0
Biturbo

Daisie, Gina et Moi

Messages recommandés

Jéré13

Si tu veux pour recommencer en douceur, je te prête la Méhari :)

Le plus dur est derrière toi tu vas pouvoir profiter rapidement de Daisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Salut les Copains,

On est à un mois post opération, et ça marche plutôt pas mal : mon kiné m'a demandé de profiter du WE pour conduire un peu ... Youpie  !

 

Par ailleurs, je ne vais pas ouvrir un sujet juste pour ça, mais connaissez vous le process pour acheter une voiture de plus de 25 ans en Suisse et la faire immatriculer en France ? Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis TR

Hello !

 

Alors pour l'avoir fait en 2009 pour la Testa:

- Achat dans petit garage avec facture ad'hoc

- Arret au poste de douane suisse pour faire compléter un formulaire de sortie (me rappelle plus du numéro !)

- Arret de l'autre côté du couloir au poste de douane Français pour paiement TVA + taxe des douane (chèque de banque)

- Passage chez Ferrari pour obtention du COC

- Obtention du CT

et passage en préfecture avec m'ensembles des documents pour établir la CG

A mon avis, il faut ajouter la nouvelle taxe Macron de 8000...

 

Pas super précis, mais cela fait un bail !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

En 2018, c’est toujours pareil. Attention le formulaire de sortie, c’est le garage vendeur qui doit l’etablir, pas la douane (EUR1). Quand à la taxe 8000 (maxi), ça dépend des chevaux fiscaux et si la voiture a 25 ans, cela m’étonnerait qu’elle fasse + de 35 cv 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Merci @Louis TR et @Zaz.

J'avais en tête un "allègement" de la TVA pour les véhicules de plus de 25 ans. Malheureusement, en 2013 semble-t-il, la barrière a été relevée à 30 ans.

 

Pour le reste des démarches, depuis que j'ai posé la question dans mon post, j'ai aussi farfouillé sur le site de la Douane. Ça correspond bien à ce que vous décrivez dans vos retours.

 

A bientôt sur nos routes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
Il y a 10 heures, Biturbo a dit :

Merci @Louis TR et @Zaz.

J'avais en tête un "allègement" de la TVA pour les véhicules de plus de 25 ans. Malheureusement, en 2013 semble-t-il, la barrière a été relevée à 30 ans.

 

Pour le reste des démarches, depuis que j'ai posé la question dans mon post, j'ai aussi farfouillé sur le site de la Douane. Ça correspond bien à ce que vous décrivez dans vos retours.

 

A bientôt sur nos routes !

 

Hello, tu peux contacter un transitaire pour réaliser pour toi les démarches douanières ... ça coûte pas si cher (les deux formalités EXPORT SUISSE et IMPORT FRANCE) et tu gagnes un temps précieux au moment du passage en douane ... je dis ça .. parce que je suis dans une société de transport qui a des bureaux douaniers autour de GENEVE .... et qui plus est FRANCO-SUISSE .... contactes moi en MP si ton affaire se concrétise et que tu veux des contacts au poste frontière ! 

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Merci @Freddo, mais le relèvement de l'allègement TVA de 25 à 30 ans anéanti mon projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Salut à Tous,

 

Qqs nouvelles : mon genou se porte à merveille. Je suis très assidu sur la rééducation et ça récupère bien. Pour l'instant, je suis en ligne avec mon objectif : skier le 26/12/2018.

 

Et Daisie dans tout cela ??? Elle est au top ! Elle vient de faire 1200 kms en 48h pour retourner sur son lieu de naissance ! Merci à Alain (@trois cinquante cinq) qui avait organisé un fabuleux Road Trip de 2 jours à Maranello avec visite du Musée, de l'Usine, de la Boutique et tout et tout ! J'en ai pleuré d'émotion dans la salle des trophées du Musée.

 

Ne me demandez pas des photos : on en a plein, mais ce qui se passe là-bas reste là-bas.

 

 

IMG_3573.JPG

IMG_3576.JPG

bfbe5461-029d-406e-ac23-e877924123f1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 9 heures, Biturbo a dit :

Salut à Tous,

 

Qqs nouvelles : mon genou se porte à merveille. Je suis très assidu sur la rééducation et ça récupère bien. Pour l'instant, je suis en ligne avec mon objectif : skier le 26/12/2018.

 

Et Daisie dans tout cela ??? Elle est au top ! Elle vient de faire 1200 kms en 48h pour retourner sur son lieu de naissance ! Merci à Alain (@trois cinquante cinq) qui avait organisé un fabuleux Road Trip de 2 jours à Maranello avec visite du Musée, de l'Usine, de la Boutique et tout et tout ! J'en ai pleuré d'émotion dans la salle des trophées du Musée.

 

Ne me demandez pas des photos : on en a plein, mais ce qui se passe là-bas reste là-bas.

 

 

IMG_3573.JPG

IMG_3576.JPG

bfbe5461-029d-406e-ac23-e877924123f1.jpg

Merci @Trois cinquante cinq !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Tout à fait d accord

C est pour cela que j y étais avant hier  :wub:

Avec déjeuner au montana .....

Juste......parfait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Par contre

Aujourd hui à siene 

Une prune de stationnement.....

19 voitures italiennes de garees

1 française la mienne au milieu des autres

1 prune juste sur la mienne

28 roros

Pas sympa la policia municipale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 4 minutes, philF355 a dit :

Non

En ds

bon ben normal alors :D

 

il y a 4 minutes, philF355 a dit :

Demain

Les 5 terres

 

t'as bien du courage, risque d'y avoir un peu de monde ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 4 heures, philF355 a dit :

Tout à fait d accord

C est pour cela que j y étais avant hier  :wub:

Avec déjeuner au montana .....

Juste......parfait 

P'tain ! On est arrivé à Maranello Lundi en fin d'après-midi !!! On aurait pu/du se voir, c'est pas possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 18/07/2018 à 11:19, Biturbo a dit :

 

Jean 6christophe, c est avec plaisir que j ai pu partager ça avec toi !!!

Tu viens quand tu veux, tu es chez toi ;):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Le 18/07/2018 à 01:47, Biturbo a dit :

 

770c6aeb-9c1b-45ee-a92e-b4596f1e0370.jpg

 

sublime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 2 heures, seadweller a dit :

Col de l’espigoulier?

 

Il y a 2 heures, seadweller a dit :

Col de l’espigoulier?

Absolument !

J'ai fait cette photo en pensant à toi et à celle que tu avais faite au même endroit il y'a qqs années. J'y suis allé avec ma fille aînée entre midi et deux. L'avantage ? Les cyclistes étaient rentrés déjeuner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 03/09/2018 à 21:42, seadweller a dit :

Col de l’espigoulier?

Souvenirs souvenirs ..

6EB0761B-56CC-49DD-9257-A9A2B4C2B0D1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Super souvenirs ! Il me semble que c'est la Testa de @Louis TR qui était garé devant ton beau Spider, non ?

Bref, la fine équipe, quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0