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Dou.rose

Taux de compression 308 GTS 1979 US

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Dou.rose

Bonjour à tous, oú peut-on trouver les compressions des pistons pour une GTS 308 carbu us?

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speedy

De mémoire, il me semble que c'est 8.6 pour 1 pour les GTS carbus US.

(9,2 pour les euros, toujours de mémoire; les pistons n'ont pas la même forme d'ailleurs)

Mais T.B a raison, il faut consulter la doc officielle.

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nounou

tu cherche quoi exactement taux de compression ou rapport volumétrique ce n'est pas tout a fait la meme chose .

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michel3482
Il y a 1 heure, nounou a dit :

tu cherche quoi exactement taux de compression ou rapport volumétrique ce n'est pas tout a fait la meme chose .

bah je crois bien que si...

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nounou
il y a 6 minutes, michel3482 a dit :

bah je crois bien que si...

Je me suis mal exprimé., je parlais de pression en fin de temps  compression et rapport volumétrique 😗

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Dou.rose

C’est bien la même incompréhension que j’ai eu avec le mecano, selon lui, il a vérifié  le tx de compression des pistons afin de contrôler l’homogénéité des cylindres et il a trouvé entre 8 et 8,5 (ce qui parait correcte pour un véhicule de 70000km), mais là où je ne comprends pas c’est qu’il m’a dit que pour un moteur neuf, ça devrait être 11-12 bars ... je ne sais pas d’où cela vient...

 

Selon lui le taux de compression des pistons est différent de celui que doit developper le moteur 
affaire à suivre...

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bertrand59
il y a 35 minutes, Dou.rose a dit :

C’est bien la même incompréhension que j’ai eu avec le mecano, selon lui, il a vérifié  le tx de compression des pistons afin de contrôler l’homogénéité des cylindres et il a trouvé entre 8 et 8,5 (ce qui parait correcte pour un véhicule de 70000km), mais là où je ne comprends pas c’est qu’il m’a dit que pour un moteur neuf, ça devrait être 11-12 bars ... je ne sais pas d’où cela vient...

 

Selon lui le taux de compression des pistons est différent de celui que doit developper le moteur 
affaire à suivre...

?! Le moteur développe rien du tout, c'est un rapport entre deux volumes. Soit les cylindres ( ou segments ) sont étanches ton taux de compression et +/- égale a celui annoncé dans le manuel. Si il "manque" 4 bars c'est que ton mateur est fatigué et il faut l'ouvrir.

8 bars au lieu de 12, il manque forcément pas mal de chevaux

 

Ou le mécano raconte des balivernes   

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