10 10
Toscano

Présentation Toscano

Messages recommandés

chris
Le 26/02/2023 à 22:20, Jean66 a dit :

Super !! j ai eu la même mésaventure de courroies avec la 355..me concernant il y avait bien eu arnaque, l'ancien proprio de l'auto n'était pas trop content, en gros du pète le moteur et eu jackpot !

 

l'ancien proprio de ta 355 ne la faisait il pas suivre par Calderoni ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Je suis tombé sur un message sur ferrarichat indiquant que les courroies de distribution avaient "désormais" (depuis quand, je ne sais pas) une durée de vie sur étagère de 8 ans. J'ignore ce que vaut cette information mais dans le cas de ma 550 cela voudrait dire que les anciennes courroies, datant de 2013, avaient 7 ans (donc moins de 8 ans) en 2020 quand elles auraient été remplacées la dernière fois par la concession autrichienne ayant fait une grosse révision avant que l'auto ne soit importée en France en 2021. Avant de l'acheter j'avais contacté le responsable de cette concession qui m'avait semblé sérieux et transparent, même si évidemment il n'est pas possible de remonter le temps et d'être dans le dos du mécanicien pour vérifier vraiment ce qui a été fait... peut-être faut-il ne pas être trop paranoïaque non plus, même si c'est facile à dire pour moi maintenant que j'en ai monté des neuves sans aller me plaindre chez qui que ce soit.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 3 minutes, Toscano a dit :

(depuis quand, je ne sais pas)

Depuis la nouvelle référence 😉

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Merci @bernard, mais quelle "nouvelle" référence? Il me semble que la référence 187744 a toujours été la référence Ferrari, et la référence 94985 la référence Dayco... Je ne vois pas de mention concernant la durée de vie sur étagère de courroies jamais montées...

 

PS : tu es vraiment le Google de Ferrarista 👍

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 48 minutes, Toscano a dit :

Merci @bernard, mais quelle "nouvelle" référence? Il me semble que la référence 187744 a toujours été la référence Ferrari, et la référence 94985 la référence Dayco... Je ne vois pas de mention concernant la durée de vie sur étagère de courroies jamais montées...

 

PS : tu es vraiment le Google de Ferrarista 👍

Courroie de distribution Ferrari 456/550/575/612 (148515 remplacé par 187744) Bulletin technique 103A

https://www.ferrariparts.co.uk/part/ferrari/148515?id=28591

 

Ferrari 550 575 612 Cam Belt Technical Bulletin.pdf

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Donc 8 ans de durée de vie sur étagère à partir de la référence 187744? Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Première "sortie Ferrari" avec ma 550 depuis son achat avec un trajet de 1000 km environ sur 3 jours. Malgré le froid elle a tourné comme une horloge et n'a pas consommé une goutte d'huile. Que du bonheur.

 

D.jpg.791c948d2155fe0e4ffbf619a45827f0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Merci pour cette photo, mais maintenant on en veut d'autres...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becaze

belle photo !

la bleu nart ne devait pas etre décalé dans cet environnement !

b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Ma 550 est rouge, pas bleu Nart comme la 575 de Marc-O... à force d'être focalisée sur les 550 bleues tu en vois partout ;-)

 

Voilà d'autres photos. De superbes autos dans une ambiance à la bonne franquette, malgré le "calibre" de certains modèles présents. Je n'ai pas tourné car j'estime que ma 550 est trop lourde pour rouler sur circuit mais j'y retournerais volontiers avec une auto plus légère, le tracé étant simplement magnifique. Un ami qui y avait tourné dans les années 1970 m'a dit qu'ils avaient élargi et sécurisé certaines sections, apparemment pour le meilleur. Alexandre Bardinon semblait en tout cas tourner très fort vendredi après-midi au volant d'une SF90.

Au total il y a eu pas moins de neuf 365 GTB4!

 

A.jpg.a75cbd1eaa65d3bff6032bd772e5d2c2.jpg

 

B.jpg.ec7532a42797a06288cf3180a4294f66.jpg

 

C.jpg.c959eec961ade7170b347fee23ea98d2.jpg

 

E.jpg.ec754cacb35d60d0c70d942e617d24bf.jpg

 

F.jpg.4821d92c417e1425264476c629f2a90f.jpg

 

G.jpg.02acb5bbe42fda3bc693c7abb410a72d.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becaze

oups  !! rouge bien sur Toscano !

 

quel plateau en effet ..

plein les yeux et les oreilles a n en pas douter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, Toscano a dit :

Première "sortie Ferrari" avec ma 550 depuis son achat avec un trajet de 1000 km environ sur 3 jours. Malgré le froid elle a tourné comme une horloge et n'a pas consommé une goutte d'huile. Que du bonheur

 

Avec quel club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Voici quelques photos supplémentaires.

 

H.jpg.9a4e5fe0b18bc881f24fa0b05973ab9e.jpg

 

I.jpg.9a76533ecabe1171aa043a99274a094c.jpg

 

J.jpg.508ea5026e8bb77e81140dd353a33b21.jpg

 

K.jpg.1fe614fba10ed18fad247a67116e0121.jpg

 

P.jpg.05c58c78a2ac19b2cee49d6fd8c29639.jpg

 

L.jpg.fb781e64c146ec2bf75800fe0f289bfe.jpg

 

M.jpg.7421e07bcb994c2b60ecc3b1991dc13a.jpg

 

... et rien de moins qu'une F12 TDF pour contenir toute cette "charge" historique!

 

O.jpg.1cf800e6e30a08b24bca68f692085781.jpg

 

@Trois cinquante cinq, c'était organisé par Sport et Collection.

Modifié par Toscano
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O

Génial !

 

Pour le passionné que tu es ça a dû être extraordinaire.

 

Avec les travaux que tu as fait sur ton auto, c’était la monture parfaite pour cet événement.

 

J’adore la F40 givrée …

 

Marc-O

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Belle sortie, belles voitures. Je ne savais pas que S & C organise ce genre de sorties. Cela devait être super! Combien de voitures?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

70 voitures, je crois. En fait au départ je devais accompagner un ami qui possède une ancienne Ferrari de course qu'il avait achetée à P. Bardinon dans les années 1970, mais comme elle n'était pas tout à fait prête on y est allé "gentiment" avec ma 550. Il aurait peut-être remporté la palme virtuelle de la Ferrari la plus exceptionnelle si elle avait été prête, devant la 212 Inter.

 

Ce qui m'a plu le plus ce n'était pas "seulement" de voir de près autant de Ferrari anciennes mais aussi de discuter avec leurs propriétaires, notamment avec un monsieur en 250 GTE qui avait tout refait dessus, et discuter au passage d'autres marques de voiture très intéressantes - à aucun moment je ne me suis senti dans une secte monothéiste mais avec des passionnés de l'Automobile au sens large et avec une grande culture et expérience. Si Ferrari était le thème principal de ce rassemblement c'était aussi je crois l'excuse pour rassembler des passionnés sans limites. Il y avait aussi une magnifique réplique de Jaguar D, une Proteus. On a pas mal parlé boulons avec son propriétaire qui envoyait du lourd sur la piste, le tout dans une atmosphère bon enfant. Les Bugatti et leurs proprios aussi étaient super, une 35B (en photo ci-dessus) et une 49 qui marchaient toutes les deux comme des diables. Bref, sortie inoubliable.

Modifié par Toscano
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

... et juste histoire de revenir à des considérations bien terre à terre concernant ma 550, j'ai été surpris de ne consommer pas plus de 14.5 L / 100 km sur tout le weekend. Je suis convaincu que le nettoyage aux ultrasons des injecteurs a permis aux calculateurs de piloter à nouveau l'injection au plus juste. Aucun problème, notamment électrique, d'observé malgré un démarrage à froid avec une température ambiante d'environ -5°C à Aubusson dimanche matin, suivi par un trajet dans une purée de poix avec dans mes rétroviseurs une Daytona Plexiglas et une F355 sur la route menant au circuit... Magique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferruccio
il y a une heure, Toscano a dit :

70 voitures, je crois. En fait au départ je devais accompagner un ami qui possède une ancienne Ferrari de course qu'il avait achetée à P. Bardinon dans les années 1970, mais comme elle n'était pas tout à fait prête on y est allé "gentiment" avec ma 550. Il aurait peut-être remporté la palme virtuelle de la Ferrari la plus exceptionnelle si elle avait été prête, devant la 212 Inter.

 

Ce qui m'a plu le plus ce n'était pas "seulement" de voir de près autant de Ferrari anciennes mais aussi de discuter avec leurs propriétaires, notamment avec un monsieur en 250 GTE qui avait tout refait dessus, et discuter au passage d'autres marques de voiture très intéressantes - à aucun moment je ne me suis senti dans une secte monothéiste mais avec des passionnés de l'Automobile au sens large et avec une grande culture et expérience. Si Ferrari était le thème principal de ce rassemblement c'était aussi je crois l'excuse pour rassembler des passionnés sans limites. Il y avait aussi une magnifique réplique de Jaguar D, une Proteus. On a pas mal parlé boulons avec son propriétaire qui envoyait du lourd sur la piste, le tout dans une atmosphère bon enfant. Les Bugatti et leurs proprios aussi étaient super, une 35B (en photo ci-dessus) et une 49 qui marchaient toutes les deux comme des diables. Bref, sortie inoubliable.

Je n'ai pu rester que le samedi matin mais j'ai également ressenti cette ambiance bon enfant malgré un plateau assez incroyable ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becaze
Il y a 10 heures, Toscano a dit :

70 voitures, je crois. En fait au départ je devais accompagner un ami qui possède une ancienne Ferrari de course qu'il avait achetée à P. Bardinon dans les années 1970, mais comme elle n'était pas tout à fait prête on y est allé "gentiment" avec ma 550. Il aurait peut-être remporté la palme virtuelle de la Ferrari la plus exceptionnelle si elle avait été prête, devant la 212 Inter.

 

Ce qui m'a plu le plus ce n'était pas "seulement" de voir de près autant de Ferrari anciennes mais aussi de discuter avec leurs propriétaires, notamment avec un monsieur en 250 GTE qui avait tout refait dessus, et discuter au passage d'autres marques de voiture très intéressantes - à aucun moment je ne me suis senti dans une secte monothéiste mais avec des passionnés de l'Automobile au sens large et avec une grande culture et expérience. Si Ferrari était le thème principal de ce rassemblement c'était aussi je crois l'excuse pour rassembler des passionnés sans limites. Il y avait aussi une magnifique réplique de Jaguar D, une Proteus. On a pas mal parlé boulons avec son propriétaire qui envoyait du lourd sur la piste, le tout dans une atmosphère bon enfant. Les Bugatti et leurs proprios aussi étaient super, une 35B (en photo ci-dessus) et une 49 qui marchaient toutes les deux comme des diables. Bref, sortie inoubliable.

c est plaisant a lire , certainement pas automatique dans ce genre de meeting ..comme quoi la passion, vériatble, rassemble !

Toscano, tu nous fais regretter de ne pas etre y allé ! bravo !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Ayant terminé le "gros œuvre" sur ma 550 qui n'a besoin maintenant plus que de rouler je commence à regarder de façon plus ou moins passive les 360. Est-ce le moment d'acheter une Modena avant que les prix continuent à augmenter, ou bien la crise financière qu'on nous annonce depuis des lustres arrivera-t-elle sous peu avec par conséquence éventuelle une baisse des prix des voitures dites "de luxe" qui commencent doucement à friser le ridicule (je pense notamment aux F355)? Je passe sur les commentaires de certains amis qui se sont offusqués quand j'ai mentionné une 360 - apparemment c'est la voiture de rêve d'un footballeur moyen de ligue 2...

Pour compléter mon humble collection j'hésite donc entre une Ferrari de plus, encouragé de façon peut-être trop optimiste par le retour d'expérience excellent avec ma 550, et une auto nord-américaine, ce qui serait plus cohérent dans ma quête de diversité et n'ayant encore jamais possédé d'auto venant de chez l'oncle Sam. Idéalement je voudrais une belle réplique de Cobra mais quand je vois les prix de la plupart des répliques en plastique finies avec les pieds je me marre. Sur une note plus moderne, j'ai un bon souvenir des essais poussés des Corvette C6 Z06 et ZR1 d'un proche mais j'ai du mal à me laisser séduire - le rapport prix/technologie pour une auto américaine, ancienne ou moderne, me semble juste indécent pour un amateur sensible à la belle ouvrage comme moi.

 

Qu'en pensez-vous?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 54 minutes, Toscano a dit :

Qu'en pensez-vous?

 

Je pense que tu devrais lorgner sur le parfait complément , qui n a pas encore flambé, un 355 spider !😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 6 heures, Toscano a dit :

 Je passe sur les commentaires de certains amis qui se sont offusqués quand j'ai mentionné une 360 - apparemment c'est la voiture de rêve d'un footballeur moyen de ligue 2...

Bah c'est vrai et la 599, un footballeur moyen de ligue 1... 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10