18 18
leakcimc

Ferrari 550 Maranello Et 575M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard

Ferrari 550 Maranello 2000 Argento Nurburgring / Cartier 72.500 kms 81.000 €

 

http://www.cobalt-automobiles.com/ferrari-550-maranello-2000/


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

Un moment qu’elle est en vente

prix en baisse 

j’aime beaucoup l’intérieur :)

Modifié par loli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ventes Bonhams " The Zoute Sale "  11 octobre 2009

1997 Ferrari 550 Maranello Coupé 32,500 miles
Chassis no. ZFFZR49B000108325

estimation : € 75,000 - 95,000


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Résultats  ventes d’enchères , Silverstone Auctions 21 septembre 2019

2000 Ferrari 550 Maranello Manual  Sold for: £67,500
2002 Ferrari 575M Maranello F1Buy for: £86,250
2003 Ferrari 575M Maranello F1 Fiorano Sold for: £52,875
2004 Ferrari 575M Maranello F1 Fiorano Buy for: £74,750
2001 Ferrari 550M Buy for: £115,000
1998 Ferrari 550 Maranello Not sold

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

J’ai du mal à comprendre les écarts de prix entre les 2 550 vendues

 

qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 4 minutes, loli a dit :

J’ai du mal à comprendre les écarts de prix entre les 2 550 vendues

 

qu'en penses-tu ?

 
2000 Ferrari 550 Maranello Manual  Sold for: £67,500
ZFFZR49J000117147 est d'origine Japon et LHD , avec les modifications que cela améne !

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

Les japs sont souvent en LHD, non ?

 

en tous cas si le bon prix c’est 115, maintenant que j’ai acheté, ça me va que ça reparte à la hausse :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 22/09/2019 à 13:03, loli a dit :

Les japs sont souvent en LHD, non ?

 

en tous cas si le bon prix c’est 115, maintenant que j’ai acheté, ça me va que ça reparte à la hausse :lol:

Quasiment toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎22‎/‎09‎/‎2019 à 13:03, loli a dit :

Les japs sont souvent en LHD, non ?

 

[...] :lol:

Les Ferrari construites par l'usine spécifiquement à destination du marché japonais sont TOUJOURS en LHD.

Le contingent étant souvent inférieur à la demande, on trouve aussi au Japon de nombreuses Ferrari à l'origine destinées à un autre marché, mais importées par la suite (par exemple du Moyen-Orient, mais pas seulement), pratiquement toujours en LHD elles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

Eh ben j’aurais appris qqch

 

je savais que les japonais aimaient les hauts de gamme européens en LHD

 

mais j’ignorais que l’importateur les vendaient neuves avec le volant du mauvais côté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Analyse intéressante au sujet du marche des Ferrari aux EU et en particulier des Maranello ;) sur FerrariChat  !

Citation

 

 

 

Citation

George a, à mon humble avis, tout à fait raison.

La plupart des gens préfèrent la 550 manuelle à la 575 : en termes de style et d'améliorations mécaniques, nous divisons les cheveux en deux, ce qui n'est guère plus qu'une belle manœuvre de marketing, la plupart des acheteurs potentiels considérant que les améliorations ne valent pas la peine.

Je pense que le marché continuera de confirmer la tendance suivante en termes de valeur (du plus précieux au moins précieux) :

1) Manuelle 575
2) 550
3) 575 F1

Cela montre que ce n'est pas toujours la nouvelle voiture améliorée qui est la plus désirable avec le temps. Je pense que nous verrons cela au moins deux fois dans le camp V8 si nous avons suffisamment de temps, avec le 355 par rapport au 360, et le 458 par rapport au 488.

Néanmoins, je dois dire qu'à ce stade, je suis abasourdi par 550 et 575 valeurs, à savoir ces dernières. Ils sont tous les deux loin de la valeur marchande que je pensais qu'ils atteindraient maintenant, et je suis un peu perplexe quand j'essaie d'analyser les causes possibles.

La plupart des gens de mon groupe d'âge (35-45 ans) sont découragés par les vieilles voitures, c'est vrai en général. Principalement parce que certaines voitures (pré-355 ou pré-456, pré-550) sont jugées insupportables pour le conducteur : pas de confort, pas de commodités, beaucoup de pépins, doivent être traités avec le plus grand soin, sont une bousculade à l'entretien, n'ont pas l'aide électronique de base pour vous assurer de pouvoir explorer la voiture à la limite comme ABS ou ESP, etc.

Je sais que pour certains, les raisons ci-dessus sont exactement la raison pour laquelle vous préférez ces voitures à celles d'aujourd'hui. Ma génération en général a peu ou pas de patience pour les voitures sans raffinement et confort électronique. J'avais un Mondial. J'aimais cette voiture de fond en comble. Soyons réalistes, une voiture ancienne est géniale à tous points de vue pour une personne nostalgique comme moi, mais le confort est proche de zéro. Au final, il a parcouru moins de 2.000 km en 4 ans. Je n'avais aucune patience pour cette direction lourde et sans sensation, ces freins ridiculement inadéquats, ce ventilateur de climatisation asthmatique, les tracas d'avoir à enlever une roue, des écrous, des boulons et des panneaux juste pour changer une batterie, etc, etc. Chaque fois que j'avais envie d'aller faire un tour et de m'amuser, j'ai pris mon 458 et laissé le Mondial derrière moi.

Cela peut en expliquer une partie, mais pas la totalité. À mon avis, le 550 et le 575, même s'ils sont vieux, sont tous deux gratifiants et avec un niveau de confort et de confiance au volant au moins acceptable, même selon les normes modernes, et je reviens donc à la case départ : Je pensais qu'il serait presque impossible de trouver une de ces voitures en dessous de la barrière psychologique des 100.000.

De plus, je pense que la technologie de la F1 vieillit très mal. Un peu comme un syndrome de l'enfant du milieu : par rapport à un manuel, la F1 n'a pas sa place en termes de plaisir, de magie et de facteur X. Par rapport à une boîte de vitesses moderne à double embrayage, toutes les F1 semblent cassées ou gravement défectueuses. Oui, à ce point. Si on leur propose une alternative, les F1 restent chez le concessionnaire alors que les 355, Modenas, 550 et les Californias, 458 et 488 plus récents avec de jolies caractéristiques s'envolent de la salle d'exposition de la concession.

Quoi qu'il en soit, c'est une sorte d'exercice de remue-méninges, pour réfléchir à voix haute. Ne prétendant pas avoir tous les faits, bien au contraire : désireux de poursuivre ce débat très intéressant et d'apprendre vos différents points de vue.

Meilleures salutations,

Nuno.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 27/09/2019 à 07:26, loli a dit :

je savais que les japonais aimaient les hauts de gamme européens en LHD

C'est plus pour le statut que le LHD leur apporte (la position sociale est TRES importante au Japon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 36 minutes, bernard a dit :

Analyse intéressante au sujet du marche des Ferrari aux EU et en particulier des Maranello ;) sur FerrariChat  !

 

 

 

 

 

la valorisation de la BVM sur la 575 date de la poussée de spéculation, il y a 5 ans, elles "valaient" moins cher que les boîtes F1, le jour où il n'y aura que les chinois pour acheter nos autos la 575 sera préférée à la 550 car plus d'harmonie dans les chiffres et les 250 vaudront que pouic :P)

la technologie F1 vieillit mal sur les 430 surtout, en dehors de ce modèle les problèmes sont rares (je n'ai d'ailleurs jamais entendu de problème récurrent autre que sur ce modèle), ce qui ne veut pas dire que ça ne nécessite pas de l'entretien (forcément une pompe ça s'use mais ça se remplace alors qu'un genou gauche ... :lol:)

je pense que 550 comme 575 sont des choix judicieux pour celui qui veux voyager avec sa Ferrari à coût réduit


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 24 minutes, Steph117 a dit :

Ici t'es sur la page des 550, c'est le résultat de la 412 que tu publies.

La 550 à Bicester, @348GTB l' a publié ailleurs :

https://www.bonhams.com/auctions/25824/lot/172/?category=list&length=265&page=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 21 minutes, Steph117 a dit :

Effectivement, mon lien est merdique.

Excuse-moi, d'autant que je ne peux pas l'éditer.

tu peux éditer que dans un délai de 5' je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

Ici t'es sur la page des 550, c'est le résultat de la 412 que tu publies.

La 550 à Bicester, @348GTB l' a publié ailleurs :

https://www.bonhams.com/auctions/25824/lot/172/?category=list&length=265&page=1

ZFFZR49B000111707

The original colour scheme recorded on the warranty card was Giallo Modena (yellow) with a black leather interior .

It is unknown when the car's colour was changed from Giallo Modena to the arguably much more attractive titanium grey metallic.

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117

Tout à fait Bernard, de même que les vitres sont probablement à défilmer.

 

A ce prix, si elle est aussi bien mécaniquement qu'indiqué, elle pouvait même être précédemment Rose à pois noirs avant le gris actuel, que j'en aurais fait mon affaire !

Dans mon cas c'est pour rouler, les enfants en feront ce qu'elles veulent, la valeur de revente (matching colour, etc...) ne me concerne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

le kilométrage réel est inconnu

c'est un peu gênant ou à ce prix on s'en fout ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

1997 Ferrari 550 Maranello Rosso Corsa /Cuoio 85.000 kms

Estimation en CHF:80'000-90'000

https://www.oldtimergalerie.ch/fr/72/22/?oid=65&lang=fr#/detail/ferrari-550-maranello-1997/20850

ZFFZR49B000108446


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ferrari 550  Maranello 1997 , Rosso Corsa / Nero 53.000 kms

ZFFZR49B000108760

Estimation : €60,000 – €70,000

https://www.coys.co.uk/cars/1997-ferrari-550-maranello-4


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 19 minutes, bernard a dit :

Ferrari 550  Maranello 1997 , Rosso Corsa / Nero 53.000 kms

ZFFZR49B000108760

Estimation : €60,000 – €70,000

https://www.coys.co.uk/cars/1997-ferrari-550-maranello-4

 

les estimations affichées me paraissent tout de même bien basses et ce pour tous les véhicules présentés


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

18 18