0
Franck

Proposez vos photos pour le calendrier Ferrarista 2021

Messages recommandés

Mika 348
il y a 54 minutes, Zaz a dit :

au fait, si tu passes dans le coin, les deux épaves sont à Questembert !!

Des épaves de quoi? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Point alors que nous sommes le dernier jour pour proposer vos photos à ce concours pour le calendrier Ferrarista 2021.

Cela vous permet de confirmer, ou non, que votre photo a été retenue (sinon cf. règlement) et de voir aussi où vous pouvez ajouter des photos pour optimiser vos chances de voir une de vos photos sur le calendrier 2021.

En vert les mois où il manque des photos (plus de chance de remporter le concours) et en orange là où nous en avons assez.

 

Janvier : Ferrari classiques de plus de 30 ans - 10 photos

@308gt4, @365gt, @dumbbell, @kani56@Lord Brett, @philM@Smarrteen, @Stradale V8@tifosi101, @Zaz

 

Février : Ferrari 308 GT4 - 308 - 328 - Mondial - 22 photos

@Alain Vittone, @Albert-LP@Ben2032, @Boulbil, @Boz352, @Curlybis, @elpio@enzo2217, @Fab74@ferjag, @gilles3.2-89, @HK Mondy, @Camino, @jeanlebelge, @JuanIV, @Lord Brett@Oliv, @pasdino@Rob59, @RR16, @Stradale V8@tifosi101

 

Mars : Ferrari Testarossa - 512 TR - 512 M - 13 photos

@Bagnaud, @Boz352, @DPR92@dragon1964, @dumbbell, @Lord Brett@Mika 348, @philM@Romano456, @Stradale V8@Stefano, @Stew, @Tam340R

 

Avril : Ferrari 348 - F355 - 31 photos

@308gt4, @930-F355, @ahvlanico, @askim2, @Biturbo, @Blaze@bob1506, @Curlybis, @dragon1964, @dumbbell, @em29, @fairline, @forza jp, @francisbessou, @Hub56, @insula@joel, @jyves, @kani56@LeMans65, @Lord Brett@Mika 348, @Minijames, @philF355, @philM@Scalavilo, @seadweller, @San Remo@Stradale V8@tifosi101, @Ruvo

 

Mai : Ferrari 456 - 550 Maranello - 575M : 13 photos

@Ben2032@bernard@Boz352, @Cavalino_59, @F.viola, @Jacques@Lefèvre, @n3sis21, @philM@Romano456, @Spboudart@Stradale V8, @Tam340R

 

Juin : Ferrari - 360 Modena - F430 - 26 photos

@AR69, @argli43@Boz352, @Chapo16, @Curlybis, @DiGreg, @DrSay33, @dumbbell, @F360Modena, @F430Gentleman, @Jeff64300, @Juanitoy@kani56@LINO27, @loulou19, @Nanthiat, @Nestorvet, @Rémy, @Rudy06, @San Remo@SLI94, @Stradale V8@tifosi101, @topate, @Vincent993, @vincenzo13

 

Juillet :  Ferrari Challenge Stradale - Ferrari 430 Scuderia - Ferrari 16M - 10 photos

@askim2, @Curlybis, @dragon1964, @dumbbell, @kani56@Lord Brett@Phil, @Schirmacher, @Stradale V8@XXX360

 

Août : Ferrari 812 Superfast - F12 Berlinetta - F12 TDF - 599 GTB Fiorano - 599 GTO - 16 photos

@AR69, @Bagnaud, @cheki@Curlybis, @Di Bono, @dumbbell, @duoluom, @Gto69, @kani56, @philM@Romano456, @Stradale V8@Thib2010, @tifosi101, @Trois cinquante cinq, @Zaz

 

Septembre : Ferrari 458 Italia - 488 GTB  - F8 Tributo - SF90 Stradale - 5 photos

@Black power, @chalstrad@eric31, @Smoki, @Stradale V8

 

Octobre : Ferrari 458 Speciale - Ferrari 488 Pista - 6 photos

@Curlybis, @dumbbell, @kani56@MaraFast, @Stradale V8, @Tam340R

 

Novembre : Ferrari Portofino - Roma - California - California T - 612 Scaglietti - FF - GTC4Lusso - 9 photos

@Bob612, @DPR92@FF78, @Mambino@Mike051, @Neric, @sagapao, @Vince, @Stradale V8

 

Décembre : Ferrari Challenge - 288 GTO - F40 - F50 - Enzo - LaFerrari - Special Projects - 4 photos

@Curlybis, @kani56@mondial25290, @Stradale V8

 

En tout déjà 165 photos dans le concours (sans compter celles non retenues), merci à tous !

Il vous reste encore quelques heures pour proposer de nouvelles photos. 😀

Bonjour @Franck, merci d’avoir relancé cette idée de calendrier.

Il y a beaucoup de photos et c’est super. Ma voiture a déjà eu les honneurs d’un précédent calendrier. Je suis sûr que d’autres f355 le méritent aussi. Donc, s’il te plaît, merci de ne pas prendre en compte les photos de ma voiture (f355 grise).

 

Bonne continuation,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Allez je complète janvier,

 

4B8CD1FD-3708-49D4-802F-9CCEF1E4BA78.jpeg

F907EFEA-2F91-4255-B6CF-C506B32ABF5D.jpeg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 1 heure, Biturbo a dit :

Bonjour @Franck, merci d’avoir relancé cette idée de calendrier.

Il y a beaucoup de photos et c’est super. Ma voiture a déjà eu les honneurs d’un précédent calendrier. Je suis sûr que d’autres f355 le méritent aussi. Donc, s’il te plaît, merci de ne pas prendre en compte les photos de ma voiture (f355 grise).

 

Bonne continuation,

Bonjour @Biturbo et bravo pour ton attitude de gentleman, consistant à laisser la place aux autres, après avoir déjà remporté le concours photos Ferrarista.

J'en prend bonne note pour la suite du concours, même si je ne suis pas sûr que tu sois le seul avec une Ferrari F355 grise (que je ne commette pas d'impair). 😉


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Je ferais bien en copie de cette lettre....

 

 « chere @gendarmerie nationale, j’ai deja eut l’honneur de gagner votre concours photo organisé sur le bord de la route nationale le mois dernier, je laisse donc cet honneur (et ces points) a une autre ferrari pour cette fois! »

Modifié par Nestorvet
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Il était temps !

Alors que j'étais (presque 😉) à l'origine du retour du calendrier Ferrarista lorsque le mois dernier j'ai publié sur "mon garage" une photo de la 348 sur fond de massif de l'Esterel, par négligence, je n'avais pas publié plus tôt mes photos de participation.

En voyant la qualité des images déjà publiées, j'ai pensé sortir des sentiers battus

- pour la 348, certains réclamaient des photos de moteur, et bien les voila servis : une photo graphique de "ma culasse" lors de la réfection du moteur. Le coeur d'une Ferrari !

- pour les V12, une presque banale Testarossa avec l'originalité du lightpainting... 

- et pour ce qui est de la 328, je m'écarte un peu puisqu'il figure 2 voitures, mais bon la 328 au 1° plan. Cette photo me tient à coeur car ce sont deux 1° main avec lesquelles nous totalisons à ce jour, sur 3 générations, 240.000km et 60 années cumulés !

 

 

40D_8961.jpg

40D_8197.jpg

40D_9830.jpg

Modifié par David 84
  • Like 4
  • Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Pour compléter janvier, une photo de mon ex mondial, en possession de @Bevan maintenant. Si je ne dis pas de betise, je dois ce cliché à @Curlybis

Curlibis.JPG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

@Jacques : Merci pour cette très belle photo !

Déjà postée plus haut dans ce sujet et validée/intégrée dans le concours. 🙂


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
il y a 51 minutes, Hub56 a dit :

Pour compléter janvier, une photo de mon ex mondial, en possession de @Bevan maintenant. Si je ne dis pas de betise, je dois ce cliché à @Curlybis

 

 

On mettra la version sans cette affreuse signature si elle est retenue! 😄

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarrteen
il y a 34 minutes, Franck a dit :

@Jacques : Merci pour cette très belle photo !

Déjà postée plus haut dans ce sujet et validée/intégrée dans le concours. 🙂

Franck, comment se déroule le vote ? Seuls les membres du Ferrarista (propriétaires ou non de Ferrari ) votent ? 

Les photos des voitures sont soumises à leurs voix et je suppose que les membres qui ont posté une photo n'ont pas le droit de voter pour leur Ferrari ?

Etant nouveau dans cette section, pourrais-tu m'en dire un peu plus et au delà de ces questions que devient ensuite le calendrier ? 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 13 minutes, Smarrteen a dit :

Franck, comment se déroule le vote ? Seuls les membres du Ferrarista (propriétaires ou non de Ferrari ) votent ? 

Les photos des voitures sont soumises à leurs voix et je suppose que les membres qui ont posté une photo n'ont pas le droit de voter pour leur Ferrari ?

Etant nouveau dans cette section, pourrais-tu m'en dire un peu plus et au delà de ces questions que devient ensuite le calendrier ? 

merci

@Smarrteen : normalement (i.e. si j'ai suffisamment de temps), demain un (ou des) sujets dédiés seront créés pour voter.

Tous les inscrits sur Ferrarista pourront voter (statut Membre ou Tifosi).

Techniquement rien n'empêche quelqu'un de voter pour sa Ferrari (i.e. ton pseudo n'est pas liée à la photo) : à chacun de choisir s'il est un gentleman, fairplay, ou pas.

Dans 15 jours les votes seront clos, les photos gagnantes de chaque catégorie/mois connues, et le calendrier proposé dans la boutique Ferrarista.

L'idéal serait de pouvoir le recevoir pour Noël !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 11 heures, Mika 348 a dit :

Des épaves de quoi? 
 

Circulez, rien à voir, ce sont les miennes ( et pas des épaves dieu merci...)😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci à tous pour les superbes photos que vous avez proposées pour ce concours ! 👍

Le dépôt des photos est désormais terminé depuis ce matin à minuit.

Un nouveau sujet va être créé ce soir pour que vous puissiez voter pour votre photo préférée par catégorie/mois.

  • Like 2

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sujet clos car délai de propositions des photos pour le concours dépassé. 🙂


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Mise à jour de la liste suite aux dernières photos postées hier soir :

 

Janvier : Ferrari classiques de plus de 30 ans - 11 photos

@308gt4, @365gt, @askim2@dumbbell, @kani56@Lord Brett, @philM@Smarrteen, @Stradale V8@tifosi101, @Zaz

 

Février : Ferrari 308 GT4 - 308 - 328 - Mondial - 23 photos

@Alain Vittone, @Albert-LP@Ben2032, @Boulbil, @Boz352, @Curlybis, @David 84@elpio@enzo2217, @Fab74@ferjag, @gilles3.2-89, @HK Mondy, @Camino, @jeanlebelge, @JuanIV, @Lord Brett@Oliv, @pasdino@Rob59, @RR16, @Stradale V8@tifosi101

 

Mars : Ferrari Testarossa - 512 TR - 512 M - 14 photos

@Bagnaud, @Boz352, @David 84@DPR92@dragon1964, @dumbbell, @Lord Brett@Mika 348, @philM@Romano456, @Stradale V8@Stefano, @Stew, @Tam340R

 

Avril : Ferrari 348 - F355 - 32 photos

@308gt4, @930-F355, @ahvlanico, @askim2, @Biturbo, @Blaze@bob1506, @Curlybis, @David 84@dragon1964, @dumbbell, @em29, @fairline, @forza jp, @francisbessou, @Hub56, @insula@joel, @jyves, @kani56@LeMans65, @Lord Brett@Mika 348, @Minijames, @philF355, @philM@Scalavilo, @seadweller, @San Remo@Stradale V8@tifosi101, @Ruvo

 

Mai : Ferrari 456 - 550 Maranello - 575M : 13 photos

@Ben2032@bernard@Boz352, @Cavalino_59, @F.viola, @Jacques@Lefèvre, @n3sis21, @philM@Romano456, @Spboudart@Stradale V8, @Tam340R

 

Juin : Ferrari - 360 Modena - F430 - 26 photos

@AR69, @Artifils@argli43@Boz352, @Chapo16, @Curlybis, @DiGreg, @DrSay33, @dumbbell, @F360Modena, @F430Gentleman, @Jeff64300, @Juanitoy@kani56@LINO27, @loulou19, @Nanthiat, @Nestorvet, @Rémy, @Rudy06, @San Remo@SLI94, @Stradale V8@tifosi101, @topate, @Vincent993, @vincenzo13

 

Juillet :  Ferrari Challenge Stradale - Ferrari 430 Scuderia - Ferrari 16M - 10 photos

@askim2, @Cavalino_59@Curlybis, @dragon1964, @dumbbell, @joel@kani56@Lord Brett@Phil, @Schirmacher, @Stradale V8@XXX360

 

Août : Ferrari 812 Superfast - F12 Berlinetta - F12 TDF - 599 GTB Fiorano - 599 GTO - 16 photos

@AR69, @Bagnaud, @cheki@Curlybis, @Di Bono, @dumbbell, @duoluom, @Gto69, @kani56, @philM@Romano456, @Stradale V8@Thib2010, @tifosi101, @Trois cinquante cinq, @Zaz

 

Septembre : Ferrari 458 Italia - 488 GTB  - F8 Tributo - SF90 Stradale - 5 photos

@Black power, @chalstrad@eric31, @Smoki, @Stradale V8

 

Octobre : Ferrari 458 Speciale - Ferrari 488 Pista - 6 photos

@Curlybis, @dumbbell, @kani56@MaraFast, @Stradale V8, @Tam340R

 

Novembre : Ferrari Portofino - Roma - California - California T - 612 Scaglietti - FF - GTC4Lusso - 9 photos

@Bob612, @DPR92@FF78, @Mambino@Mike051, @Neric, @sagapao, @Vince, @Stradale V8

 

Décembre : Ferrari Challenge - 288 GTO - F40 - F50 - Enzo - LaFerrari - Special Projects - 4 photos

@Curlybis, @kani56@mondial25290, @Stradale V8

 

Merci pour toutes les photos postées ! C'est super d'en avoir autant ! 👍

 

On constate que les groupes sont disparates, une fois toutes les photos reçues.

 

Pour rééquilibrer (certains groupes à 4-5 photos et d'autres à 32), et mieux tenir compte de la communauté (plus de propriétaires de certains modèles que d'autres), voici ce qui va être fait :

- Les groupes Ferrari 458 Speciale - Ferrari 488 Pista et Ferrari 458 Italia - 488 GTB  - F8 Tributo - SF90 Stradale sont fusionnés,

- Les Ferrari 456 vont dans le groupe des 4 places Ferrari Portofino - Roma - California - California T - 612 Scaglietti - FF - GTC4Lusso

- Les Ferrari 550 et 575M vont dans le groupe Ferrari Testarossa - 512 TR - 512 M (Merci @Zaz pour ces suggestions)

- Ce qui nous libère 2 groupes pour séparer les groupes Ferrari - 360 Modena - F430 et Ferrari 348 - F355 qui étaient de loin les plus représentés

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Rappel : vous avez jusque demain soir pour voter pour les plus belles photos des Ferrari des membres de Ferrarista qui seront retenues pour le calendrier 2021.

Si ce n'est déjà fait, ou si vous n'avez pas terminé de voter pour toutes les catégories (12 mois), ne tardez plus.

Chaque vote est important, dans beaucoup de catégories cela se joue à 1 vote près, donc vous pouvez faire basculer le choix !

 

Cela commence ici pour janvier :

Ensuite sur chaque mois vous avez le lien pour le mois suivant ! 😉

 

P.S. J'ai peut-être trouvé un calendrier avec une photo par semaine, ce qui permettrait de retenir plus de vos photos, soit 4 photos par catégorie, en gros. Ce qui fait encore plus de matchs serrés pour lesquels chaque vote pourra faire la différence. Et plus de belles photos à admirer tout au long de l'année.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Dernière soirée pour voter pour les photos du calendrier Ferrarista 2021 !

Votre vote compte énormément car souvent le choix se fait à une voix près !

Surtout si nous gardons les 4 premières photos de chaque catégorie (52 photos en tout, une par semaine du calendrier).

 

Pour voter c'est ici :

 

A la fin des photos d'un mois, vous trouvez le lien vers le mois suivant. 🙂


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0