mais 

Les BBS 19

Les baquets

Les rétros

C'est déjà un billet important qui justifie le prix a lui seul

Donc après c'est une question de savoir si l'esthétique est propre et convient à l'acheteur et vérifier l'état de l'auto et son historique 

Pour moi toutes modifications sur une voiture de ce style amène aucune survaleur. Cela peu amener un plus pour quelqu'un qui recherche un "look" mais pas sur le prix. Sachant qu'avec le temps ce genre de modèle sera de plus en plus recherchée "stock". Il faut se poser la question: j'achète à ce prix mais demain vais-je avoir du mal à revendre?? 

Nombre de personne que je connais qui ont fait de grosses modif sur leurs autos n'ont jamais retrouvé leurs billes.

Mon avis à deux sous bien sur 😉 

 

  • Like 3

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
il y a 7 minutes, Nanthiat a dit :

Pour moi toutes modifications sur une voiture de ce style amène aucune survaleur. Cela peu amener un plus pour quelqu'un qui recherche un "look" mais pas sur le prix. Sachant qu'avec le temps ce genre de modèle sera de plus en plus recherchée "stock". Il faut se poser la question: j'achète à ce prix mais demain vais-je avoir du mal à revendre?? 

Nombre de personne que je connais qui ont fait de grosses modif sur leurs autos n'ont jamais retrouvé leurs billes.

Mon avis à deux sous bien sur 😉 

 

Tu as raison, cette voiture n'a d'intérêt que pour quelqu'un qui veut une CS replica quoi que... Comme je le dis, pas mal de choses sont facilement réversibles et ces pièces sont recherchées. Avec du temps, le propriétaire d'une telle voiture peut la remettre en origine (ou disons plus proche de l'origine) et en tirer un bon billet avec toutes les pièces. Mais bien sûr,c'est une façon de voir les choses.

Encore une fois, si tu veux de l'origine, pas d'intérêt à l'acheter 

 

Tu retrouves pas tes billes lorsque tu ne peux pas revendre a part les trucs que tu as fait (prépa moteur, prépa châssis....)

 

Si je voulais sur la mienne, je fais un ES avec soulte de mes BBS 18 et de mes baquets et je récupère 10k€ et retrouve une Modena d'origine que j'aurais donc acheté 63k pour 39.000km

Modifié par alexARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, alexARC a dit :

Tu as raison, cette voiture n'a d'intérêt que pour quelqu'un qui veut une CS replica quoi que... Comme je le dis, pas mal de choses sont facilement réversibles et ces pièces sont recherchées. Avec du temps, le propriétaire d'une telle voiture peut la remettre en origine (ou disons plus proche de l'origine) et en tirer un bon billet avec toutes les pièces. Mais bien sûr,c'est une façon de voir les choses.

Encore une fois, si tu veux de l'origine, pas d'intérêt à l'acheter 

Rien que la remise en origine va couter une blinde, la vente des pièces ne couvrira pas la réfection. Une voiture "revue" avec gout est tout à fait vendable, il n'y a pas de débat la dessus, juste que les sommes englouties dans les transformations ne sont pas à prendre en compte par le vendeur.  

Il faut toujours se poser la question: si demain c'est moi qui la vend? 

C'est comme les restaurations, faut pas rêver, on ne retrouve jamais le coût réel mis dans une caisse hors celles qui prennent de la valeur. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Rien que la remise en origine va couter une blinde, la vente des pièces ne couvrira pas la réfection. Une voiture "revue" avec gout est tout à fait vendable, il n'y a pas de débat la dessus, juste que les sommes englouties dans les transformations ne sont pas à prendre en compte par le vendeur.  

Il faut toujours se poser la question: si demain c'est moi qui la vend? 

C'est comme les restaurations, faut pas rêver, on ne retrouve jamais le coût réel mis dans une caisse hors celles qui prennent de la valeur. 

Ouais, c'est juste de savoir où tu vas .

Remise d'origine aucun intérêt

Mais swapper des roues, de rétros et des sièges ça coûte pas grand chose. Mais a mon avis ce conseil, c'est plus pour le vendeur si il n'arrive pas la vendre a son prix. Moi c'est ce que je ferais a sa place histoire de la bazarder a vil prix en ayant facilement récupéré un beau billet a coté (des BBS 19 et des baquets, ça se vend en 24h contre des pièces d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

@grhum il attends  que le marche tombe a 25000 😆 pour moi cette auto est un bricolage mais  elle est raisonnable en prix , quand  ceux qui "sradalisent é leur 360 comprendront qu'ils perdront tout voire plus à la revente ? 

perso je n'acheterai jamais un bricolage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 9 minutes, sompe a dit :

perso je n’achèterai jamais un bricolage ! 

 

En tous cas, il a beaucoup de mal à la vendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Le marché actuel est sur les voitures "origines" et puis on atteint des prix ou l'acheteur veut prendre le moins de risque possible. L'acheteur qui met 10k€ sur une caisse n'est pas le même que celui qui met 70/80k€. 

Après chacun fait ce qu'il veut de sa caisse, mais il faut être conscient qu'a la revente si revente il y a il y aura le prix à payer.  


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

Le marché actuel est sur les voitures "origines" et puis on atteint des prix ou l'acheteur veut prendre le moins de risque possible. L'acheteur qui met 10k€ sur une caisse n'est pas le même que celui qui met 70/80k€. 

Après chacun fait ce qu'il veut de sa caisse, mais il faut être conscient qu'a la revente si revente il y a il y aura le prix à payer.  

Plus ça va aller, plus on ira vers de l'origine (ce qui inclue les options disponibles à l'origine comme des sièges, des jantes, grille challenge..)

Pour le reste, je suis un partisan de faire du réversible et de garder les pièces d'origine 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

L’essentiel est d’être sûr et certain que la voiture n’a pas subit ces « changements » à l’occasion d’un carton!

Si c’est un professionnel reconnu et présent depuis de longues années et pas une de ces officines qui disparaissent très vite, il faut lui faire écrire de sa main et avec sa signature que la voiture n’a jamais été accidentée !

Une inspection méthodique est aussi à faire, pourquoi pas chez Ferrari avec un certificat à l’appui.

 

Pour les phares noirs, je les ai toujours vu sur des 360 Challenge qui avaient tapés car ils étaient plus disponibles et probablement moins cher que les autres.

A bon entendeur….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :

L’essentiel est d’être sûr et certain que la voiture n’a pas subit ces « changements » à l’occasion d’un carton!

Si c’est un professionnel reconnu et présent depuis de longues années et pas une de ces officines qui disparaissent très vite, il faut lui faire écrire de sa main et avec sa signature que la voiture n’a jamais été accidentée !

Une inspection méthodique est aussi à faire, pourquoi pas chez Ferrari avec un certificat à l’appui.

 

Pour les phares noirs, je les ai toujours vu sur des 360 Challenge qui avaient tapés car ils étaient plus disponibles et probablement moins cher que les autres.

A bon entendeur….

D'accord avec toi pour l'expertise. Elle peut avoir été accidentée/réparée et pas forcément être inintéressante mais par contre, il faut savoir ce qui a été fait si c'est le cas et si les réparations ont été faites dans les règles de l'art.

Ensuite c'est à l'acquéreur de prendre sa décision en toute connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 10 minutes, alexARC a dit :

D'accord avec toi pour l'expertise. Elle peut avoir été accidentée/réparée et pas forcément être inintéressante mais par contre, il faut savoir ce qui a été fait si c'est le cas et si les réparations ont été faites dans les règles de l'art.

Ensuite c'est à l'acquéreur de prendre sa décision en toute connaissance de cause.


Farpaitement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 1 heure, sompe a dit :

@grhum il attends  que le marche tombe a 25000 😆 pour moi cette auto est un bricolage mais  elle est raisonnable en prix , quand  ceux qui "sradalisent é leur 360 comprendront qu'ils perdront tout voire plus à la revente ? 

perso je n'acheterai jamais un bricolage ! 

 

tu parle de quoi ?  🤔

 

je cherche pas de 360  ( ni une autre féfé d'ailleurs) ...  je regarde juste le marché .

 

si j’étais en recherche encore , effectivement , je serai allé la voir .

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 12 minutes, houston a dit :

Vous me faites rire lol

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francis f430

Bonjour intéressé par cette 360 j ai été en contact avec le vendeur qui ma certifié que le kit cs est de l origine ,  Lui ayant posé la question a propos du montage des pièces suite a un accident ,sa reponde fut  que l  ancien propriétaire n ayant pu commander une cs neuve , avait fait monter le kit chez Ferrari .Voila vous savez tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francis f430

C est une voiture origine  Française  dont l entretien et le suivit semble clair , entretien Ferrari et indépendant . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

72 72