0
geo27

Formule 1 2020 #11 : Grand Prix de l'Eifel au Nurburgring

Messages recommandés

geo27
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Vettel est en mode touriste !

Je ne me qualifie pas pour Q1 mais je salue les supporters comme si de rien était !!??

Je me demande ce qu’il branle encore dans une Ferrari, fut elle pas très performante??🤔

Ils auraient effectivement pu faire rouler un pilote de l'académie. 

Meme gratuitement. Sur qu'il aurait accepté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il faut dire que Ferrari n’a pas été très maligne à lui annoncer par téléphone, pendant le confinement, avant même que la saison débute.... Qu’esperaient ils? Qu’il se defonce ? Ça reste un compétiteur, mais on sait que les derniers dixièmes se gagnent avec le psychologique, et déjà Vettel est faible la dessus, mais dans cette situation...

Cela fait pareil qu’en 2014 quand il avait déjà la tête chez Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

Il faut dire que Ferrari n’a pas été très maligne à lui annoncer par téléphone, pendant le confinement, avant même que la saison débute.... Qu’esperaient ils? Qu’il se defonce ? Ça reste un compétiteur, mais on sait que les derniers dixièmes se gagnent avec le psychologique, et déjà Vettel est faible la dessus, mais dans cette situation...

Cela fait pareil qu’en 2014 quand il avait déjà la tête chez Ferrari.

C'est sur

Mais de toutes façons, avec cette saison et année a la con, c'était difficile de lui donner une belle lettre de licenciement avec un ruban cadeau.

C'est jamais simple de virer quelqu'un. 

 

Ca m'étonnerai fortement qu'il redevienne subitement très bon l'année prochaine.

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

A propos de Vettel, j’ai trouvé cet article assez intéressant pour expliquer les soucis qu’il avait (voir la dernière partie « contre »):

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/analyse/aston-martin-a-t-bien-dengager-vettel/
 

En gros, ils expliquent que Vettel aime les trains arrière collés au sol, qui lui permettent de ré accélérer tôt (comme à l’epoque des diffuseurs soufflés). Certainement qu’il n’a pas la sensibilité qu’ol faut au moment de la phase de ré accélération.

....Et que constate-t’on chez Vettel depuis 2 ans? 90% de ses bourdes sont faites à l’acceleration. Donc pour moi ça se tient.

Ils expliquent aussi que lorsque l’auto est parfaite, il est au top. En revanche, dès que l’auto n’est pas parfaite, il n’y arrrive plus, contrairement à Leclerc qui sait mieux s’en sortir avec une auto moyenne.

C’est un pilote qui a une excellence très forte mais avec une fenêtre d’excellence très restreinte.

Vu que la Mercedes est tout de même très particulière à conduire, je ne suis pas sûr qu’Aston sache lui offrir le train arrière qu’il désire l’annee prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bottas pôle. 
Il faut lui reconnaître une qualité: l’abnegation. Il se prend en qualif tellement de tôles par Hamilton, souvent pour un rien,  qu’il est sacrément solide psychologiquement pour pouvoir encore y croire.

3 dixièmes sur Hamilton, ce n’est pas rien... Mais il faut dire qu’Hamilton n’apparait pas au top ce we, notamment au niveau de ses pneus et de ses freins.

Tres belle qualif de Leclerc, 4ème.

Leclerc 4ème, Vettel 11eme, cela semble s’améliorer un peu pour la SF, même si les températures fraîches ont l’air de favoriser les Ferrari. Demain, il fera plus froid encore, donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, Mike051 a dit :

A propos de Vettel, j’ai trouvé cet article assez intéressant pour expliquer les soucis qu’il avait (voir la dernière partie « contre »):

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/analyse/aston-martin-a-t-bien-dengager-vettel/
 

En gros, ils expliquent que Vettel aime les trains arrière collés au sol, qui lui permettent de ré accélérer tôt (comme à l’epoque des diffuseurs soufflés). Certainement qu’il n’a pas la sensibilité qu’ol faut au moment de la phase de ré accélération.

....Et que constate-t’on chez Vettel depuis 2 ans? 90% de ses bourdes sont faites à l’acceleration. Donc pour moi ça se tient.

Ils expliquent aussi que lorsque l’auto est parfaite, il est au top. En revanche, dès que l’auto n’est pas parfaite, il n’y arrrive plus, ....

Biensur que ca se tient

Il a été 4 fois champion avec des ventouses de Newey.

C'est pas un hasard.

 

Sauf que les bourdes il les fait aussi au freinage. 

Et ce que tu dis, c'est la Palice. Si l'auto est parfaite et qu'elle fait tout, on a pas besoin d'un 4 fois champion du monde...

La preuve c'est que carletto lui mets une valise avec une guez. Si la voiture est top, il fera aussi bien le.job.

Finger n'apporte plus rien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 11 minutes, Mike051 a dit :

Bottas pôle. 
Il faut lui reconnaître une qualité: l’abnegation. Il se prend en qualif tellement de tôles par Hamilton, souvent pour un rien,  qu’il est sacrément solide psychologiquement pour pouvoir encore y croire.

3 dixièmes sur Hamilton, ce n’est pas rien... Mais il faut dire qu’Hamilton n’apparait pas au top ce we, notamment au niveau de ses pneus et de ses freins.

Tres belle qualif de Leclerc, 4ème.

Leclerc 4ème, Vettel 11eme, cela semble s’améliorer un peu pour la SF, même si les températures fraîches ont l’air de favoriser les Ferrari. Demain, il fera plus froid encore, donc....


Bottas est très rapide, et c’est dans cet exercice ( des qualifs) qu’il tient le plus la dragée haute à Hamilton qui lui est largement supérieur en course.

il ne m’étonnerait pas que demain Hamilton gagne sans faire une seule faute,  et parce que Bottas en fera au moins une de plus que lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 8 minutes, geo27 a dit :

Biensur que ca se tient

Il a été 4 fois champion avec des ventouses de Newey.

C'est pas un hasard.

 

Sauf que les bourdes il les fait aussi au freinage. 

Et ce que tu dis, c'est la Palice. Si l'auto est parfaite et qu'elle fait tout, on a pas besoin d'un 4 fois champion du monde...

La preuve c'est que carletto lui mets une valise avec une guez. Si la voiture est top, il fera aussi bien le.job.

Finger n'apporte plus rien

 

 
Tout à fait d’accord et j’étais aussi d’accord que placer dans l’auto un pilote de l’école Ferrari n’aurait pas moins de sens, bien au contraire, que de voir Vettel avec cette nonchalance qui personnellement me dérange !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Et ce que tu dis, c'est la Palice. Si l'auto est parfaite et qu'elle fait tout, on a pas besoin d'un 4 fois champion du monde...

Oui et non. Un très bon pilote c’est effectivement un pilote qui sait tirer la quintessence de l’auto, quelque soit l’auto.

 

Mais certains vont amener un petit premium supplémentaire lorsqu’ils vont être dans LA bonne auto, ce que d’autres, pourtant peut être plus habiles avec des châssis moins bons, ne sauront pas faire. Plusieurs exemples:

- Mansell a été moyen en 1991, Patrese faisait régulièrement mieux que lui. Puis, dès lors que la FW14 a été equipee des suspensions actives et de l’antipatinage il a laissé sur place Patrese. Pour Prost, qui l’avait fumé en 1990 avec la 641, ce fut l’inverse.

- Idem avec Button en 2009: jusque là, il avait été bon, mais rien de vraiment différenciant avec Barrichello. Puis, il y a eu la BGP01:de 2009, où il a largement élevé son niveau de jeu

- Fisichella ou Trulli n’ont a contrario pas réussi à étinceler lorsqu’ils avaient la bonne auto de 2004 à 2006...

 

En fait, Vettel est un peu un pneu Pirelli: il est parfait dans une fenêtre d’un demi-degré, autrement il se délamine, bulle, a du graining, etc... là où les Michelin ou les Bridge étaient exploitables sur une fenêtre plus large (si on exclut le virage 1 d’Indianapolis 😁).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 27 minutes, Mike051 a dit :

Oui et non. Un très bon pilote c’est effectivement un pilote qui sait tirer la quintessence de l’auto, quelque soit l’auto....

.......

En fait, Vettel est un peu un pneu Pirelli: il est parfait dans une fenêtre d’un demi-degré, autrement il se délamine, bulle, a du graining, etc...

 

Tu te contredis un peu non ?🤔😂

 

Il est parfait dans la bonne fenêtre finger. 

Seulement pas de bol pour lui, elle est grande ouverte depuis 2014 et il a du mal à réguler la température  ...😂

 

Carletto est moins sensible aux changements climatiques. 

 

Curieux de voir ce qu'il va faire l'année prochaine avec une merco 2020 rebadgée aston.

Si Stroll est devant lui, (le papa sera fier non ?)... ce sera la retraite rapidement.

 

 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Tu te contredis un peu non ?🤔😂

Ça m’arrive oui 😄, mais la j’ai pas l’impression. Et je n’ai même pas pris d’apero ce soir. 🤣
Mais peu importe, car je pense qu’en fait on dit la même chose. 

L’annee prochaine, ça ne va pas être évident pour lui: Stroll est bien installé maintenant dans son équipe, se débrouille bien cette année au point d’etre devant Perez (avec 2GP de plus): qui l’eut cru en début de saison? Et la Mercos avec ses pneus arrière qui sont délicats, il risque de ne toujours pas avoir un arrière à la Newey.

Tiens, à ce propos, il y avait une rumeur il y a quelques jours de discussions entre Aston et Newey. C’est vrai que ce dernier a déjà travaillé avec Aston (Valkyrie), et cela peut d’autant être tentant pour lui avec le départ d’Honda.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 22 heures, dragon1964 a dit :

 

il ne m’étonnerait pas que demain Hamilton gagne sans faire une seule faute,  et parce que Bottas en fera au moins une de plus que lui...


Bingo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, Mike051 a dit :


Bingo...


on va lui laisser le bénéfice du doute; peut être que sa panne lui a fait commettre cette faute!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Mais pourquoi ont ils arrêté Leclerc si tôt ?

Si ses pneus n'étaient pas morts, c'est incompréhensible oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 22 heures, dragon1964 a dit :


Bottas est très rapide, et c’est dans cet exercice ( des qualifs) qu’il tient le plus la dragée haute à Hamilton qui lui est largement supérieur en course.

il ne m’étonnerait pas que demain Hamilton gagne sans faire une seule faute,  et parce que Bottas en fera au moins une de plus que lui...

Certes, il n'a pas eu de bol avec son moteur, mais voilà sa faiblesse par rapport à Lewis... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Il se bat bien le petit Charles, mais pas assez pour protéger Riccardo de sa 3ème place... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

A ce rythme là, seul Verstappen va être dans le tour d’Hamilton! La VSC les a clairement avantagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je croyais qu'il ne devait pas y avoir de modif des modes moteur, alors que fait Lando ?... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Belle course de Hulk parti dernier... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C’est peut être des réglages de récupération d’energie, plutôt que la carte du moteur thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0