18 18
leakcimc

Ferrari 550 Maranello Et 575M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

becaze
Le 14/04/2023 à 16:05, Lacouelle a dit :


C'est vrai que ce combo n'est pas mal.

 

la voiture est belle en photo .. mais au moins un professionnel est allé la voir et n  a pas souhaiter se porter acquéreur, . selon moi tout est dit avec ce refus d achat .( alors meme que le prix est super attractif ..) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BPM78
Il y a 1 heure, becaze a dit :

une nouvelle sur le marché , 575 mais en BVM

la combo n est pas à mourir mais cela reste une tres belle voiture .

en attente du prix de vente - les bleus sont tellement chères.. 

https://www.gallery-aaldering.com/ferrari-575m-maranello-manual-gearbox-2003/

( pas de Vin Bernard dsl)

image.png.31837ec23bb12e89bf5084d98c3431ac.png

J’avais compris que tu ne voulais surtout pas de gris… 

Ceci dit, celle-ci est Grigio Titanio donc avec des reflets bleu titane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BPM78
Il y a 1 heure, becaze a dit :

une nouvelle sur le marché , 575 mais en BVM

la combo n est pas à mourir mais cela reste une tres belle voiture .

en attente du prix de vente - les bleus sont tellement chères.. 

https://www.gallery-aaldering.com/ferrari-575m-maranello-manual-gearbox-2003/

( pas de Vin Bernard dsl)

image.png.31837ec23bb12e89bf5084d98c3431ac.png

Intérieur tristounet…

mais très belle de l’extérieur. Curieux de connaître le prix…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becaze

surtout la BVM sur 575 .. si non pour la combinaison de couleur , suis d accord , peut mieux faire ..

a voir a combien il la vende ..

 

je vs le dis sous peu  -:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjansem

surement plus de 200 000 e c'est une vraie rareté en boite mécanique.... et le vendeur le sait sans doute très bien...

je lis ici et là les pérégrinations des potentiels acheteurs de Ferrari de plus de 20 car oui les 456 / 550/ 355...ont bel et bien passé 20 et se dirigent sur les 30 ans seuil de la carte collection pour les 1er exemplaires produits... et quand je vois le niveau d'exigence des acheteurs

entre les kilométrages bas les entretiens faits au jour près des anniversaires (alors que l'auto fait 500 km dans l'année), les intransigeances des combinaisons de couleurs.... la plupart vont rester longtemps (éternellement sur la touche)....

 

je sais de quoi je parle j'avais mis en vente ma 550 vendue neuve en France avec peinture d'origine sur 90 % de la voiture - suivi Ferrari tous les ans entre 2000 date de sa mise en circulation et 2016 date de mon achat à 28000 KM j'ai depuis fait faire depuis que je l'ai chez un indépendant (ALS Merville) vidange et distribution complète en 2021 après avoir fait 

3000 km en ( 5 ans - depuis j'ai refait une vidange en 2023 et 800 km fait en 2 ans) la voiture a 32500 km je referais la distribution dans 5/6 ans l'auto aura alors 36/37 M KM... , j'ai la copie des cartes grises des 2 premiers propriétaires (le 1er l'a gardée 6 mois) et le 2e à qui je l'ai achetée l' a eue en 2001 et 2016 et moi 3e main ...et bien à un prix ultra correct par rapport au marché il y a 6 mois c'est à dire à un prix qu'on voit actuellement pour des autos avec 80 000 km...

j'ai été dans l'heure de l'annonce contactée par 2 personnes dont une est venue la voir et il ne l'a pas prise car depuis que je l'ai achetée en 2016 je n'ai pas fait la visite annuelle chez Ferrari...depuis je l'en remercie car j'ai trouvé des finances par un autre moyen et j'ai gardée l'auto qui n'est plus à vendre...mais franchement je connais mon auto et je sais ce que je vendais et je ne comprends même pas qu'on ait pu hésiter à la prendre à l'époque... je pense que les gens ne sont pas réalistes on n'achète pas une auto de 20 ou 30 ans avec les m^mes critères qu'une auto de 3/4/5 ans quand bien même une Ferrari... les Ferrari de 20 ans ne roulent plus comme quand elles avaient 3 ans elles sont utilisées avec parcimonie en loisir... elles ont été faites à peu d'exemplaires 3/4000 unités en tout alors les exigences de combos d'entretien à l'année près, les kilométrage ultra bas et les suspicions fantoches quand on leur met sous le nez ce qu'ils cherchent... 

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Hello. Je suis 100 % d’accord avec ce message. Ces exigences sur des véhicules de 25 ans sont à mon avis complètement extravagantes. Comme cette angoisse d’avoir un soucis mécanique sur ces autos. Elles ont vécu et on ne pourra jamais en attendre la même “ fiabilité ” que sur des récentes. Si on n’est pas prêt à assumer ce risque il faut acheter autre chose 😉

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becaze

la 575 en BVM est a 275 k€... 

bon ben ce ne sera pas non plus celle ci ..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ferrari 550 Maranello 05/98 Rosso Corsa/ Beige 94427 kms 105000 €

ZFFZR49B000112071


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Aux États-Unis, les importations en provenance d'Europe / du Japon peuvent avoir lieu après 25 ans, sans fédéralisation, au Canada, c'est 15 ans !

Une Ferrari 550 Maranello  avec 3975 kms vendue en Europe 189900 € en 2018 se retrouve au Canada avec 3978 kms à 439900 $ Ca !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En Suisse , Ferrari 550 Maranello 1999 Argento Nurburgring 73000 kms CHF 95550

Egalement sur Classic Trader

ZFFZR49B000116671

😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Elle est sympa celle ci aussi

cest clair que de nos jours , une auto de cet âge aura forcément des bornes 

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjansem

En Suisse , Ferrari 550 Maranello 1999 Argento Nurburgring 73000 kms CHF 95550

Egalement sur Classic Trader

ZFFZR49B000116671

 

le TDB parait correct sur ce modèle mais ce sont  les habillages de portières où le cuir se décolle....j'avais encore jamais vu ...vraiment dommage ces finitions médiocres

Une Ferrari c'est une ligne et un moteur somptueux point à la ligne... le reste ne mérite pas les attentions des concepteurs...du moins pour les productions des années 2000...mais à conduire ce V12 sur un filet de gaz sans avoir besoin de changer de rapport en 5 ou 6... un vrai régal le prix serait correct sans les taxes à rajouter pour l'importer en France

Modifié par jjansem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 24 minutes, jjansem a dit :

Une Ferrari c'est une ligne et un moteur somptueux point à la ligne... le reste ne mérite pas les attentions des concepteurs...

 

Lorsque tu prends un peu de recul, certains modèles sont clairement sur cotés à tous les niveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
On 4/21/2023 at 8:37 PM, jjansem said:

En Suisse , Ferrari 550 Maranello 1999 Argento Nurburgring 73000 kms CHF 95550

Egalement sur Classic Trader

ZFFZR49B000116671

 

Il me semble qu'elle était déjà en vente il y a 3 ans quand j'ai commencé à chercher une 550. A part les panneaux de porte effectivement elle a l'air très propre. Il y a peut-être (eu) un souci d'étanchéité, entre le plastique isolant derrière les panneaux de porte et les joints de fenêtres...

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 17/05/2021 à 11:53, bernard a dit :

Ferrari 550 5.5i V12 Maranello Argento Nurburgring / Nero

91.000 kms 74.990 €

ZFFZR49B000111571

 

1235796323_Screenshot_2021-05-17Ferraride74990-.thumb.png.1c4440b5f78313840c5a8c704e247ee7.png

 

 

En vente actuellement sur LBC  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
il y a 29 minutes, bernard a dit :

En vente actuellement sur LBC  😉

Cette voiture est en vente chez Lembach depuis mai 2021 à ce même prix et kilométrage. Etrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

715.000 $ pour une Ferrari 550 Barchetta Rosso Pininfarina 166/448 Rosso Corsa / Nero , avec 468 Miles au compteur !

 ZFFZR52A210124144


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
Il y a 2 heures, bernard a dit :

715.000 $ pour une Ferrari 550 Barchetta Rosso Pininfarina 166/448 Rosso Corsa / Nero , avec 468 Miles au compteur !

 ZFFZR52A210124144 

..... Précédemment vendue par Gooding (Scottsdale AZ/USA 19-20.01.18) 522.500 $ frais compris à 350 Miles

 

  • Merci 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli
Le 24/04/2023 à 11:40, Dinosaure a dit :

Cette voiture est en vente chez Lembach depuis mai 2021 à ce même prix et kilométrage. Etrange !

Elle est même en vente depuis mi2019

j'en avais,fait un petit compte rendu 

 

auto vraiment pas fraîche 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BPM78
Il y a 12 heures, loli a dit :

Elle est même en vente depuis mi2019

j'en avais,fait un petit compte rendu 

 

auto vraiment pas fraîche 

De la merguez invendable à la Barchetta qui a fait à peine plus que ses « delivery miles » il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses… Pendant ce temps aux US les 550 restent très recherchées et la valeurs de transactions ne faiblissent pas….

 

C3368569-ED4D-4497-BD35-A1BC55797D46.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Il me semble que ce sont surtout les "garage queens" européennes qui intéressent les gros clients nord-américains. Les voitures propres sans plus ne semblent pas se vendre pour autant. Beaucoup de spéculateurs, principalement sur le marché des F355, semblent avoir joué avec le feu après s'être laissés exciter par quelques ventes américaines qui ont fait exploser les compteurs et se retrouvent aujourd'hui avec des autos qu'ils peinent à vendre, en tout cas pour marger autant qu'ils l'auraient voulu. On n'est pas encore revenu au niveau de l'année dernière mais il me semble que la fièvre est doucement en train de tomber.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becaze
Le 25/04/2023 à 22:29, loli a dit :

Elle est même en vente depuis mi2019

j'en avais,fait un petit compte rendu 

 

auto vraiment pas fraîche 

pour ma culture , sur les photos , cet état de fraicheur ou plutôt son manque , ne parait pas si évident .

je ne suis pas intéressé par cette voiture , mais apprendre à reconnaitre la bonne de la moins bonne m intéresse bcp en revanche ..

 

merci de vos éclairages .

 

b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

En photo sauf soucis flagrant c’est délicat de se faire une opinion

 

des joints moches, un cuir pas beau, un mauvais feeling de direction, l’éclat uniforme du vernis et tant d’autres choses ne se décèlent qu’à l’issue d’une visite sur site 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

@loli

Est-ce toi qui avait laissé un commentaire du genre "elle n'est pas fraîche" sur la page FB du vendeur? Je me souviens d'un commentaire en ce sens il y a 3 ans quand j'étais alors en recherche et qu'elle était encore en vente chez Lembach.

 

@becaze

On peut aller la voir, si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

18 18