18 18
leakcimc

Ferrari 550 Maranello Et 575M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

leakcimc

En recherchant des annonces de 550 en vente, voici celle que j'ai trouvé :

http://www.leboncoin.fr/voitures/257774652.htm?ca=12_s

550 Maranello, 24 000km, 38900€

Donc je prends des informations pour comprendre le tarif assez délirant. Voici ce qu'il en est ressorti :

Vendeur extrêmement sympathique et rapide dans sa réponse, qui me donne la liste des éléments à faire :

--------

- Bouton Lock passager 980E

- Révision avec distribution + légère fuite couvre culasse 4480E

- Retouche peinture sur tranche portes + tranche capot avant + rétroviseur droit 20E

- Nettoyer Cuir + reteindre cuir 65E

- Nouveau cendrier 228E

- Remplacer cuir airbag 100E

- Réparation frein à main 620E

- Changer logo central 3 jantes 220E

- Remplacer Sirène Alarme 560E

TOTAL : 7273E (devis suivant prix Concessionaire Ferrari Bassel, sous réserve de démontage)

Si vous êtes mecanicien, vous pouvez reduire ce devis de moitié en achetant les pièces directement

NB : Un accident a été réparé à l'avant droit, réparation non effectué par Ferrari, aucune facture des réparations disponible.

Sur les éclats de peintures du capot on voit qu'il était rouge avant et le pare choc provient d'une Ferrari 575.

Pas de double des clés.

--------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugello

Elle est passée à €41900...

Ils ont la facture des réparations suite à l'accident?? c'était quoi ?

Ca semble vraiment pas cher pour un modele de 2000. C'est meme la moins chére que j'ai vue sur les 7 derniers mois... et je scrute bien ce marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En recherchant des annonces de 550 en vente, voici celle que j'ai trouvé :

http://www.leboncoin.fr/voitures/257774652.htm?ca=12_s

550 Maranello, 24 000km, 38900€

On avait discuté de cette 550 , la face avant provient d'une 575 , de même que le capot ( à mon avis ) donc sans doute une réparation assez conséquente à l'avant, et les jantes sont des modèles 575  ?

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Elle est passée à €41900...

Non elle est en fait passée à 38900€ depuis (mais l'annonce n'a pas été actualisée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Non elle est en fait passée à 38900€ depuis (mais l'annonce n'a pas été actualisée)

Moi, je passerais mon chemin , trop de pièces remplacées !

Enfin , c'est mon avis personnel ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Moi, je passerais mon chemin , trop de pièces remplacées ! 

Pour info, je ne compte pas l'acheter. L'idée était juste de faire un post au cas où des membres seraient intéressés par le "prix" pour qu'ils sachent ce qu'il y a en fait derrière ce tarif attractif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daytona 16520

Question peut être un peu hors sujet :

Concernant les chevaux fiscaux en France, pour une 550 Maranello,

c'est 31CV ou 45Cv ?? J'ai l'impression que les premières sont en 31 CV

et celles de 2000 et 2001 en 45 CV? De toutes les manières c'est 50% sur la carte

grise, car plus de 10 ans.

Qui a l'info précise? Merci.

Daytona 16520

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

La 456 GT fait par contre 31cv, d'où peut-être la confusion qu'il y a parfois dans les articles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Il y a bien des 550 qui font 31ch.

Un changement dans le calcul de cette puissance en france est à l'origine de cela.

Beaucoup de Maranello d'origine étrangère font aussi 31ch.

post-28-1361010737749_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

En 1996 et 1997, elles sont toutes en 31cv.

Par contre 1998 a été l'année d'un nouveau calcul des puissances fiscales.

Le mois exact, je ne le connais pas; sur la 2ème partie de 1998, il se pourrait que les dernières 550 de l'année soient en 45cv, j'en ai vu.

Par contre 1999, elles sont en 45cv.

Mais ce qui est étrange, c'est que les 355 sont restées à 20cv jusqu'à la fin de leur prod. sans chgt de la Puissance fiscale.  Jusqu'à fin 99 et aube 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scheid

Tout d'abord bonjour à tous, de la part d'un nouveau, inscrit ici sur conseil d'Alex (merci ...).

Ex Porschiste, peut-être bientôt Ferrariste, je m'interroge à ce stade sur des prix intéressant à l'étranger, Italie, et parfois Espagne. Que pensez vous de ces quelques pistes ?

Celle-ci pour son prix

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=209290068

je suis en contact avec le vendeur (gros entretien 2010, et une situation "lisible")

Celle-ci pour la couleur et le rapport Prix / Km

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=208455105&asrc=fa

et une interrogation sur celle-ci, qui m'apparaît très décalée en prix / modèles équivalents en Allemagne (qui sont 30 k€ plus chers)

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=190628985

Avez-vous une expérience dans l'importation depuis l'Italie ?

Je suis en tout cas preneur de votre vision, de vos expériences et de vos conseils.

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Tout d'abord bonjour à tous, de la part d'un nouveau, inscrit ici sur conseil d'Alex (merci ...).

Ex Porschiste, peut-être bientôt Ferrariste, je m'interroge à ce stade sur des prix intéressant à l'étranger, Italie, et parfois Espagne. Que pensez vous de ces quelques pistes ?

et une interrogation sur celle-ci, qui m'apparaît très décalée en prix / modèles équivalents en Allemagne (qui sont 30 k€ plus chers)

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=190628985

Avez-vous une expérience dans l'importation depuis l'Italie ?

Je suis en tout cas preneur de votre vision, de vos expériences et de vos conseils.

Hervé

bonjour Hervé , bienvenue sur Ferrarista

la 550 vendue en Espagne , serait une version 550 WSR (World Speed Recoord )

VN 113179 !

550 Maranello dark Blue/crema ZFFZR49B000113179 black & crema dashboard bordeaux steering wheel !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scheid

Pour moi aussi ... mais un peu hors budget.

De plus je suis mal à l'aise avec 30 k€ d'écart / Allemagne, pour un modèle que j'imagine suffisamment peu courant pour que son marché soit "trans-national"

Vos avis m'intéressent bougrement sur le marché italien et sur vos expériences le cas échéant de vos achats à l'étranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent86

Vos avis m'intéressent bougrement sur le marché italien et sur vos expériences le cas échéant de vos achats à l'étranger

Oui, moi aussi  ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril288

Je sais qu'il a beaucoup de pro qui achetent leurs Porsche ou ferrari en italie. Il y a des affaires mais ils sont équipés: diagnostic sur pc pour brancher la voiture et outil pour mesurer l'épaisseur de la peinture. Histoire de limiter les risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Eric , Bernard , salut , c est quoi les dimensions de vos plaques a l avant ? classique ? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Taille standard pour moi, mise dans le bas pour ne pas géner le refroidissement du moteur. ;)

post-28-1361010999979_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Idem ,je trouve ça disgracieux , tu crois qu on peut faire +petit et rester dans les clous ? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

J'en ai vu avec une plaque de moto à l'avant, ça fait plus discret mais pour la législation je ne sais pas ???

post-28-13610110001306_thumb.jpg

post-28-13610110002513_thumb.jpg

post-28-13610110004052_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

18 18