68 68
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Recommended Posts

Max34

A choisir.........

Une nouvelle annonce qui vient de paraître chez Ferrari BLOCHL.

Ferrari 360 boîte manuelle 116.900 € pour 44.396km.

Et au moins celle là respire la propreté avec un historique parfait....

image.png.5c4a038b48c16c2f1514cd6b14545833.png

• Like 1

fanaoldies

Bonjour, 

je suis sur la route pour Dole, pour la Modena de 32.000km et 79.900€

Après beaucoup de réflexion sur ce modèle, beaucoup de points sont à discuter, on verra sur place, mais le pot aux platines rouillées et fissurées, le baquet usé anormalement, le pare boue noté au ct manquant ou hs, et les jantes qui viennent d’être changées pour celle d’origine. Le propriétaire consent une remise de 900€ pour dédommagement par rapport à l’annonce. 
A noter que je ne connais pas l’usure de l’embrayage, à voir.

Avec ce que je compte faire pour une grosse mise à niveau, échangeur d’eau/huile, vis pompe à huile, contacteur pompe F1, et diverses choses, j’espère que le suivi facture est à la hauteur.

rapport ce soir !

Edited by fanaoldies

Max34
il y a 3 minutes, fanaoldies a dit :

Bonjour, 

Après beaucoup de réflexion sur ce modèle, beaucoup de points sont à discuter, on verra sur place, mais le pot aux platines rouillées et fissurées, le baquet usé anormalement, le pare boue noté au ct manquant ou hs, et les jantes qui viennent d’être changées pour celle d’origine. Le propriétaire consent une remise de 900€ pour dédommagement par rapport à l’annonce. 

Avec ce que je compte faire pour une grosse mise à niveau, échangeur d’eau/huile, vis pompe à huile, contacteur pompe F1, et diverses choses, j’espère que le suivi facture est à la hauteur.

rapport ce soir !

Vérifies si la plaque constructeur est bien présente quand même!!!!

• Like 1

loulou19
il y a 3 minutes, fanaoldies a dit :

Bonjour, 

Avec ce que je compte faire pour une grosse mise à niveau, échangeur d’eau, vis pompe à huile, contacteur pompe F1, et diverses choses, j’espère que le suivi facture est à la hauteur.

rapport ce soir !

Renseigne-toi aussi si il y a la télécommande mère rouge, elle a l'air d'être absente sur les photos.

Normalement tu dois avoir trois télécommandes deux noir et une rouge

• Confused 1

fanaoldies
il y a 10 minutes, loulou19 a dit :

Renseigne-toi aussi si il y a la télécommande mère rouge, elle a l'air d'être absente sur les photos.

Normalement tu dois avoir trois télécommandes deux noir et une rouge

Ok noté ! Utilité de cette télécommande svp?

Max34
il y a 2 minutes, fanaoldies a dit :

Ok noté ! Utilité de cette télécommande svp?

La rouge permet de faire des copies si vous perdez les originaux (les 2 noires).

Edited by Max34

fanaoldies

Ok parfait. Au passage, le numéro de moteur est inscrit à quel endroit ?

Ruvo
il y a 8 minutes, fanaoldies a dit :

Ok parfait. Au passage, le numéro de moteur est inscrit à quel endroit ?

Il n'y avait que les deux noires lors de mon achat...Si on s'arrête à tous ces détails, on n'achète jamais une auto de 20 ans.

Regarde l'essentiel, il y aura toujours des problèmes à régler et à .....payer.

Vérifie qu'il y a un volant et quatre roues, que Ferrari soit noté sur la CG et que le moteur soit bien à l'arrière.

• Like 4

Max34
il y a 10 minutes, Ruvo a dit :

Il n'y avait que les deux noires lors de mon achat...Si on s'arrête à tous ces détails, on n'achète jamais une auto de 20 ans.

Regarde l'essentiel, ...Vérifie qu'il y a un volant et quatre roues.

Exact 👌 La télécommande rouge, si elle est là, ce n'est pas plus mal, si non, personnellement je m'en tamponne.

"Regarde l'essentiel, ...Vérifie qu'il y a un volant et quatre roues." + un carnet d'entretien ET les factures correspondantes + les accessoires habituels.

SURTOUT: OUVREZ VOS YEUX ET TOUCHEZ!!!!! Si vous avez un testeur d'épaisseur de peinture et la possibilité de voir sous la jupe de madame, c'est un gros plus.

Edited by Max34

knvbparis
Il y a 2 heures, Max34 a dit :

A choisir.........

le prix s'oublie la qualité reste

bernard
Il y a 3 heures, Max34 a dit :

A choisir.........

Curieux de voir avec quelle garantie 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

stratone
Il y a 4 heures, fanaoldies a dit :

Bonjour, 

rapport ce soir !

qui a dit moi je me déplace pas

pour acheter une voiture dans cette région du jura a cause du relief et des conditions du climat hivernal 🤐

freps25
il y a 7 minutes, stratone a dit :

pour acheter une voiture dans cette région du jura a cause du relief et des conditions du climat hivernal 🤐

Salut,

je suis du Doubs, à coté de besançon, Dole c'est deja en dessous et donc moins sujet à la neige  que besançon , et généralement les personnes qui on se style de voitures par chez nous les mettes en hivernage durant la période novembre Mars, pas tousses mais une bonne partie

Après une voiture qui est "croqué" par la rouille se voit assez rapidement

Max34
il y a 45 minutes, knvbparis a dit :

le prix s'oublie la qualité reste

C'est clair et je ne discute pas, d'ailleurs l'une des 2 n'est pas très loin de mon estimation 😉 . Mais une différence de 23.000 € (et pas dans le sens qu'on pourrait imaginer) entre un Spider de carnaval avec 64.000km (qu'on essaye de faire passer pour la référence actuelle du marché de façon subliminale) et un coupé (déjà plus recherché intrinséquement) beaucoup plus "classique" avec 44.000km, c'est assez hummm😷🤒😂.... C'est donc en constatant ce genre de choses que je me permets de dire qu'aujourd'hui les prix annoncés sans aucun fondement, c'est du grand n'importe quoi et que l'on se fout ouvertement de la g----le des passionnnés que nous sommes... On a ici un exemple flagrant. Alors @michel3482, c'est vrai qu'écrire et "dénoncer" cela ne changera absolument rien, mais faire passer un membre pour une pince et limite un clochard mythomane non plus.

Max34
il y a une heure, bernard a dit :

Elle est proposée par Ferrari Blochl (concessionnaire Ferrari depuis1985 en Allemagne). Et l'autre par Modena à Toulouse. Je suppose que les dealers sont tenus de fournir le même type de garantie partout en Europe de l'ouest.... 😉 

Max34
il y a 23 minutes, stratone a dit :

Ils roulent avec des doudounes là bas, donc pas de souci. 🙂 

Pour rester sérieux, vous êtes nombreux ici à rouler en plein hiver dans le sel sous le crachin ou sous la neige dans le brouillard verglaçant? Dans ce cas, il faut oublier toutes les voitures au dessus de Lyon.... 😉 

Max34
il y a 24 minutes, freps25 a dit :

Après une voiture qui est "croqué" par la rouille se voit assez rapidement

Surtout quand ladite voiture est fabriquée 100% en aluminium 🙂 .... Mais il est vrai que l'alu peut potentiellement s'oxyder s'il est "à nu"....

bernard
il y a 30 minutes, Max34 a dit :

Elle est proposée par Ferrari Blochl (concessionnaire Ferrari depuis1985 en Allemagne). Et l'autre par Modena à Toulouse. Je suppose que les dealers sont tenus de fournir le même type de garantie partout en Europe de l'ouest.... 😉 

Si tu le dis avec ta longue expérience du monde automobile ,c'est que c'est vrai .

😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Max34
il y a 3 minutes, bernard a dit :

Si tu le dis avec ta longue expérience du monde automobile ,c'est que c'est vrai .

😉

Je ne vois pas en quoi les règles chez Ferrari West Europe et Ferrari Deutschland seraient différentes.... Mais si c'était le cas, vous pourriez nous éclairer 😉 

Edited by Max34

theswissdriver
2 hours ago, bernard said:

Après Ferrari n'a rien fait... elle était en vendre par un particulier a 104.000€ sur Ebay Kleinanzeigen. Apparemment il l'a posé chez Féfé. 

Le proprio avait l'air extremement soigneux et avait l'air d'avoir fait un bon entretien effectivement

Max34
il y a 5 minutes, theswissdriver a dit :

Après Ferrari n'a rien fait... elle était en vendre par un particulier a 104.000€ sur Ebay Kleinanzeigen. Apparemment il l'a posé chez Féfé. 

Le proprio avait l'air extremement soigneux et avait l'air d'avoir fait un bon entretien effectivement

Voila 👍👌😉. Et pour le Spider carnaval?

Edited by Max34

theswissdriver
3 minutes ago, Max34 said:

Voila 👍👌😉. Et pour le Spider carnaval?

Voila quoi? Il y a clairement de l'intéret si Ferrari lui a pris

stratone
il y a 48 minutes, Max34 a dit :

Ils roulent avec des doudounes là bas, donc pas de souci. 🙂 

Pour rester sérieux, vous êtes nombreux ici à rouler en plein hiver dans le sel sous le crachin ou sous la neige dans le brouillard verglaçant? Dans ce cas, il faut oublier toutes les voitures au dessus de Lyon.... 😉 

j'ai pas dit que j'avais raison ..... mais je connais assez d'exemples du parc automobile de cette région et c'est un fait ...

le sel ne s'arrête pas envers la carrosserie mais aussi aux organes de commandes et de contrôles et faisceaux   d'ailleurs sur cet exemplaire c'est pas pour rien que l'échappement est corrodé je fais simplement un constat d'être très très vigilant plus que dans les régions du sud c'est tous.  

• Like 1

Max34
il y a 27 minutes, theswissdriver a dit :

Voila quoi? Il y a clairement de l'intéret si Ferrari lui a pris

Bien sûr, je ne dis pas le contraire, je pense même qu'elle doit être super propre vu les photos, contrairement à la rouge de Modena Balma que je trouve sale, vieillote et beaucoup plus kilométrée. En plus cette concession allemande doit avoir bonne réputation s'ils sont là depuis 1985.

Dommage que personne ne l'ai achetée à 104.000€ sur Ebay parce que maintenant c'est 116.900€ 🙂 C'est la nouvelle tendance, quand on ne sait pas vendre, on augmente les prix 🙂Mais bon, c'est toujours mieux que la toulousaine..... 😉