0
Cambiano

Toute une histoire...308 GTB carter sec

Messages recommandés

Cambiano

salut a tous!

 

je suis l´heureux propriétaire d´une 308 GTB carter sec de 1978! Et quelle histoire!

 

A l´époque, fin 2016, j´avais une 360 Modena et je vivais a Turin, je garais ma 1300 mini a cote de cette 308 qui avait l´air de ne jamais rouler. 

J´ai toujours voulu un jour avoir une 308 car j´ai grandi avec une miniature sur mon bureau lorsque j´étais gamin et Je ne sais pas pourquoi mais c´est devenu une obsession d´acquérir cette auto que je voyais quasi tous les jours dans mon garage.

 

Visiblement la personne ne vivais plus ici ou venais que très rarement a Turin, après investigation j´ai su que cette personne vivais entre Monaco(immatriculation du véhicule), Turin et Londres, et je n´avais qu´un seul nom et malheureusement rien dans les réseaux sociaux pour essayer de rentrer en contact avec le propriétaire.

 

Apres 3 ans et demi de recherches et de persévérance  (mails, coup de téléphone etc...) j´ai réussi finalement a me mettre en contact avec lui!!!

 

Au début  il ne voulais absolument pas la vendre même s´il ne s´en servait que très rarement.(juste faire tourner le moteur). Nous avons sympathisé au fil de ses derniers mois par passions commune et professionnellement parlant.

Pour info il a travaille dans la F1 avec gilles Villeneuve pendant 8 ans...

 

Apres quelques longue conversations, il m´a rappelé un jour pour me dire qu´il était prêt a me vendre sa 308, WOAAAAAA!!!! je n´y croyais pas! j´ai pris ma voiture et je suis parti a sa rencontre pour voir la 308 dans toute ses coutures et bien naturellement pour se mettre d´accord sur un prix.

 

Pour vous passer de tous les détails, donc après 4 ans j´ai récupéré la 308 ce weekend!!!!! le projet va pouvoir commencer!

 

l´auto a eu seulement 2 propriétaires et est très saine dans son jus, elle a juste besoin d´amour et du temps pour une grosse réfection!

 

je vous ferai suivre des photos par la suite!

 

 

 

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 49 minutes, Cambiano a dit :

salut a tous!

 

je suis l´heureux propriétaire d´une 308 GTB carter sec de 1978! Et quelle histoire!

 

A l´époque, fin 2016, j´avais une 360 Modena et je vivais a Turin, je garais ma 1300 mini a cote de cette 308 qui avait l´air de ne jamais rouler. 

J´ai toujours voulu un jour avoir une 308 car j´ai grandi avec une miniature sur mon bureau lorsque j´étais gamin et Je ne sais pas pourquoi mais c´est devenu une obsession d´acquérir cette auto que je voyais quasi tous les jours dans mon garage.

 

Visiblement la personne ne vivais plus ici ou venais que très rarement a Turin, après investigation j´ai su que cette personne vivais entre Monaco(immatriculation du véhicule), Turin et Londres, et je n´avais qu´un seul nom et malheureusement rien dans les réseaux sociaux pour essayer de rentrer en contact avec le propriétaire.

 

Apres 3 ans et demi de recherches et de persévérance  (mails, coup de téléphone etc...) j´ai réussi finalement a me mettre en contact avec lui!!!

 

Au début  il ne voulais absolument pas la vendre même s´il ne s´en servait que très rarement.(juste faire tourner le moteur). Nous avons sympathisé au fil de ses derniers mois par passions commune et professionnellement parlant.

Pour info il a travaille dans la F1 avec gilles Villeneuve pendant 8 ans...

 

Apres quelques longue conversations, il m´a rappelé un jour pour me dire qu´il était prêt a me vendre sa 308, WOAAAAAA!!!! je n´y croyais pas! j´ai pris ma voiture et je suis parti a sa rencontre pour voir la 308 dans toute ses coutures et bien naturellement pour se mettre d´accord sur un prix.

 

Pour vous passer de tous les détails, donc après 4 ans j´ai récupéré la 308 ce weekend!!!!! le projet va pouvoir commencer!

 

l´auto a eu seulement 2 propriétaires et est très saine dans son jus, elle a juste besoin d´amour et du temps pour une grosse réfection!

 

je vous ferai suivre des photos par la suite!

 

 

 

 

 

Rebienvenue Julien!

Belle 308! ça me "fout" un peu les boules! spioler bas, jantes de 16 à priori! tout comme la mienne sauf que j'avais la pertie haute en rouge et la basse en noir!😉 Ca reste pour moi la plus Belle des Ferrari!

prends en bien soin!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Cambiano a dit :

Pour vous passer de tous les détails, donc après 4 ans j´ai récupéré la 308 ce weekend!!!!! le projet va pouvoir commencer!

l´auto a eu seulement 2 propriétaires et est très saine dans son jus, elle a juste besoin d´amour et du temps pour une grosse réfection!

je vous ferai suivre des photos par la suite!

Beau projet; ce serait sympa de donner son numéro de Châssis, des fois qu'elle soit inconnue des différents registres jusqu'à aujourd'hui...les petits ruisseaux font les grandes rivières, il reste encore un bon millier de 308 GTB carbus non répertoriées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cambiano
il y a 41 minutes, LINO27 a dit :

Rebienvenue Julien!

Belle 308! ça me "fout" un peu les boules! spioler bas, jantes de 16 à priori! tout comme la mienne sauf que j'avais la pertie haute en rouge et la basse en noir!😉 Ca reste pour moi la plus Belle des Ferrari!

prends en bien soin!

c´est ça! en 16``

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cambiano
il y a 40 minutes, Mike051 a dit :

Très belle histoire, belle abnégation. 
Félicitations à toi!!!

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

J'adore ton histoire! C'est sur, elle va être entre de bonnes mains!

Soit le bienvenu ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

L’histoire est encore plus belle que la voiture. 
félicitation. 
‘j’adore. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour @Franck, c est quoi ce bazar😄, un traffic de faux passeport,  va falloir saisir la PJ...😎

Déjà vu sur le forum me semble t il....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 42 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour @Franck, c est quoi ce bazar😄, un traffic de faux passeport,  va falloir saisir la PJ...😎

Déjà vu sur le forum me semble t il....

Dans le topic sur le taux de compression des 308 GTS en effet; c'est déjà pénible, mais quand en plus c''est une publicité pour des documents illégaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Plutôt une belle arnaque,  genre tu envois 2000€, et la passeport 😂🤓🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Félicitations pour cette belle Ferrari 308 GTB

 

Lodein

Modifié par Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Félicitations,  ton histoire me ramène 8 ans en arrière... 

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Franck
Le 20/10/2020 à 08:16, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour @Franck, c est quoi ce bazar😄, un traffic de faux passeport,  va falloir saisir la PJ...😎

Déjà vu sur le forum me semble t il....

Merci @ladivademaranello26, j'ai supprimé le post et son auteur.

Je supprime systématiquement l'auteur donc ce n'est pas le même (pour ce qui est du pseudo).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cambiano
Le 21/10/2020 à 06:23, Oliv a dit :

Sympa cette histoire, on attend les photos 😁

 

avec plaisir 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0