0
geo27

Formule 1 2020 #14 : Grand Prix de Turquie à Istanbul

Messages recommandés

geo27

9 ans après 2011, le retour sur un circuit moderne mais sympa.

Le quadruple gauche 8 étant réputé.

 

Otodrom Istanbul Park — Wikipédia

 

Horaires TV

 

Vendredi 13 novembre :
Libres 1 à 09h00 (Canal+ Sport).
Libres 2 à 13h00 (Canal+ Sport).

 

Samedi 14 novembre : 
Libres 3 à 10h00 (Canal+ Sport).
Qualifications à 13h00 (Canal+ Sport).
 

Dimanche 15 novembre : (attention, horaire inhabituel...).
Course à 11h10 (Canal+)
 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Merci Monsieur de toujours nous tenir informer, ça m'évite d'aller perdre du temps à chercher ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il se dit que les résultats de Stroll depuis son retour post-Covid sont très décevants et que cela génère des discussions entre lui et l'équipe: un possible remplacement par Hulkenberg en attendant qu'il se remette vraiment?

Racing Point joue la 3ème place, et ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un de leur pilote à 80%.

 

Sinon, dimanche soir, lorsque Lewis sera titré, annoncera-t-il enfin ce qu'il compte faire l'année prochaine?

Combien d'avertissement et de pénalités verront nous à la sortie du dernier virage du quadruple gauche?

Vettel va-t-il demander à son équipe la stratégie du "Multi 21" (GP de Turquie 2011)? 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

9 ans après 2011, le retour sur un circuit moderne mais sympa.

Le quadruple gauche 8 étant réputé.

 

Reconnu presqu'unanimement comme le plus beau des "Tilkodromes" (= autodromes conçus par Hermann Tilke). Il m'a manqué, celui-là.

Bon, avec la Turquie et Erdogan, en ce moment c'est...compliqué. Mais la F1 ne fait pas de politique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je me souviens, moi qui n'a que très peu de mémoire pour ces choses, d'un tracé vraiment très intéressant! 

J'espère que la course sera à la hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 09/11/2020 à 12:54, Mike051 a dit :

Il se dit que les résultats de Stroll depuis son retour post-Covid sont très décevants et que cela génère des discussions entre lui et l'équipe: un possible remplacement par Hulkenberg en attendant qu'il se remette vraiment?

Racing Point joue la 3ème place, et ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un de leur pilote à 80%.

 

Peu probable... 

https://f1actu.com/il-ne-faut-pas-oublier-que-cette-saison-a-ete-la-meilleure-de-lance-szafnauer/?amp

Citation

Stroll a bien entamé sa quatrième année en Formule 1, en terminant deux fois P4 et en marquant son deuxième podium à Monza. Cependant, il n’a pas réussi à marquer un seul point depuis la course en Italie et se retrouve donc à la traîne derrière Sergio Perez au classement.

Le directeur de l’équipe Racing Point, Szafnauer, ne pense pas que son pilote soit à blâmer pour cela, et pense qu’il a été “fantastique”.

“J’espère que nous avons épuisé toute notre malchance lors des dernières courses, c’est certain ! Il suffit de regarder le côté du garage de Lance pour comprendre à quel point cette année a été une année de montagnes russes”, a déclaré Szafnauer.

“Il ne faut pas oublier que cette saison a été la meilleure de Lance en Formule 1 à ce jour. Il n’est pas seulement monté sur le podium, il a également trouvé un niveau de régularité bien plus élevé. Après huit courses, il était P4 au classement et en excellente forme.”

“Malheureusement, depuis, il a connu une série de revers. Il était bien placé pour monter sur le podium au Mugello avant qu’une crevaison ne le mette hors course et il était en pleine forme en Russie avant d’être percuté par Leclerc.”

“Bien sûr, l’Allemagne lui a ensuite manqué à cause de la maladie et tout cet élan positif qu’il avait créé en travaillant si dur a été balayé. Mais aujourd’hui, Lance est en pleine forme et il est prêt pour les dernières courses”.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Préparation côté Ferrari avec une première fois pour Charles Leclerc sur ce circuit :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Retour sur Terre et à Maranello pour Binotto ce WE... 🙄

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/avant-la-turquie-binotto-revoit-a-la-baisse-ses-ambitions-pour-ferrari,154346.html

 

Ferrari sera à la lutte pour la 6ème place contre Alfa-Tauri... 😞

Citation

A Istanbul ce week-end, il faudra donc que les hommes de Mattia Binotto marquent plus de points que l’autre Scuderia. C’est le constat que fait aussi maintenant Mattia Binotto lui-même, en avouant avoir peut-être vu un peu trop gros…

« Certes, je pense qu’essayer de progresser dans le championnat serait génial, mais si vous regardez Imola, nous n’avons pas gagné de points et nous avons perdu du terrain face à une équipe. »

« La bataille est très serrée, mais je pense que la voiture s’est améliorée. Nous allons donc essayer, et je pense que notre objectif est certainement d’essayer de rattraper quelqu’un. Mais il ne reste que quatre courses, donc ce sera très difficile. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Verstappen 1.35.077 en toute fin de séance !

Albon 1.35.318

Leclercq 1.35.507

Gasly 1.35.543

Vettel 1.35.620

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Verstappen 1.28.330

Leclerc 1.28.1

Bottas 1.28.905

 

Suivi de Hamilton 1.29.180 et Albon 1.29.363

 

8èm Vettel  1.30.022


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Surprenante cette piste, les Ferrari sont-elles mieux à Istanbul ? P3 en EL1 puis P2 en EL2, même Vettel dans le top 10. Que peut-on espérer demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

 

il y a 43 minutes, Zaz a dit :

Surprenante cette piste, les Ferrari sont-elles mieux à Istanbul ? P3 en EL1 puis P2 en EL2, même Vettel dans le top 10. Que peut-on espérer demain ?

Un miracle.

 

C’est ce que j’attends depuis le début de la saison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 25 minutes, cheki a dit :

 

Un miracle.

 

C’est ce que j’attends depuis le début de la saison 

 

Verstappen sera dur à battre si son auto va bien, et ça a l'air d'être le cas. Il la veut, celle-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Zaz a dit :

Surprenante cette piste, les Ferrari sont-elles mieux à Istanbul ? P3 en EL1 puis P2 en EL2, même Vettel dans le top 10. Que peut-on espérer demain ?

Que la piste soit autant du verglas qu'aujourd'hui.

Comme les Ferrari n'ont pas d'adhérence, çà ne les change pas par rapport à d'habitude et ils s'en sortent mieux que les autres pas habitués... 🤣  

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Oui et puis faut se rappeler que le record détenu par Montoya est à 1’24.
 

Quand ce sera sec (si un jour ça le devient) les Mercedes feront parler la poudre. 

 

Donc il n’y a certainement rien à retirer comme info de tout cela. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, cheki a dit :

 

Un miracle.

 

C’est ce que j’attends depuis le début de la saison 

Vais faire des offrandes à mes divinités hindoues locales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

D'après Villeneuve, ça va pas beaucoup évoluer, Pirelli s'est planté en proposant sa gamme de pneus la plus dure alors que l'asphalte a été refait et ne fait pas travailler les gommes comme l'explique Lewis :

Citation

« Cette piste est vraiment fantastique et je ne comprends pas pourquoi ils ont dépensé une fortune pour refaire la surface. » a déclaré Hamilton ce vendredi soir à Istanbul.

 

« Je sais qu’il était vieux [l’asphalte], mais ils auraient probablement pu le nettoyer au lieu de gaspiller tout cet argent. Maintenant, la piste est pire qu’à Portimao [au Portugal] qui a été aussi resurfaçée. »

 

« Comme vous pouvez le voir, les pneus ne fonctionnent pas, c’est comme une patinoire. Du coup, vous ne pouvez même pas prendre de plaisir sur un tour comme ce devrait être le cas à Istanbul, et je ne pense pas que ça va changer."

 

« En fait, c’est terrifiant tout au long du tour, parce que c’est comme s’il y avait des plaques humides partout, alors que vous êtes avec des pneus slicks, et ça va si vite. »

 

« Nous sommes tellement en dessous de la fenêtre de température des pneus, ils sont tellement durs [Pirelli a choisi ses gommes les plus Dures] qu’ils fonctionnent dans une certaine fenêtre. Si vous êtes 10 ou 20 degrés en dessous, ils ne fonctionnent pas. Si vous êtes 20 degrés au dessus, ils ne fonctionnent pas non plus. »

 

« Cette surface est beaucoup trop lisse. Sur des tracés anciens, l’asphalte est beaucoup plus ouvert entre les pierres, donc ça fait plus travailler les pneus, alors qu’ici c’est super fermé, plat et brillant. Je suppose aussi que l’huile remonte à la surface. C’est de la merde ! »

 

Donc on va bien se marrer dimanche au premier virage avec les derniers qui auront bien fait chauffer leurs pneus quand les premiers les auront bien rafraîchi en les attendant sur la première ligne... 

 

Un Grand Prix lotterie avec une piste sèche mais aussi glissante que si elle était mouillée... 

 

Vont-ils faire un départ sous SC !... 😂


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 4 minutes, RedDreams a dit :

 

Un Grand Prix lotterie avec une piste sèche mais aussi glissante que si elle était mouillée... 

 

L'idéal en quelque sorte .👍

Ca va faire un GP intéressant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Il a plu toute la nuit, les gars tournent en 1’50.

Quel cirque...

Menfin si ça permet pas à Lewis d’être WC ce week-end ça me va. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, cheki a dit :

Il a plu toute la nuit, les gars tournent en 1’50.

Quel cirque...

Menfin si ça permet pas à Lewis d’être WC ce week-end ça me va. 

Je trouve ça rigolo

Bitume neuf

Pluie

Pneus de merde

 

Super spectacle.

Ils patinent en 5ème en ligne droite.🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je viens de voir les premières images de ce GP avec la fin de cette dernière séance, d'essai. 

Ce tracé est vraiment fantastique; j'avais en mémoire un beau tracé mais il est encore mieux que ce que je croyais.

 

Avec cette pluie et ce bitume style glace, je vois bien un pilote nordique en pole, Bottas ou Raikkonen qui ont des réflexes quasi génétiques pour le pilotage sur glace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ça va se jouer entre Max- Charles et Bottas.

On voit que c’est des combattifs dans ces conditions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0