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pstc56

Quelle fiabilité pour la Ferrari 456 ?

Messages recommandés

pstc56

Bonsoir à tous,

 

Apres avoir bien parcouru le forum, Je me décide enfin à écrire mon premier post. Passioné de voitures depuis tout petit ( pardon du lieu commun),  j'ai, à 41 ans, enfin la perspective de m'offrir ma première Ferrari. Etant marié et père des deux magnifiques filles, je m'oriente vers la 456 pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord, c'est une 4 places avec, à priori, suffisamment d'espace à l'arrière pour mettre 2 futures adolescentes et quelques baggages.

- Ensuite, la ligne....qui est pour moi une des plus belles réussites de Ferrari. Sobre, élégante, discrète, j'ai toujours été fan.

- Le v12 en boîte manuelle...comme on en fera plus jamais

- le prix...finalement faible pour une auto avec de telles caractéristiques.

- Et enfin, son âge qui permettra de la passer bientôt en CGC, et espérons, de pouvoir circuler dans les ZFE.

 

Mais, il y a un mais. Malgré toutes ses qualités, mes différentes lectures semblent confirmer la mauvaise réputation des 456 sur la fiabilite des périphériques divers et variés.  Je souhaite utiliser ma future 456 pour mes grands trajets du genre Bretagne - Corse, Bretagne - Les Alpes, Bretagne - Paris, quelques petits trajets mensuels et idéalement quelques gros road trip. Bref, j'ai l'intention de rouler. 

 

Maintenant ma question est: Est il raisonnablement envisageable de fiabiliser une 456, voire mieux d'en acheter une déjà fiabilisée et ce pour un budget de 60-70k € maxi maxi, en budgetant 5k € d'entretien par an, le but étant de ne jamais me poser de questions quand je prends ma voiture.

J'ai connu ça avec ma porsche il y a 15 ans. C'était une 944 cab S2. Achetée à 160 000 km,  j'ai fait 120 000 km en 6 ans, sans lésiner sur l'entretien, avec du préventif, le tout fait 1 fois par an chez un spécialiste. Résultat, tout a toujours fonctionné nickel, même à 280 000km quand je l'ai revendue.

 

Je ne suis pas bricoleur (et je n'aime pas ça ) et j'aime bien que tout fonctionne dans ma voiture. J'ai peur d'être deçu sur ce point par la 456 et de devoir l'emmener constamment faire réparer des bricoles. 

 

Merci pour vos remarques et suggestions

 

Bonne soirée

  • Merci 1

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Romano456

Bonsoir,

 

J'ai un peu le même profil que toi et utilise ma 456 MGT comme tu comptes utiliser ta future, sorties entre ferraristas et road-trips en Europe et en famille. Je dois dire qu'en 3 ans et plus de 13'000 km, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route. Hormis quelques désagréments mineurs liés à l'âge des composants (boutons collants, affaissement du ciel de toit, cuir du tdb qui se rétracte, joints de portes usés) et une batterie qui a rendu l'âme le mois passé, je dirais que la voiture est fiable. Les 2 gros points noirs sont le problème des guides de soupapes qui peut toucher aussi bien les GT que les MGT et les amortisseurs qui fuient. Ceux-ci peuvent être reconditionnés, comme l'ont fait certains du forum. Les miens ont été changés avant l'achat.

Voilà pour ma petite expérience avec cette magnifique auto.

  • Like 1

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Vinz

Bienvenu, tu es du 56 ? il y a plein de membres ici ! 

Il faut aussi que tu trouves le bon garage pour l'entretien.

 

Je ne connais pas spécifiquement la 456, mais des avis sur le forum elle semble plutôt fiable.

Sinon, pourquoi ne pas prendre la 612 ?

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Pierre Le grand

Bonjour PSTC56.

J'ai pour les mêmes raisons que toi opté pour la 456 MGT il y a quelques années. Puis plus récemment pour une 612 Scaglietti.

J'ai gardé ma 456 MGT boîte méca environ 3 ans, an faisant pas mal de kilomètres (paris-normandie-drôme provençale). Je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité, mis à part la fuite des amortisseurs arrières. Résolu par simple remplacement.

Le feeling de la combinaison V12/boîte méca est tout bonnement fantastique. C'est ce que j'appelle les plaisirs oubliés, ça n'existe plus de nos jours (tout est plus aseptisé, plus efficace, plus d'embrayage à gérer...). C'est pourquoi j'ai acheté une Modena Boîte méca. La seule chose à faire est de changer l'échappement (si ce n'est pas déjà le cas). Car sur la 456 MGT d'origine le bruit de ce fabuleux moteur reste un peu trop contenu. c'est dommage vu la bête. j'avais opté pour un Tubistyle. Terrible mais très acceptable sur autoroute à vitesse stabilisée.

L'alternative 612 n'est pas à négliger non plus. pour 3 raisons : le moteur est encore plus fabuleux. La voiture est globalement plus moderne et plus sûre (équilibre, motricité). Il y a bien plus de place à l'arrière (genoux). Par contre c'est boîte pilotée obligatoire (les BVM sont rarissimes et hors de prix). Son style à la tex avery (capot sans fin) lui donne une prestance très particulière que l'on ne retrouve sur quasiment aucune autre voiture. De toutes c'est celle  qui m'a attiré le plus de curieux. Là aussi elle mérite un échappement qui met mieux le moteur en valeur  (idéalement l'échappement sport constructeur, ce qui était le cas sur ma version HGTC pourvue d'une boite un peu plus rapide aussi).

Voilà, j'ai fait le tour.

Que du plaisir !

Cordialement

Pierre

 

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Pierre Le grand

Juste une précision : pour très bien connaître la Corse (mon village étant dans la montagne), je te déconseille l'une comme l'autre sur ces routes (état du bitume inconstant, croisement sur routes étroites, ..) . De plus, dès que tu te rapproche du bord de mer et des plages, le sable s'immisce. pas top. j'avais essayé avec ma Maserati, je ne le referai pas.

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Zaz
Il y a 10 heures, pstc56 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Apres avoir bien parcouru le forum, Je me décide enfin à écrire mon premier post. Passioné de voitures depuis tout petit ( pardon du lieu commun),  j'ai, à 41 ans, enfin la perspective de m'offrir ma première Ferrari. Etant marié et père des deux magnifiques filles, je m'oriente vers la 456 pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord, c'est une 4 places avec, à priori, suffisamment d'espace à l'arrière pour mettre 2 futures adolescentes et quelques baggages.

- Ensuite, la ligne....qui est pour moi une des plus belles réussites de Ferrari. Sobre, élégante, discrète, j'ai toujours été fan.

- Le v12 en boîte manuelle...comme on en fera plus jamais

- le prix...finalement faible pour une auto avec de telles caractéristiques.

- Et enfin, son âge qui permettra de la passer bientôt en CGC, et espérons, de pouvoir circuler dans les ZFE.

 

Mais, il y a un mais. Malgré toutes ses qualités, mes différentes lectures semblent confirmer la mauvaise réputation des 456 sur la fiabilite des périphériques divers et variés.  Je souhaite utiliser ma future 456 pour mes grands trajets du genre Bretagne - Corse, Bretagne - Les Alpes, Bretagne - Paris, quelques petits trajets mensuels et idéalement quelques gros road trip. Bref, j'ai l'intention de rouler. 

 

Maintenant ma question est: Est il raisonnablement envisageable de fiabiliser une 456, voire mieux d'en acheter une déjà fiabilisée et ce pour un budget de 60-70k € maxi maxi, en budgetant 5k € d'entretien par an, le but étant de ne jamais me poser de questions quand je prends ma voiture.

J'ai connu ça avec ma porsche il y a 15 ans. C'était une 944 cab S2. Achetée à 160 000 km,  j'ai fait 120 000 km en 6 ans, sans lésiner sur l'entretien, avec du préventif, le tout fait 1 fois par an chez un spécialiste. Résultat, tout a toujours fonctionné nickel, même à 280 000km quand je l'ai revendue.

 

Je ne suis pas bricoleur (et je n'aime pas ça ) et j'aime bien que tout fonctionne dans ma voiture. J'ai peur d'être deçu sur ce point par la 456 et de devoir l'emmener constamment faire réparer des bricoles. 

 

Merci pour vos remarques et suggestions

 

Bonne soirée

Bienvenue au club, je n'y connais rien à la 456 mais j'en connais dans le 56 qui peuvent parfaitement s'occuper de l'entretien de cette voiture.

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pstc56

Merci pour vos réponses. Je suis rassuré de voir que des propriétaires utilisent leur 456 comme je souhaite le faire.

 

En effet, je suis dans le 56, sur la presqu'île de Rhuys plus précisément. J'aime aussi beaucoup la 612. Malheureusement, en boîte manuelle, elle est hors de prix. De plus, avec la mise en place des ZFE dans un paquet d'agglo, beaucoup de voitures ne vont plus pouvoir circuler facilement (cf un petit article sur le sujet)

 

https://newsdanciennes.com/zfe-nouvelle-menace-sur-les-anciennes-lespoir-est-de-mise/

 

Le seul espoir sont les véhicules en CGC, qui pourraient avoir une dérogation comme c'est le cas sur Paris actuellement. Du coup, sur une 456 de 94, la CGC sera possible dans 3/4 ans. Par contre pour une 612 de 2008 par exemple, pas de CGC possible à court terme et des difficultés à passer dans une ZFE à partir de 2025

 

Exemple sur Paris

 

https://www.ffmc75.net/2019/09/09/zfe-grand-paris/

 

Bref, ça risque d'être plus compliqué à moyen terme de rouler avec une 612, et pour l'utilisation grand voyage que je veux faire, les ZFE risquent d'être une vraie contrainte.

 

Pour ce qui est de l'entretien, j'ai appelé RMS (spécialiste Porsche à Vannes). Ils sont capables d'entretenir une 456, y compris la partie électronique. J'ai aussi eu Mad'in Autos à Rennes, qui ont l'habitude. C'est 1h30 de voiture pour moi donc pas hyper pratique mais ça se fait. Pour ASA56 à Auray, ils me disent qu'ils n'ont pas de valises pour gérer la partie électronique, je ne les ai pas senti très chaud.

 

Et pour la Corse, je serai super content d'y aller avec et de faire 2/3 ballades. Par contre, j'aurai une autre voiture sur place pour le quotidien (plage, courses....)

 

 

 

 

 

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Spboudart

Presque 2 ans que je possède ma 456GT de 95, un peu plus de 6000kms fait avec, dont un Barcelone-Marseille pour la ramener suite à l'achat (véhicule français appartenant à un français ayant un business et résidant en Espagne).

Très loin des 5000€ d'entretien par an.

J'ai dut changer l'embrayage à 75000kms, il n'avait jamais été changé et c'est sa durée de vie estimée, donc je ne parlerai pas ne manque de fiabilité.

Lors de l'immobilisation pour l'embrayage j'en ai profité pour faire re-conditionner les amortisseurs AR (rien ne sert de les changer le problème reviendrait, il faut vraiment les faire re-conditionner chez un spécialiste.

J'ai eu également une fuite sur une durite de refroidissement, j'ai dut la remplacer, mais la voiture tournait et j'avoue avoir fait pas mal de kms avec le problème sans m'en rendre compte (En pleine canicule, c'est vrai que la jauge de T° frôlait avec la zone rouge 105° à l'arrêt mais dés que la voiture roulait, je retombait à 90°). Ce sont des moteur qui toune chaud.

Puis-je en vouloir à une durite de 25 ans d'avoir lâchée sur une voiture qui a été immobilisé plusieurs mois (garage + COVID)?

Ce qui ai certains, c'est que n'importe quel véhicule de 25 ans ne peux pas resté immobile trop longtemps: je la fais rouler au moins tous les 10 jours et une centaines de kms par mois au minimum.

J'adore cette voiture, que du plaisir, les seul points négatifs sont les joints de vitres de portières pas étanches et les bruits inhérents, mais c'est vraiment mineur.

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Zaz
il y a 35 minutes, pstc56 a dit :

Merci pour vos réponses. Je suis rassuré de voir que des propriétaires utilisent leur 456 comme je souhaite le faire.

 

En effet, je suis dans le 56, sur la presqu'île de Rhuys plus précisément. J'aime aussi beaucoup la 612. Malheureusement, en boîte manuelle, elle est hors de prix. De plus, avec la mise en place des ZFE dans un paquet d'agglo, beaucoup de voitures ne vont plus pouvoir circuler facilement (cf un petit article sur le sujet)

 

Pour ce qui est de l'entretien, j'ai appelé RMS (spécialiste Porsche à Vannes). Ils sont capables d'entretenir une 456, y compris la partie électronique. J'ai aussi eu Mad'in Autos à Rennes, qui ont l'habitude. C'est 1h30 de voiture pour moi donc pas hyper pratique mais ça se fait. Pour ASA56 à Auray, ils me disent qu'ils n'ont pas de valises pour gérer la partie électronique, je ne les ai pas senti très chaud.

Si tu veux de l'officiel tu vas à La Roche sur Yon chez Trident, sinon tu vas chez Breizh Compétition à Auray. Nous sommes plusieurs de Ferrarista à aller chez lui et d'autres ferraristes. Qui plus est celui qui s'occupe souvent des Ferrari est le fils d'un membre notoire de notre forum ! (Je suis sur l'autre presqu'ile en été)

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leakcimc

Hello. Aucun souci pour utiliser une 456 comme tu prévois de le faire. C’est une voiture très fiable, c’est ce que j’ai fait pendant 8 ans avec ! On peut en discuter directement par téléphone si tu le souhaites d’ailleurs.

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Vinz
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

Si tu veux de l'officiel tu vas à La Roche sur Yon chez Trident, sinon tu vas chez Breizh Compétition à Auray. Nous sommes plusieurs de Ferrarista à aller chez lui et d'autres ferraristes. Qui plus est celui qui s'occupe souvent des Ferrari est le fils d'un membre notoire de notre forum ! (Je suis sur l'autre presqu'ile en été)

ils ont une valise chez Breizh compétition ? ou font que les anciennes ?

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Zaz
Il y a 3 heures, Vinz a dit :

ils ont une valise chez Breizh compétition ? ou font que les anciennes ?

Sauf erreur ils ont. On va demander à  @Hub56 ou @kani56 de te répondre. Pour les fefe, ils sont plutôt anciennes. Vas-y faire un tour un jour.

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henri66
Le 11/11/2020 à 23:00, pstc56 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Apres avoir bien parcouru le forum, Je me décide enfin à écrire mon premier post. Passioné de voitures depuis tout petit ( pardon du lieu commun),  j'ai, à 41 ans, enfin la perspective de m'offrir ma première Ferrari. Etant marié et père des deux magnifiques filles, je m'oriente vers la 456 pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord, c'est une 4 places avec, à priori, suffisamment d'espace à l'arrière pour mettre 2 futures adolescentes et quelques baggages.

- Ensuite, la ligne....qui est pour moi une des plus belles réussites de Ferrari. Sobre, élégante, discrète, j'ai toujours été fan.

- Le v12 en boîte manuelle...comme on en fera plus jamais

- le prix...finalement faible pour une auto avec de telles caractéristiques.

- Et enfin, son âge qui permettra de la passer bientôt en CGC, et espérons, de pouvoir circuler dans les ZFE.

 

Mais, il y a un mais. Malgré toutes ses qualités, mes différentes lectures semblent confirmer la mauvaise réputation des 456 sur la fiabilite des périphériques divers et variés.  Je souhaite utiliser ma future 456 pour mes grands trajets du genre Bretagne - Corse, Bretagne - Les Alpes, Bretagne - Paris, quelques petits trajets mensuels et idéalement quelques gros road trip. Bref, j'ai l'intention de rouler. 

 

Maintenant ma question est: Est il raisonnablement envisageable de fiabiliser une 456, voire mieux d'en acheter une déjà fiabilisée et ce pour un budget de 60-70k € maxi maxi, en budgetant 5k € d'entretien par an, le but étant de ne jamais me poser de questions quand je prends ma voiture.

J'ai connu ça avec ma porsche il y a 15 ans. C'était une 944 cab S2. Achetée à 160 000 km,  j'ai fait 120 000 km en 6 ans, sans lésiner sur l'entretien, avec du préventif, le tout fait 1 fois par an chez un spécialiste. Résultat, tout a toujours fonctionné nickel, même à 280 000km quand je l'ai revendue.

 

Je ne suis pas bricoleur (et je n'aime pas ça ) et j'aime bien que tout fonctionne dans ma voiture. J'ai peur d'être deçu sur ce point par la 456 et de devoir l'emmener constamment faire réparer des bricoles. 

 

Merci pour vos remarques et suggestions

 

Bonne soirée

Salut a toi,

Alors j'ai acheté en 2011 une 456 pour les memes raisons que toi:

 - 4 places pour mes enfants de 5 et 7 ans

 - le V12

 - la BVM

 - la ligne

 - le prix

 - la voiture qui me faisait rever surles lignes de production quand je bossais a Maranello mais qui a l'epoque coutait 280K€

 

Alors mis a part qu'en 9 ans et 35.000km à son volant mes enfants ont grandit et que moi avec mes 1m93, je roule tres reculé et donc ma 2+2 ressemble plus a une 2+1, le reste est intact.

Et me fait rever tous les jours.

J'ai meme domotisé la porte de mon garage pour la voir le soir depuis mon salon. Un malade.

Et j'imagine la garder pour la donner a mon fils que la vendre. Tu vois ell fait partie de la famille. Et des fois elle prends un peu trop de place (il a falu DEUX fois lui faire un garage, j'adore l'utiliser au detriment du reste de la famille, etc...)

Bref, gaga

 

Alors plusieurs points et il me faudrait des heures pour tout ecrire (passe moi un MP et on en parle par téléphone):

 - est-ce la voiture pour toi?

 - si c'est oui, a quoi s'attendre en l'achetant?

 

Alors pour le premier point, ce n'est pas une Porsche (et j'ai aussi bossé chez Porsche, donc rien de denigrant en écrivant çà). Tu peux avoir a son volant plein de petits désagréments comme nous tous, mais aussi des trucs qui te laissent sue le bord de la route. Si tu veux la fiabilité c'est FF voir Panamera.

Une Porsche tu tournes la clé a gauche et ca demarre. Une 456 ca peut aussi ne pas démarrer.

Mais on a toutes les astuces pour qu'elle demarre tout le temps.

 

J'ai fait de long trips de 5 ou 600kms.

Deja c'est plus fatiguant qu'un daily. Ensuite, madame des fois manifesta son mecontentement bruit (jai des tubi), confort (c'est raide), voir les enfatns se pleindre des 2 portes, pas de fenetre ou si peu, etc....

Ensuite, ca m'a deja aissé sur le bord de la route cette salo**rie. Demande à @eric355 quand je l'appelle du péage du mans en allant au 24h avec mon pere (80 ans) et mon fils (10 ans) avec la voiture en carafe. Pas fun

Apres, c'est une mamie de + de 20 ans. C'est pas la derniere allemande sortie des chaines. Donc ca bouffe de l'huole, du pneu et souvent ton TDB veut ressembler a un sapin de Noel.

Faut le savoir avant.

Enfin, s'il pleut c'est pas agreable, tu risques de partir au tas si tu joues un peu trop du pied droit. Donc plaisir =0

 

Je compare ma 456 à ma maitresse. Je lui pardonne tout car elle me procure un plaisir fou.

Mais je n'accepterai pas le plus faible de ses defauts si c'etait mon daily.

 

Si tout ce que j'ai écrit ne te fait as peur, si tu es pret a vivre l'aventure, alors je te raconterai le point 2:

 - un plaisir de fou

 - un couple exceptionnel

 - un son excellent en Tubi et absent en échappement normal

 - des vitres qui mer*ent

 - plein de pb: les phares, les amortisseurs

 - et le bonheur de cette vision d'un capot interminable

 - se faire attraper par la passagere a caresser le cavallino au centre du volant plutot que sa cuisse.....

 

 

 

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Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

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henri66
Le 12/11/2020 à 09:29, Pierre Le grand a dit :

Bonjour PSTC56.

J'ai pour les mêmes raisons que toi opté pour la 456 MGT il y a quelques années. Puis plus récemment pour une 612 Scaglietti.

J'ai gardé ma 456 MGT boîte méca environ 3 ans, an faisant pas mal de kilomètres (paris-normandie-drôme provençale). Je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité, mis à part la fuite des amortisseurs arrières. Résolu par simple remplacement.

Le feeling de la combinaison V12/boîte méca est tout bonnement fantastique. C'est ce que j'appelle les plaisirs oubliés, ça n'existe plus de nos jours (tout est plus aseptisé, plus efficace, plus d'embrayage à gérer...). C'est pourquoi j'ai acheté une Modena Boîte méca. La seule chose à faire est de changer l'échappement (si ce n'est pas déjà le cas). Car sur la 456 MGT d'origine le bruit de ce fabuleux moteur reste un peu trop contenu. c'est dommage vu la bête. j'avais opté pour un Tubistyle. Terrible mais très acceptable sur autoroute à vitesse stabilisée.

L'alternative 612 n'est pas à négliger non plus. pour 3 raisons : le moteur est encore plus fabuleux. La voiture est globalement plus moderne et plus sûre (équilibre, motricité). Il y a bien plus de place à l'arrière (genoux). Par contre c'est boîte pilotée obligatoire (les BVM sont rarissimes et hors de prix). Son style à la tex avery (capot sans fin) lui donne une prestance très particulière que l'on ne retrouve sur quasiment aucune autre voiture. De toutes c'est celle  qui m'a attiré le plus de curieux. Là aussi elle mérite un échappement qui met mieux le moteur en valeur  (idéalement l'échappement sport constructeur, ce qui était le cas sur ma version HGTC pourvue d'une boite un peu plus rapide aussi).

Voilà, j'ai fait le tour.

Que du plaisir !

Cordialement

Pierre

 

Pierre dans mes bras )

 

Fuite amortos --> oui

Plaisir oublié --> +10.000 !!!!

Guide soupapes --> aussi (voir ma signature)

Echappement --> j'ai ecouté une 456 à chatilly d'un membre du form: aucun son. Alors que mon tubi chantant fait parti du bonheur de conduire sans etre trop envahissant

places arrieres --> des gosses, chien ou cul de jatte 🙂

 

 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

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henri66
Le 12/11/2020 à 14:27, leakcimc a dit :

Hello. Aucun souci pour utiliser une 456 comme tu prévois de le faire. C’est une voiture très fiable, c’est ce que j’ai fait pendant 8 ans avec ! On peut en discuter directement par téléphone si tu le souhaites d’ailleurs.

Coucou mon ami. Tu t'en es donc finalement séparé?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

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Spboudart
il y a 12 minutes, henri66 a dit :

Guide soupapes --> aussi (voir ma signature)

Le lien ne fonctionne plus!!!

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Jean66

Juste un truc, la CGC tu oublis, ça vas devenir une vraie nasse, et les vraie amateurs n en veulent déjà plus et le savent bien .. En tous cas c est une bien belle auto, j avais jeter un oeil dessus, mais pas passer le pas, il y y en avais une a vendre ici récemment de toute beautée !!

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Yves
Il y a 7 heures, Jean66 a dit :

Juste un truc, la CGC tu oublis, ça vas devenir une vraie nasse, et les vraie amateurs n en veulent déjà plus et le savent bien .. En tous cas c est une bien belle auto, j avais jeter un oeil dessus, mais pas passer le pas, il y y en avais une a vendre ici récemment de toute beautée !!


c’est des bêtises Jean, jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas plus une nasse que la carte grise normale.

en région ça ne sert peut être pas à grand chose, mais à Paris avec la CGC tu échappe à toutes les vignettes crit’air, et tu peux aussi espacer les contrôles techniques (agréable quand tu as plusieurs voitures)

la CGC n’a que des avantages et aucune contrainte aujourd’hui

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henri66
Il y a 16 heures, Spboudart a dit :

Le lien ne fonctionne plus!!!

si si

 

 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

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dragon1964
Il y a 4 heures, Yves a dit :


c’est des bêtises Jean, jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas plus une nasse que la carte grise normale.

en région ça ne sert peut être pas à grand chose, mais à Paris avec la CGC tu échappe à toutes les vignettes crit’air, et tu peux aussi espacer les contrôles techniques (agréable quand tu as plusieurs voitures)

la CGC n’a que des avantages et aucune contrainte aujourd’hui

 

+1

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gilbert

Les Porsche, même (surtout ?) anciennes sont d'excellentes machines très abouties "Deutch qualitat" .

Les Ferrari anciennes sont d'extraordinaires œuvres d'art Italiennes, avec tout ce que cela comporte…

Si tu recherches dans les secondes la qualité essentielle des premières, tu vas être déçu.

Il n'est pas raisonnable d'acheter une ancienne Ferrari de 25 ans, c'est la passion qui doit l'emporter !

Avec toute la mauvaise foi dont font preuve tous les passionnés, dont moi, on va te dire que la 456 est finalement très fiable, avec un ensemble moteur, boite, pont très robuste.

Certes les guides de soupapes s'usent un peu vite, surtout sur les dernières GT et premières MGT (mais pas que), certes le système des vitres latérales est une horreur, certes les amortisseurs (à cause des sphères pas changées) fuient, certes les systèmes électriques sont capricieux, certes le ciel de toit se décolle, certes etc.

Mais ça n'a pas d'importance, aucune autre voiture 2+2 ne pourra te procurer autant d'intenses émotions, mêlées de beaucoup de joies et un peu de peines.

Tu étais content, toi, quand tout marchait dans ta 944 ? Nous les possesseurs de 456, oui ! (et ça arrive souvent, si si)

Tu étais admiratif de la ligne de ta 944 ? Tu t'extasiais du bruit de tes 4 cylindres ? Tu avais un frisson à chaque clink du passage d'une vitesse ?

  

  • Merci 1

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eric355
Il y a 20 heures, henri66 a dit :

....

Ensuite, ca m'a deja aissé sur le bord de la route cette salo**rie. Demande à @eric355 quand je l'appelle du péage du mans en allant au 24h avec mon pere (80 ans) et mon fils (10 ans) avec la voiture en carafe. Pas fun .....

 

 

 

 

Salut Grand 😄

C'était quoi déjà le blème ???  

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Fred13
Il y a 16 heures, Jean66 a dit :

Juste un truc, la CGC tu oublis, ça vas devenir une vraie nasse, et les vraie amateurs n en veulent déjà plus et le savent bien .. En tous cas c est une bien belle auto, j avais jeter un oeil dessus, mais pas passer le pas, il y y en avais une a vendre ici récemment de toute beautée !!

Bonjour. Elle a été vendue ? C’était celle couleur canon de fusil ?

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Jean66
Il y a 8 heures, Fred13 a dit :

Bonjour. Elle a été vendue ? C’était celle couleur canon de fusil ?

J en sais rien, mais c est celle la cherche sur le forum, l annonce doit etre encore y etre.

Pour la CGC, on en reparle dans moins de 3 ans .. ! a bon entendeur ;)

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JMM

456 M ou pas M m'a fait et me fait toujours rêver, quelque chose de purement Ferrari, délicate et robuste à la fois, une ligne V12 avant dessinée à merveille, légère et si élégante, une madeleine de Proust - avec une âme de félin

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