0
Nanthiat

Vers la fin de nos anciennes sur nos routes...

Messages recommandés

Compte-Supprimé
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

C’est d’autant plus débile qu’ils ne représente rien en nombre, et qu’ils roulent très peu.

Vraiment un trop plein d’abrutis dans ce pays pour prendre des mesures idiotes et souvent malsaines.... 

 

Quand on ne connaît visiblement pas le sujet, on se garde d'insulter à la cantonade.

 

En 2018 20% des immatriculations concernaient des véhicules de plus de 15 ans: https://fr.statista.com/statistiques/812596/immatriculations-voitures-particulieres-occasion-repartition-age-france/

 

Ces "anciennes", ce sont pas des Jags d'émigrés qui vont chercher le pain au coin de la rue, mais des voitures de tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 11 minutes, spider9166 a dit :

 

Quand on ne connaît visiblement pas le sujet, on se garde d'insulter à la cantonade.

 

En 2018 20% des immatriculations concernaient des véhicules de plus de 15 ans: https://fr.statista.com/statistiques/812596/immatriculations-voitures-particulieres-occasion-repartition-age-france/

 

Ces "anciennes", ce sont pas des Jags d'émigrés qui vont chercher le pain au coin de la rue, mais des voitures de tous les jours.

c'est bien pour cela que moi et d'autres membres du forum

qui défendent leur passion pour l'automobile de prestiges ou de collections 

ont se proposent de venir prendre ta mondial pour la foutre à la presse 🤣🤣🤣 si tu le désir

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Défendre sa passion des anciennes, ce n'est pas raconter n'importe quoi pour ça. Je défends ma passion des anciennes en militant pour un compromis raisonnable.

 

Nier les inconvénients de l'automobile, c'est au mieux passer pour un ignorant et de plus en plus pour un extrémiste.

 

Les extrémistes n'ont aucune chance de faire entendre leur voix, parce qu'un extrémiste ça ne se raisonne pas, ça se contraint.

 

Il serait temps que certains le comprennent ici. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 29 minutes, stratone a dit :

c'est bien pour cela que moi et d'autres membres du forum

qui défendent leur passion pour l'automobile de prestiges ou de collections 

ont se proposent de venir prendre ta mondial pour la foutre à la presse 🤣🤣🤣 si tu le désir

 

 

 

J’amène le rosé ✌️😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

J’amène le rosé ✌️😂

et moi l'appareil photo pour immortaliser😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

J’amène le rosé

 

Je paye le transport             15fixed.png.8f1f6396996d10224253c33439cac716.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

C’est pas Pompidou qui disait à ses ministres: mais arrêtez de faire chier les français !

 

un homme que je n’ai pas connu mais sûrement bien plus malin et avisé que ses successeurs.

 

 

Lui il aimait la bagnole 🤩

 

836eb.jpg

 

Pas du genre, "il faut aider l'automobile. J'adore l'automobile. D'ailleurs, je roule en Peugeot 3008"  😔  et hop juste après on balance un malus éco xxl et une taxe au poids aussi inutile qu'à la con. 🤔

 

La seule chose dont je sois à peu près sûr, c'est que la taxe sur la connerie ne devrait pas arriver d'ici demain, ils ont trop peur d'être les premiers à la payer. 🤫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Ki k’amene les merguez?😂

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

On parle de voitures anciennes et un couillon vient nous parler, tableau à l’appui, de bagnoles d’occasions !🤪😂

Il est vraiment, il est vraiment phénoménal, ....🎶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

P’tite histoire du samedi soir pour détendre l’atmosphère et pour fêter mon premier carton rouge 😅 pas sur que je reste longtemps parmi vous 😎

 


Grosse info sur le COVID


Ce Covid 19 a dû être inventé par une femme…
Il a réussi simultanément à suspendre le football, fermer les bars et tenir les maris à la maison.
-Après un mois de confinement en couple, les gilets jaunes demandent la retraite à 75 ans !
-Le coronavirus est plus fort que les gilets jaunes :
• Il fait baisser le prix des carburants,
• Il est en train de régler le problème des retraites,
• Il fait chuter la pollution de l’air,
• Il fait baisser la délinquance,
• Et en plus nous consommons français !
-Ce qui est fou dans cette histoire, c’est qu’on va rester enfermés plus longtemps que Balkany, mais sans les millions…
-Manger, canapé, dormir, caca, sortir un peu, manger, dormir, canapé…
J’ai l’impression d’être un chat.
-Le coronavirus n’a pas de jambes, il utilise celles des crétins qui n’ont encore pas compris.
-Le nombre des verbalisés est supérieur au nombre des contaminés, ce qui prouve vraiment qu’on a plus de cons que de malades…
-Quand le gouvernement parlait de l’isolation à 1 euro pour tous, je ne voyais pas ça comme ça…
-Commander des masques deux mois après le début de l’épidémie, c’est comme commander des préservatifs le jour de l’accouchement…
-Plus personne ne tient les barres dans le bus ou le métro. Après le confinement, les champions de surf vont avoir de la concurrence !
-Mon mari m’a acheté une carte du monde et m’a donné une fléchette en me disant : 
Lance la fléchette sur la carte et, dès la fin du confinement, nous partirons en voyage là où elle tombera ». 
On va passer deux semaines derrière le frigo…
-Ce virus est bien chinois : on est tous « cantonnais » à la maison et on « riz jaune ». Et en plus, on « nem » pas ça…

 

😂😂😂

  • Like 1
  • Haha 4

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

J’ai reçu ça d’un poto, on était mdr avec ma femme. Vu l’ambiance j’ai trouvé ça bien de vous le partager 😊😜


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 7 minutes, Nanthiat a dit :

P’tite histoire du samedi soir pour détendre l’atmosphère et pour fêter mon premier carton rouge

 

Je me demande bien qui a pu te le mettre ...3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.2349719b0cece017476dd8eb0b140484.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
il y a 4 minutes, spider9166 a dit :

Défendre sa passion des anciennes, ce n'est pas raconter n'importe quoi pour ça. Je défends ma passion des anciennes en militant pour un compromis raisonnable.

 

Nier les inconvénients de l'automobile, c'est au mieux passer pour un ignorant et de plus en plus pour un extrémiste.

 

Les extrémistes n'ont aucune chance de faire entendre leur voix, parce qu'un extrémiste ça ne se raisonne pas, ça se contraint.

 

Il serait temps que certains le comprennent ici. 

C'est quand même contradictoire défendre sa passion des anciennes par un compromis raisonnable. 🧐

Ce n'est pas les inconvénients de l'automobile le plus grave mais  les inconvenients de l'humain 

Donc pour moi le compromis raisonnable est la diminution de la population mondiale

Donc principale solution l'interdiction d avoir  une descendance mais comme il y a urgence est ce que le suicide n'est pas une solution ?

Perso je n'ai pas le courage 🥳

Je ne te pose pas la question car la legislation francaise  l'interdit 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

"Les voitures anciennes de collection interdites à la circulation à partir de janvier 2021."

 

Il suffit de lire le texte de la loi instaurant les ZFE: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000031051227/2015-08-19/ pour voir que ce titre n'est qu'une approximation grossière pour attirer les vues.

 

En l'état de la législation, les "voitures anciennes de collection" ne sont pas plus ciblées que les voitures lambda, puisqu'elles ne sont absolument pas mentionnées par le texte en tant que telles.

 

C'est même l'inverse dans certaines villes, puisqu'à Paris par exemple elles peuvent rouler si elles ont une CGC alors que les autres véhicules sans vignette CRITAIR ne le peuvent pas (en semaine).

 

Bref une fake news splendide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 14 heures, dragon1964 a dit :

Il se dit souvent moins de conneries dans les cafés du commerce, que dans bien des conseils municipaux ou même au conseil des ministres ( ou dans le fameux et fumeux conseil scientifique) 🤫

Du poujadisme à 100%...

 

Dénigrer souvent les intellectuels au profit du supposé bon sens « des petites gens » est l’une des caractéristiques du poujadisme : le rapprochement avec la simplicité populaire, par rapport à une complexité intellectuelle jugée suspecte car élitiste, clivante et progressiste. Ce fut un thème important du mouvement politique de Pierre Poujade sous la IVe République, le « poujadisme », considéré comme un exemple typique de populisme.

 

Les partisans de l'anti-intellectualisme opposent généralement à ces groupes une apologie du bon sens populaire, de la spontanéité ou démocratisme, les élites intellectuelles pouvant être accusées de corruption, de dégénérescence d'élitisme ou de complotisme.

 

L'anti-intellectualisme est une facette récurrente des dictatures totalitaires: la rhétorique du parti nazi en était empreinte.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-intellectualisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Le retour du Nazisme,  fichtre diable diantre, je reste pantois..et bien sur le populisme que dis je la peste brune, pourquoi pas la Shoah.....certains ici devraient se replonger dans l histoire , mais là n est pas le sujet...

Mes chers amis qd vous aurez compris (comme moi) qu il ne sert à  rien de répondre à  ce petit personnage pusillanime qui reste tapis dans sa tanière, puis intervient systématiquement sur des sujets de cette nature, semant invariablement la zizanie la discorde et la pagaille à grands renforts de croquis schémas et analyses en tout genre,  parmis nous.

Eh bien mes chers amis passez votre chemin, abstenez vous de commentaires à son encontre,  et faites comme moi,  debouchez une bonne bouteille vers 12h en regardant Turbo M6...

J en profite pour me faire un peu de pub:je vais essayer d organiser une escapade en Juillet en.mode balade au milieu des Lavandes du Ventoux, il y aura aussi des cigales du Rosé et surtout de la convivialité et de la bonne humeur,  pour en prendre plein le nez et les yeux...😎

Et surtout n oubliez pas de bichonner votre Diva, vous savez votre tas de ferraille qui détruit notre monde..

Bon. Dimanche à vous 

 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Du poujadisme à 100%...

 

Dénigrer souvent les intellectuels au profit du supposé bon sens « des petites gens » est l’une des caractéristiques du poujadisme : le rapprochement avec la simplicité populaire, par rapport à une complexité intellectuelle jugée suspecte car élitiste, clivante et progressiste. Ce fut un thème important du mouvement politique de Pierre Poujade sous la IVe République, le « poujadisme », considéré comme un exemple typique de populisme.

 

Les partisans de l'anti-intellectualisme opposent généralement à ces groupes une apologie du bon sens populaire, de la spontanéité ou démocratisme, les élites intellectuelles pouvant être accusées de corruption, de dégénérescence d'élitisme ou de complotisme.

 

L'anti-intellectualisme est une facette récurrente des dictatures totalitaires: la rhétorique du parti nazi en était empreinte.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-intellectualisme

Désolé mais dans les lieux cités par @dragon1964 : les conseils municipaux les conseils des ministres et conseils des scientifiques, où trouves-tu des intellectuels? Moi je n’y vois que des personnes à l’esprit orienté! Sauf à penser que nous sommes tous en tant qu’homme des  Intellectuels. Dans ce cas où sont ici les anti-intellectuels? 
mais là n’est pas le sujet.

le sujet c’est qu’une élite dirigeante ( d’intellectuels?) essaie de modifier et notre genre de vie et d’influencer nos cerveaux! Et apparemment ça marche.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 Quand je vous disais dès le début du sujet que ça allait finir en baston...

 

On a même un peu plus haut un post magnifique qui mérite son " Point Godwin  "                             65fixed.png.4d8e5eac747f188bb40d32e9ee499521.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ça fait des mois que ça me travaille, mais je pense vraiment que je vais profiter de mon CT pour basculer ma 308 en CGC, c'est quand même le seul moyen qu'il restera pour rouler en ancienne sans trop de contraintes (Même s'il y en aura). 

 

Car ces mesures, qui ciblent principalement le parc des "vieilles caisses de tous les jours" (Comme mon Multipla du boulot de 320.000km) et effectivement pas les véhicules de collection, risquent de créer un augmentation considérable des demandes de CGC et j'ai bien peur que les règles d'attribution, qui sont sujettes à "appréciation" des pouvoirs publics, soient appliquées de manière plus strictes dans le but de permettre de sévères restriction sur l'attribution de ce "laisser-passer"... 

 

Après, cela risque d'être plus compliqué ou tout simplement plus cher (Un bon moyen de freiner les ardeurs des plus nécessiteux qui y verraient un moyen de contourner les règles)... 

 

Pour l'instant c'est gratuit et on économise sur le CT tout en évitant la mise à la casse (VEI) en cas de sinistre... 

 

Cela fait débat, mais il risque d'y avoir au final ceux qui l'auront et ceux qui ne l'auront pas, et moins il y en aura, plus ce sera facile pour la FFVE d'obtenir des dérogations pour laisser circuler un "patrimoine historique" qui n'affectera nullement la santé des citoyens vu le faible kilométrage annuel de ce parc... 

 

Alors qu'enpêcher de laisser les vieilles caisses des "gilets jaunes" circuler, c'est plus malin!... 😇


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Ruvo a dit :

 Quand je vous disais dès le début du sujet que ça allait finir en baston...

 

On a même un peu plus haut un post magnifique qui mérite son " Point Godwin  "                             65fixed.png.4d8e5eac747f188bb40d32e9ee499521.png

Tu sais michel qu'un électron est toujours négatif, c'est une loi de la nature 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sujet clos : trop de politique et d'attaques personnelles, interdit par le règlement du forum que vous avez accepté de suivre en vous inscrivant ici.

Ferrarista n'est pas fait pour ceux qui ne savent pas respecter quelques règles simples nous permettant de discuter sereinement de notre passion.

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0