Messages recommandés

TEG66

Bonjour à tous

 

je suis nouveau sur le forum et je viens de pré-réserver ma première FERRARI une  458 italia  full Carbon MEC 05/2012 et 20000kms origine 100% Espagne chez MAGNA SUPERCARS à MARBELLA qui a vraiment de très bons avis sur Google .je dois confirmer ma réservation mardi mais je me pose quelques questions avant de valider, c’est pour cela que j’aurai besoin de vos conseils avisés, je remercie d’avance pour vos éclairages.

 

1. Le véhicule a 20000 km ,connu 2 propriétaires et fait l’objet de 5 révisions dans le réseau Ferrari. Le garage a le carnet tamponnée avec tous les services  effectués depuis l’origine  mais ils n’ont pas les factures correspondantes ni la facture d’achat du véhicule, Cela est il gênant ?

 

2. Ils m’ont indiqué qu’ils allaient demander une inspection générale de la voiture à Ferrari ce lundi afin que je sois  rassuré définitivement,  cela est-il suffisant ?

 

3. Les freins avant et arrière ont été mesurés hier avec un taux d’usure avant et arrière de 3% cela me parait bien.

4. Enfin le garage m’indique qu’ils ne peuvent faire de garantie lorsqu’ils s’agit de véhicule destiné à l’exportation , cela est-il un problème.

 

5. enfin si vous avez des conseils sur des points que j’aurais oublié je serai preneur.

 

je vous remercie par avance pour vos retours afin que je puisse prendre la semaine prochaine une décision définitive le plus sereinement possible.

 

amicalement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu @TEG66 sur Ferrarista et bravo pour ta future Ferrari 458 Italia !

 

Normalement elle a bénéficié des 7 ans d'entretien gratuit en concession Ferrari donc il n'y a pas vraiment de doutes à avoir sur l'entretien (factures manquantes).

Le mieux, pour être complètement rassuré, serait de récupérer le numéro de série de cette Ferrari et de demander à une concession Ferrari française de vous retracer son historique.

Ou de demander à la concession en Espagne qui la voit lundi de vous éditer son historique.

Pour la garantie, Ferrari devrait être en capacité de la prolonger (car toujours suivie dans le réseau), moyennant finances évidemment.

Pourquoi ne pas demander à la concession qui la voit lundi un devis pour cette garantie ?

Déjà vous seriez rassuré s'ils veulent bien la garantir, et vous pourriez souscrire la garantie si vous n'êtes toujours pas complètement serein.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

@TEG66 : j'ai supprimé les autres sujets en doublon. Il est évidemment interdit ici de créer 2, 3 ... fois le même sujet. Celui-ci devient juste illisible.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TEG66

Merci pour votre retour quel est votre avis sur la tenue de la côte sur ce modèle dans les années a venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint
Il y a 1 heure, TEG66 a dit :

Merci pour votre retour quel est votre avis sur la tenue de la côte sur ce modèle dans les années a venir ?

En fait il y a 3 solutions, soit elle baisse, soit elle stagne, soit elle augmente.

Maintenant pour savoir ça va être très difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

C’est grotesque cette histoire de garantie, Ferrari est entièrement capable de te faire une garantie Power de 1 ou 2 ans qui est européenne. Donc pas de souci à ce niveau là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Bonjour,

Une cote qui tient bien la route 😉 , pas mal d'années de recul déjà. La fin d'un cycle avec le dernier v8 atmo ... L'un des modèles les moins risqués du moment, une valeur sure selon moi et surtout un vrai plaisir, de l'émotion en barre !!

Modifié par FF78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Pas fan des jantes mais si après tu aimes le rouge et noir, tu seras servi :):)

 

La 458 est une machine fantastique ! J'ai juste hâte de lui mettre plus de bornes 😎

 

Quant à sa côte, l'avenir nous le dira mais ce critère est probablement secondaire dans ce genre d'achat pur plaisir et un brin égoïste 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 13 heures, TEG66 a dit :

Bonjour à tous

 

je suis nouveau sur le forum et je viens de pré-réserver ma première FERRARI une  458 italia  full Carbon MEC 05/2012 et 20000kms origine 100% Espagne chez MAGNA SUPERCARS à MARBELLA qui a vraiment de très bons avis sur Google .je dois confirmer ma réservation mardi mais je me pose quelques questions avant de valider, c’est pour cela que j’aurai besoin de vos conseils avisés, je remercie d’avance pour vos éclairages.

 

1. Le véhicule a 20000 km ,connu 2 propriétaires et fait l’objet de 5 révisions dans le réseau Ferrari. Le garage a le carnet tamponnée avec tous les services  effectués depuis l’origine  mais ils n’ont pas les factures correspondantes ni la facture d’achat du véhicule, Cela est il gênant ?

 

2. Ils m’ont indiqué qu’ils allaient demander une inspection générale de la voiture à Ferrari ce lundi afin que je sois  rassuré définitivement,  cela est-il suffisant ?

 

3. Les freins avant et arrière ont été mesurés hier avec un taux d’usure avant et arrière de 3% cela me parait bien.

4. Enfin le garage m’indique qu’ils ne peuvent faire de garantie lorsqu’ils s’agit de véhicule destiné à l’exportation , cela est-il un problème.

 

5. enfin si vous avez des conseils sur des points que j’aurais oublié je serai preneur.

 

je vous remercie par avance pour vos retours afin que je puisse prendre la semaine prochaine une décision définitive le plus sereinement possible.

 

amicalement

 

@430  c'est pas toi qui connaît ce pro?

 

@TEG66 attends la réponse de 430 avant de "peut-être faire une bêtise "j'ai un doute sur le pro..

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a une heure, TEG66 a dit :

A quel pro fais tu allusion ? cela ne dit rien 

Celui auquel tu achètes ta Ferrari : MAGNA SUPERCARS.

C'est le seul dont tu aies parlé dans ton premier message.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svas

Comment ont t ils fait la mesure des freins alors que cette auto va à la concession lundi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

TEG66   , pourrais tu m indiquer le nom exact du garage ferrari qui a fait l entretien continu de ta future? Car il y a plusieurs pro qui s occupe de ferrari autour de Marbella et suivant de qui il s ait cela change tout.............

Demandes aussi comme  dit Franck au garage de t éditer  toutes les factures de révisions ils peuvent tout a fait le faire.....

Avant de confirmer ta commande svp.......car les garages féfés espagnols je connais 😉.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TEG66

Bonsoir 

le garage s’appelle magna supercars pour la mesure des freins ils ont fait venir le mécano de Ferrari marbella avec la malette vendredi ils m’ont transmis la copie de la facture acquittée qui est bien datée du 13/11 sur laquelle il figure bien les taux d’usure de 3% à l’avant et à l’arrière .

compte tenu que le garage n’as pas les factures même si ils ont le carnet avec les 5 entretiens fait dans le réseau ils m’ont proposé de faire faire une inspection générale du véhicule lundi afin que je sois définitivement rassuré avant l’achat.

merci pour vos retours 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TEG66

Je pense aussi meme si on est jamais à l’abri.

je me dis que s’ils avaient des choses à cacher ils ne m’auraient pas proposé cette vérification.

j’attends de voir ce qu’ils vont me transmettre suite à cette inspection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

3% en 20000 kms, ou ils les ont changé, ou alors le véhicule n’a roulé qu’en ville sans jamais dépasser 40 kms/h et encore, ou alors ils ont remis le taux d’usure à zero, il ne reste pas à zero, en quelques kms il se place sur 2 à 3 %  ...

 

Désolé d’être méfiant mais bon ..

@Goffer911 tu en penses quoi toi qui est propriétaire d’une belle 458 et qui t’y connais en CCM. 
 

@TEG66 tu n’aurais pas une photo des disques, prise avec ton téléphone par exemple ? Suivant l’aspect de la surface on peut te donner notre avis sur leur état. 
 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TEG66

Bonjour 

 

je n’ai pas d’autre photos des disques, après pour l’usure voilà le compte rendu de vendredi , je vais leur demander si les disques on t déjà étaient changés. Est ce que n’importe quelle concession peut me fournir ces éléments ? 

FFEA4FC1-81EE-4410-8F47-28D51C5EDA55.jpeg

CB94BE52-6542-4A70-B9B0-F8637B77496D.jpeg

C433E574-4612-4573-BF43-B40BCCFC1D9E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

 la photo est moyenne on distingue de multiples crevasses  , j'ai un doute sur la valeur annoncée 🤨 

il faudrait une photo de meilleure définition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Smoki a dit :

 la photo est moyenne on distingue de multiples crevasses  , j'ai un doute sur la valeur annoncée 🤨 

il faudrait une photo de meilleure définition

Plus un, impossible de n'avoir que 3% d'usure..


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TEG66

J’entends vos remarques et vous en remercie si cela s’avère exact cela veut dire qu’une concession Ferrari fournirait de faux rapports ? Surprenant mais rien n’est malheureusement impossible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0