10 10
Toscano

Présentation Toscano

Messages recommandés

cheki
Il y a 2 heures, ceflotron a dit :

Je comprends ce point de vue mais ce n’est pas le mien. Je veux absolument une Maranello bleue et entre revendre la mienne et acheter une bleue Nart ( à condition de la trouver ) avec tous les risques liés à l’achat d’une Ferrari de 25 ans ou faire repeindre la mienne que je connais bien et qui fonctionne parfaitement mon choix est vite fait. 
@Toscano je pense que tu ne m’as  pas compris je n’imagine pas du tout que la valeur des Maranello va augmenter je disais juste qu’un changement de couleur n’empêche pas les Dino de se vendre 300000 euros donc je ne vois pas pourquoi ça empêcherait les 550 de se vendre 80000. 
Mais c’est vrai je ne suis pas un accroc de l’esthétique de mes voitures ( style la nettoyer à la brosse à dent à chaque sortie ) car pour moi le plaisir est surtout dans la conduite et je prefère changer la couleur que dépenser plusieurs milliers d’euros tous les ans en détailling ou autre préparation 🙂


Loin de moi l’idée de critiquer ta démarche Fabrice 😉 

 

Mon coup alfa de 1974 est vert et je l’adore en vert. 
Cet été on a découvert lors de sa certification qu’elle était jaune en sortie d’usine.

 

Je suis fan du 100% d’origine et pourtant je la laisserai dans son vert parce que je l’aime comme ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
3 hours ago, ceflotron said:

je pense que tu ne m’as  pas compris je n’imagine pas du tout que la valeur des Maranello va augmenter je disais juste qu’un changement de couleur n’empêche pas les Dino de se vendre 300000 euros donc je ne vois pas pourquoi ça empêcherait les 550 de se vendre 80000.

 

Pourtant c'est très bien ce que j'avais compris, et c'est exactement à ce point de vue que je répondais 😉

Pour résumer, je crois que repeindre une 550M valant 80000€ dans une couleur qui n'est pas celle d'origine, c'est perdre bien plus d'argent que de repeindre une Dino qui en vaut 300000€ dans n'importe quelle couleur, car la première n'a pas (encore?) l'aura et la "désirabilité" qu'a pu acquérir la seconde en tant qu'automobile "classique", et qu'il n'est pas acquis que la 550 atteigne un jour le statut de classique tel que nous le pourrions le définir aujourd'hui étant donné sa bien plus grande diffusion. Dépenser 10000€ dans une bonne peinture sur une voiture qui en vaut "seulement" 80000€, ce n'est pas pareil, pour moi en tout cas, que de dépenser 10000€ sur une autre qui en vaut 300000, même si l'on paie les mêmes 10000€.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
1 hour ago, Lodein said:

Je pense vraiment que l'on peut avec le temps apprécier toutes les couleurs si la voiture que l'on achète est dans la configuration, état, historique...que l'on souhaite et que l'on vit une belle histoire avec, un peu comme un prénom. Souvent on n'aime pas tel prénom car on a une mauvaise image de quelqu'un portant ce prénom, mais dés que l'on rencontre une personne que l'on apprécie avec ce même prénom, notre jugement sur ce prénom change.

 

Encore faut-il avoir envie de se servir d'une auto dont la couleur ne nous plaît pas du tout. Je peux envisager une 550 rouge, mais clairement pas une noire ni une bleue, et je sais au fond de moi que même si je prends du plaisir à son volant je n'aurai jamais le plaisir, en la regardant une dernière fois avant de fermer la porte du garage, que j'aurais si elle était dans une couleur qui me plaît. Ta comparaison avec une personne est intéressante mais ne me semble pas des plus pertinentes car quand on regarde et qu'on pense à une personne que l'on a appris à apprécier, on ne pense plus à son prénom. Le prénom n'est pas gravé sur le front comme une couleur sur une carrosserie et qui est la première chose que l'on perçoit par le regard, alors que quand on regarde ou qu'on pense à une personne que l'on apprécie, son prénom ne nous saute pas aux yeux comme une couleur.

 

Cela étant dit je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une auto dans une couleur qui n'est pas forcément la plus souhaitée peut être appréciée si elle fait partie d'un compromis qui nous semble raisonnable avec son état, son historique et le reste. Ton expérience personnelle l'illustre parfaitement, mais de là à acheter une auto dans une couleur qui nous rebute, il y a pour moi un effort à faire dont je reste incapable.

 

J'ai vue une Daytona gris clair le weekend dernier, et une bleu foncé cette semaine. Autant la grise m'a plu, autant j'ai trouvé la bleue vraiment très moche, toute Daytona qu'elle pouvait être... C'est compliqué ces histoires de goûts et de couleurs!

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

 

Pourtant c'est très bien ce que j'avais compris, et c'est exactement à ce point de vue que je répondais 😉

Pour résumer, je crois que repeindre une 550M valant 80000€ dans une couleur qui n'est pas celle d'origine, c'est perdre bien plus d'argent que de repeindre une Dino qui en vaut 300000€ dans n'importe quelle couleur

Et bien je pense exactement le contraire.L’avenir nous dira peut-être qui a raison 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
35 minutes ago, ceflotron said:

Et bien je pense exactement le contraire.L’avenir nous dira peut-être qui a raison 😉

 

Une Dino, même rose, vaudra toujours plus qu'une 550 revêtue d'une couche d'or 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 04/11/2021 à 22:41, 33manu a dit :

Si on pense trop on achète jamais 😉

@+

 

10000% d'accord avec toi. Et on passe à côté de quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour et bonne année 2022 à tous,

 

Au terme d'une recherche qui a duré 16 mois et au cours de laquelle je suis lui allé voir pas moins de dix 550 dans des états divers et variés, j'ai enfin pu franchir le Rubicon avec un exemplaire d'origine autrichienne, né en 2000 et équipé du kit Fiorano. Si le Rosso Corsa n'était pas ma couleur favorite, l'état général remarquablement bon de l'auto, en tout cas par rapport à la plupart des autres que j'ai pu voir, a fini par prévaloir, largement même, sur la couleur elle-même. Le kit Fiorano est une cerise sur le gâteau et apporte un agrément à la conduite que je ne soupçonnais pas - j'avoue même que si elle n'en avait pas été équipée je ne me serais pas laissé aller à m'offrir une 550 rouge, même dans cet état.

 

J'exprime ici mes plus vifs remerciements à tous les membres ici présents qui ont contribué, directement et indirectement, à alimenter la longue réflexion nécessaire à la réalisation d'un tel projet, et qui m'a permis de rester patient jusqu'au moment où l'exemplaire qui correspondait du mieux possible à toutes mes attentes du moment s'est enfin présenté, permettant ainsi à mon cœur et à ma tête de se mettre enfin d'accord. Voici pour le moment seulement deux photos, prises par le propriétaire précédent. J'en ferai davantage quand j'aurai un peu de temps pour aller la faire galoper sur les gris pâturages bien goudronnés des belles campagnes ensoleillées de France et de Navarre...

 

Au plaisir de participer aux futures sorties Ferrarista.

 

550_T_FA_1.jpg

 

550_T_FA_2.jpg

Modifié par Toscano
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Content pour toi , et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Superbe!! 
Bravo, le rouge est inhabituel pour cette auto, l’intérieur est noir avec sièges Daytona?

Content pour toi!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

18 mois 😮

Félicitations, tu commences bien l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Bravo, Toscano, pour cette belle acquisition. Et j'allais dire, enfin! c'était à se demander si tu passerais jamais à l'acte. Mais non, tu mûrissais ta décision, et voilà la belle. Profite bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Féliçitations !  le kit Fiorano est extrenement rare 😎 !

J ai pu remarquer des élargisseurs de voies sur l arrière ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bravo à toi...maintenant fait toi plaisir...pour moi le rosso 😍...cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Merci à tous pour vos compliments.

 

Ça peut paraître étrange mais entre le covid qui me gonfle au plus haut point (ou plutôt les moins-que-rien du gouvernement qui font n'importe quoi sous prétexte que.. bref, essayons ici de ne pas déraper), la météo maussade et un travail assez pénible ces derniers temps, j'ai tout de même un peu de mal à apprécier d'avoir enfin concrétisé ce projet alors que j'y ai passé quand même pas mal de temps... Je suppose que ça ira mieux quand les jours rallongeront enfin et que j'aurai le temps de me rendre compte de ce que j'ai acheté car je n'ai pas fait plus de ~10 km avec pour le moment, à un rythme tristement urbain, et je suis très pris à mécaniquer sur les anglaises d'un ami, qui m'a même "réquisitionné" pour assurer le support technique au Mans Classic.

 

@Trois cinquante cinq

Oui, elle est équipée d'élargisseurs à l'arrière, de 20 mm à vue de nez, ce qui remplit les ailes assez joliment mais qui est franchement idiot car cela supprime évidemment le gain en survirage permis par la barre anti-roulis arrière plus grosse incluse dans le kit Fiorano... Je verrai à l'usage si je les retire ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Bravo, elle a l'air magnifique !

Pour les incultes, ça comprend quoi le kit Fiorano (hormis la grosse barre anti roulis) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Sur les 550, le kit Fiorano inclut :

- 4 ressorts plus courts et plus raides (les 550 européennes étaient cependant toutes réglées à la même hauteur de caisse, kit Fiorano ou non).

- 1 barre anti-roulis arrière plus grosse

- 1 boîtier de calibration de l'assistance de direction spécifique, qui rend la direction moins sur-assistée (moins "inerte") que sur les 550 standard

- 1 boîtier de pilotage des amortisseurs spécifique

- des plaquettes de frein Pagid plus aggressives que les plaquettes standard

- 4 étriers de freins rouges (par défaut...?)

 

D'après certaines sources, le kit Fiorano incluait nécessairement des étriers de freins rouges. Or, cela n'est pas confirmé par les catalogues de pièces détachées, qui suggèrent qu l'on pouvait choisir avec le kit Fiorano des étriers dans n'importe laquelle des 4 couleurs disponibles (noir, rouge, argenté, doré). Mon interprétation toute personnelle est que les étriers étaient par défaut rouges quand on demandait le kit Fiorano sans préciser que l'on souhaitait les étriers dans une autre couleur.

 

C'est la couleur rouge des étriers de cette 550 qui a aiguisé ma curiosité. La première chose que j'ai faite en arrivant chez le vendeur a été de m'allonger par terre pour mesurer la barre anti-roulis arrière avec mon pied à coulisse... Bingo. J'ai ensuite vérifié les références des deux boîtiers qui ont bien confirmé la présence du kit Fiorano, ainsi que les dires du vendeur qui avait fait remplacer juste après l'achat les plaquettes "bruyantes" qu'il ne supportait pas par des plaquettes standard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je suppose que c'est celle qui était en vente à l'Atelier de St Maur  😉

 

 

 

 

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Félicitations très belle auto, une réserve sur les élargisseurs et les silencieux d'échappement un peu trop typés pour moi mais elle a l'air plutôt mint !
Combien de km a t'elle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Elle avait 95480 km au moment de l'achat.

 

Comme je le disais plus haut, au départ j'étais allé voir cette 550 par pure curiosité, seulement pour vérifier si elle avait bien le kit Fiorano. Elle n'était pas loin de chez moi et je pouvais bien y consacrer une matinée, même convaincu de ne jamais acheter de Ferrari autant kilométrée, et cédant ainsi à l'habituelle psychose du kilométrage "excessif" - une Ferrari aussi kilométrée par exemple qu'une Porsche d'occasion lambda devait nécessairement ne plus être bien "fraîche".

 

Or, en me retrouvant devant l'auto, après l'avoir inspectée en détails, au-dessus, en dessous et dedans, après avoir étudié son suivi - et surtout - essayée, mon impression d'ensemble était tellement bonne que j'ai pensé que cette 550 était finalement dans un état "normal" pour une Ferrari de cet âge qui avait été entretenue avec toute la rigueur nécessaire, et que la plupart des autres 550 que j'avais vues et essayées avant elle n'avaient pas été aussi bien entretenues et/ou avaient été repeintes par Gilbert Montagné et/ou qu'elles avaient bien plus de km que ce que leurs compteurs et historiques de suivi voulaient bien faire croire, et/ou j'en passe et des moins bonnes. J'ai dû alors me rendre à l'évidence : il fallait mieux acheter une voiture, certes évidemment en très bon état, mais surtout "sincère et transparente", au lieu de rester focalisé sur un kilométrage "faible" prétendu par une auto dans un état général pas très convainquant.

 

Le vendeur a vite réalisé que j'en connaissais plus sur les 550 que lui et au lieu de se braquer il a eu une très bonne attitude, m'a dit combien il l'avait achetée (ce qui m'a semblé pertinent, ayant pu retrouver l'annonce de vente en Autriche), a répondu à la moindre de mes questions, même les plus pointues, a développé les frais qu'il avait entrepris, etc. La transparence du vendeur liée à la transparence de l'auto a achevé de me convaincre que c'était celle qu'il me fallait, au-delà de son très bon état général et du kit Fiorano. Elle n'est pas parfaite non plus avec quelques détails qui ont besoin d'un peu d'attention, mais qui restent pour moi anecdotiques. Si je n'étais pas aussi pointilleux je la laisserais tel quel, mais je souhaitais également trouver une 550 avec des petites choses "simples" à faire, donc là encore cette 550 répond à mes attentes.

 

Les silencieux sont de la marque allemande Dimex. Je ne connaissais pas cette marque mais j'ai pu retrouver quelques infos, ici et sur ferrarichat. Le son est très sympa, plus "caverneux" qu'avec des Tubi qui donnent un son un peu trop "nasillard". On a bien mieux l'impression que le moteur fait tout de même 5.5L, il n'y a aucune résonance et cela ne crie pas dans les tours comme une F355, ce qui aurait été un peu ridicule pour une GT de ~1800kg. Je dirais que le compromis qu'ils proposent entre beauté du son, intensité, volume et discrétion (toute relative) est juste bien.

 

Bref, malgré le ton formel avec lequel je rédige mes messages ici, je vous assure que j'ai quand même bien la banane... 😜

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Félicitations, tu sembles avoir trouvé une bien belle auto. 🙂 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10