0
Ffredd

Diffuseur Carbone 430 Scuderia (pas OEM)

Messages recommandés

Ffredd

Le retour promis sur ma recherche.

En fait, ça faisait quelques temps que j’y pensais.

N’ayant pas pris cette option (délirante) lors de la commande de la scud en 2007, je savais pourtant que ce serait les seuls éléments qui allaient manquer à ma configuration idéale. Mais quasiment 15 K€ pour la lame et le diffuseur, non ! 
Et puis, il y a 5 ans, un membre de Ferrarista a mis en vente une lame avant carbone neuve d’origine Ferrari à un budget très correct : je l’ai donc acheté.

Il ne me manquait plus que le diffuseur maintenant. Mais ne voulant que des pièces d’origine, j’ai longtemps renoncé jusqu’à ce que j’apprenne par @geo27 et @Trois cinquante cinq que les pièces carbone étaient toutes sous traitées. J’ai essayé de contacter l’entreprise en question, sans succès (mais sans surprise). Parallèlement, @XXX360 faisait part de son expérience heureuse avec une boîte US du nom d’Exotic Car Gear, ce qui m’a tout de suite interpellé vu que j’avais eu un excellent contact avec un autre  « Exotic » - Car Fiber celui là -, pour une autre voiture. Vu la similitude des catalogues et après une simple recherche sur LinkedIn, le boss des deux boîtes s’est avéré être le même, M. Glenn Lite.
Donc forcément les mêmes fabrications.
Je l’ai alors appelé et il m’a assuré qu’il n’y avait aucune différence d’aspect avec l’origine, pas plus que de qualité ou solidité. Here we go ! 
Commande validée et payée par téléphone et cinq  jours après, la pièce est là. Parfaitement emballée, elle est sublime d’aspect, d’épaisseur et de finition. La grille centrale est présente. 
Il ne reste plus qu’à la monter maintenant. 

En résumé, pour un budget total quatre fois moins élevé que l’origine, j’ai MA config parfaite.
Et puis, il reste toujours les pièces matching...

 

BE2B7ABE-695B-4E7A-AE16-3ADDD2AB8C0F.thumb.jpeg.6ba83dff62a9f85958ad67971e392351.jpeg

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Génial! Hâte de voir le rendu posé 

Tu peux me passer le lien de cette société?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a une heure, geo27 a dit :

Top ! :heart:

 
Belle pièce :bravo2 

 

il y a 46 minutes, XXX360 a dit :

Cool que tu sois content 👍

 

Vous n'y êtes pas pour rien Messieurs ! 👍 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 28 minutes, kani56 a dit :

Génial! Hâte de voir le rendu posé 

Tu peux me passer le lien de cette société?

 

Oeuf corse ! 

https://exoticcarbonfiber.com

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 20 minutes, Ffredd a dit :

 

Oeuf corse ! 

https://exoticcarbonfiber.com

 

 

Je viens de consulter le site, tout est ok sur les ajustements et fixations?

Emballé correctement? Fedex Priority ou pas nécessaire?

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 5 heures, kani56 a dit :

Je viens de consulter le site, tout est ok sur les ajustements et fixations?

Emballé correctement? Fedex Priority ou pas nécessaire?

Relis mieux mon post pour les deux premiers points. Quant au troisième, le colis a été envoyé avec la mention FedEx Express me semble-t-il. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Top Fred, postes des photos une fois posée 🤩 !!!

Il va te répondre :

 

Allo le Jurassique c’est quand que tu viens voir ton poto Fredo à la maison ? 😉

j’ai un truc carbone à poser 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 4 minutes, F355QV70 a dit :

Il va te répondre :

 

Allo le Jurassique c’est quand que tu viens voir ton poto Fredo à la maison ? 😉

j’ai un truc carbone à poser 


😄

Alors le Toutank du Jurassique, il a pas besoin d’avoir un truc à monter (ou démonter, il choiz !) pour se pointer chez bibi et j’espère qu’il le sait le bougre ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 9 heures, Ffredd a dit :


😄

Alors le Toutank du Jurassique, il a pas besoin d’avoir un truc à monter (ou démonter, il choiz !) pour se pointer chez bibi et j’espère qu’il le sait le bougre ! 

 

Ohh oui 

un coup de fatigue , une envie de vacance 

le plaisir d’aller en bord de mer

Être sous le crachin 😅

se faire un plateau de fruits de mer 

Boîre un café ou encore siffler une bouteille . 

 

hop un coup de bagnole et j’arrive chez poto Fredo . 
 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Bon, pas simple ! 
Sur mon diffuseur (à priori, tous n’ont pas ce problème) les trous correspondaient mais pas ceux des deux pattes près des échappements avec un écart de près d’un centimètre.
Et, en essayant de les positionner, bingo !!!
Elles se sont décollées à la base, pas cassées heureusement... 

En visionnant la photo d’un origine, la base semble bien plus solide à cet endroit précis. Elles auraient peut-être lâchées par la suite. Et on aurait rien vu car c’est derrière les grilles. 
Reste donc plus qu’à la faire maison. 

Grâce à Doc Vinz et ses conseils de compète, on a conclu que cette patte recollée avec une base épaisse et plus souple serait mieux adaptée à la chaleur, aux vibrations , etc...comme la pièce d’origine en fait. 

Yapluka ! 
Pour autant, il est monté, (presque) fixé et le coup d’œil général est vraiment plus que pas mal. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
« Should be pretty straight forward, no special instructions. 
.. Support diffuser panel while removing all of the securing bolts in any order.
I understand from the images that the inner brackets appear off. If the client wants to move them they can be reinstalled/repaired with Epoxy. Best adhesion is to make sure the surfaces are rough sanded. »
 
1) pas de priorité ni ordre dans le montage/démontage 

2) j’suis rassuré parce qu’en fait je pouvais déplacer (ou péter au choix) les fameuses pattes. 🙃
 
En gros, circulez...
 
Cela étant, détestant l’injustice, je ne voudrais pas casser l’envie de faire cette modification car je suis pas non plus le plus doué des bricoleurs et j’ai aussi peut être fait une bêtise.
On va donc démonter, vérifier, réparer (en modifiant les pattes) et tout remettre d’équerre chez mon carrossier après le confinement. 
Il faut retenir que la pièce est jolie, un rendu de folie sur la scud, forcément joli sur une rouge, dément sur une nero. 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Le 10/11/2020 à 07:41, F355QV70 a dit :

Ohh oui 

un coup de fatigue , une envie de vacance 

le plaisir d’aller en bord de mer

Être sous le crachin 😅

se faire un plateau de fruits de mer 

Boîre un café ou encore siffler une bouteille . 

 

hop un coup de bagnole et j’arrive chez poto Fredo . 
 

Et passe déjeuner par chez-moi !!!!!!?? 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Le 09/11/2020 à 18:46, Trois cinquante cinq a dit :

Top Fred, postes des photos une fois posée 🤩 !!!


Bon, l’avantage du temps pourri, c’est qu’il peut  faire économiser des ronds sur le sujet du post parce que là, on devine moyen la différence...

Cela dit et quoi qu’il en soit, quel sublime c.l de compète cette scud !! 🤩
 

E5CED8BE-2AFD-43A4-8858-908AED19E8FD.thumb.jpeg.84b6ca6ddd09fc3c95ff8fa37b2de394.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est 😍🔥

Une belle époque !💪🇮🇹

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 23 heures, tifosi101 a dit :

C'est 😍🔥

Une belle époque !💪🇮🇹


Même si je suis un fan absolu de ma CE et de sa monstrueuse allure de missile sol-sol (et ce n’est pas juste une gu.ule 😈),  je ne me lasse pas du dessin de 3/4 arrière ramassé et bestial de la scud qui est, comme tu dis, juste 😍 🔥 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Le 25/11/2020 à 20:51, Ffredd a dit :


Bon, l’avantage du temps pourri, c’est qu’il peut  faire économiser des ronds sur le sujet du post parce que là, on devine moyen la différence...

Cela dit et quoi qu’il en soit, quel sublime c.l de compète cette scud !! 🤩
 

 

Tu n'as pas remis les grilles latérales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 15 heures, Mike051 a dit :

Merci @Ffredd pour ce retour. 👍

 

🙂

 

Il y a 4 heures, XXX360 a dit :

Tu n'as pas remis les grilles latérales ?

 

Pas encore... (photo prise au CT avant d’aller la déposer chez mon carrossier qui doit reprendre les défauts - ou mes erreurs 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoflo

Alors Ffredd, tu as une photo du rendu final? Je suis sur le point de commander le même que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Bon, chose promise...

Une photo prise à l’arrache pour le rendu (j’en referai de meilleures plus tard car en live sur un Nero Daytona, c’est juste magnifique !).

Une observation quant à la pose : Il a fallu modifier les pattes de fixation au niveau des deux grilles latérales mais rien de grave car c’est invisible et ça bouge pas d’un iota. 
 

C125F8D6-C4B8-44B2-B64E-BB0B0AB538BE.thumb.jpeg.3c583b2ca2d5afae06d48d0ebc1c9529.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0