77 77
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Recommended Posts

fanaoldies

absolument @MAT69 mais de mon point de vue, et je ne pense pas être le seul, les performances n'ont quasi plus aucune importance.

Je suis moi même prêt à passer d'une Modena à une 348 voir une 308... C'est dire ! 

La vérité est ailleurs ! 😁

• Like 2

Laurent 34
il y a 36 minutes, fanaoldies a dit :

absolument @MAT69 mais de mon point de vue, et je ne pense pas être le seul, les performances n'ont quasi plus aucune importance.

Je suis moi même prêt à passer d'une Modena à une 348 voir une 308... C'est dire ! 

+1

C'est étonnant de voir comment on évolue parfois...

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

LINO27
il y a une heure, fanaoldies a dit :

Alors pour vous rejoindre !......j'ai eu et perdu ma 308 par un stupide accident !!!!!! Mais voilà ! Ça n'avançait pas ! Mais quelle "gueule"!!!!!!la plus belle des Ferrari pour Moi ! Aujourd'hui une 360 Modena F1 ! Ça marche autrement plus fort ! Ça chante autrement !!!!!!! Mais ça reste qd même pour Moi moins "Beau" même si finalement elle vieillit vraiment très bien ! Et reste a son tour le pivot d'un nouvel Air aux Ferrari d'aujourd'hui ce qu'il en fait pour Moi une valeur sûre ! Et ....... l'histoire se répète !!!!!!!

• Like 1

Lino27

fanaoldies

Absolument les amis, et pour conclure en ce qui me concerne, elles sont toutes fantastiques, et collent à leur époque respective, pour moi j'aimerai les avoir toutes... Non en fait le plus gros problème, c'est nos femmes... 

😁

Toscano
2 hours ago, fanaoldies said:

les performances n'ont quasi plus aucune importance.

"Performances".. voilà un terme dont la signification se doit d'évoluer en regroupant des qualités qui dépassent les considérations purement chronographiques.

Qu'ont pu bien penser tous ceux qui ont vécu pleinement l'automobile d'avant-guerre lorsque Ferrari et d'autres ont lancé leurs machines surpuissantes ayant révolutionné le rapport à la vitesse pendant les 30 glorieuses? Aujourd'hui il suffit de faire un tour dans une de ces autos d'avant-guerre pour faire un voyage à travers le temps et pas seulement selon les frontières un peu mesquines d'un temps réduit à l'échelle d'un bête chronomètre... d'autant plus ridicule que c'est la plupart du temps pour tourner un peu bêtement en rond sur un circuit, à la mode "c'est moi qui ait la plus... euh rapide". Affligeant.

Je plaide donc ici pour inclure dans la notion de "Performances" les capacités d'une auto à faire voyager au sens le plus large possible ses occupants selon des critères qui par essence doivent rester totalement subjectifs et qu'il serait interdit d'essayer de définir, et que celui ou celle qui vienne ne serait-ce qu'invoquer des notions sans fond comme le 0 à 100 soit flagellé(e) jusqu'à la fin... des temps...

Edited by Toscano
  • Like 1

Spooky
On 4/30/2025 at 7:20 AM, sompe said:

le prix a l'achat  est une chose la difference de 25000 se retrouvera a la revente  c'est comme tout 

tu achetes une  voiture sans options (une 458 sieges base , pas de volant a led .. par ex ) a la revente tu reste avec !  la 360 ne deroge pas a cette regle  peu d'exemplaires en boite meca  pour ça tu paye  mais a l'arrivee tu devrais retrouver ta mise et vendre plus facilement 

perso quand j'achete je prends toujours la voiture la plus optionnee  possible et surtout avec un pedigree nikel  tampis si c'est plus cher !!

Dans cas ce ne vaut pas le coup de faire une conversion,  je croyais que c’était pas trop compliqué?

21 hours ago, MAT69 said:

Ouai après faut prendre en compte le delta de l’entretien car par rapport à la modena la 355 c’est bien le double! Faut aussi se dire qu’il y a qd même une bonne différence de performances entre les 2…

Le delta est en quel sens? Je pensais que la 355 était plus coûteuse à l’entretien?

Giallo-54

Bien plus coûteuse puisqu'il faut encore déposé le moteur pour les gros entretiens...

Mais bon, elle est tellement ... tout !

Pour moi la vraie dernière de l'ère d'avant 😉

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

fanaoldies

oui la 355 c'est d'abord un dessin, une oeuvre d'art ! Et un moteur !

Mais déjà un peu d'électronique et ... Une direction assistée !!! 😖

Après pour le reste, effectivement il faut prévoir l'entretien avec les déposes du groupe 

michel3482
Il y a 5 heures, Giallo-54 a dit :

Bien plus coûteuse puisqu'il faut encore déposé le moteur pour les gros entretiens...

Mais bon, elle est tellement ... tout !

Pour moi la vraie dernière de l'ère d'avant 😉

c'est egalement mon avis  , la derniere berlinette de l'ere d'avant 

elle est belle à tomber et son moteur est un vrai bijou .

Laurent 34
Il y a 1 heure, michel3482 a dit :

c'est egalement mon avis  , la derniere berlinette de l'ere d'avant 

elle est belle à tomber et son moteur est un vrai bijou .

Et le son 😍

sompe
Il y a 11 heures, Laurent 34 a dit :

Et le son 😍

c'est quasi le meme moteur que la 360 a quelques details pres  le bruit de ces moteurs est fantastique !!

• Like 1
  • Thanks 1

Ferraristi
Le 28/04/2025 à 20:58, Jeremie77 a dit :

bon ba je n'arrive pas a me mettre d'accord sur le prix avec le vendeur (voiture en depot vente 😡)... 

Le prix affiché a été revu à la baisse : 106900 vs 109900

SLI94
Le 28/04/2025 à 20:58, Jeremie77 a dit :

bon ba je n'arrive pas a me mettre d'accord sur le prix avec le vendeur (voiture en depot vente 😡)... 

Je ne la connais pas mais elle semble cocher pas mal de cases celle-ci pour le prix : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2860297254

Peut-être que quelqu'un du forum la connait ?

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Jeremie77
Le 02/05/2025 à 17:30, Ferraristi a dit :

Le prix affiché a été revu à la baisse : 106900 vs 109900

le propriétaire ainsi que le vendeur sont des doux rêveurs ...

Le propriétaire pense dormir sur un tas d'or. Pas vraiment vendeur, il teste le marché en étant plus cher que tout le monde.

Probleme, la voiture est en vente depuis 2 mois, je suis la seule visite pour la voiture. J'ai fait une offre JUSTE, le vendeur ne veux rien entendre ...

Dans 2 mois, la voiture ne sera probablement toujours pas vendue, elle passera sous les 100K alors que mon offre n'en est pas si loin.

• Confused 1

Motoriste
il y a 41 minutes, Jeremie77 a dit :

. J'ai fait une offre JUSTE, le vendeur ne veux rien entendre ...

Dans 2 mois, la voiture ne sera probablement toujours pas vendue, elle passera sous les 100K alors que mon offre n'en est pas si loin.

Non, tu n'as pas compris le principe. Si elle n'est pas vendue dans 2 mois, le vendeur augmente son prix 🤣 

non mais!

Todeschini

Laisse le seul dans sa chasse aux pigeons ! 😉

Laurent 34
il y a 21 minutes, Motoriste a dit :

Non, tu n'as pas compris le principe. Si elle n'est pas vendue dans 2 mois, le vendeur augmente son prix 🤣 

non mais!

Le pire, c'est que ça reste possible qu'elle disparaisse des radars durant une paire de mois et qu'elle revienne effectivement plus chère 😅

Jeremie77

Le principal problème de ses "vendeurs" de voiture qui ne font que du depot vente... Le propriétaire peut tester le marché (gratuitement), mais a cause de leur commissionnement, les vendeurs se retrouvent hors marché. (prix veritable pour le propriétaire + commission)

Les vendeurs n'investissent kedal, donc aucune pression financière de vendre et ca ca aide pas a faire des deals

brush
Il y a 18 heures, Motoriste a dit :

non mais!

je cherche une porsche, et je connais +- les prix...
Je fais des offres au prix juste sur des porsches qui traînent (certaines déjà 5 ans)... 997/991.
PArfois le vendeur ne veut même pas négocier 2000€ sur un budget de +-70-75k.
Et 6 mois plus tard, il augmente le prix de 5-7 k, j'ai déjà vu ce modus operandi un paquet de fois.

Et en passant, les voitures abordées à 70k prix de vente sont des voitures reprises à 45-50k, donc je ne limite pas vraiment leur marge 🙂

sompe
Il y a 17 heures, brush a dit :

je cherche une porsche, et je connais +- les prix...
Je fais des offres au prix juste sur des porsches qui traînent (certaines déjà 5 ans)... 997/991.
PArfois le vendeur ne veut même pas négocier 2000€ sur un budget de +-70-75k.
Et 6 mois plus tard, il augmente le prix de 5-7 k, j'ai déjà vu ce modus operandi un paquet de fois.

Et en passant, les voitures abordées à 70k prix de vente sont des voitures reprises à 45-50k, donc je ne limite pas vraiment leur marge 🙂

c'est pas tres comparable entre une 911 qui a ete produite a 500000 exemplaires et une Modena boite meca  produite a moins de 3000 unites