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PYM66

575M en panne à LONDRES

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PYM66

bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une 575M à un particulier à LONDRES. J'étais très content de cet nouvel achat.

Je l'ai acheté par l'intermédiaire de COLLECTING CARS. La notation de cet intermédiaire est excellente. J'ai acheté cette voiture pour 3 raisons principales :

Elle avait un long descriptif et beaucoup de photos. Le prix semblait intéressant sachant qu'une LHD en UK a une cote moindre. Elle est vendue avec un carnet d'entretien tamponné FERRARI depuis 2002 = Allemagne / Espagne / UK.

Le problème c'est lorsque le transporteur s'est présenté chez le vendeur début octobre la voiture n'a jamais démarré. Elle était placée dans une telle position qu'il ne pouvait pas la tracter sur la remorque.

J'ai envoyé des mécaniens sur place avec un boost puis ensuite une connexion avec un autre véhicule. Elle n'a jamais démarrée. Le transporteur pense qu'il s'agit d'un problème autre que la batterie.

J'ai pris contact avec le garage TRIDENT FERRARI MASERATI à La Roche sur Yon près de NANTES ou je compte la faire entretenir . Le chef d'atelier de chez TRIDENT est lui aussi très septique. Il me dit que la voiture aurait du démarrer avec le booster. Ma voiture est bloquée chez le vendeur. Ce n est pas très amusant pour une première acquisition.

Le vendeur et COLLECTING CARS me certifient qu'il s'agit d'un simple problème de batterie.  La batterie aurait été changée le 14/08/2020 et n'a pas été placée en charge. C'est l'argument de défense du vendeur.

Je l'ai acheté le 13/09/2020. Le temps des formalités et de trouver un prestataire, le transporteur s'est présenté mi octobre. La batterie est selon lui simplement déchargée.

Le vendeur ne veut rien entendre puisque je suis officiellement propriétaire de la voiture ( la voiture est payée) et refuse d'y touchée. Il refuse de la faire réparer mais elle se trouve sur sa propriété à LONDRES.

Certains d'entre vous ont t ils été confrontés à ce type de problème ou la batterie à plat cachait bien d'autre soucis ? Je pense à ce stade la faire remorquer chez FERRARI LONDRES pour un diagnotic.

Merci de votre aide et de vos conseils ?

 

 

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Ruvo
il y a 5 minutes, PYM66 a dit :

très septique.

 

Çà sent pas bon ton affaire......

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tifosi101

Les propriétaires de 575 M pourront témoigner pour confirmer ou infirmer mais est-ce que l'auto dit "check ok" lors de le mise du contact ?

Est-ce qu'il y a tout simplement encore un peu de jus ou bien la batterie est à zéro ?

Est-ce que le coupe circuit est bien sur "batterie on" ?

Est-ce que le démarreur tourne ?

Avant d'imaginer un calculateur moteur HS, paye un remplacement de la batterie car c'est clairement une piste pour une auto qui n'a pas tourné depuis quelques semaines.

Forza 💪🏎️💨🇮🇹

 

PS : j'espère que, pour un simple problème de non démarrage à cause d'une batterie à plat, la tentative de démarrage au booster n'a pas flingué le calculateur moteur ! Sans quoi là ce serait logique que ta féfé soit à présent morte clinique malgré les tentatives.

Edited by tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Jérôme46
il y a 48 minutes, PYM66 a dit :

bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une 575M à un particulier à LONDRES. J'étais très content de cet nouvel achat.

Je l'ai acheté par l'intermédiaire de COLLECTING CARS. La notation de cet intermédiaire est excellente. J'ai acheté cette voiture pour 3 raisons principales :

Elle avait un long descriptif et beaucoup de photos. Le prix semblait intéressant sachant qu'une LHD en UK a une cote moindre. Elle est vendue avec un carnet d'entretien tamponné FERRARI depuis 2002 = Allemagne / Espagne / UK.

Le problème c'est lorsque le transporteur s'est présenté chez le vendeur début octobre la voiture n'a jamais démarré. Elle était placée dans une telle position qu'il ne pouvait pas la tracter sur la remorque.

J'ai envoyé des mécaniens sur place avec un boost puis ensuite une connexion avec un autre véhicule. Elle n'a jamais démarrée. Le transporteur pense qu'il s'agit d'un problème autre que la batterie.

J'ai pris contact avec le garage TRIDENT FERRARI MASERATI à La Roche sur Yon près de NANTES ou je compte la faire entretenir . Le chef d'atelier de chez TRIDENT est lui aussi très septique. Il me dit que la voiture aurait du démarrer avec le booster. Ma voiture est bloquée chez le vendeur. Ce n est pas très amusant pour une première acquisition.

Le vendeur et COLLECTING CARS me certifient qu'il s'agit d'un simple problème de batterie.  La batterie aurait été changée le 14/08/2020 et n'a pas été placée en charge. C'est l'argument de défense du vendeur.

Je l'ai acheté le 13/09/2020. Le temps des formalités et de trouver un prestataire, le transporteur s'est présenté mi octobre. La batterie est selon lui simplement déchargée.

Le vendeur ne veut rien entendre puisque je suis officiellement propriétaire de la voiture ( la voiture est payée) et refuse d'y touchée. Il refuse de la faire réparer mais elle se trouve sur sa propriété à LONDRES.

Certains d'entre vous ont t ils été confrontés à ce type de problème ou la batterie à plat cachait bien d'autre soucis ? Je pense à ce stade la faire remorquer chez FERRARI LONDRES pour un diagnotic.

Merci de votre aide et de vos conseils ?

 

 

Qui la suivait en entretien à Londres? Si c’est HR.Owen, ils ont peut-être des infos que tu n’as pas sur le carnet et qui peuvent peut-être t’aider? Ils sont plutôt « aidants » en général (si la voiture vient de chez eux et/ou si elle est entretenue chez eux)

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askim2

Il intervient à quel moment ce « Collecting cars » ...? Je comprends que c’est un intermédiaire qui mets en relation un vendeur et un acheteur qui prends une commission entre les 2 ? L’idée est de savoir si il a une responsabilité lors de transactions . Et ta protection juridique ? Affaire pas simple et je suis pas assez calé en droit juridique. PS : le règlement a été fait à l’intermédiaire ou au vendeur ?

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bernard

Peut être simplement le  contacteur anti retournement

1158_.jpeg

 

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/550-maranello/electrical-ignition/electrical-boards-19911/179087

Edited by bernard
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Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo

Pour le registre 550 Maranello je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur des Maranello !.
 

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Seba

Salut,il y a déjà eu des cas de batteries déchargées et soucis avec l'alarme sur 360( sirène hs qui faisait griller le fusible de l'alarme , interdisant tout démarrage ...) Et si je ne dis pas de bêtises, les sirènes sont identiques... Peut être une piste a creuser?  
 

 

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bernard
Il y a 1 heure, PYM66 a dit :

J'ai envoyé des mécaniens sur place avec un boost puis ensuite une connexion avec un autre véhicule. Elle n'a jamais démarrée. Le transporteur pense qu'il s'agit d'un problème autre que la batterie.

 

il y a 3 minutes, Seba a dit :

Salut,il y a déjà eu des cas de batteries déchargées et soucis avec l'alarme sur 360( sirène hs qui faisait griller le fusible de l'alarme , interdisant tout démarrage ...) Et si je ne dis pas de bêtises, les sirènes sont identiques... Peut être une piste a creuser?  
 

 

Je ne crois pas non plus a un problème de batterie 😉


Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo

Pour le registre 550 Maranello je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur des Maranello !.
 

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FoxMulder

J'ai déjà acheté chez Collecting Cars, ils sont sérieux - mais leur boulot se limite a la mise en contact, c'est de ta responsabilité d'évaluer la voiture avant l'achat - les proprios sont obligé de te la faire voire/essayer par leur contrat avec CollectingCars -  si tu en a pas profité, j'en suis désolé mais faut regarder dans le miroir le naive. 


Le meilleur selon moi c'est ce que tu pense, appelle un reparateur agree Ferrari et demande lui de s'en occuper - si tu a bien encherì au final tu serait pas perdant trop.

Perso, j'envoi toujours quelqu'un de confiance faire une expertise avant d'enchérir (Leonardo de www.car4passion.com) , tu peux aussi le contacter  il trouvera une solution pour toi si tu préfère avoir quelqu'un "sur place" qui a les bon contacts.

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tifosi101
il y a 47 minutes, bernard a dit :

Excellente remarque @bernard 👍

On l'oublie trop souvent, même moi dans ma rapide liste et pourtant c'est une très mauvaise blague en puissance ce contacteur 😬

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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gaz

Peut être tout simplement comme dit plus haut un problème sur l'alarme.

J'ai eu le problème sur une 575, elle ne partait pas au booster, en fait c'est la sirène de l'alarme qui mettait tout en carafe.

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cheki

Ça me fascine toujours les gens qui viennent sur un forum, ne se présentent pas, demandent des infos pour résoudre leur problème immédiat.

Les gentils membres de ce forum renseignent ce nouveau venu et ce dernier ne prend ni la peine d’alimenter son post ni d’en remercier les contributeurs.

Vraiment fascinant. 

  • Like 3

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nounou
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Ça me fascine toujours les gens qui viennent sur un forum, ne se présentent pas, demandent des infos pour résoudre leur problème immédiat.

Les gentils membres de ce forum renseignent ce nouveau venu et ce dernier ne prend ni la peine d’alimenter son post ni d’en remercier les contributeurs.

Vraiment fascinant. 

Et oui que veut -tu notre bonté nous perdra

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PYM66
Le 27/10/2020 à 21:42, Jérôme46 a dit :

Qui la suivait en entretien à Londres? Si c’est HR.Owen, ils ont peut-être des infos que tu n’as pas sur le carnet et qui peuvent peut-être t’aider? Ils sont plutôt « aidants » en général (si la voiture vient de chez eux et/ou si elle est entretenue chez eux)

Bonjour,

Je vous remercie pour ces conseils. En Angleterre, elle est passée  Main Dealer Carrs Ferrari Exeter  en janvier 01.2019 et Autofficina à EPSOM 03.2019 qui semblent être des enseignes sérieures.  Vous connaissez bien HR Owen ? Vous avez eu affaire à eux ? Merci. PYM.

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Jérôme46

Bonjour PYM,

Je ne peux pas dire que je les connais bien. Mais j’ai eu affaire à eux à deux reprises, dont une fois pour une 458 Speciale que je considérais chez un dealer multimarques. Ils m’avaient gentiment renseigné sur l’historique de la voiture qui était entretenue chez eux (alors que ce n’était pas eux qui faisaient la vente et qu’ils ne me connaissaient pas). Si vous appelez en expliquant la situation et en mentionnant que vous envisagez de la faire suivre ensuite chez eux, ils pourraient vous aider. L’autre option serait de rappeler les deux dernières officines qui l’ont vue. 

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