0
Fredpoch

Recherche F355

Messages recommandés

Fredpoch

Bonjour à tous,

Pour un premier achat chez Ferrari, je suis à la recherche d'une F355 GTS ou berlinetta, rosso corsa, intérieur beige en boite meca.

JE suis aussi preneur de conseils sur mon projet ou les choses importantes à connaître

je regarde pas mal de sites recommandés dans le forum mais pas encore trouvée.

SI vous voyez passer qqch, merci par avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Bienvenue a toi et bonne recherche.

Tu vas apprendre la patience pour trouver une belle et bonne auto surtout une F355.

Une bonne liasse de factures pourra te rassurer, mais quand tu auras la bonne devant toi, tu le sauras.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Salut.

je confirme. La 355 est une diva. C’est l’une des plus belle ferrari. 

un régal de sonorité, à profiter pleinement dans les tours entre 4500 et 7500tr.

bon freinage, bonne tenue de route, idéale sur petite toute sinueuse, direction assistée, facile à prendre en main et à manœuvrer. 
je ne peux donc que te la conseiller. 

‘les factures sont effectivement la base. 
demander la prise de compression moteur pour vérifier de son état de santé. 

c’est une auto qui nécessite comme beaucoup d’autres Ferrari de cette époque , la dépose du V8 pour la distribution chaque 5/6 ans environ. Donc c’est pas donné 5500€ environ l’intervention. Donc à une époque où la 355 valait 40-45k€ avant 2016, les entretiens n’ont pas tous été fait sérieusement. 

demande si les collecteurs ont été changés et si oui par quoi (collecteur inox incontournable sur ce modèle et c’est 4000€ les 2)

contrôler les catalyseurs. (3500€ les 2 en inox)

contrôler la marmitte aussi  (2500€ En inox)

en gros la ligne d'échappement complète que je te conseille de passer en inox c’est une merveille à écouter.

 

soit patient, cherche une auto qui roule et qui possède ses factures et son carnet quitte à ce qu’elle soit Assez kilométrée, plutôt qu’une auto avec 30.000km qui va te coûter cher en entretien. 


 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Un ami vend une 355 GTB rouge, int noir, boite méca, 15000 km, deuxième main, premier proprio italien Modène. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 31 minutes, Mika 348 a dit :

 

soit patient, cherche une auto qui roule et qui possède ses factures et son carnet quitte à ce qu’elle soit Assez kilométrée, plutôt qu’une auto avec 30.000km qui va te coûter cher en entretien. 


 

Tout a fait d accord sur ce point.

La mienne en est un bon exemple avec 3 ans dans......une salle a manger !!!  Oui oui avec 300km en 3 ans......ben le gars qui l avait rachetée n' avait pas besoin de gps pour aller au garage pour régler les problèmes. Un tas de factures interminables...des petites, des moyennes, des grosses !!!!!

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, philF355 a dit :

Tout a fait d accord sur ce point.

La mienne en est un bon exemple avec 3 ans dans......une salle a manger !!!  Oui oui avec 300km en 3 ans......ben le gars qui l avait rachetée n' avait pas besoin de gps pour aller au garage pour régler les problèmes. Un tas de factures interminables...des petites, des moyennes, des grosses !!!!!

Forcément la remise en route des autos arrêtées de façon prolongé est toujours coûteux.

la 355 n’y échappe pas. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, florent95 a dit :

Et pourtant, 3 ans c’est pas non plus... 

Non c’est pas énorme mais c’est la qu’il faut voir ce qui a été fait avant. Par qui et pourquoi? 
d’ou l’importance du dossier avec factures et historique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, JO348GTB a dit :

Un ami vend une 355 GTB rouge, int noir, boite méca, 15000 km, deuxième main, premier proprio italien Modène. 

Pardonne moi pour ton ami jose mais c’est typiquement le type de 355 que moi je n’achèterai pas pour rouler. Pour collectionner oui mais pas pour rouler.
une auto qui n’a presque jamais roulé en plus de 20ans et qui n’a sûrement pas eu besoin de changer quoi que ce soit encore (collecteurs / catalyseurs...) et qui va  être annoncé en tranche haute des tarifs car justement faiblement kilométrée. 
mais évidement cela n’engage que moi.  
l'avantage c’est que le moteur est neuf. 
et que la revente sera plus simple aussi car toujours faiblement kilométrée. Mais ne pas s’imaginer qu’acheter une auto faiblement kilométrée est l’assurance d’avoir peux de frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a 18 minutes, Mika 348 a dit :

Pardonne moi pour ton ami jose mais c’est typiquement le type de 355 que moi je n’achèterai pas pour rouler. Pour collectionner oui mais pas pour rouler.
une auto qui n’a presque jamais roulé en plus de 20ans et qui n’a sûrement pas eu besoin de changer quoi que ce soit encore (collecteurs / catalyseurs...) et qui va  être annoncé en tranche haute des tarifs car justement faiblement kilométrée. 
mais évidement cela n’engage que moi.  
l'avantage c’est que le moteur est neuf. 
et que la revente sera plus simple aussi car toujours faiblement kilométrée. Mais ne pas s’imaginer qu’acheter une auto faiblement kilométrée est l’assurance d’avoir peux de frais.

Elle est révisée totalement  pour la vente et niveau tarif pas forcément dans une fourchette haute, il me semble qu'il en demande en-dessous des 1OOk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC-M
Il y a 18 heures, Mika 348 a dit :

Pardonne moi pour ton ami jose mais c’est typiquement le type de 355 que moi je n’achèterai pas pour rouler. Pour collectionner oui mais pas pour rouler.
une auto qui n’a presque jamais roulé en plus de 20ans et qui n’a sûrement pas eu besoin de changer quoi que ce soit encore (collecteurs / catalyseurs...) et qui va  être annoncé en tranche haute des tarifs car justement faiblement kilométrée. 
mais évidement cela n’engage que moi.  
l'avantage c’est que le moteur est neuf. 
et que la revente sera plus simple aussi car toujours faiblement kilométrée. Mais ne pas s’imaginer qu’acheter une auto faiblement kilométrée est l’assurance d’avoir peux de frais.

En fait, d'accord, il est vivement conseillé d'avoir un carnet complet ainsi que les factures, indispensables même pour l'achat de toutes Ferrari, mais finalement, quel serait le kilométrage a ne pas dépasser finalement ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 28 minutes, JC-M a dit :

, mais finalement, quel serait le kilométrage a ne pas dépasser finalement ?? 

 

 

Le plus bas possible et surtout ne pas rouler pour avoir le même lors de la revente......😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 41 minutes, JC-M a dit :

En fait, d'accord, il est vivement conseillé d'avoir un carnet complet ainsi que les factures, indispensables même pour l'achat de toutes Ferrari, mais finalement, quel serait le kilométrage a ne pas dépasser finalement ?? 

C’est la façon de rouler avec l’auto qui selon moi fait l’usure d’une auto.

si l’auto à 50.000km mais que le ou les anciens propriétaires ont tapés dedans à froid, et fait pas mal de circuit ... elle sera plus vite usées. ‘D’où l’importance de traiter avec le propriétaire qui a cette auto depuis longtemps si possible. quand on voit le propriétaire on voit la voiture souvent. on comprend comment il a manié l’auto ne serais ce qu’à sa façon de la démarrer, de la sortir et la garer, de passer les rapports... 

je connais des 355 avec plus de 130.000km et elles se portent à merveille. 
la mienne qui a 90.000km à une compression de 10.8 à 11.3 sur les 8 cylindres . Ce qui est plutôt bien pour une auto de 96.

donc pas de kilométrage limite selon l’utilisation des anciens propriétaire. 
 

après si c’est pour rouler 1 an ou 2 et revendre, alors autant favoriser un modèle avec moins de 50.000km. 
ce sera toujours plus simple à vendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 24 minutes, Mika 348 a dit :

 

après si c’est pour rouler 1 an ou 2 et revendre, alors autant favoriser un modèle avec moins de 50.000km. 
ce sera toujours plus simple à vendre.

 

Ben voila tu as tout dit.

 

La mienne avait 90 mille et je n'envisageais pas de m'en séparer. Je savais aussi pertinemment qu'il m'aurait été presque impossible de la passer en annonce classique (surtout pas ici).

En la voyant, on m'a fait une très belle proposition et cela, ajouté à d'autres paramètres, me l'ont faite vendre. En revanche, le nouveau propriétaire a hérité d'une auto avec des factures de suivi depuis 8 ans impressionnantes. Sans parler d'un état superbe, extérieur, intérieur, compartiment moteur et un peu de carbone maison.

En plus elle aurait pu intéresser notre ami, GTS rosso corsa avec céramique, cuir tan retraité, BVM, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 24 minutes, Ruvo a dit :

 

Ben voila tu as tout dit.

 

La mienne avait 90 mille et je n'envisageais pas de m'en séparer. Je savais aussi pertinemment qu'il m'aurait été presque impossible de la passer en annonce classique (surtout pas ici).

En la voyant, on m'a fait une très belle proposition et cela, ajouté à d'autres paramètres, me l'ont faite vendre. En revanche, le nouveau propriétaire a hérité d'une auto avec des factures de suivi depuis 8 ans impressionnantes. Sans parler d'un état superbe, extérieur, intérieur, compartiment moteur et un peu de carbone maison.

En plus elle aurait pu intéresser notre ami, GTS rosso corsa avec céramique, cuir tan retraité, BVM, etc...

Une très belle trentenaire comme celle ci dessous en somme qui dépasse les 90.000km mais sui est toujours aussi belle 😋😉🥰

7C8CB76E-2ECB-4184-9D4A-4E63F58BEFA0.jpeg

13D5B0B1-FEED-42FA-85CF-086E339D5DD2.jpeg

8915172A-54EC-4199-88D4-7A731A58B75B.jpeg

36BC3299-754C-49CB-8A3A-1C2CCA25BD37.jpeg

05DA2B37-8BD6-4B9A-8138-7826ECB750A9.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredpoch
il y a 26 minutes, Mika 348 a dit :

Une très belle trentenaire comme celle ci dessous en somme qui dépasse les 90.000km mais sui est toujours aussi belle 😋😉🥰

7C8CB76E-2ECB-4184-9D4A-4E63F58BEFA0.jpeg

13D5B0B1-FEED-42FA-85CF-086E339D5DD2.jpeg

8915172A-54EC-4199-88D4-7A731A58B75B.jpeg

36BC3299-754C-49CB-8A3A-1C2CCA25BD37.jpeg

05DA2B37-8BD6-4B9A-8138-7826ECB750A9.jpeg

Elle ne serait pas à vendre par hasard? 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

La mienne aussi a passé 90 000 km.

Je l’ai acheté à 55 000 km. Ce n’était pas la moins kilometrée des autos que j’ai vues au moment de son achat il y a maintenant 10 ans. Mais c’était la mieux entretenue et la plus cohérente. 
 

Bonne recherche,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

La mienne a 75500 et roulé toutes les 3 semaines au pire.

Pas s'emmerde, mise a part le réservoir ☹️☹️☹️☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 22 heures, Mika 348 a dit :

Pardonne moi pour ton ami jose mais c’est typiquement le type de 355 que moi je n’achèterai pas pour rouler. Pour collectionner oui mais pas pour rouler.
une auto qui n’a presque jamais roulé en plus de 20ans et qui n’a sûrement pas eu besoin de changer quoi que ce soit encore (collecteurs / catalyseurs...) et qui va  être annoncé en tranche haute des tarifs car justement faiblement kilométrée. 
mais évidement cela n’engage que moi.  
l'avantage c’est que le moteur est neuf. 
et que la revente sera plus simple aussi car toujours faiblement kilométrée. Mais ne pas s’imaginer qu’acheter une auto faiblement kilométrée est l’assurance d’avoir peux de frais.

Pardonne moi Mika mais je ne suis pas d’accord avec toi. 
j’ai acheté la mienne (F355 GTS) il y a 2 ans et demi avec .. 10.350 km et 1ere main. 
Compression à 13.5 les 8 cylindres. 
Grosse révision de faite bien entendu ; j’ai fait depuis 4000 km (6 mois confiné malheureusement) ; à part une bobine changée, RAS, elle tourne du tonnerre et une sacrée forme pour une mamie de 25 ans. 
Et le plaisir de rouler dans une voiture .. neuve. 
Il faut arrêter avec ce fantasme de la prime capsule = problèmes. 
Ce n’est pas la première voiture avec très faible kilométrage que j’achète et je n’ai jamais eu de problème et je ne suis pas le seul. 
L’important c’est la révision que l’on fait avant de la remettre en route. 
Si tu fais une vidange, tu changes le filtre à huile et roule mémère, c’est évident que tu vas avoir des problèmes. 
Si tu fais le nécessaire, il n’y a aucune raison pour que tu aies plus de soucis qu’une voiture qui roule régulièrement. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, Fredpoch a dit :

Elle ne serait pas à vendre par hasard? 🤩

Non désolé 

le pire c’est que je l’ai mise 2 fois à vendre à des moments où j’hésitais avec la testa, la 512TR... et à chaque fois que j’ai eu une touche je me suis rendu compte que je n’arrivais pas à m’en séparer. Et cela m’a toujours étonné car je pensais tenir bien plus à ma 348GTS et ma testa et au final j’ai réussi à les vendre alors que la 355 non. 
Bien que des 3 c’est celle qui est la plus coûteuse en entretien avec la testa mais je lui pardonne tout à partir du moment où je peux profiter de sa ligne et de son comportement routier. 

  • Merci 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, fairline a dit :

Pardonne moi Mika mais je ne suis pas d’accord avec toi. 
j’ai acheté la mienne (F355 GTS) il y a 2 ans et demi avec .. 10.350 km et 1ere main. 
Compression à 13.5 les 8 cylindres. 
Grosse révision de faite bien entendu ; j’ai fait depuis 4000 km (6 mois confiné malheureusement) ; à part une bobine changée, RAS, elle tourne du tonnerre et une sacrée forme pour une mamie de 25 ans. 
Et le plaisir de rouler dans une voiture .. neuve. 
Il faut arrêter avec ce fantasme de la prime capsule = problèmes. 
Ce n’est pas la première voiture avec très faible kilométrage que j’achète et je n’ai jamais eu de problème et je ne suis pas le seul. 
L’important c’est la révision que l’on fait avant de la remettre en route. 
Si tu fais une vidange, tu changes le filtre à huile et roule mémère, c’est évident que tu vas avoir des problèmes. 
Si tu fais le nécessaire, il n’y a aucune raison pour que tu aies plus de soucis qu’une voiture qui roule régulièrement. 

J’entends ton expérience positive du faible kilométrage. 
j’ai eu d’autres expériences qui m’ont conduit il y a 15 jours a préférer une 512TR avec 72000km qu’une avec 22000km. 
mais j’y associe obligatoirement l’importance et la nécessité d’avoir un historique avec factures et carnets. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 6 minutes, Mika 348 a dit :

J’entends ton expérience positive du faible kilométrage. 
j’ai eu d’autres expériences qui m’ont conduit il y a 15 jours a préférer une 512TR avec 72000km qu’une avec 22000km. 
mais j’y associe obligatoirement l’importance et la nécessité d’avoir un historique avec factures et carnets. 

Il n’y a aucune corrélation entre kilométrage  et état. J’ai également vu des voitures très peu kilométrées ressemblant à des épaves et l’inverse également. 
Je ne fais pas de fixation sur le kilométrage mais sur l’état général. 
J’ai cherché pendant plus de 2 ans une belle F355, saine et présentant bien.. Bon courage aux prospects.. j’ai dû en voir plus d’une vingtaine, déjà sélectionnées après longues discussions téléphoniques et échanges d’infos et factures.. avec peu et plus de kilométrages, m’étant quand même fixé une borne à 60.000 km dans un souci d’une éventuelle revente. 
Et c’est au moment où j’allais abandonner et aller vers une 458 Spider que j’ai trouvé celle-ci. 
Par ailleurs, origine Italie, 1ere main, tous ses papiers et ... carnet vierge ! Même pas la première révision de tamponnée ! 
Mais l’état et la prise de compression ne laissait aucun doute sur la réalité du kilométrage et sur l’état du véhicule (toute la peinture était d’origine, même pas un élément de repeint, même pas les boucliers av et ar) et j’ai plongé. 
Très grosse révision de faite et après réception, inscription à Ferrari Owners.. et là, surprise .. révisions régulières chez la même concession qui avait livré la voiture avec distribution faite tous les 4 ans .. 

Faut croire qu’il y a des personnes qui ne font pas tamponner leur carnet. 
Certains diront que j’ai eu de la chance, mais je pense que lorsqu’on s’y connaît un peu et avec de l’expérience, on sait reconnaître un véhicule sain. Ceci étant, le véhicule ayant été acheté chez un professionnel ayant pignon sur rue, le risque était limité si je trouvais un loup post acquisition. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredpoch

Je peux vous demander votre avis sur ces modèles que j'ai trouve en cherchant un peu?

http://www.autoscout24.be/offres/-77812faf-7ce7-0b62-e053-0100007fa986 (qui correspond à la config que je cherche)

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105540824.html (config aussi qui me plait beaucoup)

 

 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=309222839

 

 

Merci par avance, si vous avez 2 minutes pour m'aider

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Le Monday, October 12, 2020 à 19:18, fairline a dit :

Pardonne moi Mika mais je ne suis pas d’accord avec toi. 
j’ai acheté la mienne (F355 GTS) il y a 2 ans et demi avec .. 10.350 km et 1ere main. 
Compression à 13.5 les 8 cylindres. 
Grosse révision de faite bien entendu ; j’ai fait depuis 4000 km (6 mois confiné malheureusement) ; à part une bobine changée, RAS, elle tourne du tonnerre et une sacrée forme pour une mamie de 25 ans. 
Et le plaisir de rouler dans une voiture .. neuve. 
Il faut arrêter avec ce fantasme de la prime capsule = problèmes. 
Ce n’est pas la première voiture avec très faible kilométrage que j’achète et je n’ai jamais eu de problème et je ne suis pas le seul. 
L’important c’est la révision que l’on fait avant de la remettre en route. 
Si tu fais une vidange, tu changes le filtre à huile et roule mémère, c’est évident que tu vas avoir des problèmes. 
Si tu fais le nécessaire, il n’y a aucune raison pour que tu aies plus de soucis qu’une voiture qui roule régulièrement. 

+10000

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0