0
Franck

Proposez vos photos pour le calendrier Ferrarista 2021

Messages recommandés

RR16

Je ne sais pas quelques seront les critères de sélection, mais je me permets de donner un avis (le mien):

 

Je n'aime pas les photos avec plusieurs autos (dilution) les gros plan d'une auto entière (catalogue), sur circuit (peu réussi).

Je ne crois pas que l'idée de Franck soit de faire le "trombinoscope" des voitures des membres.

Par contre avec un bel arrière plan comme le fond noir de Nanthiat ou le bateau d'Oliv ou la mer de tifosi101 (il y en d'autres), ça rend les autos vraiment classes.

 

Un peu de recherche, que diable !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 21 minutes, loulou19 a dit :

Salut nanthiat il fait beau dans le Lot 😄

😁😁

 

C'est clair, bon malheureusement je suis rentré a cause du confinement et du taf 😥

Faudra bien que l'on se rencontre 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, RR16 a dit :

Je ne sais pas quelques seront les critères de sélection, mais je me permets de donner un avis (le mien):

 

Je n'aime pas les photos avec plusieurs autos (dilution) les gros plan d'une auto entière (catalogue), sur circuit (peu réussi).

Je ne crois pas que l'idée de Franck soit de faire le "trombinoscope" des voitures des membres.

Par contre avec un bel arrière plan comme le fond noir de Nanthiat ou le bateau d'Oliv ou la mer de tifosi101 (il y en d'autres), ça rend les autos vraiment classes.

 

Un peu de recherche, que diable !!!

Merci, c'est gentil 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

DSC8532.jpg

  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, RR16 a dit :

Je ne sais pas quelques seront les critères de sélection, mais je me permets de donner un avis (le mien):

C'est écrit dans le règlement du concours mais visiblement tout le monde ne le lit pas avant de participer (vu le nombre de photos postées ne répondant pas aux critères d'éligibilité) ! 😁

Il s'agit d'un concours, donc il y aura un vote. Chacun disposera d'une voix.

Au final, il pourra y avoir des photos qui ne vous plaisent pas qui seront retenues.

Le choix final représente le goût moyen des votants, la photo qui plait au plus grand nombre (parfois simplement car certains veulent faire plaisir à son auteur, sans qu'il n'ait de talent photographique particulier). 

Ce n'est pas un jury d'experts en photographie qui sélectionne les photos retenues.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

C’est bon c’est foiré pour moi, j’ai pas lu c’est vrai 😅

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 7 heures, MaraFast a dit :

Photo de ma 488 en haut du Galibier

 

h0ds.jpeg

Superbe ! Mais désolé @MaraFast, pour le calendrier nous ne pouvons retenir que les photos en mode paysage (cf. règlement concours sur la première page), donc ni carré ni portrait.

Une autre photo pour le concours ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Juste aprés le col en descendant sur Val.Le col Perse au fonds.  Belle photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a une heure, Franck a dit :

Superbe ! Mais désolé @MaraFast, pour le calendrier nous ne pouvons retenir que les photos en mode paysage (cf. règlement concours sur la première page), donc ni carré ni portrait.

Une autre photo pour le concours ?

Celle-ci est sauvable amha

 

h0ds.thumb.jpeg.16841bf6f4ed39e4728d981b2f75fcf6.jpeg

 

@MaraFast  je pense que tu pourrais la représenter ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 2 heures, Franck a dit :

C'est écrit dans le règlement du concours mais visiblement tout le monde ne le lit pas avant de participer (vu le nombre de photos postées ne répondant pas aux critères d'éligibilité) ! 😁

Il s'agit d'un concours, donc il y aura un vote. Chacun disposera d'une voix.

Au final, il pourra y avoir des photos qui ne vous plaisent pas qui seront retenues.

Le choix final représente le goût moyen des votants, la photo qui plait au plus grand nombre (parfois simplement car certains veulent faire plaisir à son auteur, sans qu'il n'ait de talent photographique particulier). 

Ce n'est pas un jury d'experts en photographie qui sélectionne les photos retenues.

Je ne sais pas ce que tu en penses mais pour le vote, dans un soucis de lisibilité, il faudra peut-être clore ce sujet à la date prévue et en ouvrir un avec toutes les photos éligibles pour chaque mois concerné . Sinon, ça va devenir compliqué pour gérer les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince
Il y a 10 heures, Franck a dit :

 

Le choix final représente le goût moyen des votants, la photo qui plait au plus grand nombre (parfois simplement car certains veulent faire plaisir à son auteur, sans qu'il n'ait de talent photographique particulier). 

Ce n'est pas un jury d'experts en photographie qui sélectionne les photos retenues.

Pour être  plus équitable   il faudrait  peut-être  ne pas comptabiliser  les photos de pro , et  a mon avis il aurait  été plus  sympa et équitable également  pour ceux qui ont eu leur auto récemment  , d avoir des photos  prises à partir du début de ce concours  , et pas avoir un déballage  d archives  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 30 minutes, Vince a dit :

Pour être  plus équitable   il faudrait  peut-être  ne pas comptabiliser  les photos de pro , et  a mon avis il aurait  été plus  sympa et équitable également  pour ceux qui ont eu leur auto récemment  , d avoir des photos  prises à partir du début de ce concours  , et pas avoir un déballage  d archives  

Heu oui, d'accord... Ça va être pratique avec le confinement !


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince
il y a 3 minutes, Vincent993 a dit :

Heu oui, d'accord... Ça va être pratique avec le confinement !

Justement  va falloir  être un peu plus créatif...facile de ressortir  des photos  vues et revues

Modifié par Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 39 minutes, Vince a dit :

Pour être  plus équitable   il faudrait  peut-être  ne pas comptabiliser  les photos de pro , et  a mon avis il aurait  été plus  sympa et équitable également  pour ceux qui ont eu leur auto récemment  , d avoir des photos  prises à partir du début de ce concours  , et pas avoir un déballage  d archives  

Et comment tu fais quand tu es à 13500 kms de ta voiture ?? y en a même qui ne peuvent pas rentrer. Le " déballage d'archives", il te paraît souriant.... Alors @Yves, @Yan_328GTS_SG et beaucoup d'autres, on ne peut pas participer !

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 9 heures, Lord Brett a dit :

Je ne sais pas ce que tu en penses mais pour le vote, dans un soucis de lisibilité, il faudra peut-être clore ce sujet à la date prévue et en ouvrir un avec toutes les photos éligibles pour chaque mois concerné . Sinon, ça va devenir compliqué pour gérer les résultats.

Oui, c'est bien ce qui est prévu, avec un sujet en mode sondage présentant les photos éligibles par catégorie, un numéro sur chaque photo, comme nous avions pu le faire par le passé.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 58 minutes, Vince a dit :

Pour être  plus équitable   il faudrait  peut-être  ne pas comptabiliser  les photos de pro , et  a mon avis il aurait  été plus  sympa et équitable également  pour ceux qui ont eu leur auto récemment  , d avoir des photos  prises à partir du début de ce concours  , et pas avoir un déballage  d archives  

Le but est "juste" d'avoir un beau calendrier, pas de se prendre la tête, d'autant que le timing est serré et que beaucoup ne lisent déjà pas le peu de règles en place.

Comme je l'ai expliqué plus haut, beaucoup vont voter pour leur pote et pas pour la photo la plus belle (chacun ayant des goûts différents de toutes façons).

Si certains déballent leurs archives, c'est très bien : nous sommes en confinement (difficile de prendre une photo et timing serré), cela fait de belles photos à voir, et seule la dernière postée sera prise en compte, comme indiqué dans le règlement.

Pour les photos de "pro" : c'est le vote qui décidera. Si on préfère une photo moins "belle", on le dit en votant.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
il y a une heure, Vince a dit :

Pour être  plus équitable   il faudrait  peut-être  ne pas comptabiliser  les photos de pro , et  a mon avis il aurait  été plus  sympa et équitable également  pour ceux qui ont eu leur auto récemment  , d avoir des photos  prises à partir du début de ce concours  , et pas avoir un déballage  d archives  

Qu'entends tu exactement par pro?
Et pourquoi n'auraient-ils pas autant le droit que les autres de participer?
 

Modifié par Curlybis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

En ce qui me concerne il y a un dilemme dur à résoudre...

N'ayant posté qu’une photo, on peut considérer qu'elle est à la fois la première et la dernière.  Si c'est la dernière, on peut l'autoriser à participer, en revanche si ce n'est que la première, le jury se doit de l'éliminer !

Çà demande réflexion, de toutes façon il faudra recompter les votes, faire appel à M° Folace au mieux, à la Cour Européenne des Droits de l'Homme au pire.

 

Pôv Franck, il ne pensait pas ouvrir un sujet à polémiques....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 33 minutes, Ruvo a dit :

En ce qui me concerne il y a un dilemme dur à résoudre...

N'ayant posté qu’une photo, on peut considérer qu'elle est à la fois la première et la dernière.  Si c'est la dernière, on peut l'autoriser à participer, en revanche si ce n'est que la première, le jury se doit de l'éliminer !

Çà demande réflexion, de toutes façon il faudra recompter les votes, faire appel à M° Folace au mieux, à la Cour Européenne des Droits de l'Homme au pire.

 

Pôv Franck, il ne pensait pas ouvrir un sujet à polémiques....

Le vote pour ce fichu calendrier va devenir aussi complexe et sujet à polémique que les élections US.... bon courage Franck !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Ayant participé a d'autres concours photos ce n'est souvent pas les "pro" qui gagnent car la majorité des votants votent avec un œil non pro justement et c'est très bien ainsi.  On est pas sur un fofo photo ou chaque détail est scruté. 

Laissons le chef organiser sereinement sont concours et que les meilleurs gagnent 👌

 

En plus je fais parti des "truffes" qui n'ont pas lu le règlement  😁 

  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 2 heures, Vince a dit :

Justement  va falloir  être un peu plus créatif...facile de ressortir  des photos  vues et revues

Créatif... J'adore ce mot qui permet de tout résoudre dans l'esprit de certains ! Vive le yaka faukon également. 😉

 

Tout le monde n'a pas forcément la possibilité de sortir son auto dans un bel environnement en ce moment.

Tant mieux pour toi si tu peux "facilement de sortir de telles photos" actuellement.

 

En ce qui concerne les photos vues et revues... Malgré mon ancienneté, je n'ai pas la même vision.

J'ai découvert pas mal de belles photos dans ce post. 🙂

 

Et au final, comme le dit Franck, tout ce que nous voulons à la fin c'est un beau calendrier.

Même si c'est éventuellement facile de ressortir d'anciennes photos, je ne vois pas où est le problème, tant qu'elles sont belles.

Donc pourquoi se rajouter des contraintes ?

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a une heure, David 84 a dit :

Le vote pour ce fichu calendrier va devenir aussi complexe et sujet à polémique que les élections US.... bon courage Franck !

Quelle idée t'a pris de présenter sur le forum une si belle photo de ta 348 avec en arrière plan la montagne 🤣🤣 ? Mauvais moi aussi d'avoir suggérer à notre "chef" de relancer cette idée de calendrier ....😜

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0