0
LUDO

Tout sur la Maserati 4200

Messages recommandés

LUDO

Je créer ce sujet pour créer un espèce de guide d'achat et recueillir d'éventuels retour d'expériences.

Arnaud, peux tu nous dire comment ce sont déroulé les années avec ta Gransport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelques photos de Maserati GranSport pour relancer le sujet !  :))

3303207002_6738be0236_b.jpg

6329686247_5a2a42b86c_b.jpg

5233315603_db729cb45b_b.jpg

4301726878_242bf80453_b.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

J'ai mon Spyder 4200 depuis plus de 18 mois.

Plaisir total!

Bruit fabuleux, confort impressionnant, moteur jouissif, boîte robotisée vraiment sympa (surtout en mode sport)... et tout ça pour le prix d'un taxi allemand diesel de moyen de gamme!

post-656-13610107097752_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

J'aime beaucoup la 4200, cette sonorité de fou !!

Originale cette couleur Gaston ! Champagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai mon Spyder 4200 depuis plus de 18 mois.

Plaisir total!

Bruit fabuleux, confort impressionnant, moteur jouissif, boîte robotisée vraiment sympa (surtout en mode sport)... et tout ça pour le prix d'un taxi allemand diesel de moyen de gamme!

Merci pour ce retour d'expérience ! :D

Que dirais-tu au niveau de l'entretien et de la consommation (pour ceux qui souhaiteraient remplacer leur taxi allemand diesel) ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

La consommation est relativement raisonnable: un peu moins de 15 l / 100 km en moyenne en usage normal (ville plus route à vitesse presque légale), mais ça monte vite si on ne fait que de la ville ou quand on attaque un peu.

Elle est tout à fait utilisable au quotidien (environ 15 000 km parcourus en 18 mois).

Très confortable en usage normal, elle devient virile et assez brutale si on attaque un peu.

On a vraiment l'impression de changer de voiture au dessus de 4000 tr / mn.

Aucune panne ou souci (sauf embrayage changé, mais il était déjà bien entamé quand je l'ai achetée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

La consommation est relativement raisonnable: un peu moins de 15 l / 100 km en moyenne en usage normal (ville plus route à vitesse presque légale), mais ça monte vite si on ne fait que de la ville ou quand on attaque un peu.

Elle est tout à fait utilisable au quotidien (environ 15 000 km parcourus en 18 mois).

Très confortable en usage normal, elle devient virile et assez brutale si on attaque un peu.

On a vraiment l'impression de changer de voiture au dessus de 4000 tr / mn.

Aucune panne ou souci (sauf embrayage changé, mais il était déjà bien entamé quand je l'ai achetée).

ce que tu decris sur la 4,2 est exacerbé sur la Grandsport!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

La couleur, c'est "Quartz Dolomite".

Effectivement, c'est proche du Champagne, avec des reflets légèrement rosés en fonction de l'éclairage... superbe!

Pour l'embrayage: 3500 euro en concession officielle, beaucoup moins chez un garagiste spécialiste (environ 1500 euro de pièces: embrayage + volant moteur, et 1000 de main d'oeuvre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Tu parles de la conso Arnaud hein? ;D

conso, brutalité parfois à cause du poids!!!! et c'est une voiture étroite donc très sensible!!! comme sont ancien proprio!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Bonjour,

La 4200 a une chaine de distri me semble-t-il. A ton avis Gaston D. , peux-ton considérer qu'on y gagne en cout d'entretien sur la durée? Je trouve que la 4200 est un bon compromis pour une 2+2 relativement logeable à l'arrière pour des enfants.

@+ et merci pour ta présentation.

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

je peux répondre en mon nom

formidable Gt spacieuse à l'arriere pour les enfants , bon coffre pour un WE

chaine  pour la distrib donc rien à voir en terme de coût

embrayge et révisrion prix correct si fait chez un spécialiste

attention à la conso, au pneus et au poid sinon RAS très bonne voiture

Vigilance peut etre à la revente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Merci.

Ca me rassure, j'ai encore eu des echos recemment sur les ennuis de fiabilité... Peut-etre les anciennes masérati...En tout cas ce post me rassure. et me conforte que cette voiture n'est pas à écarter. Depuis 2 ans, je suis tombé sous le charme des V8. Je trouve ces moteurs incroyables avec leur allonge et leur sonorité (même si le mien vient d'allemagne). Alors si je dois changer, j'aimerais rester sur un V8 avec chaine de distri, certainement une italienne (moins efficace? ah le quattro...) mais largement plus chantant et affectif !

Et gros argument, ma femme aime la ligne et A D O R E le son de la masét. Veinard que je suis :-)

@+

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Bonjour,

La 4200 a une chaine de distri me semble-t-il. A ton avis Gaston D. , peux-ton considérer qu'on y gagne en cout d'entretien sur la durée? Je trouve que la 4200 est un bon compromis pour une 2+2 relativement logeable à l'arrière pour des enfants.

@+ et merci pour ta présentation.

Jérôme.

Oui chaîne de distribution.

Une vidange par an (pas plus chère que pour n'importe quelle voiture de ce type), les pneus (ils durent longtemps en conduite cool), l'embrayage (tous les 20 000 à 40 000 km) fonction de l'usage (il déteste les manoeuvres!).

Pour le reste, avant d'acheter la mienne, j'avais fait le tour des forums afin de rechercher d'éventuels soucis de fiabilité, et je n'avais rien trouvé d'alarmant, bien au contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feruzo

Les 20 à 40k pour l'embrayage, c'est sur boîte auto ou c'est valable aussi pour les boîtes manuelles?..... Ca fait qd même un peu short comme kilométrage non?!.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Ancien propriétaire de 4200 spyder, voici mon retour d'expérience  :)

Les raisons de mon choix à l'époque:

- Ligne assez actuelle et assez passe partout

- Sonorité moteur

- Prix d'achat: 43K€ à l'époque pour un spyder avec 9000km et 6 ans donc rapport prix/plaisir  :D :D

- Fiabilité du modèle dans la moyenne

- Finition plutôt bonne voir très bonne pour une Italienne

Mon usage:

Je l'ai gardé environ 15 mois (c'est très long pour moi qui changerai plutot 3/4 fois par an de voiture  :-[)

J'ai parcouru environ 3000km donc quand je l'ai vendue, elle avait 12 000km.

Sur cette période, j'ai fait une révision normale chez Pozzi (RAS) donc dans les 1000€.

Je l'ai revendue 38500€ mais ce fut plutôt long (3-4 mois de mise en annonces)

Mon bilan:

Positif :

- Super auto, confortable et bien motorisée. La mienne était bien équipée (GPS, Cambiocorsa, Skyhook, Radar de stationnement, Régul de vitesse et bleue nuit intérieur crème)

- En utilisation courante, je faisais dans les 15-16 litres/100 kilomètres.

- Fiable et un beau modèle pas forcément très cher à trouver

Points à revoir :

- La boite est un peu capricieuse par moment, à coups, patinage lors de démarrage en cote

- Difficulté de revente quand même donc soyez difficile à l'achat (voir très difficile) et cherchez vraiment le beau modèle. Négociez ferme après avoir jeté votre dévolue.

Une photo :

1140017631.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Les 20 à 40k pour l'embrayage, c'est sur boîte auto ou c'est valable aussi pour les boîtes manuelles?..... Ca fait qd même un peu short comme kilométrage non?!....

C'est pour la boîte Cambiocorsa (F1).

L'embrayage de la boîte manuelle est identique mais dure plus longtemps car l'électronique gère mal le point de patinage, surtout au démarrage et en manoeuvres.

Mais l'agrément de la boîte F1 est tel que personne ne revient à une boîte manuelle après y avoir goûté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Parle pour toi car la boite F1 à part en mode sport a un fonctionnement totalement erratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Je confirme, la boite est vraiment son principal défaut :'(

D'ailleurs, elle me fait vraiment penser aux premières egear de chez Lambo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

J'ai possédé une Ferrari Gransport pendant un peu plus d'un 1 an, noire, intérieur cuir havane, superbe, achetée dans le réseau Ferrari-Maserati, modèle 2005, full options, 40.000 km, révisée, embrayage refait.

C'est une super auto, moteur Ferrari 400 ch, bte Cambio excellente et endurante, très agréable à conduire, très aboutie, super confortable et 2 petites places à l'arrière.

Franchement je vois quasiment aucun défaut à cette auto. Excellentes relances et tenue de route, MSP, pas de courroies (chaîne), entretien peu onéreux, beau bruit sympa avec valves ouvertes en position sport.

En 1 an 1/2 je n'ai eu aucun problème avec et pourtant j'ai beaucoup roulé (+ de 20.000 km).

Les seuls reproches : elle n'a pas l'aura d'une Ferrari auprès du grand public, la décote importante les premières années, mais maintenant les prix sont stabilisés et l'on peut avoir un beau modèle pour environ 45/50.000 euros.

Franchement c'est une auto qui vaut le coup si elle a été bien entretenue pour un rapport qualité/prix intéressant.

Elle est proche d'une Ferrari Modena dans l'ensemble. C'est une bonne entrée dans le monde des voitures d'exception.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0