0
Biturbo

Daisie, Gina et Moi

Messages recommandés

Biturbo

Nouveau parmi vous après avoir fréquenté FA.

J'ai longtemps été Porsche (928 GT puis 993 TT 450 CV) avant de céder aux sirènes Ferraristes ... par atavisme familial.

Depuis 6 mois, je suis l'heureux propriétaire de la voiture dont je revais depuis sa sortie en 1994 : une 355 GTB grigrio argento (en 2.7, celle qui avance et qui fait du bruit d'origine avec le joli petit volant), grille arrière challenge, écussons d'aile, avec un historique limpide, un kilométrage cohérent et un entretien à jour.

Cette voiture me donne énormément de satisfaction, plus encore que je ne l'imaginais avant de la posséder.

Je la sors dès que je peux et c'est du plaisir à chaque fois.

A bientôt, sur la route, j'espère.

Biturbo (en référence à ma précédente Porsche !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil91

Bienvenue à toi heureux possesseur d'un super modèle. J'ai acheté une F355 GTS de 1996

il y a à peine un mois et comme toi, j'en suis très très content, et je ne regrette pas mon

choix.

A bientôt sur les routes

phil91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Bonjour et bienvenue chez les passionnés de Ferrari cher Biturbo !  ;)

Note qu'avec ta 355 tu seras très vite intégré au forum, il y a un vrai nid de 355 ici, c'est à croire qu'ils se multiplient entre eux !  >:D:P ;D (c'est de l'humour évidemment  ;))

On attend les photos avec impatience !  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Bienvenue  :)!!!

Quelques belles photos nous ferais plaisir dans cette configuration peu commune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Bienvenue !!!

des photos ???


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu Biturbo sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation. :D

Quelles ont été tes premières impressions au volant de ta Ferrari F355, par comparaison à tes expériences précédentes ?

Comment as-tu trouvé cette première Ferrari ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

J'ai vu au moins 5 voitures avant de faire mon choix. J'ai essayé des 5.2, des 2.7 et même une challenge avec CG avant de faire mon choix.

Une des 5.2 que j'ai essayé avait un échappement tubi. Bien. Mais finalement, j'ai opté pour la 2.7 avec ligne d'origine (104 dB quand même).

C'est très différent de mes expériences précédentes. Sur la route d'abord, y'a un feeling très particulier : sur ma 993 tt, j'avais un châssis sport, des bilsteins et des élargisseurs de voie. La voiture était collée à la route, mais je croyais toujours avoir casse le train avant lorsque je passais sur un joint de dilatation ! Et la 928 Gt était un véritable tapis volant capable de moyenne de TGV (Paris/Genève en moins de 3 h).

Dans les deux cas, une vraie facilité de conduite.

Avec la 355, ça se mérite. La puissance est en haut, la boite est précise et ferme et doit être bien guidée, les gaz doivent être bien dosés, etc... bref, la conduite est gratifiante.

Ensuite pour la 355, c'est une ligne unique, l'aboutissement de toute la lignée commencée avec la 308. J'ai d'emblee retirer de mes possibles choix la 430' trop moderne pour moi. J'ai vu des Modena aussi, mais je considère que c'est plus le début d'une nouvelle lignée et j'avais la nostalgie des lignes précédentes. 

Enfin, par rapport aux Porsche, ça attire beaucoup plus les regards. Impossible de la garer qqs part sans que les passants la photographie. Jamais rien vécu de cela avec ma 993 tt alors que c'était pourtant une pure merveille.

Le truc vraiment magique, c'est de prendre 8500 tr.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Biturbo !

Quel plaisir ces envolées jusque 8 500 tours/min !

L'idéal est de faire un peu de circuit pour monter ainsi tous les rapports en ligne droite.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skob

Bienvenue Biturbo

Je te souhaite beaucoup de plaisir à bord de ta Belle.

NB: de la part d'une 5.2 qui n'avance pas, ne tourne pas avec son volant de camioneur, et fait trop de bruit avec son Tubistyle 1476.gif  ;)

:D:) :) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Bienvenue Biturbo

Je te souhaite beaucoup de plaisir à bord de ta Belle.

NB: de la part d'une 5.2 qui n'avance pas, ne tourne pas avec son volant de camioneur, et fait trop de bruit avec son Tubistyle 1476.gif  ;)

:D:) :) :D

Pas taper, pas taper.

C'est juste que j'ai cherché longtemps la mienne, que je voulais dans cette configuration très précise.

J'ai pas de (belle) photo avec moi. Ça viendra. Et je ne suis pas sectaire, et j'aurai plaisir à rouler avec d'autres 355, même des 5.2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarix

Hello j ai moi même une 928 gt et je compte passer à une mondial t l année prochaine ou 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Bon ben, je te dis pas bienvenue puisque tu es sur le forum depuis plus longtemps que moi.

Félicitations pour ta voiture qui est très belle. Je découvre donc ta présentation et constate qu il n y a aucune photo...si j avais su j en aurais fait pour toi.

Essaie d en mettre !

La 355 est à la base très belle, mais cette combinaison lui va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skob

Idem que Nico95 et les autres, anime nous de quelques belles photos.

Autant le rouge ou le jaune race nos belles F355, autant les couleurs plus sobres lui donnent une classe folle.

Au final je crois qu'on es tous d'accord, quelqu'en soit la couleur cette auto est vraiment très belle.

On a hâte de voir ta Belle.

:D:) :) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Toi, tu as besoin qu'on te présente un photographe...  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0