Messages recommandés

Pat 13

Bonjour a tous  

Quelqu'un aurait t'il un plan pour le remplacement des amortisseurs a gaz du hayon de coffre  sur une 599 gtb 2007

Ce sont des Stabilus Lift o Mat portant les références   5553 VM   0460N  050/07  EW 62    68578700

Sur le site Stabilus je n'ai pas réussi a les identifier     🙁

merci pour vos solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 6 minutes, Pat 13 a dit :

Bonjour a tous  

Quelqu'un aurait t'il un plan pour le remplacement des amortisseurs a gaz du hayon de coffre  sur une 599 gtb 2007

Ce sont des Stabilus Lift o Mat portant les références   5553 VM   0460N  050/07  EW 62    68578700

Sur le site Stabilus je n'ai pas réussi a les identifier     🙁

merci pour vos solutions

Une petite photo, les embout sont comment ? 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

changés l'année dernière par mon garage local qui les a pris dans le commerce et c'était pas cher. Pas besoin d'aller les chercher à l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat 13

Merci les amis . Effectivement sur Google pas mal de possibilités avec un prix tout à fait raisonnable.

Je pensais que Ferrari avait verrouillé la source d’approvisionnement pour ce produit qui finalement n’est pas spécifique 

Encore Merci  😊 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, Pat 13 a dit :

Merci les amis . Effectivement sur Google pas mal de possibilités avec un prix tout à fait raisonnable.

Je pensais que Ferrari avait verrouillé la source d’approvisionnement pour ce produit qui finalement n’est pas spécifique 

Encore Merci  😊 

490N embout fillette M6 long à relever sur l'existant nombreux fournisseur pourront te servir 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat 13

Pour info  :Amortisseurs a gaz commandés chez Eurospare le 14 /10  reçu le 16/10

Prix unitaires 16,86 Livres

DHL 31,34 livres 

Vat 13,01 livres

Total pour 2    :   78,07 livres

Super emballage  Facture dans une pochette  Super prestation !!!

J'ai regardé en France,,Oscaro et autres en moyenne 4 a 5 fois le prix et en plus pas dispo .

Montés ce matin en 5 minutes   ,voiture neuve 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Commandés à l'instant aussi chez Eurospares à 16,12 £ pièce. En stock dispo. Merci @Mike051 et @Pat 13. Sur la facture la VAT est à 0,00£. Je vais probablement payer des droits de douanes à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 6 heures, camille a dit :

Commandés à l'instant aussi chez Eurospares à 16,12 £ pièce. En stock dispo. Merci @Mike051 et @Pat 13. Sur la facture la VAT est à 0,00£. Je vais probablement payer des droits de douanes à la place.

Droits de douane ET TVA ! Instructif de comparer avec @Pat 13, avant et après Brexit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

Droits de douane ET TVA ! Instructif de comparer avec @Pat 13, avant et après Brexit

Pour le moment je n'ai eu que la facture de Eurospares avec 16,12 £ le vérin soit 32,24 £ les 2.  Delivery pour 32,92 £ ( aussi cher que les vérins ). Et rien en VAT. Dès que je reçois le reste j'informe ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 11/04/2021 à 09:44, camille a dit :

Pour le moment je n'ai eu que la facture de Eurospares avec 16,12 £ le vérin soit 32,24 £ les 2.  Delivery pour 32,92 £ ( aussi cher que les vérins ). Et rien en VAT. Dès que je reçois le reste j'informe ici.

 

Le 11/04/2021 à 09:44, camille a dit :

Pour le moment je n'ai eu que la facture de Eurospares avec 16,12 £ le vérin soit 32,24 £ les 2.  Delivery pour 32,92 £ ( aussi cher que les vérins ). Et rien en VAT. Dès que je reçois le reste j'informe ici.

Le reste vient de m'être réclamé par FedEx à  l'instant. A savoir 33  supplémentaires dont 15 € forfait taxe import et 18 € frais administratif. Donc en résumé :

- vérins             32,24 £

- delivery          32,92 £

- taxe import   15,00 €

- frais admin    18,00 €

 

- Total              108,32 € contre 90,18 € payés par @Pat 13. Ce qui fait une hausse de 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy
il y a 16 minutes, camille a dit :

 

Le reste vient de m'être réclamé par FedEx à  l'instant. A savoir 33  supplémentaires dont 15 € forfait taxe import et 18 € frais administratif. Donc en résumé :

- vérins             32,24 £

- delivery          32,92 £

- taxe import   15,00 €

- frais admin    18,00 €

 

- Total              108,32 € contre 90,18 € payés par @Pat 13. Ce qui fait une hausse de 20%.

Soit l’équivalent de la TVA, j’ai eu le même problème sur une commande passés le mois dernier chez EUROSPARE, ça ramène les prix quasiment à ceux du réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 54 minutes, Juanitoy a dit :

Soit l’équivalent de la TVA, j’ai eu le même problème sur une commande passés le mois dernier chez EUROSPARE, ça ramène les prix quasiment à ceux du réseau.

j'ai passé une commande de pièces en février. Eurospares était 10 % moins cher que le réseau mais avec les taxes import. et les frais admin., les achats UK après Brexit, c'est mort. Structure de frais identiques à la Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

j'ai passé une commande de pièces en février. Eurospares était 10 % moins cher que le réseau mais avec les taxes import. et les frais admin., les achats UK après Brexit, c'est mort. Structure de frais identiques à la Suisse.

Une source s'est tarie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, camille a dit :

Une source s'est tarie !

Pas sûr, parce qu'en cas de grosse commande, si les frais administratifs restent à 18 €, et la TVA est de 20%, faut voir... ( Eurospares et les autres sont - chers au départ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@camille: as tu reçu ton colis provenant de Eurospares???

J'ai commandé dimanche dernier sur Eurospares 2 pièces d'occasion (des caches) qu'il me manquait dans mon compartiment batterie. 

Au moment de payer, je vois que je peux réduire les frais de transport de plus de 50% en choisissant le transport par Royal Mail plutot que par Fedex (13€ au lieu de 30€). Je ne suis pas pressé donc je choisis Royal Mail.

A l'instant....le facteur sonne et m'a remis le colis! Sans signature et sans paiement de TVA ou de frais de douanes, sachant que je l'ai payé en €HT à Eurospares.

Je vous dirais si ces prochains jours je reçois un petit courrier pour les payer.

Ce n'est naturellement pas une recette viable, mais si vous n'etes pas pressés, tentez Royal Mail (4j ouvrés)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 5 minutes, Mike051 a dit :

@camille: as tu reçu ton colis provenant de Eurospares???

J'ai commandé dimanche dernier sur Eurospares 2 pièces d'occasion (des caches) qu'il me manquait dans mon compartiment batterie. 

Au moment de payer, je vois que je peux réduire les frais de transport de plus de 50% en choisissant le transport par Royal Mail plutot que par Fedex (13€ au lieu de 30€). Je ne suis pas pressé donc je choisis Royal Mail.

A l'instant....le facteur sonne et m'a remis le colis! Sans signature et sans paiement de TVA ou de frais de douanes, sachant que je l'ai payé en €HT à Eurospares.

Je vous dirais si ces prochains jours je reçois un petit courrier pour les payer.

Ce n'est naturellement pas une recette viable, mais si vous n'etes pas pressés, tentez Royal Mail (4j ouvrés)...

Ca marche aussi pour les modèles réduits en provenance des US

Il faut demander Us postal. Souvent çà passe.

 

En Fedex, UPS ou Chrono, on a les frais systématiquement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 26 minutes, Mike051 a dit :

J'ai commandé dimanche dernier sur Eurospares 2 pièces d'occasion (des caches) qu'il me manquait dans mon compartiment batterie. 

Normalement , il n'y a pas de TVA à appliquer sur les pièces d'occasion , c'est à vérifier  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 1 minute, bernard a dit :

Normalement , il n'y a pas de TVA à appliquer sur les pièces d'occasion , c'est à vérifier  😉

Bien sûr que si, il y a TVA. Mais au lieu de 20%, beaucoup de sociétés dans l'automobile appliquent 10%. J'ai déjà eu deux contrôles de l'administration me demandant des explications sur ma taxation à 10%. Jamais eu de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 19 minutes, geo27 a dit :

En Fedex, UPS ou Chrono, on a les frais systématiquement.

 

Bien d'accord avec toi, je tente souvent USPS en provenance des US et ca passe aussi. C'est bien pour cela effectivement que j'ai voulu tester Royal Mail.  

 

il y a 4 minutes, bernard a dit :

Normalement , il n'y a pas de TVA à appliquer sur les pièces d'occasion , c'est à vérifier  😉

C'est pour cela que j'ai précisé qu'il s'agissait de pièces détachées d'occasion, mais je ne pense qu'il soit possible de faire cette distinction: quid en cas d'achat de pièces neuves et d'1 pièce d'occaze dans le colis? 

D'ailleurs, j'ai eu le cas d'achat d'une montre d'occaze aux USA, via Fedex j'ai eu les frais de douanes et TVA...

 

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 34 minutes, Mike051 a dit :

@camille: as tu reçu ton colis provenant de Eurospares???

tu es fatigué @Mike051 ! 10 posts plus hauts, Vincent donne le détail de ce qu'il a payé....

 

Quand à un mix pièces neuves/occas les deux taux sont pratiqués

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

En tout cas, si le site Eurospares vous propose l'option Royal Mail, ca vaut le coup de tenter, meme si ca ne vaut pas parole d'évangile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 1 minute, Zaz a dit :

tu es fatigué @Mike051 ! 3 posts plus hauts, Vincent donne le détail de ce qu'il a payé....

 

Je bosse trop 😉

Mais non, ma question était de savoir s'il l'avait reçu. Car 4j pour la réception en Royal Mail, sauf en cas d'urgence cela revient à dire qu'il est préférable de tenter ce moyen de livraison, surtout si ca ouvre à une probabilité de ne pas avoir de frais de TVA/douanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0