0
yaya38

projet 308 GTB montage 308 Groupe 4

Messages recommandés

kitcar
Il y a 17 heures, yaya38 a dit :

Moteur optimisé mais surtout fiabilsé pour la boite j’essaie comme ça car les rapports de boîte de l’époque donne 172 kms/h en point vitesse Max donc ça me plais nos trop j’attends de voir au pire je vois ça  après mais pour les rallyes historiques qui ont des spéciales mais aussi du circuit je ne me voit pas etre sur la ligne droite d’Adélaïde a lg’ybcours a 170kms/h...!!!!!

170 km/h c est très bien , après regarde combien coûte une boîte crabot avec les rapports d usine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 18 heures, yaya38 a dit :

je ne me voit pas etre sur la ligne droite d’Adélaïde a lg’ybcours a 170kms/h...!!!!!

170km/h en bout de ligne droite, tu ne seras pas ridicule, une scud, elle prend peut être les 210 et encore, pas dans toutes les mains !!

Il faut bien sortir en bas et ca monte !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 10 heures, yaya38 a dit :

Oui mais je vais essayer comme ça au départ parce que j’ai pensé au rapport de1 mais ça fait loin l’écart avec à 4 ... 

Oui bien sur mais dans ce cas il faut rallonger le reste et ensuite raccourcir le pont. 

Pour étagement il faut regarder la courbe moteur et voir la plage de Cple maxi en rapport au régime de Pu maxi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 1 heure, AR69 a dit :

Pourquoi tu es du coin?


Mon père oui. J’y ai passé toutes mes vacances quand j’étais gamin. Route de Marcilly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Ça sûrement beaucoup changé Depuis!!   Mais si tu passes dans le coin fait signe 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaya38
Il y a 17 heures, Yves a dit :

@yaya38 bravo pour ce super projet que je découvre avec retard... tellement de belles photos qu’on ne sait pas lesquelles citer. Ça va être génial!

 

elle est bien ancienne l’immatriculation de ta 356 dis donc...

Oui j’ai gardé l’immatriculation car quand je l’ai acheté l’ancien propriétaire l’avait neuve d’où l’immatriculation !! Je suis donc une deuxième main d’origine de 1963 avec 19000kms certifié et 4 classeurs d’entretien chaque année... un bijoux comme la groupe 4!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 20 heures, yaya38 a dit :

Oui j’ai gardé l’immatriculation car quand je l’ai acheté l’ancien propriétaire l’avait neuve d’où l’immatriculation !! Je suis donc une deuxième main d’origine de 1963 avec 19000kms certifié et 4 classeurs d’entretien chaque année... un bijoux comme la groupe 4!!! 


belle histoire, bravo! Une bien jolie acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je suis fan ! 😍

Félicitation @yaya38 ! 👍

Ne manque plus que la bande son et les flammes ! 🔥

Forza ! 🏁

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaya38

Merci pour la bande son je ne peux pas sur le site... j’essayerais, mais là maintenant c’est mécanique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Tu es en train de réaliser ton reve de gosse, féliçitations !!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

C’est une tuerie cette caisse!! Bravo à toi 😍👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaya38
Le 11/10/2020 à 16:32, nounou a dit :

Beau projet certes mais de là à dénaturer une belle gtb qui ne sera jamais vraiment une  G4 Perso je suis pas fan 

C'est juste mon opinion et je respecte ton choix. 

Alors t’en pense quoi maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, yaya38 a dit :

Alors t’en pense quoi maintenant ?

Elle est trés belle , réalisée avec beaucoup de soin ce que j'apprécie mais je maintiens ce que j'ai dit plus haut , si tu était parti d'une US je l'aurait mieux accepté .

ce n'est que mon opinion d'extrémiste conservateur .

Félicitation quand meme et ce serait un plaisir de la voir en vrai un de ces jours .😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaya38
Il y a 8 heures, nounou a dit :

Elle est trés belle , réalisée avec beaucoup de soin ce que j'apprécie mais je maintiens ce que j'ai dit plus haut , si tu était parti d'une US je l'aurait mieux accepté .

ce n'est que mon opinion d'extrémiste conservateur .

Félicitation quand meme et ce serait un plaisir de la voir en vrai un de ces jours .😃

La ou tu te trompes c’est qu’elle a été valide groupe 4 donc ce n’est pas un fausse mais une groupe 4 qui est complètement conforme à une micholetto ou une sofinie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 34 minutes, yaya38 a dit :

La ou tu te trompes c’est qu’elle a été valide groupe 4 donc ce n’est pas un fausse mais une groupe 4 qui est complètement conforme à une micholetto ou une sofinie

Pour moi une vraie G4. c'est une auto qui a été construite à l'époque du G4 et qui a couru durant les épreuves de cette époque. 

Maintenant là n'est pas le problème.  c'est plutot  le fait de perdre une gtb euro carbu de série. 

C'est ta voiture et tu as parfaitement la droit d'en faire ce que tu veux et t'inquiète pas ça ne m'empêchera pas de dormir. 😄😄

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0