18 18
leakcimc

Ferrari 550 Maranello Et 575M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Babar77
Le 08/02/2020 à 16:42, 260apc94 a dit :

L’auto est belle en carrosserie apparemment. Je préfère en gris clair mais je trouve ce bleu clair sympa. En revanche l’intérieur bleu flashy, pour moi c’est NOGO... les goûts et les couleurs....

pour les plastiques intérieur il faut les refaire apparemment. J’ai l’impression qu’aucune n’y échappe!
@gerald: désolé d’apprendre que la tienne bascule du cote obscure de la force☹️

l’estimation me semblait quand même basse. J’ai l’impression que beaucoup de modèles de cette vente se sont vendues fourchette basse (y compris la 550 superamerica) mais cette 550 s’est plutôt bien vendue. 
vous pouvez voir toute la vente ici: https://www.autohebdo.fr/actu-auto/breves/suivez-la-vente-artcurial-retromobile-en-live-video-208807.html

la 550 est à 3h55.40’’. 
elle a fait 102k ce qui doit faire vers les 110k avec les frais. (Estimation Artcurial 60-80).

La 550 ne s’effondre pas pour l’instant mais en même temps sa cote n’a jamais explosée. 

bonne journée. 

Je suis passé la voir avant la vente. L'intérieur cuir bleu n'était pas si horrible car plus foncé en vrai que sur les photos. 

Ca fait plutôt 120k euros avec les frais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 7 minutes, Babar77 a dit :

Je suis passé la voir avant la vente. L'intérieur cuir bleu n'était pas si horrible car plus foncé en vrai que sur les photos. 

Ca fait plutôt 120k euros avec les frais. 

Cela correspondrait donc bien à la description , intérieur Bleu référence 4307  ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964

Merci pour les infos... intéressant

 

quelqu'un a-t-il vu passé la 456 mise à la vente par Artcurial également ? est-elle partie et dans quelles eaux ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
260apc94
Il y a 10 heures, Babar77 a dit :

Je suis passé la voir avant la vente. L'intérieur cuir bleu n'était pas si horrible car plus foncé en vrai que sur les photos. 

Ca fait plutôt 120k euros avec les frais. 

Oui effectivement ça fait plutôt vers les 120k (juste un peu plus).
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 10/02/2020 à 12:00, Cedrico964 a dit :

Merci pour les infos... intéressant

 

quelqu'un a-t-il vu passé la 456 mise à la vente par Artcurial également ? est-elle partie et dans quelles eaux ?

 

 

1998 Ferrari 456 M GT Bleu Pozzi intérieur Cuoio

Châssis n° ZFFWP44B000112728

Vendue 78 672 €

https://www.artcurial.com/fr/lot-1998-ferrari-456-m-gt-no-reserve-3980-97

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
260apc94
Le 10/02/2020 à 21:32, 260apc94 a dit :

Oui effectivement ça fait plutôt vers les 120k (juste un peu plus).
 

121584 € pour être précis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Le 08/02/2020 à 16:42, 260apc94 a dit :

L’auto est belle en carrosserie apparemment. Je préfère en gris clair mais je trouve ce bleu clair sympa. En revanche l’intérieur bleu flashy, pour moi c’est NOGO... les goûts et les couleurs....

pour les plastiques intérieur il faut les refaire apparemment. J’ai l’impression qu’aucune n’y échappe!
@gerald: désolé d’apprendre que la tienne bascule du cote obscure de la force☹️

l’estimation me semblait quand même basse. J’ai l’impression que beaucoup de modèles de cette vente se sont vendues fourchette basse (y compris la 550 superamerica) mais cette 550 s’est plutôt bien vendue. 
vous pouvez voir toute la vente ici: https://www.autohebdo.fr/actu-auto/breves/suivez-la-vente-artcurial-retromobile-en-live-video-208807.html

la 550 est à 3h55.40’’. 
elle a fait 102k ce qui doit faire vers les 110k avec les frais. (Estimation Artcurial 60-80).

La 550 ne s’effondre pas pour l’instant mais en même temps sa cote n’a jamais explosée. 

bonne journée. 

 

Et pourtant, elle est de plus en plus citée auprès de professionnels à qui on pose la question : A l'achat d'occasion, quelle Ferrari privilégiez-vous aujourd'hui ?  Bien souvent elle est classée en première position ou dans le top 3.

Encore récemment, je relisais un interview de Fiorano racing où il n'en faisait que des éloges. 

Tout doucement, elle prend de l'intérêt dans les options d'achats des acquéreurs.

Si le matraquage fiscal n'était pas si rébarbatif , le marché serait assurément plus dynamique; mais pas forcément plus haut. Il suffit de voir que les prix en Europe et aux US sont dans la fourchette de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

La 550 s'est vendue 121k et la 456 79k. Elle était d'ailleurs belle la 550, intérieur et extérieur.

Or les deux voitures avaient deux estimations identiques, 60-80000€.

Cela confirme bien une remarque qui avait été faite plus haut, que les estimations d'Artcurial avaient des fourchettes très larges, et parfois fantaisistes.

Ils sont un peu largués, dans un marché qui n'en finit pas de baisser (moins vingt pour cent en cinq ans), et avec beaucoup trop de lots invendus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
260apc94
Le 14/02/2020 à 06:39, Red and hot a dit :

La 550 s'est vendue 121k et la 456 79k. Elle était d'ailleurs belle la 550, intérieur et extérieur.

Or les deux voitures avaient deux estimations identiques, 60-80000€.

Cela confirme bien une remarque qui avait été faite plus haut, que les estimations d'Artcurial avaient des fourchettes très larges, et parfois fantaisistes.

Ils sont un peu largués, dans un marché qui n'en finit pas de baisser (moins vingt pour cent en cinq ans), et avec beaucoup trop de lots invendus.

 

 

Oui c’est vrai que les fourchettes sont larges.

Il y a eu 45 lots invendus sur 157 lots, c’est plus que d’habitude? 

Sinon pour la valeur de la baisse du marché de 20%, c’est un chiffre que tu as obtenu où s’il te plaît ? Je n’arrive pas à me faire une idée car certains modèles s’effondrent et d’autres ne bougent pas (normal) et c’est donc difficile d’avoir une vue d’ensemble du marché de la voiture ancienne.

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Ankou

Vu chez Thoneman Sportwagen, une Allemande à 47k€ pour 34.000Kms....

Un historique limpide, 0 défaut dixit le vendeur mais à ce prix cela me semble (d)étonnant.

L'annonce a disparu en 24h mais j'ai eu un retour du vendeur me demandant ID/Passport pour plus d'infos

 

"Hello Aurelien,
Thanks for the interest. Car is still available. The car just arrived in our inventory and it was verified by our mechanics. It is a German car with German documents / German License plates. The car is in perfect condition. No visual and No technical defects, never involved in any accidents, (TÜV) Technical Inspection is valid for the next 2 years. 
 
If you want to buy the car we need you to send us either your company details so we can send you the invoice (company name, address, VAT-ID) or in case you want to buy it as a private individual we need you to send us your full name and address. In both cases we need a copy of your ID or Passport."
 
Pas assez chère...?
Prix d'appel puisqu'il ne m'a pas confirmé le tarif comme demandé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Ankou

Ferrari 550  F 550 Maranello dt.Fzg 2.Hd nur 34000km Erstlack

€ 47.120,-

34.000 km,  11/2000,  357 kW,  2 Propriétaires précédents,  Boîte manuelle,  Super 95,  22,9 l/100 km (mixte)*,  530 g CO2/km (mixte)*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

il y a 21 minutes, L'Ankou a dit :

Ferrari 550  F 550 Maranello dt.Fzg 2.Hd nur 34000km Erstlack

€ 47.120,-

34.000 km,  11/2000,  357 kW,  2 Propriétaires précédents,  Boîte manuelle,  Super 95,  22,9 l/100 km (mixte)*,  530 g CO2/km (mixte)*

Aurais tu le n° VIN ?

 

C'est celle ci ?

Screenshot_20200302_094105.png.0abca50b00beb4ec2ad3f6fa6b23b036.png

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Ankou
Il y a 5 heures, bernard a dit :

 

Aurais tu le n° VIN ?

 

C'est celle ci ?

Screenshot_20200302_094105.png.0abca50b00beb4ec2ad3f6fa6b23b036.png

Non pas plus d'info

 

 

 

 

 

 

 

47 ke.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a une heure, L'Ankou a dit :

Non pas plus d'info

 

 

 

 

 

 

 

47 ke.JPG

 

Elle est vraiment formidable celle-là ! 47 K€ et elle roule au 95 ;) ... Le mec veut se faire une base de données ou il est complètement à la masse et faut sauter dessus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Ankou
Il y a 4 heures, Seb92 a dit :

 

Elle est vraiment formidable celle-là ! 47 K€ et elle roule au 95 ;) ... Le mec veut se faire une base de données ou il est complètement à la masse et faut sauter dessus.

 

ahahaha j'étais sur le pont prêt à filer en Allemagne mais après quelques échanges avec le vendeur ce dernier a admis avoir été "hacker" et que le tarif n'était pas le bon.... Probablement plutôt 97k€ (à confirmer)ce qui serait intéréssant si le pedigree est clair même venant d'Allemange,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, L'Ankou a dit :

ahahaha j'étais sur le pont prêt à filer en Allemagne mais après quelques échanges avec le vendeur ce dernier a admis avoir été "hacker" et que le tarif n'était pas le bon.... Probablement plutôt 97k€ (à confirmer)ce qui serait intéréssant si le pedigree est clair même venant d'Allemange,non?

Il n'y a pas que sur EBay et Le bon coin qu'il y a des arnaques , et que la prudence s'impose ;)

 

C'était trop beau pour être vrai ;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 8 heures, L'Ankou a dit :

ahahaha j'étais sur le pont prêt à filer en Allemagne mais après quelques échanges avec le vendeur ce dernier a admis avoir été "hacker" et que le tarif n'était pas le bon.... Probablement plutôt 97k€ (à confirmer)ce qui serait intéréssant si le pedigree est clair même venant d'Allemange,non?

moi je serais toi, je filerais pas en Allemagne mais je m'éloignerais... ça sent pas bon ton histoire de "hacker". C'est plutôt le vendeur qui a mis 47 k€ pour ferrer le poisson ( et recevoir des appels ) -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

moi je serais toi, je filerais pas en Allemagne mais je m'éloignerais... ça sent pas bon ton histoire de "hacker". C'est plutôt le vendeur qui a mis 47 k€ pour ferrer le poisson ( et recevoir des appels ) -_-

 

C'est clair ! Comment peut-on imaginer un hacker passer du temps à modifier le prix de vente d'une Maranello sur un site marchand ? Franchement ... il vaut mieux parler d'une faute de frappe dans ce cas, c'est plus crédible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli
Le 02/03/2020 à 20:18, L'Ankou a dit :

ahahaha j'étais sur le pont prêt à filer en Allemagne mais après quelques échanges avec le vendeur ce dernier a admis avoir été "hacker" et que le tarif n'était pas le bon.... Probablement plutôt 97k€ (à confirmer)ce qui serait intéréssant si le pedigree est clair même venant d'Allemange,non?

C’est pas donné 97 je trouve 

Sachant que tu vas payer la taxe sur les CV (carte grise à 6000€ environ)

 

Pour moi elle serait 8 à 10´000€ trop chère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

575 Gris métal , sièges carbone 02/2003 55.079 kms  75.000 € ;)

https://www.samvandalen.com/italiaanse-auto/ferrari-575m-maranello


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

18 18