0
Nanthiat

Vers la fin de nos anciennes sur nos routes...

Messages recommandés

Nanthiat

On veut quelle société, nos politiques, nos gens des grandes villes veulent quoi? Plus de passion, plus de plaisir?? 

Après la guerre déclarée sur les voitures trop puissantes la voici sur nos anciennes. Notre passion, notre patrimoine.

 

On va vers une société ou tous plaisirs seront interdit. Après nos politiques se demande pourquoi les gens deviennent d'année en année moroses et ne sont que dans l'invective.

Nous sommes Latins messieurs et dames politiques, nous aimons aimer. Nous sommes souvent "trop" mais c'est bon d'être "trop". 

 

 

Désolé pour ce "coup de gueule" mais je ne me reconnais de moins en moins dans cette société d'interdits dictée par des minorités.

Modifié par Nanthiat
  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 32 minutes, Nanthiat a dit :

dictée par des minorités.

 

Agissantes....

 

Au contraire des majorités silencieuses.

 

 

C'était mieux avant            imes.jpg.182b0f607160f2c628a8e1b7c69d6911.jpg

(faire attention le sujet va vite déraper jusqu'à la fermeture par l'administrateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Je ne cherche pas la polémique loin de là ce n'est pas ma démarche. Je cherche à informer. Il y a peu être parmi nous des gens bien qui ont le pouvoir et les connaissances pour faire changer les choses. La FFVE est puissante mais aujourd'hui face à cet auto bashing rampant nous devons tous réagir à notre niveau. 😉

Je pense que nous sommes nombreux ici à avoir des voitures de collections et une passion démesuré pour nos anciennes. Demain quid du devenir de cette passion et de tout ce qui va avec 😞


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 14 minutes, Nanthiat a dit :

Demain quid du devenir de cette passion et de tout ce qui va avec 

 

Disparaitre !

 

Je suis bien sûr de ton avis, mais tout ça n'est plus dans l'air du temps, celui ou certains veulent que l'air des villes soit plus pur que celui des bocages normands. Régions par ailleurs qu'il détestent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Comme si mettre une ZFE allait améliorer la pollution à Lille, puisque majoritairement celle-ci vient de Belgique ...

Et pour ajouter à la connerie, même l'autoroute (A25, A1) est concernée, donc quelqu'un qui a une voiture de collection au nord de Lille (donc hors ZFE), ne peut pas prendre l'autoroute pour aller au sud de Lille (hors ZFE) sauf à se risquer à se prendre une amende ...

 

 

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Vidéo à titre "putaclic", le café du commerce est ouvert 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 4 minutes, spider9166 a dit :

 le café du commerce est ouvert 🤣

 

 

 Évidemment puisque tu arrives ...                                                                                           .tatie-danielle-gif.gif.440288c068367e9760a500ccb9763cde.gif

  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Désolé pour ce "coup de gueule" mais je ne me reconnais de moins en moins dans cette société d'interdits dictée par des minorités.

 

Ben non, c'est faux

On en pense ce qu'on veut, et c'est hors-charte, mais la mise en place des ZFE était dans le programme de la municipalité qui a été élue au suffrage universel.

https://www.francebleu.fr/infos/politique/municipales-ce-qu-il-fait-retenir-du-debat-a-lille-1592818719

 

On peut débattre de l'intérêt ou pas des ZFE, mais pourquoi falsifier la réalité ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

L'acceptation des interdictions par la majorité, c'est un reflet de société.

Les Français sont probablement murs pour la perte des certaines libertés, c'est ainsi (pour par dire prêts pour autre chose...).

 

Les Ferraris d'aujourdhui deviennent des véhicules anciennes demain. La 348, 355 par exemple, des voitures de plus de 20 ans sont concernées. La 360 et la 430 dans 3 a 5 ans.

Quel intérêt un forum des passionnés come celui ci? Appart mettre de temps a autre une photo avec la caisses sous la bâche, on va discuter de quoi? La météo ok, mais c'est a peu prêt tout ...

 

Autre chose: je pense sincèrement que les politique énergétiques de la France avec tout électrique et arrêter les fossiles ne seront pas suivi par les pays en voie de développement, c'est quand même suicidaire a moyen terme, il faut le dire.

 

Si on pense a caractère politique mon message, on peut effacer, j'accepte sans pb cela 🙂

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais si on veut changer qq chose il faut agir (non pas ici sur le forum, mais dans une association qui se bat pour faire en sorte que chacun puisse profiter de sa passion)

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

De toutes les façons le climat est pourri dans le Nord; une autre bonne raison avec cette mesure à la con de déménager vers le sud, ou partir de ce pays !😂

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 26 minutes, dragon1964 a dit :

De toutes les façons le climat est pourri dans le Nord; une autre bonne raison avec cette mesure à la con de déménager vers le sud, ou partir de ce pays !😂

Sauf qu’ils envisagent de faire pareil sur  Montpellier, Aix, Nice etc 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il faut laisser les grandes métropoles ou grandes ville! 
Il y a pléthore de très belles petites villes en France où il fait bon vivre et où on ne t’emmerde pas en permanence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 28 minutes, dragon1964 a dit :

De toutes les façons le climat est pourri dans le Nord; une autre bonne raison avec cette mesure à la con de déménager vers le sud, ou partir de ce pays !😂

Quitter ce pays, c'est partir chez les étrangers et moi j'aime pas les étrangers... 😔    parce qu'ils parlent étrangers 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 40 minutes, dfiordean a dit :

L'acceptation des interdictions par la majorité, c'est un reflet de société.

Les Français sont probablement murs pour la perte des certaines libertés, c'est ainsi (pour par dire prêts pour autre chose...).

 

Les Ferraris d'aujourdhui deviennent des véhicules anciennes demain. La 348, 355 par exemple, des voitures de plus de 20 ans sont concernées. La 360 et la 430 dans 3 a 5 ans.

Quel intérêt un forum des passionnés come celui ci? Appart mettre de temps a autre une photo avec la caisses sous la bâche, on va discuter de quoi? La météo ok, mais c'est a peu prêt tout ...

 

Autre chose: je pense sincèrement que les politique énergétiques de la France avec tout électrique et arrêter les fossiles ne seront pas suivi par les pays en voie de développement, c'est quand même suicidaire a moyen terme, il faut le dire.

 

Si on pense a caractère politique mon message, on peut effacer, j'accepte sans pb cela 🙂

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais si on veut changer qq chose il faut agir (non pas ici sur le forum, mais dans une association qui se bat pour faire en sorte que chacun puisse profiter de sa passion)

 

 

Ton message n’a aucun caractère politique et est plutôt pour ma part censé. Merci pour ta contribution.

 

Nos pays démocratiques glissent insidieusement vers des pays autocratiques. Nous allons vers un monde dystopique. 
Et comme tu le dis très justement il faut agir dans les clubs et associations pour se faire entendre 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Il faut laisser les grandes métropoles ou grandes ville! 
Il y a pléthore de très belles petites villes en France où il fait bon vivre et où on ne t’emmerde pas en permanence...

C’est ce que je fais je vis à la campagne et ne supporte pas les villes. Mais j’ai plein de copains passionnés qui sont dans des grandes villes. De plus ça va être difficile de rouler de Menton à Béziers si toutes les villes et peu être autoroutes sont fermées à nos anciennes. 
mon but n’est pas de polémiquer ou autre, juste d’alerter 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, spider9166 a dit :

Vidéo à titre "putaclic", le café du commerce est ouvert 🤣

ha te revoilà...nous aurions pu en discuter avec sérénité... mais non puisque tu viens y mettre ton grain de sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il se dit souvent moins de conneries dans les cafés du commerce, que dans bien des conseils municipaux ou même au conseil des ministres ( ou dans le fameux et fumeux conseil scientifique) 🤫

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Il faut laisser les grandes métropoles ou grandes ville! 
Il y a pléthore de très belles petites villes en France où il fait bon vivre et où on ne t’emmerde pas en permanence...

 

Oui, mais pour çà faut que les entreprises fassent le même mouvement. Dans mon domaine, en France, c'est soit Lille, Paris, Lyon ou Toulouse, donc grande ville uniquement.

Maintenant, avec le développement du télétravail et l'installation de la fibre un peu partout, même à la campagne, vivre dans des petites villes devient compatible avec nos jobs, en tout cas avec le mien.

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

En ancienne, les autoroutes on s’en tape non!?😉

Cépafo 😁

Mais ici c’est plein de trucs à 4 voies partout 😅 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 55 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

Oui, mais pour çà faut que les entreprises fassent le même mouvement. Dans mon domaine, en France, c'est soit Lille, Paris, Lyon ou Toulouse, donc grande ville uniquement.

Maintenant, avec le développement du télétravail et l'installation de la fibre un peu partout, même à la campagne, vivre dans des petites villes devient compatible avec nos jobs, en tout cas avec le mien.


Il est évident que les entreprises se déplacent moins facilement qu’un salarié. Si elles y trouvent leur compte, elles le feront...

 

Dans une petite ville qui m’est chère, Carcassonne qui est à 100km de Toulouse, je vois que de plus en plus de cadres viennent y habiter pour fuir une métropole régionale avec ses innombrables bouchons qui gâchent la vie non seulement pour se rendre au travail mais aussi pour aller chercher les gamins à l’école, au sport, etc, pour faire son shopping, pour aller au resto, etc etc.

Avec des navettes de train qui t’amène en 50 mn à Toulouse, avec un immobilier à l’achat et à la location bon marché, avec une ville agréable à vivre, bien équipée avec des activités sportives et culturelles très bon marchés, des bars et des restos en grand nombre grâce au caractère historique de la ville avec sa cité médiévale qui est l’un des sites historiques français les plus visités (2 millions de touristes par an, 2,4 les meilleures années), le choix est vite fait surtout quand on fait pas mal de télétravail! (La fibre est présente en centre ville au moins).

j’ai même rencontré il y a peu, après la première vague du Covid un cadre qui travaille à Paris venir habiter dans la ville. Pour lui, tout lui semble gratuit ici ...

 

Je pense que cette tendance va se poursuivre pour bien des villes moyennes qui sont bien desservis en mode de transport et où la fibre est présente...

il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

Cépafo 😁

Mais ici c’est plein de trucs à 4 voies partout 😅 

 

Ils ne peuvent pas interdire la circulation des véhicules anciens partout non plus.

C’est d’autant plus débile qu’ils ne représente rien en nombre, et qu’ils roulent très peu.

Vraiment un trop plein d’abrutis dans ce pays pour prendre des mesures idiotes et souvent malsaines.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59
il y a 27 minutes, dragon1964 a dit :

Vraiment un trop plein d’abrutis dans ce pays pour prendre des mesures idiotes et souvent malsaines.... 

oui mais c'est malheureusement eux qui prennent ces décisions, qui, en plus, leur semble lumineuses d'intelligence, et nous qui les subissons a notre grand désespoir ....et le plus c.. c'est que ces individus, c'est nous qui les mettons en place en votant pour eux .... ou en ne votant pas pour leurs adversaires !!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

Désolé pour ce "coup de gueule" mais je ne me reconnais de moins en moins dans cette société d'interdits dictée par des minorités.

 

Il y a 4 heures, spider9166 a dit :

 

Ben non, c'est faux

On en pense ce qu'on veut, et c'est hors-charte, mais la mise en place des ZFE était dans le programme de la municipalité qui a été élue au suffrage universel.

https://www.francebleu.fr/infos/politique/municipales-ce-qu-il-fait-retenir-du-debat-a-lille-1592818719

 

On peut débattre de l'intérêt ou pas des ZFE, mais pourquoi falsifier la réalité ? 

 

Je pense que tu fais une erreur. 

L'opposé des minorités, c'est la majorité.

Etre élue au suffrage universelle ne veut pas dire systématiquement majorité.

Et pour le coup Martine Aubry à été élu à Lille en 2020 avec 40% des suffrage exprimés: et là c'est très, mais très très loin de la majorité (surtout avec une participation à 31,73%)

Elle serait la maire de 6,5% des lillois selon 20minutes:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiLg6GbuoLtAhUqBGMBHbMhAN0QFjABegQIBRAC&url=https%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Fmunicipales%2F2810431-20200629-resultats-municipales-lille-martine-aubry-maire-65-lillois&usg=AOvVaw0nRcY4c55gCZyEASbWqXSC

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

C'est tout à fait ça 👌 et ce n'est pas le sujet en plus. 

Faut pas faire cas de ce personnage, lui répondre c'est lui donner de l'importance. Le jour ou plus personne ne lui répondra il disparaitra de lui-même. Sur certains fofo on a la possibilité de ne plus voir les messages de certains. C'est très efficace et ça évite les embrouilles 😉

Il y a tellement de sujets plus important que sa personne😅

 

Pour revenir au sujet, l'impact de ce genre de décision est multiples, il y a nous les passionnés, toutes les entreprises qui gravitent autour car nous dépensons sans compter pour nos mémés mais aussi notre patrimoine qui peut fondre du jour au lendemain. Même passionné ce n'est pas neutre.  

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

Faut pas faire cas de ce personnage, lui répondre c'est lui donner de l'importance.

C'est noté et je suivrais le conseil.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0