68 68
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Recommended Posts

tifosi101

Achetez une McLaren s'il y a tant de pénurie de 360 ! 😁

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Max34
Il y a 2 heures, Romano456 a dit :

Tout à fait, comme par hasard il savait quelle entreprise avait fait la conversion manuelle de sa 599 jaune et m‘a sorti en moins d’une minute l’annonce de la vente de sa voiture 🤣😉

???? Quelle entreprise? Cette 599 a été convertie en Europe, pas aux USA. D'ailleurs cette 599 Giallo est parfaitement connue, il suffit de taper 599 manual ou manuelle jaune sur Google.

Max34

Edited by Max34

Max34

J'ai retrouvé ça en feuilletant les pages précédentes. C'est vrai que les BVM ont explosé depuis juste 2 ans 😮 Je pense la reconnaître, mais je peux me tromper... Monsieur @grhum pourrait éventuellement confirmer si c'est bien celle à laquelle je pense.

Max34

image.png.382662db88c26518b50dc372a8c46956.png

image.png.7df9a1c4e20f1a8394ec4305fc682759.png

image.png.bcf969184ea1934eb5668e06d90d145d.png

Selon les bruits de couloir de Ferrarista qui sont très très fiables,  cette pourtant très belle ( selon Monsieur @grhum ) 360 Spider BVM Grigio Nurburgring alias ZFFYT53B000128853 ou # 128853 pour les intimes a finalement été bien négociée pour 68.000 € en Juin ou Juillet 2021, il y a donc juste 2 ans. Un grand bravo à l'heureux acheteur 👏 👏, joli coup de fusil comme on dit 😉 Longue vie à lui avec sa fabuleuse 360 BVM 😉   

image.png.5f2fcfa68a6a11a24a6c9f60e55fef3f.png

image.png.06204050f1b0a2032f21a70792587282.png

J'avais un doute mais il n'est plus permis de douter maintenant. J'aurais pensé qu'ayant enfin trouvé le graal de la 360, le si comblé propriétaire allait la conserver sinon jusqu'à sa mort du reste un bon moment...Mais... je commence à comprendre pour quelle raison certains (mais pas tous, nous en avons d'ailleurs au minimum 2 exemples sur le forum) "adorent" la BVM ou " boîte manu " comme on peut aussi les surnommer...😉 A peine 2 ans après, l'appel de la 458 a été fatal à la belle 360, mais pas que ça. Je n'irai pas plus dans les détails... 😉

image.png.1c8f04fe3514ec86cba127bda31875fa.png

image.png.f5dc4c70be41171c392046820fd4d4d2.png

image.png.12713ac10937872071d286b34f4af597.png

Ah au fait, après notre ami @fanaoldies, j'ai peut-être trouvé quelque chose.

image.png

Edited by Max34

Max34

Vous allez sûrement dire que le prix demandé est ce qu'il est, on a le droit de passer son chemin ou de passer à l'acte; mais dans le second cas, après une bonne analyse, il ne faut pas être trop exigeant et regardant sur l'historique du véhicule...😔 Je reste malheureusement très dubitatif sur l'existence des miracles dans le milieu automobile, surtout celui dont nous parlons😔

• Like 1

Max34

Enfin @bernard, je pense être honnête et je considère tout le monde comme honnête par nature: je n'ai donc par principe aucun doute et aucun apriori sur personne en particulier. Je ne sais pas tout, très loin de là et je l'avoue, mais après plus de 35 ans de ma petite expérience, je pense savoir estimer si un carnet d'entretetien (donc l'historique) est bidonné ou pas; d'autant plus qu'absolument aucune facture ne peut le corroborer. Alors on peut savoir, ou pas, mais il faut être capable d'admettre parfois qu'il y a peut-être un problème quelque part.... Faire de bonnes plus values, c'est très bien et c'est légitime, vendre des voitures clean, c'est encore mieux.

Edited by Max34
  • Thanks 1
  • Confused 1

tifosi101

Si votre 360 boîte manuelle à trop de bornes et vous empêche de la vendre 150 000 euros 😅

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

knvbparis
Le 15/09/2023 à 18:06, stratone a dit :

j'ai pas dit que j'avais raison ..... mais je connais assez d'exemples du parc automobile de cette région et c'est un fait ...

le sel ne s'arrête pas envers la carrosserie mais aussi aux organes de commandes et de contrôles et faisceaux   d'ailleurs sur cet exemplaire c'est pas pour rien que l'échappement est corrodé je fais simplement un constat d'être très très vigilant plus que dans les régions du sud c'est tous.  

dans le nord trop de sel, dans le sud que des manouches qui trafiquent les compteurs, je crois qu'on a tout dit sur le sujet 😉 😁

on peut revenir aux auto elles mêmes

• Like 3

sompe
Il y a 21 heures, knvbparis a dit :

dans le nord trop de sel, dans le sud que des manouches qui trafiquent les compteurs, je crois qu'on a tout dit sur le sujet 😉 😁

on peut revenir aux auto elles mêmes

ça c'est une idee qu'elle est bonne ! mais des 360 yen a plus mon bon monsieur ! ou elles sont cheeeeres 😁

fanaoldies

Bonjour messieurs,

du nouveau d’un seul coup ! En tout cas moi jamais encore vu. Les 3 sur leboncoin 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2413711099.htm

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2413847343.htm

et la dernière que j’aime beaucoup !

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2413780647.htm

stratone
il y a 34 minutes, fanaoldies a dit :

Bonjour messieurs,

du nouveau d’un seul coup ! En tout cas moi jamais encore vu. Les 3 sur leboncoin 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2413711099.htm

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2413847343.htm

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2413780647.htm

la 3 ème est la mieux pourquoi parce que quand on veux faire un achat pour une ferrari mieux faire son achat chez un professionnel ...... cela limite pas les problèmes de garanties mais mais quand même c'est plus sécurisant  

fanaoldies

Alors de mon point de vue, ce que je voulais dire c'est que j'adore en noir, aucune objectivité la dedans je n'ai même pas regardé le descriptif, puisque j'ai trouvé la mienne... Je faisais juste remonter les nouvelles venues, c'est tout. 

Ruvo

La noire   https://www.leboncoin.fr/voitures/2413780647.htm

Je ne fais pas de commentaires sur l'auto, je ne l'ai pas vue, mais quand on est un "pro", on évite de passer pour un clown dans l'annonce.

" vendu neuf par Tamsen GMBH le 13 décembre 2002"  et plus haut  "  Année modèle  2004"

C'est ce qu'on appelle être en avance sur son temps.

"-Climatisation automatique -Jantes aluminium 18 pouces -Cavallino gaufré sur les appuies-tête "    C'est sûr que ça la différencie des autres....

• Like 1

Yves
Le 11/09/2023 à 18:56, Max34 a dit :

Il a eu une 504 aussi et des Porsche? Quoique des Porshce, tout le monde a du en avoir ici à mon avis. En revanche une 504....

Mais effectivement, c'est formidable tout ça 👍😃 . Et il habite où dans l'Hérault monsieur "Mark"? 

pas eu de Porsche moi! Pas du tout d’Allemandes d’ailleurs, sauf mon daily de fonction

stratone
il y a 18 minutes, Ruvo a dit :

La noire   https://www.leboncoin.fr/voitures/2413780647.htm

Je ne fais pas de commentaires sur l'auto, je ne l'ai pas vue, mais quand on est un "pro", on évite de passer pour un clown dans l'annonce.

" vendu neuf par Tamsen GMBH le 13 décembre 2002"  et plus haut  "  Année modèle  2004"

C'est ce qu'on appelle être en avance sur son temps.

"-Climatisation automatique -Jantes aluminium 18 pouces -Cavallino gaufré sur les appuies-tête "    C'est sûr que ça la différencie des autres....

bien vu RUVO 👍,,, c'est simplement que la voiture à subi une téléportation temporel 😂 cela n'enlève pas que faire un achat ferrari chez un particulier c'est un peu plus risqué

moe
Il y a 11 heures, fanaoldies a dit :

Bonjour messieurs,

La grise à l'air bien : gros entretien fait, grilles challenge avants (arrière?), étriers jaunes avec les scudettos, pot sympa et sièges carbone (pour avoir essayé les sièges carbone et les classiques avec réglage électrique, ça fait une très grosse différence à l'usage...)

fanaoldies

oui la grise semble intéressante, mais alors, ce qui me fascinera toujours, c'est la médiocrité des photos ! Comment peut-on shooter aussi mal, et flinguer sa vente d'entrée quasiment ! Et c'est le cas pour tout, sur tous les supports, tout le temps ! Je ne prétend pas être Ansel Adams mais on essaye de valoriser ce qu'on veut présenter et vendre ! 

Une autre Modena parue hier soir, j'aime vraiment beaucoup en noir ! Pas fan des jantes du tout... 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2414047528

freps25
Il y a 12 heures, stratone a dit :

bien vu RUVO 👍,,, c'est simplement que la voiture à subi une téléportation temporel 😂 cela n'enlève pas que faire un achat ferrari chez un particulier c'est un peu plus risqué

Hello les amis moi j ai compris le pourquoi du comment :

Elle est bien de 2002 je pense, mais quant tu rentre les infos pour remplir l annonce sur lbc il prends les infos de la pref et carte grise donc comme c est une import allemagne => france  ,  la premiere date d immatriculation en france est de 2004 du coup pour cela que c est marqué 2004 dans l encart sur lbc

enfin j ai pas appelé mais je suppose que cela est plausible.

Bonne journée les amis

• Like 1

Ruvo
il y a 20 minutes, freps25 a dit :

la premiere date d immatriculation en france est de 2004

Bah non,  2004 est noté comme l'année modèle, pas la 1ere immat. qui elle est indiquée à 2002. Il faut aussi que tu saches lire correctement.

Quand tu passes une annonce, tu peux te relire, surtout quand tu es un pro de la vente d'occasion.

D'ailleurs, l'annonce vient d'être modifiée, et la 1ere immat notée maintenant à 2004. J'ai donc rendu service à ce marchand distrait    3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.517ded96db69dc1f521f150f02752cd7.gif

freps25
il y a 3 minutes, Ruvo a dit :

Bah non,  2004 est noté comme l'année modèle, pas la 1ere immat. qui elle est indiquée à 2002. Il faut aussi que tu saches lire correctement.

Quand tu passes une annonce, tu peux te relire, surtout quand tu es un pro de la vente d'occasion.

D'ailleurs, l'annonce vient d'être modifiée, et la 1ere immat notée maintenant à 2004. J'ai donc rendu service à ce marchand distrait    3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.517ded96db69dc1f521f150f02752cd7.gif

A dac ok

loulou19
il y a 32 minutes, Schumix a dit :

Lance toi @fanaoldies !!

C'est rare un kilométrage comme ça.

Il a trouvé la sienne déjà 😉