0
francisbessou

Distribution F355

Messages recommandés

Artifils
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Cherchez l erreur

C'est ici : http://www.rexecode.fr/public/Indicateurs-et-Graphiques/Competitivite-l-observatoire/Indicateurs-du-cout-de-l-heure-de-travail-en-Europe 

Le coût du travail en France couvre l'ensemble des dépenses réalisées par les employeurs pour l'emploi d'un salarié et il est vraisemblable que les employeurs italiens n'ont pas les mêmes contraintes que leurs homologues français d'où la différence de coût horaire de la main-d'œuvre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

C'est ici : http://www.rexecode.fr/public/Indicateurs-et-Graphiques/Competitivite-l-observatoire/Indicateurs-du-cout-de-l-heure-de-travail-en-Europe 

Le coût du travail en France couvre l'ensemble des dépenses réalisées par les employeurs pour l'emploi d'un salarié et il est vraisemblable que les employeurs italiens n'ont pas les mêmes contraintes que leurs homologues français d'où la différence de coût horaire de la main-d'œuvre.

 

Le cout du travail en France n est pas 2.5 plus cher qu en Italie ! 70 €  une pour heure de MO en Italie VS 170 € en France....

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Le cout du travail en France n est pas 2.5 plus cher qu en Italie ! 70 €  une pour heure de MO en Italie VS 170 € en France....

Et quand on vous facture en plus  3 heures pour 2 effectuées ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Le cout du travail en France n est pas 2.5 plus cher qu en Italie ! 70 €  une pour heure de MO en Italie VS 170 € en France....


le prix de l’heure de main d’œuvre dans un garage ne reflète pas que le coût du travail mais aussi celui des différentes charges fixes comme l’encadrement et l’immobilier, et les taxes de production tél qu’indiqué par Dragon.

 

le site mentionné plus haut par Artifils montre qu’en moyenne le coût du travail est 33% plus cher en France qu’en Italie.

 

Compte tenu des allègements de charge sur les bas salaires en France, qui font baisser la moyenne, il est possible qu’un employé de garage en France coûte >50% plus cher que le même employé en Italie. En tout cas pour un agent de maitrise ou un cadre c’est certainement le cas.

 

Bref attention aux comparaisons et aux conclusions trop rapides. Si il est plus intéressant de faire entretenir sa Ferrari en Italie qu’en France, ce n’est pas forcément parce que les Français sont des arnaqueurs

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 8 heures, fairline a dit :

Et quand on vous facture en plus  3 heures pour 2 effectuées ..

Attention tout de même, il y a des temps barèmés par le constructeur. Si il est indiqué 2h30 de facturation  pour une opération définie, le but est de réaliser le travail en moins de temps, à l'inverse si le mecanicien met plus de temps lors de l'intervention la facture doit rester à 2h30 de MO.

Les dérives se produisent surtout en cas de facturation au temps passé...il n'y a aucune source de vérification. 

Bien sûr certains pro malveillants peuvent aussi facturer plus que le temps barème...


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Alors en étant indépendant en France, je n’ai pas les barèmes officiels pratiqués par la marque.

Mais je suis toujours largement en dessous de se que je lis .

Dernierement j’ai facturé une intervention au temps passé, la jugeant déjà pas mal élevée 

j’aurais eu les barèmes et bien j’empochais 2000€ en plus sans rien faire .

La ou la différence se fait sentir sur la facture c’est surtout quand nous indépendants on change pas pour changer mais pour ma part je cherche la panne et ne change que le nécessaire et pas un ensemble complet pour faire casquer le propriétaire.

 

je ne deviendrai pas riche et me paierai pas de F40

mais peu importe , ma richesse est de bosser , me faire taxer et payer les impôts 🤐 vivre , vieillir dans ma passion sans penser à être côté en bourse .

 

je ne suis que de passage sur cette terre mais certains immortels ne peuvent comprendre 😀

 

  • Like 4

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a une heure, speed66 a dit :

@F355QV70 , ça va Vincent ....c'est ma 355 qui te manque ou mes SMS journaliers...😀

Salut Miguel

 

effectivement la fin d’échanges de messages a été brutale dès lors où ton auto est partie . 
 

oui ça va plutôt bien avec tous les jours de nouvelles aventures et des autos de ouf 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 28 minutes, F355QV70 a dit :

Salut Miguel

 

effectivement la fin d’échanges de messages a été brutale dès lors où ton auto est partie . 
 

oui ça va plutôt bien avec tous les jours de nouvelles aventures et des autos de ouf 

Ca me rappelle qcq chose les SMS d'echanges!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 5 heures, F355QV70 a dit :

Alors en étant indépendant en France, je n’ai pas les barèmes officiels pratiqués par la marque.

Mais je suis toujours largement en dessous de se que je lis .

Dernierement j’ai facturé une intervention au temps passé, la jugeant déjà pas mal élevée 

j’aurais eu les barèmes et bien j’empochais 2000€ en plus sans rien faire .

La ou la différence se fait sentir sur la facture c’est surtout quand nous indépendants on change pas pour changer mais pour ma part je cherche la panne et ne change que le nécessaire et pas un ensemble complet pour faire casquer le propriétaire.

 

je ne deviendrai pas riche et me paierai pas de F40

mais peu importe , ma richesse est de bosser , me faire taxer et payer les impôts 🤐 vivre , vieillir dans ma passion sans penser à être côté en bourse .

 

je ne suis que de passage sur cette terre mais certains immortels ne peuvent comprendre 😀

 

Les réputations se font très vite dans cette profession surtout pour ce type de voiture. 
Je pense surtout que tu as la bonne attitude de ne pas raisonner en «one shot » mais sur la durée. Un client qui se sent en confiance et qui constate qu’on ne l’a pas pris pour un pigeon non seulement revient, mais t’apporte de nouveaux clients en te recommandant alors que celui qui a senti passer le pilule paiera mais ne reviendra pas et te fera une mauvaise presse. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Le ‎03‎/‎10‎/‎2020 à 12:47, florent95 a dit :


faut revoir ta géographie Lino 😉 

oups! 25 désolé Florent!😆


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a 57 minutes, LINO27 a dit :

oups! 25 désolé Florent!😆

toujours pas , c'est  70.......😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 20 minutes, speed66 a dit :

toujours pas , c'est  70.......😄

mdr oh zut la ca craint! sauf qu'en tous cas c'est le bon endroit!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56
Il y a 20 heures, Glyde a dit :

C'est pas si compliqué ...

received_696158940992126.thumb.jpeg.78589da98bf1b6356029502672c3c32f.jpegreceived_326235078633576.thumb.jpeg.e96deb14e3a2eb7152389b53fad4d1ef.jpeg

Je reconnait l endroit 😋

C est bien de s entraîner 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty
Le 03/10/2020 à 14:54, Trois cinquante cinq a dit :

Ben, chez le célebrissime Toni en face de l usine c est 3000€, avec TVA à 22%. Rien a ajouter.

Oui fait chez lui il y a 3 ans ...le TOOOOOPPPP !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Il semblerait en effet que certains garagistes aussi bien en Angleterre qu’en Italie changent les courroies sans désassemblage du groupe motopropulseur. 
Les pros d’ici sont ils au courant ? Qu’en pensez-vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Oui, ils sont au courant et je pense que certains le font.

Pas fiorano en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 10 heures, philF355 a dit :

Oui, ils sont au courant et je pense que certains le font.

Pas fiorano en tout cas !!

Pareil Moi je le fais pas.

 
Tomber le groupe permet d’y voir plus clair sur l’état de beaucoup d’organes qui montrent ses faiblesses.

 

apres si L’on est sur une auto comme @speed66 qui a été restaurée, il faut envisager de se faire le réservoir dans quelques années . 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Le 18/10/2020 à 18:58, remion2002 a dit :

 

Y se fait bien chier quand même .

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 1 heure, F355QV70 a dit :

 

 

, il faut envisager de se faire le réservoir dans quelques années . 

@F355QV70, que veux tu dire par là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 1 heure, F355QV70 a dit :

Pareil Moi je le fais pas.

 
Tomber le groupe permet d’y voir plus clair sur l’état de beaucoup d’organes qui montrent ses faiblesses.

 

apres si L’on est sur une auto comme @speed66 qui a été restaurée, il faut envisager de se faire le réservoir dans quelques années . 

Tout à fait d’accord avec toi ; tomber le groupe permet d’anticiper et d’agir en prévention. 
Maintenant, entre faire une distribution tous les 5/6 ans (ce que la plupart respectent comme périodicité) et la faire tous les 3 ans mais une fois sur deux sans faire tomber le groupe moto propulseur, cela se discute, non ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 3 heures, F355QV70 a dit :
Le 18/10/2020 à 18:58, remion2002 a dit :

 

Y se fait bien chier quand même .

 

En effet, ce n'est pas un boulot de "pro" dans les règles de l'art.

Un pro compétent, expérimenté et outillé, préfèrera de loin l'intervention traditionnelle.  Pas sûr aussi que le rapport temps/qualité soit favorable..

 

Pour avoir subi 2 GR, je peux témoigner qu'à chaque fois, il n'y a pas eu que les courroies à changer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0