0
F360-2805

Présentation F360-2805

Messages recommandés

F360-2805

Bonjour,

Je viens me présenter afin de vous rejoindre et rejoindre mes amis : Fairline, Seadweller, Willi360... qui comme moi ont déserté FA.

J'étais sous FA avec comme pseudo F430-2805, j'intervenais peu, j'étais le plus souvent en sous marin.

Je me prénommes Christophe, j'ai acquis ma première Ferrari à 27ans en février 2009, c'était une F360 Modena F1 achetée chez A.C.C, rien à dire sur ce garage, aucune déception, service lors de l'achat et après l achat de qualité. Mais en décembre 2010, le garagiste qui essayé le véhicule avec moi en passager l'a envoyé à l'épave suite à un accident.

En avril 2011 après des mois de recherche, je me suis tourné vers Dewidehem Automobiles et Nicolas Melin et de nouveaux je n'ai pas été déçu, geste commercial (pneus neufs, plein fait avant le départ, Fairline en parle d’ailleurs dans un post sur ce Forum, très courtois, présents, difficile à joindre mais bon il est très pris et service après vente de qualité. Suite à une grosse fuite de l'actuateur de boîte F1 (Robot qui passe les vitesses, prix de la pièce chez Ferrari 10 000 euros environ) il l'a pris en charge rapidement et sans avoir à discuter. Je remercie d'ailleurs Willi360 qui m'a rejoint chez Fiorano Racing pour voir le véhicule avec moi avant l'achat.

Présentation de ma belle :

F360 Modena Spider Boite F1 2001 62 000 km

Rouge Int Noir en très bon état, entretenu

Eccusson d'ailes

Tapis

Trousse à outils complète

Jeu de clefs complet

Housse (pas d'origine donc non ferrari)

A jour de ses entretiens : carnet + factures

Dewhidehem / Red Part et Fiorano Racing suite pb de phases du moteur, ils l'ont changé avec toutes les modifications (Moteur de 25 000km)en 03/2011 A 58 500 Km :

-Révision avec vidange et filtres

-Distribution remplacée

-Moteur changé avec toutes les modifications effectuées (version 2003) 25 000km

-Embrayage neuf, contrôlé au SD2 à 0% d’usure

-4 Pneus neufs

-Batterie changée

-Climatisation rechargée

-Boitier électronique boîtes F1 version 2002 changé

-Silencieux quasi neuf

A ce jour, révision avant hivernage faite il y a un mois par Colombo Challenge :

-PC Avt Repeint + grille challenge avant (n'apparaissent pas sur les photos car installées récemments)

-Embrayage usure : 4%

-Pneus en très bon état

-Disques et plaquettes neuves +remplacement liquide frein

-Vidange + filtre à l'huile

-Contrôle générale du véhicule

Cette semaine changement de la pompe F1 chez Modena Motors à Cannes, je suis donc de nouveau rentré dans le programme Ferrari avec 15% de remise sur les pièce, la MO a 75 euros HT au lieu de 89 euros HT, l'assistance Ferrari 0 km offerte tout cela pendant un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bienvenue a toi, j ai pas compris l histoire du garagiste et de l épave, c est lui ou toi l accident ? :-[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360-2805

Merci pour votre accueil, je vous post une photo de celle parti au ciel et des photos de la nouvelle

C'est le garagiste qui conduisait

post-938-13610107117247_thumb.png

post-938-13610107117569_thumb.png

post-938-13610107118094_thumb.png

post-938-13610107118449_thumb.png

post-938-13610107118809_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8) :D;) bienvenue chez nous  et bonnes fetes ( si tu m'entends en sous marin?) :)) :))  ici c'est plus en surface... ici quoi  ;)

PS/ condoleances sincères plus et plus encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bin dis donc , sympa le garagiste, merci d avoir donne l adresse,  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360-2805

Je n'ai pas donné l'adresse, A.C.C c'est là ou je l'ai acheté, ce n'est pas lui et je ne donnerai pas l'adresse par correction à son égard, d'autant plus qu'une procédure est en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Oui, franchement je trouves que c est mieux .......pour sa réputation  :-\Ceci dit on est qd meme sur un forum Ferrari, et tu pourrais situer en gros la localisation du garage (sans le nommer , of course ), le flou artistique peux aider certains copains  ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue F360-2805,

Je suis moi aussi du 13 et roule également en 360 spider.

A bientôt peut être lors d'un prochain rdv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Hello Christophe !

Bienvenue ici ! ça fait plaisir de te voir.. Quand à toi jere, à la prochaine petite sortie, on te fait signe.. nous sommes quelques uns dans le sud à nous voir régulièrement.

Quand à la 360 de Christophe, pour l'avoir vu pas plus tard que cette semaine, elle est rutilante ! Il faut dire que lorsque Modena Motors rend les voitures, on dirait qu'elles sont sorties d'une séance de detailing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360-2805

Re,

c'est clair que j'ai été bluffé par le travail de Modena Motors.

Pour la sortie pourquoi prévoir une ballade si la météo le permet le 15 janvier 2012, afin de fêter la nouvelle année.

@ jéré13 tu es le bienvenue pour te joindre à nous lors de nos prochaines sorties, je t'envoie par MP mon tel

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Et bien voilà, si d'ici là le mistral se calme (parce qu'en ce moment, ça souffle fort), une petite ballade deuxième we de janvier ce serait parfait :)

Donc, avis aux amateurs du Sud Est..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360-2805

Albert, comment as-t-on le statut de Propriétaire, je crois avoir lu qu'il fallait qu'un autre membre confirme que j'en possède bien une non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

yes, j'envoie un message à Franck pour lui confirmer que tu es bien propriétaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu Christophe sur Ferrarista.fr et mercvi pour ta présentation détaillée !  :D

Je n'ose pas imaginer ce que cela doit faire d'apprendre que sa Ferrari a été détruite lors d'un entretien !  :o

Heureusement qu'il y a la nouvelle Ferrari après !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360-2805

Coucou,

Tout d'abord je tiens à te remercier car c'est en partie grâce à ton forum et à ton sujet sur 25 000km en 360 Modena qui m'ont orienté vers ce modèle.

Tout comme toi, j'ai pris commande chez Dewidehem Automobiles qui est selon moi une référence dans la vente de voitures d’exceptions.

Merci pour votre accueil à tous

Pour ce qui est de ma précédente Modena parti à l'épave, ce que je retiens ce que je m'en suis bien tiré et que cela aurait pu être pire et n'être plus là pour poursuivre le mythe après je vous avouerai que dans un sens ma vie a changé, même si c'est pas moi qui conduisais j'ai une plus grande retenue au volant même sur circuit. Pour l'anecdote, quand Nicolas Melin m'a présenté le véhicule malgré son expérience au volant de nombreux véhicule, j'ai eu peur et je lui ai demandé de ralentir en lui disant : "c"est bon elle fonctionne trés bien"

Je suis assez souvent sur Paris sans ma voiture, j'espère pouvoir te rencontrer.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

bienvenu.

Et triste d'apprendre ce qui est arrivé a ta premiere.... Et a toi si tu etais passager.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Coucou,

Tout d'abord je tiens à te remercier car c'est en partie grâce à ton forum et à ton sujet sur 25 000km en 360 Modena qui m'ont orienté vers ce modèle.

Tout comme toi, j'ai pris commande chez Dewidehem Automobiles qui est selon moi une référence dans la vente de voitures d’exceptions.

Merci pour votre accueil à tous

Pour ce qui est de ma précédente Modena parti à l'épave, ce que je retiens ce que je m'en suis bien tiré et que cela aurait pu être pire et n'être plus là pour poursuivre le mythe après je vous avouerai que dans un sens ma vie a changé, même si c'est pas moi qui conduisais j'ai une plus grande retenue au volant même sur circuit. Pour l'anecdote, quand Nicolas Melin m'a présenté le véhicule malgré son expérience au volant de nombreux véhicule, j'ai eu peur et je lui ai demandé de ralentir en lui disant : "c"est bon elle fonctionne trés bien"

Je suis assez souvent sur Paris sans ma voiture, j'espère pouvoir te rencontrer.

A bientôt

Salut et Bienvenue à toi,

C'est ce que je me suis en relisant ton premier post après avoir vu la photo, le mécano au volant et moi en passager  :o quand on voit l'état de feu ta précédente modena waouuu il y a effectivement de quoi trembler !!!

Je comprends ta retenue a présent !!!

En tout cas bonne route au volant de ta nouvelle qui semble être dans un état magnifique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Bienvenue !!

A la conduite, y-a-t-il des différences perceptibles entre la 360 Coupe et le Spider ? Perfs ? Tenue de route ?

J'ai lu que la rigidité avait énormément progressé par rapport au 355 Spider ? Et quid du poids supplémentaire ?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0