0
banzai78

Présentation banzai78

Messages recommandés

banzai78

Bonsoir,

 

 

Je souhaiterais profiter des connaissances et de l'expérience des membres de ce forum pour un projet d'acquisition en 2021, lorsque la taxe +35CV se sera éteinte, en espérant qu'elle ne soit pas remplacée par une autre taxe.

 

J'ai essayé en concession une california et une portofino. J'ai bien aimé la california mais je n'ai pas fait bcp de km avec, j'ai adoré le look de la portofino mais je n'ai pas ressenti les sensations à bas régime sur les petites routes.

 

Puis je me suis orienté vers la location ponctuelle, j'avais l'occasion de louer une F355 et une F355 challenge homologuée pour la route mais cela ne s'est pas fait faute de disponibilité. Je me suis orienté vers la marque aux anneaux pour une journée de location mémorable en V10 atmosphérique. En fait, j'avais testé une 599 GTB noire afin de pouvoir la louer mais le propriétaire exigeait  de ne pas l'exploiter au delà de 5000 tr/mn.

 

Pourtant, j'ai pris goût à la 599 et me voici ici.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue @banzai78 et merci pour ta présentation !

Beau projet pour 2021 que nous ne pouvons que te souhaiter de concrétiser.

Quelle sera ton utilisation pour cette Ferrari ? Des voyages de plus de 1 000 kilomètres ? Des sorties du dimanche ? Du circuit ? etc.

Parce qu'entre une Ferrari F355 Challenge immatriculée et une Ferrari Portofino, ce n'est pas la même utilisation. 😉


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai78
Il y a 7 heures, Bagnaud a dit :

Bienvenue 

La 599 pourquoi ? 

 le moteur sûrement 😜 

 

La 599 pour le moteur, en effet, pour l'évocation de la 599 GTO (surtout pour les modèles GTB bicolores). Et puis ces courbes intermporelles à mes yeux, histoire de me rassurer de ne pas pouvoir lorgner sur ses splendides successeures (soeurs) qui évoquent beaucoup plus la piste. La vocation GT me correspond mieux je pense qu'une berlinetta V8 beaucoup plus sportive, en tout cas plus radicale même sur route. Je n'envisage pas le circuit, enfin pas d'y gouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai78
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Bienvenue @banzai78 et merci pour ta présentation !

Beau projet pour 2021 que nous ne pouvons que te souhaiter de concrétiser.

Quelle sera ton utilisation pour cette Ferrari ? Des voyages de plus de 1 000 kilomètres ? Des sorties du dimanche ? Du circuit ? etc.

Parce qu'entre une Ferrari F355 Challenge immatriculée et une Ferrari Portofino, ce n'est pas la même utilisation. 😉

Bonjour Franck,

 

Merci pour cet accueil.

 

J'envisage une utilisation pour dimanche et courts séjour (ile de ré par ex.), plus longs si je peux garer l'engin plusieurs jours à l'abri des regards. Pas de circuit, pour des raisons de budget et de vie de famille.

 

J'ai commencé par la Portofino car au moment de sa sortie j'ai été intégré fortuitement dans un WE d'essais après avoir essayé une california 460 d'occasion qui était dans mes prix mais la ligne de la california ne m'a pas convaincu. La Portofino adoptait une ligne plus racée que j'adore mais les sensations étaient moins au RDV, et le budget explosait.

 

D'où l'idée d'approcher en location des voitures plus historiques F355, F355  challenge, 458 spider et je suis tombé un peu par hasard sur une 599 que je ne recherchais pas, ni même connaissais. J'ai bien aimé la philosophie,  ne pas être dans la brutalité, avoir de l'allonge. Et la ligne intemporelle à mes yeux. Je ne sais pas si c'est vraiment l'esprit Ferrari, mais ca me conviendrait tout à fait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 39 minutes, banzai78 a dit :

La 599 pour le moteur, en effet, pour l'évocation de la 599 GTO (surtout pour les modèles GTB bicolores). Et puis ces courbes intermporelles à mes yeux, histoire de me rassurer de ne pas pouvoir lorgner sur ses splendides successeures (soeurs) qui évoquent beaucoup plus la piste. La vocation GT me correspond mieux je pense qu'une berlinetta V8 beaucoup plus sportive, en tout cas plus radicale même sur route. Je n'envisage pas le circuit, enfin pas d'y gouter.

😍🤩

20200615_120302.jpg

20200730_193029.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 1 heure, banzai78 a dit :

D'où l'idée d'approcher en location des voitures plus historiques F355, F355  challenge, 458 spider et je suis tombé un peu par hasard sur une 599 que je ne recherchais pas, ni même connaissais. J'ai bien aimé la philosophie,  ne pas être dans la brutalité, avoir de l'allonge. Et la ligne intemporelle à mes yeux. Je ne sais pas si c'est vraiment l'esprit Ferrari, mais ca me conviendrait tout à fait.

Le V12 à l'avant de la Ferrari 599 est 100% dans l'esprit Ferrari d'origine.

Les V8 sont beaucoup plus récents.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0