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francisbessou

Distribution F355

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francisbessou

Bonjour à tous,

Savez-vous où faire faire la distribution de ma F355 au meilleur qualité/prix? J'habite en Seine et Marne, près de Meaux. Je peux me rendre à l'étranger (Allemagne/Belgique/Hollande) le cas échéant.

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Compte-Supprimé

Bonjour,

 

En IDF, les tarifs sont complètements déments. J'avais fait faire un devis à un "spécialiste réputé" qui me demandait 8500 € pour une grande révision de ma Mondial. 🤯🤯🤯

Un autre chez qui je me suis déplacé et perdu une 1/2 journée m'avait trouvé 10 000 € de réparations en 5 mn sur un pont. 15 000 km plus tard, je n'ai fait aucune de ces réparations et la voiture se porte comme un charme.

 

J'ai fait ma grande révision (distribution, joints, jeux aux soupapes, fluides, ...) ici: http://sportclassiccars.fr/entretien-services/ 

C'est à Pont L'Evèque (Normandie).

 

Le forfait V8 hors 360 est annoncé à 5500 €, ce qui est compétitif par rapport à la région parisienne, même si cher dans l'absolu.

 

Ils venaient de terminer une 355 quand j'ai amené ma Mondial.

Ils sont très transparents, et vraiment très bons dans leur relation-client. 

 

Il y a aussi d'autres garages en province qui offrent de bonne prestations.

D'après ce que j'ai compris, l'Italie semble bien placée en compétence/prix. 

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auto355

Salut,

 

Il y a l’officina Valenti en Belgique oú je vais depuis 7 ans🙂

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LINO27

Deux bonnes adresses effectivement sport classics car à Pont l évêque et un très bon aussi connu sur ce Forum LV prestige dans le 67! Un à fuir en bordure de région parisienne en MP si tu veux le nom ! 


Lino27

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stratone
il y a 57 minutes, francisbessou a dit :

Bonjour à tous,

Savez-vous où faire faire la distribution de ma F355 au meilleur qualité/prix? J'habite en Seine et Marne, près de Meaux. Je peux me rendre à l'étranger (Allemagne/Belgique/Hollande) le cas échéant.

fais là toi meme 

c'est pourtant pas compliqué et c'est rapide il faut juste sortir le moteur 🤣🤣🤣

pour le calage tu fais comme certains garagistes tu coupe en deux l'ancienne courroie sur toute sa longueur tu vire la partie la plus proche de toi et tu fais glisser la nouvelle sur la largeur que tu à virée quand tu arrive en butée sur la largeur de l'ancienne courroie qui restait tu coupe celle-ci et enfin tu glisse la nouvelle à fond des poulies crantées 

voilà ton moteur est calé ensuite tu exerce une faible tension sur ta courroie neuve avec un tirant une petite corde suffit pour ne pas décalé ta courroie et changer ton tendeur neuf et ta pompe à eau et voilà 

c'est vrai que ce n'est pas la procédure mais cela fonctionne si tu es calme et que tu fais attention 

 

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stratone

enfin le mieux si tu n'es pas certain de ne pas garder ta voiture 

effectivement fait ta courroie chez un pro 

pour avoir un tampon sur ton carnet d'entretien + facture pro en cas de vente c'est important 

 

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florent95
il y a 48 minutes, LINO27 a dit :

Deux bonnes adresses effectivement sport classics car à Pont l évêque et un très bon aussi connu sur ce Forum LV prestige dans le 67! Un à fuir en bordure de région parisienne en MP si tu veux le nom ! 


faut revoir ta géographie Lino 😉 

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Trois cinquante cinq

Ben, chez le célebrissime Toni en face de l usine c est 3000€, avec TVA à 22%. Rien a ajouter.

Modifié par Trois cinquante cinq

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Todeschini

🤔😆...

En effet, tout est dit!

Je me souviens de la phrase d'un membre il y a quelques années lors d'un Téléthon à Carcassonne, ou on discutait entretien...

" La France..., le pays ou l'on aime tout payer trop cher"🙄.

 

C'est fou comme cette phrase prend très souvent du sens😏.

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speed66
Il y a 4 heures, LINO27 a dit :

Deux bonnes adresses effectivement sport classics car à Pont l évêque et un très bon aussi connu sur ce Forum LV prestige dans le 67! Un à fuir en bordure de région parisienne en MP si tu veux le nom ! 

LV prestige est dans le 70 😉

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Ruvo
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Ben, chez le célebrissime Toni en face de l usine c est 3000€, avec TVA à 22%. Rien a ajouter.

Je suis surpris qu'on puisse donner un tarif précis pour une intervention qui dépendra de ce que l'on trouvera lors de cette révision.

Ceci, quelque soit le professionnel concerné.

A mon sens le forfait ne peut s'entendre que pour la M.O. de la dépose/repose moteur et remplacement des courroies de distributions, des galets et des courroies d' accessoires.

Mais je serais curieux de connaitre celui qui n'a eu que ça pour sa G.R. A titre d'exemple lorsque j'ai acheté ma F355, la GR avait moins de trois ans mais en examinant le compartiment moteur, les joints qui suintaient parce que apparemment trop serrés nous avons pris la décision de la refaire immédiatement.

Donc en plus de la base, on a changé la pompe à eau, déposé le carter inférieur pour vérification et ouvert la pompe à huile. Sablage et mise en peinture des couvre-culasses, des plenum, de la bâche à huile, des boites à air, remplacement de deux durit. Ouvert l'embrayage et remplacement des deux roulements. Sans compter tout le nettoyage moteur/boite et du compartiment et les joints nécessaires pour ce travail, et puis sans oublier les beaux écrous borgnes tout neufs des couvre culasses.....Et encore plein d'autres choses.

 

Maintenant on est d'accord, certains "professionnels" travaillent plus sur le montant des factures que sur le moteur lui même.

 

P1020569-min.thumb.JPG.aa3e341df0c0360668d5b66bed938586.JPG

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speed66

@Ruvo ça me parle....j’étais partis pour les courroies et on a tout refait.....

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Ruvo
il y a 16 minutes, speed66 a dit :

@Ruvo ça me parle....j’étais partis pour les courroies et on a tout refait.....

 

Justement j'ai failli te donner en exemple.

Si on parle de forfait, il faut donner le détail des interventions pour pouvoir comparer. En fait la variable la plus impactante est le taux horaire du mécano pour un travail similaire.

Là je parle de professionnels sérieux et compétents ( mettons de côté les charlots très et trop nombreux).

On sait ici que LV Prestige en fait partie, comme Fiorano et quelques autres souvent méconnus du grand public. Après certains, et c'est leur droit, préfèrent avoir sur le carnet d'entretien un cachet prestigieux et couteux. A défaut bien souvent d'être satisfait des interventions.....

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Compte-Supprimé
il y a 47 minutes, Ruvo a dit :

Si on parle de forfait, il faut donner le détail des interventions pour pouvoir comparer. En fait la variable la plus impactante est le taux horaire du mécano pour un travail similaire.

 

C'est l'utilité du devis. Une autre variable tient dans le temps affiché. Le "spécialiste réputé" qui m'a fait un devis à 8500 € avait besoin de deux fois plus de temps que les autres pour déposer/reposer le moteur.

D'après ce que j'ai vu ici (résultats sur voitures sorties de chez lui), c'était loin de valoir ce prix selon moi.

Mais chacun reste libre.

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LINO27
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

Je suis surpris qu'on puisse donner un tarif précis pour une intervention qui dépendra de ce que l'on trouvera lors de cette révision.

Ceci, quelque soit le professionnel concerné.

A mon sens le forfait ne peut s'entendre que pour la M.O. de la dépose/repose moteur et remplacement des courroies de distributions, des galets et des courroies d' accessoires.

Mais je serais curieux de connaitre celui qui n'a eu que ça pour sa G.R. A titre d'exemple lorsque j'ai acheté ma F355, la GR avait moins de trois ans mais en examinant le compartiment moteur, les joints qui suintaient parce que apparemment trop serrés nous avons pris la décision de la refaire immédiatement.

Donc en plus de la base, on a changé la pompe à eau, déposé le carter inférieur pour vérification et ouvert la pompe à huile. Sablage et mise en peinture des couvre-culasses, des plenum, de la bâche à huile, des boites à air, remplacement de deux durit. Ouvert l'embrayage et remplacement des deux roulements. Sans compter tout le nettoyage moteur/boite et du compartiment et les joints nécessaires pour ce travail, et puis sans oublier les beaux écrous borgnes tout neufs des couvre culasses.....Et encore plein d'autres choses.

 

Maintenant on est d'accord, certains "professionnels" travaillent plus sur le montant des factures que sur le moteur lui même.

 

P1020569-min.thumb.JPG.aa3e341df0c0360668d5b66bed938586.JPG

👍


Lino27

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nounou

Quelle chance pour ceux qui sont capable de faire eux meme leur maintenance 

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Ruvo
il y a 10 minutes, nounou a dit :

Quelle chance pour ceux qui sont capable de faire eux meme leur maintenance 

 

Euh, lorsque je dis "on" ce n'est que sur le plan décisionnaire, car en ce qui me concerne il y a bien longtemps que je ne joue plus de la clé de 12....

J'ai eu la chance d'avoir embauché il y a 40 ans un jeune garçon qui avait raté son CAP et dont j'avais immédiatement décelé des qualités humaines bien supérieures. Après avoir progressé chez moi, il a rejoint ensuite une équipe de F1 (Larousse) fut   Chef mécano puis plus tard au même poste en WRC chez Pigeot. C'est à cause de lui que mon nid douillet abrite aujourd'hui une magnifique Modena après l'avoir fait de même avec une aussi magnifique F355   😁😁.

Je pense qu'il y a ici suffisamment de bons conseils pour qu'on puisse aller chez un professionnel compétent et honnête. Vincent Lagache est assez loin de Speed66 mais ça en valait la peine.

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speed66

Je confirme, qu’il est loin....🤨

mais si elle a besoin, elle y retournera 

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nounou
il y a une heure, Ruvo a dit :

 

Euh, lorsque je dis "on" ce n'est que sur le plan décisionnaire, car en ce qui me concerne il y a bien longtemps que je ne joue plus de la clé de 12....

J'ai eu la chance d'avoir embauché il y a 40 ans un jeune garçon qui avait raté son CAP et dont j'avais immédiatement décelé des qualités humaines bien supérieures. Après avoir progressé chez moi, il a rejoint ensuite une équipe de F1 (Larousse) fut   Chef mécano puis plus tard au même poste en WRC chez Pigeot. C'est à cause de lui que mon nid douillet abrite aujourd'hui une magnifique Modena après l'avoir fait de même avec une aussi magnifique F355   😁😁.

Je pense qu'il y a ici suffisamment de bons conseils pour qu'on puisse aller chez un professionnel compétent et honnête. Vincent Lagache est assez loin de Speed66 mais ça en valait la peine.

Je sais qu'il y a de très bons garages pour entretenir nos voitures, certains très cher et d'autres raisonnable, là n'est pas le problème.

Je sais aussi avec mon ancienneté dans le métier qu'il y a aussi, voir beaucoup plus  de mauvais bricoleux avec des prix de folie qui salissent la profession et rendent les clients de plus en plus méfiants et exigeant. 

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Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, Ruvo a dit :

A mon sens le forfait ne peut s'entendre que pour la M.O

 

40€ TTC / l heure de MO, tu en fait des choses à ce prix 😉

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Ruvo
il y a 57 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

40€ TTC / l heure de MO, tu en fait des choses à ce prix 😉

Oups, comme je n'ai aucune raison de mettre ta parole en doute on est en effet très loin des tarifs d'ici. La moyenne basse est à 70, sans parler de ceux de Levallois qui frisent les 170 !

Comme on donne 23h de M.O. pour la distribution, il reste donc 2000€ pour les détails....Là, c'est peut-être exagéré ! 😁

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Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, Ruvo a dit :

Oups, comme je n'ai aucune raison de mettre ta parole en doute on est en effet très loin des tarifs d'ici. La moyenne basse est à 70, sans parler de ceux de Levallois qui frisent les 170 !

Comme on donne 23h de M.O. pour la distribution, il reste donc 2000€ pour les détails....Là, c'est peut-être exagéré ! 😁

 

Ca fait partie de l approche Italienne de Ferrari qui considère la marque comme un patrimoine national, une fierté non pas seulelent reserver à de riches proprios, mais à une communauté plus large de passionnés. Beaucoup d artisans sont propriétaires.

Toni met un point d honneur a transmettre cela , et son tarif horaire en est la preuve. Pour info, la concession officielle est à 70 € l heure de MO.

Je rappelle que le taux de TVA est de 22 % et que l impot sur les sociétés est le meme qu en France.

Cherchez l erreur...

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Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, Ruvo a dit :

sans parler de ceux de Levallois qui frisent les 170 !

 

Avec Vaseline " tailor made "🤣 ???

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dragon1964
il y a 27 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ca fait partie de l approche Italienne de Ferrari qui considère la marque comme un patrimoine national, une fierté non pas seulelent reserver à de riches proprios, mais à une communauté plus large de passionnés. Beaucoup d artisans sont propriétaires.

Toni met un point d honneur a transmettre cela , et son tarif horaire en est la preuve. Pour info, la concession officielle est à 70 € l heure de MO.

Je rappelle que le taux de TVA est de 22 % et que l impot sur les sociétés est le meme qu en France.

Cherchez l erreur...


On ne parle jamais des taxes sur la production qui pèsent sur les entreprises en France!!??

Le seul taux de l’IS étant l’arbre qui cache la forêt que bien de nos politichiens oublient de parler quand ils en connaissent l’existence puisque la plupart ne connaissent strictement rien au monde de l’entreprise.

Les charges sociales doivent être moindre en Italie. 
D’excellents garages, pas de petites officines travaillent à 50,00€ TTC de l’heure à Barcelone! Il est clair que dans bien des endroits en Espagne c’est bien moins cher...

 

La France le pays ou la vie est la plus chère d’Europe! ( je mets la Suisse dans un autre registre; il y a été voté un smic à 4000€/ mois dans le canton de Genève )

Modifié par dragon1964

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Phild

automobile TS  à choisy le roi dans le val de marne rapport qualité prix imbattable ,ma gts y est en ce moment...

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