76 76
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Recommended Posts

Lacouelle
Il y a 15 heures, Jims75 a dit :

J’ai eu une 2.4T de 72 (oeltrap)

avec la 915… les rapports à la volée fallait oublier! C’était mal guidé, sans ressort pour point milieu, mais amusant car pour ne pas craquer (ma boite était sans doute un peu fatiguée…) il fallait viser des points particuliers dans la fourchette (pour moi coller à droite la fourchette de la 3e…) et accompagner d’un petit filet (DD ou TP)… un peu comme la f1 de la Modena en fait!

😀

Je trouve la f1 de la Modena plus analogique que les BVM modernes qui sont devenues hyper assistées (essayée sur 992 T: embrayage assisté, autoblip etc. C’est même plus rétif à froid!)

BVM ou F1 ce qui est jouissif c’est assimiler les modes d’emploi!

J ai eu aussi une 2.4 T pas vraiment street legal avec un moulin de 3.2 dedans , le kif.

le truc c’est que je l’ai garde 1 mois, car elle était en dentelle, j ai fini par la vendre complètement sablée à Rickman sur le forum d en face dédié, et elle est devenue un belle ST 

"Take the risk or loose the chance"

Jims75
Il y a 1 heure, Lacouelle a dit :

J ai eu aussi une 2.4 T pas vraiment street legal avec un moulin de 3.2 dedans , le kif.

le truc c’est que je l’ai garde 1 mois, car elle était en dentelle, j ai fini par la vendre complètement sablée à Rickman sur le forum d en face dédié, et elle est devenue un belle ST 

Je la connais! boulot ahurissant!

Je reviendrai sur une Classic un jour, peut-être en faisant le chemin dans l’autre sens à partir d’une SC ou 3.2

Ferraristi
Le 11/09/2023 à 13:00, Max34 a dit :

Vous êtes propritaire de Modena, je comprends donc aisément, comme tous ceux qui en possèdent une ici, que vous en fassiez l'éloge. Me concernant, j'en ai possédé 2 à une époque qui n'existe plus aujourd'hui, malheureusement. Mais quel est votre point de vue sur les modèles qui précédent et qui succèdent à la 360?

Le 10/12/2024 à 08:47, Max34 a dit :

@Laurent 34 @Giallo-54 Encore une fois, chacun est libre d'acheter et de rouler avec ce qui lui permet de kiffer. En Ferrari, j'ai possédé 7 Modena en BVM et d'autres V8/V12 et je pense avoir un minimum de légitimité pour donner mon ressenti.

Je n'ai pas dit que la boîte était dure ou désagréable, et oui, les rapports passent très bien quand les câbles (ou tiges sur les V12) sont bien réglés. J'ai moi même farouchement défendu les BVM à une époque avant de les utiliser vraiment.

Mais vous, vous avez trouvé ça génial sur combien de km et sur quel type de route? Sur nationales ou sur autoroute?

Me concernant, j'ai fait de nombreux roadtrip légèrement musclés (donc même pas des trackday) avec des V8 et V12 en BVM durant 150 à 200 km en plein milieu des Ardennes belges avec 300 ou 400 virages, lacets et épingles donc autant de montées de rapports et de rétrogradages manuels. Je n'imagine même pas faire la même chose dans les Cévennes... Et bien la dernière fois, j'étais tellement crevé et exténué, ça m'a dégoûté et je me suis remis en question: j'ai décidé de vendre mes voitures car le plaisir n'y était plus.

@Laurent 34 Toi qui parles d'émotion, roule avec une Scud et tu verras si tu n'as pas d'émotion. J'ai vendu toutes mes BVM mais celle-là, jamais de la vie. Et je vais normalement  persévérer avec une 599 en F1 Trac.

Avouez qu'on a du mal à s'y retrouver.
Max34 nous expliquait avoir eu 2 Modena BVM à une époque pas si lointaine (il y a un an) où il disait en rechercher une. Il nous dit maintenant en avoir possédé 7 et que la BVM n'est pas à son goût.
Que les goûts changent c'est possible, mais le nombre de voitures... ?
Aujourd'hui, il a une scud et recherche une 599 GTO.
Peut-être y-a-t-il 2 Max34 ? En tout cas, ils ont des points communs, comme toujours faire de longs posts en opposant les uns et les autres et se plaindre du comportement des membres.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3

Lacouelle
il y a 18 minutes, Jims75 a dit :

Je la connais! boulot ahurissant!

Je reviendrai sur une Classic un jour, peut-être en faisant le chemin dans l’autre sens à partir d’une SC ou 3.2

Voilà 

je regarde toujours les 964 et 3.2 mais bon….pas plus chaud que ca

Max34
Il y a 2 heures, knvbparis a dit :

Finalement c'est comme pour les femmes, tous les gouts sont dans la nature il y en a qui préfère les blondes (moi ce sont les rousses) il y en a pour tous les gout F1 ou BVM, le pb étant plus pour les amateurs de BVM pcq il ne plus y en avoir bcp...

20 à 25% de la production en 360, ça fait en gros 4000 à 5000 voitures coupés et spider confondus.

Max34
il y a 28 minutes, Ferraristi a dit :

Max34 nous expliquait avoir eu 2 Modena BVM à une époque pas si lointaine (il y a un an) où il disait en rechercher une. Il nous dit maintenant en avoir possédé 7 et que la BVM n'est pas à son goût.
Peut-être y-a-t-il 2 Max34 ? En tout cas, ils ont des points communs, comme toujours faire de longs posts en opposant les uns et les autres et se plaindre du comportement des membres.

Relisez bien, j'ai écrit "7 Modena en BVM et d'autres V8/V12 " . Et oui, j'ai eu 4 Spider (2 rosso corsa, 1 giallo , 1  grigio titanio) 1 Modena (giallo), 2 F430 (rosso corsa et rosso scuderia) et 2x V12. Total = 9, c'est même plus que 7 vous voyez 😁. Vous voulez aussi le détail en F1 où je m'arrête là?

En tout ca, pour votre premier message vous faites très fort pour me faire passer pour un mytho  🤣😉

Edited by Max34
  • Confused 1

Max34
il y a 11 minutes, Max34 a dit :

Relisez bien, j'ai écrit "7 Modena en BVM et d'autres V8/V12 " . Et oui, j'ai eu 4 Spider (2 rosso corsa, 1 giallo , 1  grigio titanio) 1 Modena (giallo), 2 F430 (rosso corsa et rosso scuderia) et 2x V12. Total = 9, c'est même plus que 7 vous voyez 😁. Vous voulez aussi le détail en F1 où je m'arrête là?

Je me plains du comportement de certains membres, c'est vrai, mais pour votre premier message vous faites très fort pour me faire passer pour un mytho  🤣😉

Et je ne vous pénalise même pas. 😘😉

Edited by Max34

Max34

@Ferraristi Tiens mon biquet, puisque tu me prends pour un mytho et donc que tu as l'air de mettre ma parole en doute, j'ai retrouvé quelques photos dans mes archives. Je ne retrouve pas la griogio titanio pour l'instant et j'ai pas envie de publier les V12. Je peux te donner l'adresse en MP où les photos ont été prises aussi si tu as encore des doutes.

Au fait, ce sont toutes des BVM. Ca suffira ou tu veux des F1 aussi?

IMG_4914.jpg

IMG_5415.jpg

IMG_5523.jpg

IMG_5462.jpg

DSC_0208.JPG

IMG_5887.jpg

IMG_5888.jpg

IMG_5316.jpg

Max34

@Ferraristi  J'ai retrouvé la Spider grigio titanio 😉 et j'avais oublié, bête comme je suis 😷, la argento nurburgring que j'avais achetée au comptoir de l'automobile. Alors, je suis à combien de BVM maintenant mon biquet?

IMG_2529.JPG

IMG_6702.JPG

Todeschini
Il y a 1 heure, Ferraristi a dit :

En tous les cas,...pour un premier message, sans même te présenter...beeennn, tu fais très fort @Ferraristi

Et comment savoir si tu n'es pas toi même un troll ou un mytho, voire les 2 !!

Bisous😘

Ferraristi
Il y a 1 heure, Max34 a dit :

En tout ca, pour votre premier message vous faites très fort pour me faire passer pour un mytho  🤣😉

OK, ca m'éclaire. 2 avant 2023 et 5 depuis.
Désolé, je n'avais pas imaginé que vous en aviez eu 5 en un peu plus d'une année, et merci pour tous les bisous.

Max34
il y a 10 minutes, Ferraristi a dit :

OK, ca m'éclaire. 2 avant 2023 et 5 depuis.
Désolé, je n'avais pas imaginé que vous en aviez eu 5 en un peu plus d'une année, et merci pour tous les bisous.

Finalement, la bêtise humaine a réussi à atteindre ce forum..... Si tu ne sais pas faire la différence entre une 360 Modena, un 360 Spider, une F430 et un F430 Spider, je serais à ta place, j'irais plutôt m'inscrire le forum Porsche ou BYD😉.

Allez ciao mon petit 🥱 

Edited by Max34
  • Confused 2
  • Sad 1

MAT69
Il y a 2 heures, Lacouelle a dit :

Voilà 

Tu m’as même envoyé un message sympa quand je vendais ma 3.2l orange et comme répondu sur lbc…. Je voulais reprendre une modena… ce que j’ai fait! 😉

Max34

@Ferraristi Mais je te rassure, je n'ai pas eu que des Ferrari. J'ai eu de belles Porscheries aussi (964 RS, 964 Cabrio TLU, 993 Turbo, 993 Cab, 993 4S, pas de 996 beurk mais 997.1 GT3 RS, 997.2 GT3 RS, 991 GT3 RS, 911R, 991 Black Series) et même une Murciélago toute noire de 2011 que j'ai détestée. Mais tu as raison, je n'y connais strictement rien en automobile 😘😷

Edited by Max34

Max34

@Ferraristi Si tu vas t'inscrire sur le forum Porsche, tu pourras peut-être voir ça, et encore suis pas sûr si il y en a encore qui traînent... Tu kiffes la Barbie? Moi à fonds et en BVM

A cause de toi, j'ai pollué le post. Excusez moi les autres.

IMG_4549.jpg

IMG_4547.jpg

Edited by Max34

Lacouelle
il y a 23 minutes, MAT69 a dit :

Tu m’as même envoyé un message sympa quand je vendais ma 3.2l orange et comme répondu sur lbc…. Je voulais reprendre une modena… ce que j’ai fait! 😉

tu as une photo de ta 3.2 ?

je ne me souviens plus mais ça m arrive d envoyer un message au vendeur pour lui dire que leur auto est sympa..

michel3482
Il y a 2 heures, Lacouelle a dit :

Voilà 

bah , passer d'une 360 à une carrera 3.2 , c'est un peu comme passer de Monica Bellucci à Alice Sapritch ....

• Like 1
  • Haha 1

Lacouelle
il y a 4 minutes, Max34 a dit :

@Ferraristi Si tu vas t'inscrire sur le forum Porsche, tu pourras peut-être voir ça, et encore suis pas sûr si il y en a encore qui traînent... Tu kiffes la Barbie? Moi à fonds et en BVM

A cause de toi, j'ai pollué le post. Excusez moi les autres.

IMG_4549.jpg

IMG_4547.jpg

Top la Barbie , 

Bon les jantes , c’est pas ma came ! 

La mienne , mais ce n était qu’une C2 rsisee comme il fallait !

on est sacrement hors sujet 😂c’est un post modena 😂, enfin 360 😂

faa7a1d1-4b6b-4de5-92d3-4dbf49dcd559.jpeg

Edited by Lacouelle

Max34
à l’instant, michel3482 a dit :

bah , passer d'une 360 à une carrera 3.2 , c'est un peu comme passer de Monica Bellucci à Alice Sapritch ....

😅🤣😂👍🏻👍🏻👍🏻

Lacouelle
il y a 3 minutes, michel3482 a dit :

🤣🤣🤣

Elle est bonne celle là.🤣🤣

c’est sûr mais ce sont 2 concepts differents, 

j ai revendu ma 964Targa , perso je préfère les coupes 

Max34
il y a 7 minutes, Lacouelle a dit :

Top la Barbie , 

Bon les jantes , c’est pas ma came ! 

La mienne , mais ce n était qu’une C2 rsisee comme il fallait !

faa7a1d1-4b6b-4de5-92d3-4dbf49dcd559.jpeg

RSisée ou pas, elle est très belle ta voiture👍🏻😍.

J'étais fan aussi des 3.2 G50 au XXème siècle, de vrais tracteurs increvables. LA Porscherie qui m'a fait le plus peur, c'est ma 997.1 GT2, c'est une arme de guerre avec seulement 530cv

IMG_4678.jpg

Edited by Max34

Lacouelle
à l’instant, Max34 a dit :

J'étais fan aussi des 3.2 G50 au XXème siècle, de vrais tracteurs increvables. LA Porscherie qui m'a fait le plus peur, c'est ma 997.1 GT2, c'est une arme de guerre avec seulement 530cv

Trop puissant la GT2 , un vrai piège , un proprio ayant reçu la sienne tout juste sortie à l époque, a fini dans le mur , les rails à Magny Cours F 1

michel3482
il y a 1 minute, Max34 a dit :

pour moi, celle qui m'a vraiment  emballé c'est la 993 biturbo RUF R de mon ami Laurent . jamais conduit un truc aussi efficace

Max34
il y a 5 minutes, Lacouelle a dit :

Trop puissant la GT2 , un vrai piège , un proprio ayant reçu la sienne tout juste sortie à l époque, a fini dans le mur , les rails à Magny Cours F 1

C'est vraiment mortel, j'ai vraiment eu peur avec, c'est la première fois que j'ai eu peur en conduisant une voiture. Ca accélère comme un missile, je n'imagine même pas la GT2 RS avec 90cv de plus 😨

Et on voyait encore les moteurs... 

IMG_4698.jpg

Edited by Max34