0
arnaud__cd

Présentation Arnaud

Messages recommandés

arnaud__cd

Bonjour à tous,

 

Passionné depuis l'enfance par Ferrari, j'ai la chance d'habiter à Hong Kong où c'est clairement le salon de l'auto au quotidien.

 

J'ai enfin franchi le pas en Mai dernier où je me suis offert une 360 F1 que j'utilise alternativement en daily avec ma très bruyante M5 V10 (alternativement quand la 360 n'est pas au garage 😅). Je vous lis depuis des mois et je vous remercie pour les informations que j'ai pu trouver au fil des soucis (mais toujours 100% de plaisir) que j'ai rencontré (pas loin de 25k de réparation depuis Mai et des semaines d'attente pour certaines pièces car HK c'est loin...).

 

Je viens de passer un mois en France et suis donc en quarantaine ces jours-ci et je n'ai qu'une hâte c'est de tourner le coupe-circuit sur ON !!

 

En attendant voici quelques photos, comme vous pouvez le constater à HK on peut se garer n'importe où sans crainte et je trouve même le coffre plutôt logeable pour faire les courses.

 

Bonne journée


Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Salut « voisin »! (Je vis à Shanghai)

Joli parc automobile pour Hong Kong, comment fais-tu pour avoir les immatriculations? Il n’y a pas de restrictions?

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-vincent

salut, bienvenue 

c’est top de pouvoir utiliser une telle voiture tout les jours, ici en france c’est pas pareil ....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud__cd
Il y a 2 heures, Yves a dit :

Salut « voisin »! (Je vis à Shanghai)

Joli parc automobile pour Hong Kong, comment fais-tu pour avoir les immatriculations? Il n’y a pas de restrictions?

Salut

 

Pas de soucis pour les immatriculations à HK, j'habitais précédemment à Beijing et effectivement là c'était Didi (les chinois comprendront) !

 

Le seul soucis à HK c'est la taxe de 100% sur les véhicules neufs mais bon ça ne concerne pas les 360 🙂

Par contre on a une taxe annuelle (+ contrôle technique) en fonction de la cylindrée et là ça pique un peu surtout pour le V10 4999cc de la M5

Modifié par arnaud__cd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud__cd
il y a 34 minutes, LINO27 a dit :

Bienvenue Top cette "liberté"

 

Oui surtout les 14 jours sans avoir le droit de franchir la porte de la maison accompagné de mon joli bracelet Bluetooth avec géolocalisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
à l’instant, arnaud__cd a dit :

 

Oui surtout les 14 jours sans avoir le droit de franchir la porte de la maison accompagné de mon joli bracelet Bluetooth avec géolocalisation...

Ah oups!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud__cd
il y a 3 minutes, LINO27 a dit :

Ah oups!

 

J'ai oublié les 9h pour sortir de l'aéroport en attendant les résultats du test covid 🤣

 

Mais en vrai après c'est plutôt cool car tout fonctionne normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 10 minutes, arnaud__cd a dit :

 

J'ai oublié les 9h pour sortir de l'aéroport en attendant les résultats du test covid 🤣

 

Mais en vrai après c'est plutôt cool car tout fonctionne normalement

Oui c'est une galère pour tout le monde cette merde! bon heuresement un petit tour au hurlement vu V8 de la 360 et on séchappe un peu de ce "traquenard"


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Bienvenu , belle modena 😉

reste plus que qq jours pour faire chanter le V8 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 2 heures, jean-vincent a dit :

salut, bienvenue 

c’est top de pouvoir utiliser une telle voiture tout les jours, ici en france c’est pas pareil ....

Oui en France j'imagine mal aller faire les courses en ferrari à Lidl😁

C'est comme ça 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 2 heures, arnaud__cd a dit :

Salut

 

Pas de soucis pour les immatriculations à HK, j'habitais précédemment à Beijing et effectivement là c'était Didi (les chinois comprendront) !

 

Le seul soucis à HK c'est la taxe de 100% sur les véhicules neufs mais bon ça ne concerne pas les 360 🙂

Par contre on a une taxe annuelle (+ contrôle technique) en fonction de la cylindrée et là ça pique un peu surtout pour le V10 4999cc de la M5


OK merci, je pensais que le système était le même.

Ca va peut être venir 😎

Pour moi toutes mes autos sont en France ... autant dire que ce qui se passe en ce moment me fait franchement suer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Bonjour voisin asiatique, et bienvenue au club, moi c'est un peu plus au sud que toi ! et pas de Ferrari sur mon "île des dieux" ( enfin j'ai cru apercevoir une California)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud__cd
il y a 55 minutes, Zaz a dit :

Bonjour voisin asiatique, et bienvenue au club, moi c'est un peu plus au sud que toi ! et pas de Ferrari sur mon "île des dieux" ( enfin j'ai cru apercevoir une California)

 

Bonjour et merci

Bali ?

J'ai clairement hésité avec une 599 noire intérieur noir mais elle était vendue le temps que je me décide... Une GTO passe chaque matin devant chez moi, la 599 est en compétition pour la plus belle ligne selon moi avec la 360.

 

Finalement il y a pas mal de Ferrari french fans en asie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 7 heures, arnaud__cd a dit :

 

Oui surtout les 14 jours sans avoir le droit de franchir la porte de la maison accompagné de mon joli bracelet Bluetooth avec géolocalisation...

Et les Français qui se plaignent....🤣 C’est sympas ces photos. Merci pour le partage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 5 heures, loulou19 a dit :

Oui en France j'imagine mal aller faire les courses en ferrari à Lidl😁

C'est comme ça 

Je viens de revenir en France et j’ai l’impression que cette autophobie/bashing s’est beaucoup accentuée sur les 2-3 dernières années. Est-ce une vue de l’esprit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 19 minutes, Jérôme46 a dit :

Je viens de revenir en France et j’ai l’impression que cette autophobie/bashing s’est beaucoup accentuée sur les 2-3 dernières années. Est-ce une vue de l’esprit?

Non non🤨, évite l hypermarché,  c est mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 6 heures, loulou19 a dit :

Oui en France j'imagine mal aller faire les courses en ferrari à Lidl😁

C'est comme ça 

Peut-être pas. Nous avions vu lors d'un sujet il y a quelques années que beaucoup n'hésitent ( n'hésitaient ? ) pas à aller chez le boulanger en Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bonjour à toi et Bienvenue ici  @arnaud__cd .
2 remarques : - la dimension des lettrages des plaques immat. 🤔

                        -  le PQ ne pèse pas lourd mais prend pas mal de place.😄

                  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, arnaud__cd a dit :

 

Bonjour et merci

Bali ?

J'ai clairement hésité avec une 599 noire intérieur noir mais elle était vendue le temps que je me décide... Une GTO passe chaque matin devant chez moi, la 599 est en compétition pour la plus belle ligne selon moi avec la 360.

 

Finalement il y a pas mal de Ferrari french fans en asie !!!!

Oui 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 52 minutes, camille a dit :


2 remarques : - la dimension des lettrages des plaques immat. 🤔

                  

1608599147_Capturedcran2020-10-2317_24_41.thumb.png.7822da93d0156a789e7e97543a2703d3.png

 

c'est pour mieux te faire piquer au radar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue @arnaud__cd sur Ferrarista et merci pour ta présentation !

 

Tu rejoins le (grand) club des expatriés qui gardent le contact via le forum.

Félicitations pour ta Ferrari 360 Modena.

Joli combo. Ces jantes lui vont plutôt bien.

Des jantes de Ferrari F430 repeintes ?

 

Quels soucis as-tu eu si ce n'est pas indiscret ?

Car la Ferrari 360 Modena est plutôt réputée fiable.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0