0
Franck

Une Ferrari 288 GTO en vente chez DK Engineering

Messages recommandés

Franck

Une très belle Ferrari 288 GTO, conduite à gauche et 14 000 km seulement, est en vente actuellement chez DK Engineering en Grande-Bretagne !

Le lien vers l'annonce :

http://www.dkeng.co.uk/ferrari-sales/238/Blue_Chip_and_Competition_Cars/Ferrari_288_GTO.html

large13244964487faa3998.jpg

Sur le site Classic Driver, vous la trouvez en annonce avec cette descritpion intéressante de la Ferrari 288 GTO :

"G,T and O are three letters that adorn the worlds most desirable and arguably most valuable Ferrari. Second generation GTO's were born during the early 1980's when many leading motor manufacturers thought FISA's Group B regulations would evolve into the definitive platform for showcasing their most technologically advanced machinery. In order to qualify for Group B, FISA stipulated that 200 identical road cars had to be produced and sold to the public for homologation to be granted. However, Group B was destined to become a stillborn series and much to the disappointment of race fans the world over, Ferrari's 288 and the Porsche 959 never took to the track in anger. Nevertheless, like Porsche, Ferrari decided to go ahead with a limited production run for their super high performance Group B challengers.

The 288 was the first mid-engined Ferrari street car to be fitted with a longitudinally mounted engine, this having been an all-alloy Tipo F114B 90° V8 with a capacity of 2855cc producing a phenomenal 400bhp being developed at 7000rpm thanks to twin IHI turbochargers at 0.8 bar while Behr intercoolers cooled the charge air. As a result zero to sixty MPH was just 4.8 seconds and a top speed of 189mph was possible. These astounding figures meant Ferrari's 288 GTO arrived as the fastest production car in the world on it's 1984 launch. As a nod to its predecessor, three vertical lourves reminiscent of the Bizzarrini-designed 250 GTO were carved into the rear wings while that flip up rear spoiler flared the tail quite magnificently.

GTO's were only available in Rosso Corsa and left hand drive. Meanwhile, the interior featured a suede covered anti-glare dash, Veglia instruments, a three-spoked leather rimmed Momo steering wheel and seats of similar design to the Daytona. Restrained and stylish but never overly luxurious, additional comforts could be specified by way of a luxury package that included air-conditioning, electric windows and a stereo cassette player. Full leather trim could also be selected (to replace the standard leather with orange cloth inserts) along with rear fog lights. Unveiled at the Geneva Salon in March 1984 after a lengthy development period that had seen the worlds motoring press speculating avidly as to exactly what was beneath Ferrari's heavily disguised prototype, the GTO was an overnight sensation. Floods of collectors were gagging to - at the very least - place a deposit for this the newest, most desirable car in the world. Ferrari had originally planned to produce just the mandatory 200 units for homologation, however, demand was so strong that 272 examples were eventually completed by the time production was discontinued in early 1986.

This example, "426 GTO", offered for sale by DK Engineering is one of the original 20 U.K delivered cars. Purchased originally by the Patrick Collection, the car was collected from Enzo Ferrari personally by the manager of the Birmingham based motor museum and driven back to England with the editor of CAR magazine who wrote a long article on the experience which featured pictures of the handover between Enzo and the car's first owner; these photos remain within the car's extensive history file. In addition the car has also been owned by the television presenter, Noel Edmonds. Since its exciting delivery in 1985 the car has covered just 14,000 kms. The interior benefits from the optional extras of full leather, air conditioning and electric windows. 288 GTO's have seen a steady rise in value over the last 20 years and are set to continue in the same manner as its predecessors such as the SWB or the original GTO."

http://www.classicdriver.com/uk/find/4100_results.asp?lCarID=1839625


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Tout simplement superbe. Et dire qu'à sa sortie en 1984 elle avait été sévèrement critiquée pour son design jugé trop anguleux et proche de la 308 GTB, et surtout pour avoir repris "abusivement" la légendaire appellation "GTO"à la sublime 250. Mais bon, combien de Ferrari devenues de grands classiques ont d'abord été critiquées par les passionnés de la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Et dire qu'à sa sortie en 1984 elle avait été sévèrement critiquée

Ferrari devenues de grands classiques ont d'abord été critiquées par les passionnés de la marque...

Il est vrai que tout le monde ou presque à "peur" du changement et a du mal à adopter de nouveaux codes stylistiques.

Moi même, il m'a fallut plus de 6 ans avant d'aimer la 360...

Maintenant je ne jure que par elle ; Quand à la F430 je commence juste à aimer et concernant la 458... N'en parlons même pas >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

J'ai rien vu vous avez une idée du prix ?

J'ai cherché aussi, sans rien trouver... Hormis des estimations "à la louche", il semblerait qu'une 288 GTO de nos jours se négocie vers les 450 à 500 k€ au bas mot (ce qui n'est pas si extravagant quand on voit la côte des F40 pourtant bien plus nombreuses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Mon rêve en v8  :P


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Pour déterrer le sujet... et toujours chez DK Engineering...

 

  • Like 1

Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Un nouveau deterrage...toujours chez DK :

 

 

 

 

 

Complètement larguée en termes de perfs par les voitures actuelles (et même pas forcément des Ferrari), mais putain qu'elle est belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, Johann a dit :

 

Complètement larguée en termes de perfs par les voitures actuelles (et même pas forcément des Ferrari), mais putain qu'elle est belle...

 

Les perfs sont une chose, les sensations en sont une autre, et je préfère mille fois des autos qui en distillent tout en étant moins performantes que d'autres dans lesquelles on ne ressent presque rien.!!!

 

A voir, comment est une 288 GTO en terme de plaisir de conduite?

J'avais beau avoir un voisin de parking à Monte Carlo qui en avait une, mais je n'ai jamais vu le bonhomme pour en discuter avec lui (elle était immatriculée au Koweit si ma mémoire ne me trompe pas). Et si je connais des proprios de F40 ou F50 voire La Ferrari, je ne connais personne qui ait une 288GTO qui reste pour moi la plus belle des hypercars Ferrari ( 288GTO, F40,F50, Enzo et La Ferrari).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 59 minutes, dragon1964 a dit :

 

Les perfs sont une chose, les sensations en sont une autre, et je préfère mille fois des autos qui en distillent tout en étant moins performantes que d'autres dans lesquelles on ne ressent presque rien.!!!

 

A voir, comment est une 288 GTO en terme de plaisir de conduite?

J'avais beau avoir un voisin de parking à Monte Carlo qui en avait une, mais je n'ai jamais vu le bonhomme pour en discuter avec lui (elle était immatriculée au Koweit si ma mémoire ne me trompe pas). Et si je connais des proprios de F40 ou F50 voire La Ferrari, je ne connais personne qui ait une 288GTO qui reste pour moi la plus belle des hypercars Ferrari ( 288GTO, F40,F50, Enzo et La Ferrari).

 

Je suis entièrement d'accord ! A mon échelle, je préfère 100 fois rouler en 328 plutot qu'en Megane RS Trophy ou machin du genre qui doit marcher mieux dans à peu près tous les domaines sauf la banane et le kiki dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 02/12/2020 à 08:42, Etienne a dit :

Un nouveau deterrage...toujours chez DK :

 

Elle est magnifique cette voiture. En même temps, elle part d'une robe pas vraiment ratée ...

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0