0
BenBen

308 EVO de Moto Technique

Messages recommandés

BenBen

Dans l esprit des RestoMod façon Singer, Eagle, ou l’Aurelia B20 de chez Thornley Kelham, etc ... voici l’interprétation De la 308 par Moto Technique: la 388 Evo. Rien que pour le résultat visuel du moteur cela vaut le coup d’oeil.

 

(dsl si déjà posté)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
speedy

Autant je trouve leur "Dino" une totale aberration: un "V8" dans une "Dino" n'a aucun sens, c'est absurde: la voiture tire son nom de son moteur, le V6 Dino, qui est non seulement un moteur rare (il n'y a pas tant de V6 à 65° que ça) mais aussi magnifique avec un bruit bien à lui; monter un banal V8 enlève à la "Dino" tout son charme, pour moi c'est LA faute de goût ultime; j'aurais sûrement été beaucoup plus compréhensif s'ils avaient retravaillé le V6; mais pour moi, JAMAIS une "Dino" avec un V8! Horresco referens...

 

Autant là, ça me va bien; ça ressemble beaucoup à ce que fait Carobu aux USA depuis des années; on sait d'une part que le châssis des 3x8 peut encaisser facilement 400cv; de l'autre que les V8 Ferrari souffrent de leur admission restrictive; en retravaillant les conduits et en augmentant la cylindrée, etc...puis en renforçant la suspension et les freins, j'ai pas de problème philosophique. Donc, je ne condamne pas (Par contre, "Carobu" divulgue toujours les résultats de ses différents moteurs sur le dynamomètre).

 

Reste que je ne sais pas si une telle voiture est certifiable ("Réception à titre isolée?") et assurable en France, le Royaume-Uni et les USA ayant des législations bien plus accomodantes que la nôtre en la matière. Et naturellement, comme c'est fait à l'unité, à la main et sur le cahier des charges du client, je pense que ça ne doit pas être donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0