0
op340

Quelques mots pour me présenter...

Messages recommandés

op340

Bonjour a tous 

En tant que nouveau membre il est de coutume de se présenter,  je ne vais donc pas déroger a la règle.

Je suis propriétaire d'un Lamborghini Gaillardo Spyder boite meca dans le Sud de la France ( Montpellier). J'ai eu la chance d'être invité dans une domaine par Lamborghini à visiter l'usine et essayer les nouveau modèles. Mais malgres cette fabuleuse expérience et tous ces souvenirs je n'ai qu'en tête de trouver ma future Ferrari.... 

Je m'oriente vers une 488 et j'aurais besoin de vos avis precieux pour choisir le bon modele avec les bonnes options. En tant que "lamborghinista" (wiki ne connait pas ce mot mais Ferrarista oui 😉  corrigez moi si je me trompe ) et donc futur ferrarista j'ai besoin de vos expériences et conseils.

Merci 

Dans l'attente de vous lire

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Bienvenue ! Je suis sur que tu trouvera les bons conseils ici ! On ne dit pas non a quelques photos de l’actuelle Gaillardo 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Bienvenu!

Excellente idée de passer chez Ferrari 😉😅

Essaye rapidement une 488 ... et une 458.

Quel est ton cahier des charges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Bienvenue  excellent goût la couleur. Noire 😜

Exact. Il faut essayer

pourquoi pas un v12?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Bienvenue et bonne recherche 😀

Ta Lambo est très belle et que dire du monstre que l on voit derrière sur le première photo, Magnifique ! 

Modifié par lambo go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
op340
Il y a 7 heures, kani56 a dit :

Bienvenu!

Excellente idée de passer chez Ferrari 😉😅

Essaye rapidement une 488 ... et une 458.

Quel est ton cahier des charges?

Et bien j'aimerai une voiture assez moderne d'ou 458/488 moins la 430 mais rien n'est figer si belle opportunité. La F12 m'attire aussi.

Quelle soit Fiable  (apparement que soucis avec les première 458 et leur boite a 25000€ que personne ne veut réparer)

Quelle soit belle ( elles le sont toutes 😉 )

et quelle garde la cote ou du moins quelle perde perde pas 10k€ par an... je ne cherche pas a placer de l'argent ni a en gagner.

Et comme je l'ai dit dans ma présentation je n'ai que des véhicules qui en gagnent donc pas habitué a en perdre lol

Les Modèles rares (specile, pista etc) sont hors de prix, leur cote sera toujours meilleure mais au final la perte sur 10 ans sera la même ( mon avis)

Et si un Ferrarista veux devenir lamborguinita je vend ma spider boite Meca 😉 

Qu'en pensez vous?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
op340
il y a une heure, Bagnaud a dit :

Bienvenue  excellent goût la couleur. Noire 😜

Exact. Il faut essayer

pourquoi pas un v12?

Déjà j'ai du mal avec l'esthétique de la position moteur avant (mais faut reconnaître qu'elle est quand même très belle rien a voir avec les AMG ) et le V12 n'est il pas pas moins fiable? et beaucoup plus cher en entretien ? Mais je les quand même dans ma liste 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
op340
il y a 48 minutes, lambo go a dit :

Bienvenue et bonne recherche 😀

Ta Lambo est très belle et que dire du monstre que l on voit derrière sur le première photo, Magnifique ! 

Effectivement en plus ce sont deux voitures d'exception la bleu est celle d'un rappeur très connu ( désolé pour le nom je suis pas trop rappeur 😉 )   et l'autre efait 700 ch ( modification chez Lambo donc unique ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu @op340 sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! 😀

 

Beau projet que celui de passer à une Ferrari 488.

As-tu déjà une idée de ses caractéristiques dans l'idéal (spider ou coupé, couleur, kilométrage, origine, etc.) ?

 

Pour info, nous organisons tous les ans (sauf 2020, covid oblige) un ou deux voyages à Maranello au cours duquel nous visitons les usines Ferrari, Lamborghini, Pagani, Maserati, ... entre autres.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
op340
il y a 32 minutes, Franck a dit :

Bienvenu @op340 sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! 😀

 

Beau projet que celui de passer à une Ferrari 488.

As-tu déjà une idée de ses caractéristiques dans l'idéal (spider ou coupé, couleur, kilométrage, origine, etc.) ?

 

Pour info, nous organisons tous les ans (sauf 2020, covid oblige) un ou deux voyages à Maranello au cours duquel nous visitons les usines Ferrari, Lamborghini, Pagani, Maserati, ... entre autres.

dans l'idéal une spider faible km ( je roule peu ) et origine limpide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Juste une suggestion : si tu veux une Ferrari avec le moins de risque de décoter, voire prendra de la valeur, pourquoi ne pas jeter un oeil sur la Ferrari 430 Scuderia ?

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bienvenu ! Si tu veux une auto qui ne décote pas, n’achète pas une 488, elles rejoignent les 458 qui elles ne font que monter. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
op340
il y a 35 minutes, Franck a dit :

Juste une suggestion : si tu veux une Ferrari avec le moins de risque de décoter, voire prendra de la valeur, pourquoi ne pas jeter un oeil sur la Ferrari 430 Scuderia ?

 

 

Cote investissement et moteur oui mais la voiture est esthétiquement plus ancien ( les phares avant  😞 ) même si c'est quand même une très belle voiture mais si on la gare a coté d'une 458... même pas je parle de la 488 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ton objectif est donc d'avoir la plus récente possible en accord avec ton budget.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
op340
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

Ton objectif est donc d'avoir la plus récente possible en accord avec ton budget.

Oui quitte a perdre un peu plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
op340
Il y a 3 heures, Bagnaud a dit :

Bienvenue  excellent goût la couleur. Noire 😜

Exact. Il faut essayer

pourquoi pas un v12?

la 599 coute 50k€ de moins que la F12  est ce justifié d'après toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 56 minutes, op340 a dit :

Cote investissement et moteur oui mais la voiture est esthétiquement plus ancien ( les phares avant  😞 ) même si c'est quand même une très belle voiture mais si on la gare a coté d'une 458... même pas je parle de la 488 lol

Moi c'est l'inverse, c'est la Ferrari 430 Scuderia que je regarderais. Tous les goûts sont dans la nature. 😀

 

Dans ce cas, as-tu lu cet article sur Ferrarista ?

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
op340
il y a 34 minutes, Franck a dit :

Moi c'est l'inverse, c'est la Ferrari 430 Scuderia que je regarderais. Tous les goûts sont dans la nature. 😀

 

Dans ce cas, as-tu lu cet article sur Ferrarista ?

 

 

Effectivement très instructif. j'en conclue qu'acheter sa Ferrari neuve la revendre tous les deux ans sans oublier de commander la nouvelle au bout d'un an ( delais 12 mois?) et une solution pour rouler avec une Ferrari neuve sans trop perdre d'argent ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Tes estimations de la 458 et de la F430 me semblent bien erronées.

 

La preuve, la moins chère Sur LBC est à 130k€ et la plus chère à 176K€


Pour la F430 ça tape au dessus de 100K€ dans certains cas. 
 

Et honnêtement tes projections à 5 ans me paraissent farfelues. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl

Bienvenue et bonne recherche

 

Pour la 458 Spéciale Aperta, la moins chère en Europe est 535k€ et la plus chère à 675k€

Pour le coupé en Spéciale c'est de 210k€ à 380k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0