0
Biturbo

Daisie, Gina et Moi

Messages recommandés

kani56-Stradale56

@Biturbo  Superbe la photo de ta 355!! Sûrement dans le prochain calendrier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Merci @kani56 ! Daisie a déjà eu les honneurs d’un calendrier. Il y a d’autres très belles f355 qui le méritent alors, je passe mon tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Et Biturbo est redevenu Biturbo … l’espace d’une matinée pas comme les autres, je vois explique.

 

Le Père Noēl est passé en avance cette année et m’a offert un cadeau fantastique : une journée avec mes parents, rien que pour moi. Et une bonne partie de la journée avec Mon Père. Au programme, ballade en Porsche le matin et ballade en vélo l’après-midi.

 

Quel enchantement de pouvoir partager cela ! Le plus beau des cadeaux assurément.

 

La ballade en Porsche (996 Gt2 et 996 Gt3) est toujours l’occasion de (re)découvrir des sensations différentes de celles que procurent nos autos.

 

Je commence par la 996gt3 : on part doucement (on ne fera pas de folie de toute façon car dehors, il fait -2 et les parties sombres de la route sont verglacées). La voiture apparaît raide, l’embrayage est « lourd », les vitesses passent sans émotion… et puis, d’un coup, la route se dégage : gaaazzz ! Les vitesses passent à la volée, la voiture plonge à la corde quand on la regarde : diabolique ! Docteur Jekyll et Mister Hide ! Conclusion : cette voiture n’aime pas la ballade ! Elle aime être bousculée !

 

Puis, après 30 km, on s’échange les volants : je redeviens alors Biturbo au volant de cette 996gt2 ! C’est une phase 1, officiellement donnée pour 462 cv, mais le gros échangeur qui alimente les 2 turbos ne laisse guère de doute sur la préparation qu’a reçue la voiture qui développe maintenant bien plus que sa puissance d’origine. Cette auto impose le respect. Elle a aussi reçu un réglage des trains aux petits oignons et elle est d’une efficacité redoutable. Avec elle, le couple permet d’accepter la ballade plus facilement mais là encore, on sent que la voiture n’est pas dans son élément. J’ai aussi rarement ressenti la notion d’appui aero sur une auto qu’avec cette 996 : clairement, en rythme ballade et aux allures usuelles, la voiture cherche son chemin et apparaît très légère au volant, demandant de nombreuses corrections. Alors, quand le camion qui me bouche la vue tourne à droite et que je vois la gt3 déguerpir devant moi, j’enfonce l’accélérateur avec beaucoup de circonspection. La poussée est violente, dès le bas du compte tour et je dois me forcer pour garder le pied dedans. Mais la voiture file alors parfaitement droit et réagit au doigt et à l’œil, avec une précision insoupçonnée compte tenu de ce qu’elle avait montré jusque là. On sent vraiment l’effet de l’appui aéro.

En résumé, l’une comme l’autre demande à être menée à la cravache.

 

L’apres-midi, changement de montures et là, pas de secret : y’a plus que les guiboles pour faire avancer nos vélos et faire le Tour des dentelles de Montmirail ! 80 km à bon rythme, assez pour se réchauffer. Attention dans les descentes au nord : les (petites) routes sont encore un peu enneigées !

 

Enfin, aujourd’hui, pour parfaire ce festival, je suis allé faire un tour avec Daisie. Pourtant, ce matin, il pleut et la route est peu engageante. Mais c’est ma tradition à moi de sortir ma voiture si possible à Noël ! Et c’est toujours le même plaisir au moment où le moteur démarre. Les routes sont grasses et piégeuses, alors on appréciera le moment et le paysage. Mais impossible de rester insensible à l’émotion dégagée et je sens toujours que la voiture veut jouer. 
Je pousse la ballade jusqu’à faire mes derniers achats de Noël avec ma Belle. Puis, vient le moment de rentrer à la maison (la Famille attend pour passer à table). Vivement 2022 pour de nouvelles aventures !

 

Joyeux Noël à tous !

241E66C7-44C7-4AB6-AA68-26CAB106CAEE.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Suzette et les dentelles en hivernale àla pédale...wouahh chapeau.....la descente sur Malaucene🥶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
il y a 23 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Suzette et les dentelles en hivernale àla pédale...wouahh chapeau.....la descente sur Malaucene🥶

J’ai pensé à toi et je me suis même demandé si nous n’allions pas te croiser ! 
 

En rentrant à la maison, j’ai dit à mon Père : « Malaucene, c’est beau ! Mais qu’est ce que ça pelle ! Tout le temps à l’ombre ! »

 

C’est en effet le seul endroit où j’ai vraiment ressenti le froid sur le tour. Pour le reste, c’était parfaitement supportable. 

Modifié par Biturbo
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Superbe récit une fois de plus.

J'adore la 996 GT3 🏁🎄💨🔥🔥

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 5 heures, Biturbo a dit :

J’ai pensé à toi et je me suis même demandé si nous n’allions pas te croiser ! 
 

En rentrant à la maison, j’ai dit à mon Père : « Malaucene, c’est beau ! Mais qu’est ce que ça pelle ! Tout le temps à l’ombre ! »

 

C’est en effet le seul endroit où j’ai vraiment ressenti le froid sur le tour. Pour le reste, c’était parfaitement supportable. 

J y vais aux beaux jours..de la maison le tour fait 105km...l hiver c est trop et depuis mon accident j ai moins les jambes..

Malaucene l hiver c est un frigo...🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Je sais pourquoi je n ai plus de Ferrari , Porsche et lotus c est quelque chose rien à voir avec le comportement d une Ferrari 

bonnes fêtes 🎈 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Je ne suis pas sur qu'il soit juste de généraliser. 

Chaque voiture est faite pour un usage particulier.

Et a contrario, le terrain de jeu favori d'une Lotus par exemple, ce n'est pas la route.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Je ne conçois pas de ne plus avoir de Ferrari, ou alors, très temporairement. Il y a qqs choses que les autres n’ont pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Super journée super récit 🥳🥳🥳. La GT2 comme la gt3, en phase 1, n’ont pas d’ESP, il vaut mieux avoir les pneus chauds et la route séche 😁

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 7 heures, Biturbo a dit :

Je ne conçois pas de ne plus avoir de Ferrari, ou alors, très temporairement. Il y a qqs choses que les autres n’ont pas.

Ce que les autres n ont pas...??? Ce ne sont pas...des Ferraris...Le bon Marquis de Lapalisse n aurait pas dit mieux 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Daisie, cette voiture est une juste une dinguerie !

 

Je viens de passer 48h sous la couette avec une grippe comme je n’ai jamais eu. Je suis juste dégoûté car en cette période de merde sanitaire, en portant le masque, en faisant hyper gaffe à tout, je me pensais loin de pouvoir attraper une grippe.

 

Ce matin, barre au milieu du front au réveil mais, voilà qu’à 14h, l’appétit (qui m’avait quitté depuis 72h) revient, et la migraine s’évapore enfin.

 

Bon, on est Vendredi, j’avais pris ma journée de toute façon, il fait beau, je dois me reposer donc, on va rester à la maison ce WE… bref, et si j’allais faire un tour ???

 

Je tourne la clé dans le contacteur, le démarreur fait son office et la mélodie se met en marche.

Toujours la même émotion, qui fait dresser les poils sur les avant-bras.

La circulation est dense mais fluide.

Il y’en a toujours un ou deux qui suivent d’un peu trop près … jusqu’à ce que la route se mette à tourner !

 

On est le 11/02, je viens de faire 50km avec les fenêtres ouvertes pour magnifier les sensations. 
 

Et me voilà guéri de ma Grippe !


La prochaine fois, je ferai cela dès que je sentirai les premiers symptômes : peut-être que ça m’évitera 48h de fièvre, de courbatures, etc…

 

Bon WE à tous,

  • Like 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0