0
pstc56

Quelle fiabilité pour la Ferrari 456 ?

Messages recommandés

Romano456
Il y a 3 heures, JMM a dit :

456 M ou pas M m'a fait et me fait toujours rêver, quelque chose de purement Ferrari, délicate et robuste à la fois, une ligne V12 avant dessinée à merveille, légère et si élégante, une madeleine de Proust - avec une âme de félin

Bien dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pstc56

Merci pour vos messages qui me confirme dans mon choix. 

@Leackcimc et @Henri66, merci pour vos propositions, je ne manquerai pas de vous contacter pour approfondir les points à surveiller lors de l'achat.

Bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964

Hello, et bienvenue !

Si la 456 te fait briller les yeux, fonce !

Pour ton usage, sur une voiture saine (i.e. entretenue régulièrement), cela ne pose aucun problème !

En revanche, comme déjà dit, tu touche au charme de l'italie, mais ce n'est pas une Porsche, donc quelques aléas à anticiper (faire rouler fréquemment), et à gérer.

Je ne suis jamais resté sur le bord de la route de puis mes 2,5 ans de propriété de ce bel engin.

 

A dispo, tout comme mes co-forumeurs pour en parler de vive voix !

 

A très vite, donc 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 13/11/2020 à 15:43, henri66 a dit :

se faire attraper par la passagere a caresser le cavallino au centre du volant plutot que sa cuisse.....

 

😂 Grand malade 😉

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 14/11/2020 à 12:41, eric355 a dit :

 

Salut Grand 😄

C'était quoi déjà le blème ???  

Le fusible du +15 qui sautait tout le temps. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 14/11/2020 à 11:38, gilbert a dit :

Les Porsche, même (surtout ?) anciennes sont d'excellentes machines très abouties "Deutch qualitat" .

Les Ferrari anciennes sont d'extraordinaires œuvres d'art Italiennes, avec tout ce que cela comporte…

Si tu recherches dans les secondes la qualité essentielle des premières, tu vas être déçu.

Il n'est pas raisonnable d'acheter une ancienne Ferrari de 25 ans, c'est la passion qui doit l'emporter !

Avec toute la mauvaise foi dont font preuve tous les passionnés, dont moi, on va te dire que la 456 est finalement très fiable, avec un ensemble moteur, boite, pont très robuste.

Certes les guides de soupapes s'usent un peu vite, surtout sur les dernières GT et premières MGT (mais pas que), certes le système des vitres latérales est une horreur, certes les amortisseurs (à cause des sphères pas changées) fuient, certes les systèmes électriques sont capricieux, certes le ciel de toit se décolle, certes etc.

Mais ça n'a pas d'importance, aucune autre voiture 2+2 ne pourra te procurer autant d'intenses émotions, mêlées de beaucoup de joies et un peu de peines.

Tu étais content, toi, quand tout marchait dans ta 944 ? Nous les possesseurs de 456, oui ! (et ça arrive souvent, si si)

Tu étais admiratif de la ligne de ta 944 ? Tu t'extasiais du bruit de tes 4 cylindres ? Tu avais un frisson à chaque clink du passage d'une vitesse ?

  

En phase sur tout. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 12 heures, henri66 a dit :

Le fusible du +15 qui sautait tout le temps. 

Ca je m'en souviens ...  mais plus de la cause 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pstc56

Bonjour à tous,

 

J'ai une 456 qui m'intéresse. Les guides de soupapes ont été refaits en 2005. Pour les connaisseurs de ce problème, le problème est définitivement résolu ou il peut revenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 1 minute, pstc56 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une 456 qui m'intéresse. Les guides de soupapes ont été refaits en 2005. Pour les connaisseurs de ce problème, le problème est définitivement résolu ou il peut revenir ?

@henri66 pourrais te répondre 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Bonjour, même question que toi quand j’ai acheté la mienne dont les guides ont été remplacés en 2012. L’usure prématurée des guides est liée à la pièce qui est défectueuse. Des nouveaux guides plus robustes (référence à vérifier) sont montés lors du remplacement et donc le problème est réglé 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Storm

Ce sujet de guide de soupapes m’intéresse aussi car je commence doucement à regarder les 456 pour remplacer ma Maserati. Et c’est quelque chose qui peut effrayer !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini
Le 30/07/2021 à 18:49, Ben2032 a dit :

Bonjour, même question que toi quand j’ai acheté la mienne dont les guides ont été remplacés en 2012. L’usure prématurée des guides est liée à la pièce qui est défectueuse. Des nouveaux guides plus robustes (référence à vérifier) sont montés lors du remplacement et donc le problème est réglé 😉

J'imagine que ça dépend des guides utilisés en remplacement (aftermarket toussa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fridolin
Le 12/11/2020 à 14:27, leakcimc a dit :

Aucun souci pour utiliser une 456 comme tu prévois de le faire. C’est une voiture très fiable, c’est ce que j’ai fait pendant 8 ans avec !

Après 20 ans et 90’ km:

Beaucoup de plaisir et seulement les réparations qui sont normales à cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0